Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Serveur minecraft

Aller en bas 
+10
Nirria
Ato
Nylna
Maitres
Naphtalyne
Blychou
Iflanna
Swill
Wime
'Az
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:34

Bon j'ai fais des recherches apparemment les substituts a bukkit permettent juste a des joueurs en 1.7.2 de venir jouer sur des serveurs 1.6.X.

Ils n'ajoutent en aucun cas de nouveau blocs, va falloir attendre :s
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:49

Je suis vraiment outré de voir un jeu qui a amassé autant de pognon avoir un aussi mauvais suivis de leurs mise à jours... On est obligé de passer par des mods amateurs, et de dépendre du travail de bénévoles pour jouer dans de bonne conditions Sad

Autant j'avais beaucoup de respect pour Mojang à leurs débuts, mais ces derniers temps, force-est de constater qu'ils font vraiment nimp.
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:33

Oui je vois pas pourquoi il développe pas quelque chose eux même plutôt que de laisser des gens bidouiller de leur coter.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 330
Age : 31
Localisation : Entre le pc et la chaise

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:22

Comment qu'il va le serveur minecraft? :°
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:26

Toujours pas de version stable sortis...

Il y a eu une nouvelle version beta depuis celle qui faisait planter le serveur, j'ai mis en marche un serveur avec elle.
Du coup faudra me faire signe si le mumble plante, vu que je vais pas dessus en ce moment x)

Du coup ça remarche, mais faudra que je recoupe si ça recommence à faire planter le serveur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:54

Je viens de me co au serveur pour voir, y a quelques bug de texture mais autrement tout fonctionne bien?

Le spawn du monde sauvage est en plein dans un biome messa, la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 330
Age : 31
Localisation : Entre le pc et la chaise

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:17

Ah, la maj fonctionne finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 330
Age : 31
Localisation : Entre le pc et la chaise

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:11

Toujours impossible pour moi de jouer Sad ça ne charge pas et je "tombe" dans les profondeurs de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:53

Moi aussi je susi tombé mais au bout de 5 sec, c'était bon. T'as une bonne connexion internet ? T'étais en 1.7.2 ou 1.7.4 , la version 1.7 a un bug apparemment qui fais que parfois quand on est pas en bonne version on peut se co sur le serveur quand même.

Chez moi sa marche en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 330
Age : 31
Localisation : Entre le pc et la chaise

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:16

j'ai une méga bonne co, et je suis dans la dernière version :°

Le serveur est en quelle version la?
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:26

Le serveur est en 1.7.2. Mais normalement tu peux te co dessus en 1.7.4.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 330
Age : 31
Localisation : Entre le pc et la chaise

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:03

Rien a faire ça marche pas chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:21

Bon je suis sur le serveur. Apparemment il est impossible de charger les chunks vers chez vous.

[édit]Essaye de te co là je viens de charger les chunks.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 330
Age : 31
Localisation : Entre le pc et la chaise

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:41

Toujours pas, je vois des cochons et la lune e tle soleil mais je tombe toujours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:52

Bah moi sa fonctionne. Par contre je me fais déco très régulièrement, genre toutes les 10 mins voir moins
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:25

Le serveur a l'air d'avoir replanté, j'arrive plus à m'y connecter.
Je le relancerai ce soir en rentrant chez moi.

En tout cas ça sent pas bien bon.
J'ai peur que notre monde soit devenu trop grand pour un serveur qui ne bénéficie pas d'un admin pour s'en occuper à plein temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:34

C'est quoi la solution alors ?

On loue un serveur sur une plateforme comme OmgServ ou NitroServ ? (Perso j'ai un serveur chez OMGserv, j'ai que 4 slot et j'y joue avec des amis, l'avantage c'est qu'on peut jouer en full vanilla et avoir des sauvegarde et une whitelist)

Apres sin on fait ça qui paye ? c'est quand même une dizaine d'euros par moi. Ou alors faut trouver un moyen de s'auto financer.

Ou bien quelqu'un qui s'y connais assez dans la guilde pourrais gérer le serveur (c'est possible ?) en l'absence de Az'.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:01

Ben il y a probablement une solution, avec toute la communauté minecraft, il y a bien des versions de serveurs qui tiennent la route...

Après je peux aussi relancer un serveur vanilla, mais c'est le risque de
1) Se faire péter les constructions à cause de l'absence de droits
2) Perdre des builds en cas de crash, à cause de l'absence de sauvegarde automatique.

Ca me semble bof bof Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:07

Je pense qu'en vanilla c'est faisable, suffit de donner le liens du serveur seulement au personnes intéressées et sérieuses.

C'est possible de changer l'ID du serveur pour que ceux qui l'ont en favoris actuellement ne puissent plus y accéder ?

Et pour pour la sauvegarde, c'est possible de le faire en manuel ? Genre toutes les 2 semaines, voir tous les mois ? Comme ça si le serveur crash y aura pas trop de chose de perdu, et a la limite on pourra les refaire en créatif.

Par contre pour avoir du multimonde il faut bukkit non ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:40

Le multimondes, il faut bukkit oui.

La sauvegarde, ben.... toute les deux semaines, ça veut dire que si le serveur plante (genre panne de courant, il en faut pas plus), ça sera même pas un rollback jusqu'à la sauvegarde, le monde aura certaines parties qui datent de la sauvegarde, d'autre qui n'auront pas du tout été perdues... C'est complètement nimp leur système ^^

Changer l'id, non c'est pas vraiment possible, et ça résous pas le problème vu qu'on peut être amener à inviter des gens dont on veut plus par la suite (templarr par exemple :] )


EDIT : bon, l'autosave doit pouvoir se bidouiller avec un vanilla.

Je vais tenter mercredi de relancer le serveur en vanilla, voir si c'est minecraft ou bukkit qui fait planter le serveur, ça nous donnera déjà certaines infos. Peut être que notre monde est devenu trop grand et qu'il provoque des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:44

Autrement c'est possible de recharger tous les biomes genre a partir de 5000 bloc du spawn ? Pour qu'ils passent en 1.7.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:40

Avec beaucoup de bidouilles oui, il faudrait supprimer le monde existant à ces endroits pour le forcer à se regénérer.

C'est pas évident à faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:03

Moi je dis faut tout virer et recréer un monde 1.7 tout propre !
Comment ça certains d'entre vous ont passés des jours sur les jolies créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:37

Bah Franchement sa me générait pas. Limite avec en Mode Hardcore avec un compteur de mort ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna




Nombre de messages : 31
Age : 43

Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:56

Le plus simple pour avoir accès aux nouveautés des dernières versions est de créer un portail à base de commande bloc qui téléporte vers une zone lointaine qui n'a jamais été visitée. (un bloc de commande (/tp @p X Y Z) caché sous un bloc quelconque surmonté d'une plaque de pression, par exemple, ou activable par un bouton. Cela pourrait par exemple être un des intérêts de la mairie)

C'est une méthode simple, efficace, qui ne nécessite pas de plugin ou de mod, réversible, et rapide à mettre en place. Un p'tit portail de retour de l'autre côté, et la mairie deviendra une destination à la mode ^_^

Et tant qu'à faire, autant mettre le portail de destination près d'un biome mesa, qui est de loin le plus intéressant ajout de la 1.7.2

Sinon, autant attendre la 1.8, qui en plus d'ajouter quelques petits trucs cools et de nouveaux blocs, rajoute la possibilité nativement de verrouiller les coffres en multijoueur, et ça c'est plutôt cool. Avec en plus l'ajout du mode spectateur, qui pourrait être assigné par défaut à tout nouvel arrivant, et vu votre mode de fonctionnement, vous pourriez vous passer de modules externes.
Bon, il n'y aurait plus les sauvegardes automatiques de la map (quoi que ça peut sûrement se gérer extérieurement), ni les logs de qui à touché tel ou tel bloc (peut-être le plus gênant), mais je pense que vu que vous ne recrutez que des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance, vous pourriez survivre sans.

Sinon, Swill, un compteur de mort en mode hardcore, c'est intéressant, mais il plafonnerait à 1 (En mode Hardcore, la difficulté est placée sur hard, mais toute mort entraine un bannissement du serveur, et donc l'impossibilité d'y mourir une seconde fois. Ceci dit, cela permet de savoir qui est mort, et qui est toujours vivant, mais c'est un peu violent pour un serveur "familial" ^_^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur minecraft - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serveur minecraft   Serveur minecraft - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur minecraft
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft
» Evènement et scéance d'introduction de minecraft
» New serveur
» Serveur FTT
» Vos constructions sur le serveur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer cubique :: Minecraft-
Sauter vers: