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 ENFIN on s'attaque aux dopeuls !

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Seph'
Math'
6 participants
AuteurMessage
Math'

Math'


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lille

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MessageSujet: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:40

C'est pas trop tôt, ankama s'y intéresse enfin ...


Les modifications de la 2.8 :

C’est pourquoi nous avons décidé de remédier à ce problème en revoyant les Dopeuls pour qu’ils répondent davantage à nos attentes. Nous avons suivi plusieurs lignes directrices pour guider nos modifications :

- Les Dopeuls ne doivent plus pouvoir renverser l’issue d’un combat. C’est pourquoi nous avons décidé de leur retirer les sorts ayant des effets puissants et pouvant avoir un impact important dans un combat. En somme, désormais, aucun sort de Dopeul ne vous infligera l’état Pesanteur, ne réduira la durée de vos effets, ni vous infligera de l’érosion. Il ne leur reste pour la plupart que des sorts d’entrave PA/PM légers, tout en sachant que leur sagesse est très basse.

- Les Dopeuls ne doivent plus permettre de contourner les délais de récupération. Tous les sorts de boost ont été retirés aux Dopeuls, pour éviter de permettre aux personnages niveau 200 d’aller jusqu’à doubler la durée de leurs sorts et ainsi de contourner les contraintes que nous leur avons défini à la base.

- Les Dopeuls doivent être plus prévisibles. Pour ce faire nous avons réduit leur nombre de sorts à 3. Ainsi on rend non seulement leur comportement plus facile à anticiper, mais cela les a rendus aussi plus spécialisés qu’auparavant. La plupart des sorts de poussée des Dopeuls leur ont aussi été retirés, pour éviter qu’ils sauvent l’ennemi d’un tacle, d’un glyphe, d’un mur…

- Les Dopeuls doivent être capables d’infliger des dommages équilibrés, proches de ceux des autres Dopeuls. Certains Dopeuls avaient une force de frappe très faible en comparaison de certains autres beaucoup plus puissants. Nous avons essayé de remédier à ce problème à grands renforts de bonus de caractéristiques et de dommages fixes, pour que tous infligent des quantités de dommages proches.

- Les Dopeuls doivent être plus souples d’utilisation. Le coût en PA de l’Invocation de Dopeul, 8, était prohibitif et n’incitait les joueurs à lancer le sort que lorsqu’ils n’avaient rien d’autre à faire. En réduisant ce coût à 6, les Dopeuls sont désormais plus faciles à lancer. Cette modification va de pair avec la réduction proportionnelle de leurs points de vie.


Les nouveaux sorts des Dopeuls de classe :

Pour conclure, voici la liste des 3 nouveaux sorts qui ont été assignés à chacun des Dopeuls de classe :

- Dopeul Iop : Couper, Épée du Jugement, Tempête de Puissance

- Dopeul Feca : Aveuglement, Glyphe Agressif, Bulle

- Dopeul Xelor : Flétrissement, Poussière Temporelle, Sablier Xélor

- Dopeul Enutrof : Lancer de Pièces, Roulage de Pelle, Force de l'Âge

- Dopeul Crâ : Flèche Harcelante, Flèche Empoisonnée, Flèche Persécutrice

- Dopeul Sadida : Larme, Ronce, Herbe Folle

- Dopeul Osamodas : Corbeau, Griffe Cinglante, Cri de l'Ours

- Dopeul Sram : Sournoiserie, Arnaque, Poison Insidieux

- Dopeul Ecaflip : Roulette, Pile ou Face, Bluff

- Dopeul Eniripsa : Mot Vampirique, Mot Blessant, Mot Soignant

- Dopeul Pandawa : Schnaps, Vague à Lame, Flasque Explosive

- Dopeul Sacrieur : Pied du Sacrieur, Furie, Absorption

- Dopeul Roublard : Extraction, Resquille, Dagues Boomerang

- Dopeul Zobal : Martelo, Rétention, Appui

- Dopeul Steamer : Ressac, Flibuste, Ecume
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Seph'
Medecin de bord
Seph'


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : Marseille

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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:13

Yep j'ai lu ça taleur, ça fait du bien ... Very Happy fini le dopeul qui debuff, qui attire, qui kick pm/pa avec un nombre presque infini de folle !
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Naphtalyne




Nombre de messages : 469
Age : 36

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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:36

"Cri de l'ours", ça n'est pas un sort de boost ? Very Happy
Sinon, oui, bonne idée (:
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Ardeuse

Ardeuse


Nombre de messages : 48

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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:00

Le nerf du dopeul Osa est injuste !

Ils ont nerf les sorts de boost des dopeuls avec comme excuse pour éviter les doubles boost (sort normal + dopeul) MAIS l'osa n'a aucun sort de boost pour lui même ! Crying or Very sad
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lesushi

lesushi


Nombre de messages : 13
Age : 33

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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:37

perso, cette nerf ne me plait pas. avoir pour objectif de passer 200 pour avoir un dopeul sympa qui aide bien c'était cool. mais là je trouve que ca devient bidon. surtout que toutes les attaques ne sont pas équivalentes, donc certains dopeuls restent toujours plus interessants que d'autres.

je suis d'accord avec ardeuse, on peut deja pas s'auto-booster, et là ça nous pénalise un peu plus.

de plus, il me semble que pas tout le monde utilise son dopeul, donc ils auraient du bosser un peu plus sur d'autres sujets plus importants que ces dopeuls
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Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:46

lesushi a écrit:
de plus, il me semble que pas tout le monde utilise son dopeul, donc ils auraient du bosser un peu plus sur d'autres sujets plus importants que ces dopeuls

C'est justement car personne utilise son doppeul qu'Ankama cherche à l'améliorer. Sinon j'avoue que l'osa est teeeeeeeeeellement une sous-classe qu'on en croise jamais (ni en Team, ni en Koly, ni en pvp Rolling Eyes )
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Math'

Math'


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Age : 32
Localisation : Lille

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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:33

Tu m'ôtes les mots de la bouche Kyuvette
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MessageSujet: Re: ENFIN on s'attaque aux dopeuls !   ENFIN on s'attaque aux dopeuls ! Icon_minitime

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