Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Serveur minecraft

Aller en bas 
+10
Nirria
Ato
Nylna
Maitres
Naphtalyne
Blychou
Iflanna
Swill
Wime
'Az
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:01

Le serveur est en 1.3 là...
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:10

Elle est bonne la moquette ? Razz

Il est en 1.6 :]
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:07

je crois que le serveur est out. Tu peux regarder ça Az ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:25

En effet, il y avait un message d'erreur bizarre.... Qui m'empêche de le relancer proprement d'ailleurs, y'a des chances que vous ayez perdu certain builds de hier du coups :s
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:11

J'ai toujours pas accès au serveur... Le problème vient pas du fait qu'il accepte plus les clients crackés?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:34

Oh ça je ne sais pas Surprised

Ca a effectivement pu changer
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:43

Ouai au niveau des client ça joue je crois avec la version 1.6.1.

Mais au pire achète le jeu ! il coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:05

Swill, ça me dérangerait pas de l'acheter, mais y'a juste un problème : j'ai pas de CB, tu peux faire des achats en ligne sans CB toi? Moi pas :/
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:35

J'ai pu rejoindre le serveur avec un client cracké...Il faut bien prendre un crack qui supporte le nouveau luncher.

J'ai fais la maj 1.6.2 aujourd'hui, et j'ai restoré les backups. Le système est différent, et le message de backup n'est plus affiché, mais ils sont bien là.

J'ai aussi installer le plugin essentials qui contient plein de trucs, mais je n'ai pas encore finis de le configurer.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:56

Vu qu'on avait pas de chevaux sur notre monde, et qu'on l'a exploré bien trop loin pour espérer en trouver sans en baver pendant des semaines, j'ai installé un plugin de multi-monde.

Les règles du nouveau monde sont les suivantes : aucune construction, que de la récolte : Il pourra être détruit et recréé n'importe quand.

Pour entrer dans le nouveau monde, il faut appuyer sur le bouton à coté du bloc bizarre (bloc de commande admin) juste à coté de la place du nether (pour l'instant c'est fait à l'arrache, je ferai un truc plus joli à l'occasion).

Pour revenir dans le monde principal, prendre le portail du nether qu'on voit juste à coté du spawn du nouveau monde.

Si vous voulez ramener des créatures vivantes (des chevaux Very Happy), vous pouvez les pousser dans le portail pour les changer de monde. Par contre, ils apparaîtront dans le nether, pas dans le monde réel (à cause d'un bug du plugin multi-mondes), il faudra donc aller dans le nether et les pousser à nouveau dans le portail pour les ramener dans le monde réel.

Il est par contre impossible d'amener des créatures depuis le monde principal vers le nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:59

C'vraiment pas mal :p

Je me suis permis d’aménager un tout petit peu autour du spown (juste des panneaux et des escaliers)
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:49

Sympa les chevaux, mais pour un élevage serieux, ça demande de la place et de l'organisation !

Du coup je me suis fais de jolies étables Smile

Serveur minecraft - Page 4 Etable10
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:50

Az' ça vous dérange toi et patapon si je construit une arene dans l'espace entre le chateau, la tour a mob et ta tour de kami-sama ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 1:56

J'ai résolus les problèmes de lag sur le serveur qui était de plus en plus importants.

Ca a eu pas mal de conséquences, dont certaines qui peuvent surprendre :

  • Le temps passe plus vite (la redstone, les cycles jour/nuit, etc...)
  • Les monstres sont plus réactifs, donc beaucoup plus dangereux (les creepers explosent bien plus vite)
  • Les moyens de transport (wagonnet, chevaux) sont beaucoup plus rapides.



J'ai résolus le problème en déplaçant le serveur sur ma machine perso.
Par la suite, j’achèterai une machine dédié à ça, au final, ça sera pas beaucoup plus cher que louer un serveur tout les mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:45

Le serveur a crash ?

Ps: quand je me connecte sur le forum sa me mets que le nom de domaine a expiré et qu'il est en attente de renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:12

Petit soucis technique, je ne peux pas régler ça avant ce soir ^^'

EDIT : en fait si, c'est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:48

J'ai remis le serveur sur l'ancienne machine pour pouvoir utiliser mon PC normalement pendant le weekend ^^'

Je devrais recevoir le nouveau dans le courant de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:47

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:52

Toujours pas... ils ont dit 2 semaines de délais, et j'ai commandé lundi dernier, donc il faut compter une semaine max + 3 jours pour l'envoit
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:20

Voilà, le nouveau serveur est prêt !

Par contre l'adresse change un peu : maintenant c'est minecraft.azrael07.org

(d'ici quelque jours je remettrai l'ancienne aussi, mais utilisez plutôt celle là, c'est plus fiable Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:28

Outdated server ! Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:19

Az ça serait possible d'avoir le seed de la map du serveur ?

J'aimerais bien voir a quoi ressemblait la map avant et me faire un petit solo dessus Smile (la commande /seed est désactivée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18

-8250233445621633529

Toujours pas de maj bukkit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:26

Ouai c'est long a venir :s

Ce que je comprend pas c'est que y a déjà des serveurs en 1.7.2 il existe autre chose que bukkit ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:11

Oui, y'a de nouveaux projets qui émergent, surtout depuis que bukkit n'avance plus.

Les mods qu'on utilise et qui doivent absolument pouvoir être présents :

  • Une gestion de droits de build
  • Une sauvegarde régulière + backup


On utilise aussi les plusgins essentials et multiworld, ça serait bien qu'on puisse les avoir aussi si on va sur autre chose que bukkit.

Si quelqu'un veut se renseigner et trouver des serveurs de mods qui valent le coup, n'hésitez pas !
Dans le doute, postez juste des URL de trucs qui ont l'air sympa, et je regarderai plus en détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur minecraft - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur minecraft
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft
» Evènement et scéance d'introduction de minecraft
» New serveur
» Serveur FTT
» Vos constructions sur le serveur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer cubique :: Minecraft-
Sauter vers: