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 Nouveautés 2.6 - Devblog - Journal de combat

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Black-Hayate

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MessageSujet: Nouveautés 2.6 - Devblog - Journal de combat    Jeu 1 Mar - 12:34

Bonjour à tous.
Voici un petit extrait de l'article du devblog du jour, a savoir celui qui regroupe les améliorations concernant certains points tels que :
- Modification des Raccourcis rapides
- Petit lifting de la cartes, des repères et des filtres
- et le dernier point, qui a attiré mon oeil attentif, le "Journal de combat"



Journal de combat


Avec la démocratisation des sorts à effets multiples et des armes à
plusieurs lignes de dégâts... le journal de combat dans le chat est
devenu de plus en plus difficile à suivre, tant les lignes de texte
défilent à tout vitesse sans vous laisser le temps de respirer ! Le
résultat logique de ce manque de lisibilité fut simple : de moins en
moins de joueurs suivent ce journal.



Dans la mesure où nous souhaitons proposer des combats de plus en plus
tactiques, et qu’il est très souvent nécessaire d’être attentif aux
effets des sorts lancés par ses ennemis pour comprendre le
fonctionnement d’un combat, nous devions faire quelque chose pour
améliorer ce journal de combat ! Plusieurs modification ont donc été
apportées à l’affichage de ce dernier :



Les dommages des attaques à plusieurs lignes de dégâts sont désormais
regroupés sous cette forme : <Total des dégâts> (<Détail par
ligne>)




Chaque valeur de dégât est colorée en fonction de l’élément de frappe.



NB : Cette fonctionnalité sera activée par défaut à partir de la
version 2.6 mais vous pourrez toujours la désactiver et revenir à
l’affichage traditionnel dans les options du jeu.



De la même manière, les pertes de PB (Points de Boucliers) sont regroupées :





Lorsque les dommages d’un sort entraînent la mort de sa cible, les
informations de dégâts et l’information de la mort du personnage sont
également regroupées :





Si une attaque n’occasionne aucun dommage (trop grandes résistances ou
invulnérabilité de la cible, par exemple) la ligne des dommages
effectuées est affichée malgré tout (là où nous affichions jusque-là
“Brigitte n’a rien subi.”), de manière à mieux identifier les sorts
offensifs, même ratés, dans le journal :





Comme toujours, nous espérons que ces petites améliorations de confort
sauront vous satisfaire et que votre plaisir de jeu n’en sera qu'accru !
Nous vous rappelons également que ces modifications sont prévues pour
la version 2.6 de DOFUS, dont le beta-test se déroulera au cours du mois
de mars.



Merci pour votre attention, et bon jeu !



Préparez vous a voir des arcs-en-ciels défiler dans la zone de chat !

(Sinon, vous trouvez pas que celui qui frappe a la Faux maudite fait un peu mal? Rolling Eyes)
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ChBlack

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MessageSujet: Re: Nouveautés 2.6 - Devblog - Journal de combat    Jeu 1 Mar - 14:00

Black-Hayate a écrit:
(Sinon, vous trouvez pas que celui qui frappe a la Faux maudite fait un peu mal? Rolling Eyes)

Un sacri avec les anciens chatis et quelques pandas avec les anciennes vulnés, ça peut le faire !

Nostalgie Crying or Very sad
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: Nouveautés 2.6 - Devblog - Journal de combat    Jeu 1 Mar - 22:35

C'est pas trop mal, par contre ça risque d'être pénible si on a le détail des dégâts dans chaque élément à chaque sort lancé, même si c'est une attaque monoligne (132+0+0+0+0).
Ca me semble plus logique de détaillé qu'à partir du moment ou on a plusieurs lignes, style (216+158+124).
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Swill

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Localisation : Maine et loire

MessageSujet: Re: Nouveautés 2.6 - Devblog - Journal de combat    Jeu 1 Mar - 23:08

Je sens les bugs d'ici. ( et les latences par la même occasion )





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MessageSujet: Re: Nouveautés 2.6 - Devblog - Journal de combat    

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