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 Nouveautés "Les dopeuls de temple font peau neuve"

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Black-Hayate

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Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : Dans le ciel !

MessageSujet: Nouveautés "Les dopeuls de temple font peau neuve"   Lun 27 Fév - 10:28


Le système des dopeuls de temple n’a subit qu’une seule refonte majeure : c’était en
avril 2009, lors de la mise en ligne
de la version 1.27. Durant ces trois années, hormis lors
de l’ajout des classes Roublard et Zobal, il est resté sensiblement le même.


Aujourd'hui, en réaction aux différentes évolutions du jeu, passées et à venir, nous avons
estimé qu’il était temps de le remettre au goût du jour par le biais de plusieurs modifications.
Si dans son fonctionnement, le système reste sensiblement le même, voici une liste
d’améliorations
qui, nous l’espérons, suscitera l’intérêt des joueurs quels que soient les
niveaux de leurs personnages.






« Mais pourquoi cette grosse peluche est-elle si méchante ? »


Une popularité décroissante

Les dopeuls de temple sont très populaires à bas niveau mais cet intérêt décroît avec la montée
en puissance des personnages et ceci est
dû à plusieurs facteurs. L’expérience gagnée lors des
combats et les
récompenses des quêtes, en kamas comme en expérience, sont de moins en moins
intéressantes comparées aux autres activités. Le coût des
parchemins de caractéristiques en
doplons reste trop élevé pour
concurrencer efficacement l’élevage et l’échange via ressources.
Les
autres articles, comme le trousseau de clefs ou le sort spécial de classe, ne nécessitent qu’un
seul combat chacun et à haut niveau, les
dopeuls sont principalement combattus pour le service
d’oubli de sorts,
ce qui reste quelque chose de très occasionnel dans la vie de l’aventurier moyen.
À cela vient s’ajouter une attente de 23 heures si
on souhaite ré-affronter un dopeul, contrainte
qui touche tous les
personnages quel que soit leur niveau.






Les dopeuls de temple de haut niveau en plein désarroi.


Dopeul intuable, que faire ?

Actuellement, lorsqu’un personnage se heurte à un dopeul de temple qu’il ne peut vaincre, il perd
automatiquement l’accès aux différents
services qui requièrent un ou plusieurs doplons de chaque
temple. De ce
fait, ces mêmes services lui coûtent plus cher ou prennent plus de temps à pouvoir
être obtenus.
Pour remédier à cela, une solution simple a été adoptée : plutôt qu’offrir un doplon
spécifique à chaque temple, les personnages gagnent
désormais un doplon générique à tous les temples.
Afin de ne pas léser
les joueurs ayant constitué des réserves de doplons de classe, ces derniers seront
échangeables contre les nouveaux doplons génériques
auprès des entraîneurs de dopeuls, dans leur temple
respectif. Ainsi,
pour échanger ses doplons Xélor, le personnage devra se rendre au temple Xélor.






Le dopeul Ecaflip est bien décidé à gagner ce combat.

Un doplon, des doplons

La quantité de doplons offerte en récompense de quête augmente en fonction du niveau du dopeul
affronté. Cela signifie tout simplement
qu’un personnage de niveau 100 gagnera plus de doplons
qu’un personnage
de niveau 20.

Pourquoi une telle décision ?

Il s’avère qu’avec sa montée en puissance, un personnage est capable de générer davantage de
kamas, ressources et expérience. En rendant le
gain de doplons variable, le système suit la progression
du personnage,
ce qui permet de conserver l’intérêt du système de doplons.

Cette mesure a aussi pour but de compenser la future suppression des échanges de parchemins de
caractéristiques contre des ressources et
d’offrir une manière plus ludique d’obtenir soi-même ses
parchemins.
Nous estimons que la génération actuelle des parchemins via l’échange de ressources de très
bas niveau implique une mécanique de jeu trop
répétitive et pénible, qui avantage avant tout les bots.
Nous comptons
donc supprimer cette possibilité (pas dans la prochaine mise à jour dont il est question
dans cet article, mais vraisemblablement dans la
suivante : vendez vos stocks !) et la remplacer par une
génération plus
efficace via les Doplons. Notre objectif n’est pas de rendre l’obtention de parchemins plus
difficile, juste de la rendre plus
ludique et qu’elle profite aux joueurs avant tout.







Il est temps de vider les stocks.

Quêtes et récompenses

Le premier changement apporté aux quêtes est leur adaptation au système quotidien. Le joueur
n’a plus besoin de savoir à quelle heure il a
combattu un dopeul de temple la veille : tous les compteurs
de quêtes
quotidiennes sont remis à zéro à partir de 7h00. Cela donne beaucoup plus de souplesse
à un système qui était particulièrement contraignant.


Pour suivre la logique des doplons génériques, la quête « Un bon gros par… » ne donne plus de cadoplons.
À la place, elle offre autant de
doplons que l’ensemble des quêtes des dopeuls de temple, permettant aux
personnages capables de vaincre tous les dopeuls de temple de doubler leurs gains en doplons.

Les cadoplons en possession des personnages peuvent être échangés à l’unité auprès des entraîneurs de
dopeuls à un ratio plus avantageux que
les deux types d’échanges en doplons de classe.

L’expérience octroyée à la fin des combats contre les dopeuls de temple est légèrement diminuée et
s’accompagne d’une nette amélioration des
récompenses de quête en expérience et en kamas, conformément
à la
refonte globale du système de récompenses de quêtes.

Gains en doplons d’une chasse au dopeul de temple

Niveau
du dopeul
Doplons
par quête
Kamas
par quête
Expérience
par quête
Expérience
par combat

20

1

50

2450

1400

40

2

200

8100

3600

60

3

450

18150

6600

80

5

800

33800

10400

100

6

1250

56250

15000

120

8

1800

86700

20400

140

10

2450

126350

26600

160

12

3200

176400

33600

180

14

4050

238050

41400

200

17

5000

312500

50000





























TBA, Temple Boutique Achat


Pour simplifier l’accès aux produits et services liés aux dopeuls de temple, une boutique a été mise en place.
Elle propose tous les articles
autrefois vendus par les PNJ de la famille Peule. Les services de réinitialisation
des sorts et des caractéristiques, quant à eux,
continuent d’être proposés par les PNJ de la famille Peule.

Le prix de plusieurs articles est ajusté et fixé pour conserver des proportions cohérentes avec le prix du marché.
Cependant, comme le gain
en doplons augmente, le coût des articles et services revient moins cher avec cette
refonte. Concernant la réinitialisation d’un sort, bien que
son prix en nombre de doplons augmente en fonction
du niveau du joueur,
l’effort à fournir est exactement le même puisque le prix correspond aux gains de sept combats
contre des dopeuls de la tranche de niveaux du
personnage.

Le PNJ Marchand du temple, qui tient la boutique, est présent dans tous les temples. À la liste des articles habituels
viennent s’ajouter trois
nouveaux galets, utilisés dans la fabrication de nouvelles panoplies. Il faut également noter
que le sort spécial de chaque classe peut
désormais être obtenu dans n’importe quel temple.










Efficaces et pas chers, ce sont les dopeuls que je préfère !


L’effet dopeul

À travers cette refonte, nous voulons donner autant d’importance à ce système que des contenus
comme le kolizéum ou les donjons. Il a
l’avantage d’être accessible au joueur solo, de ne pas imposer
d’attente
et de surcroît, il est plus égalitaire entre joueurs. En effet, ceux ayant décidé de se faciliter
le jeu en contrôlant simultanément
plusieurs comptes ne gagnent guère plus, dans le même laps
de temps, que
les autres joueurs.
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Black-Hayate

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Localisation : Dans le ciel !

MessageSujet: Re: Nouveautés "Les dopeuls de temple font peau neuve"   Lun 27 Fév - 10:50

En gros, ce qu'il faut en retenir (pour les nouvelles panoplies)...

Apparition de 3 nouveaux galets :

- 1 qu'on obtient via les dopeuls ;
- l'autre via le Kolizéum ;
- Et le dernier via les donjons/boss cités dans l'article du devblog : Ougah, Kimbo, Bworker (je suppute une récompense générique en drop automatique, la même sur les 3 boss (et d'autres peut-être? Péki?) afin que les joueurs n'aient pas a faire le même boss en boucle...)



EH BEN SI ON EST PAS DANS LE CACA JUSQU'AU COU !
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Math'

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MessageSujet: Re: Nouveautés "Les dopeuls de temple font peau neuve"   Lun 27 Fév - 12:58

ON VA TOUS SE PETER LE FION YEAAAAAH !!!!


Sinon, j'ai envie de dire ... Ok c'est bien gentil mais, à quand la maj sur les INVOCATIONS DE DOPEUL LVL 200 $$$
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MessageSujet: Re: Nouveautés "Les dopeuls de temple font peau neuve"   

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Nouveautés "Les dopeuls de temple font peau neuve"
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