Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FFXIV ARR - Vous y serez ?

Aller en bas 
+9
Swill
Poulet
Wime
Blychou
Zek'
Rub'
Kyuu
'Az
ChBlack
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:06

Pour le dragon comme le guerrier, même en terme d'efficacité, je me sens plus à l'aise à la manette qu'au clavier, je trouve ça vachement plus facile de combiner mouvements et frappe en même temps.

D'autant plus quand on voit l'interface clavier/souris, un peu merdique sur ce jeu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:50

Ce n'est pas une vérité pour tous mais en général le jeu à la manette est moins réactif et donc moins performant.

Pour l'érudit gérer son perso + fée + le heal tank + soutien heal raid + garder un oeil sur le focus du boss et sans parler des déplacements (étage 5 ou il faut placer le perso et la fée continuellement)

Le tanking mono target est bien efficace à la manette mais je te mets au défi de prendre un mob prédéterminé dans un pack de 6 quand l'autre tank spam flash pour avoir le reste, le tout dans un timing serré et avec des DPS qui sont obligés de DPS non stop (vive l'étage 4 ^^)

Pour résumer le pb de la manette c'est la microgestion et le ciblage (bancale sur ce jeu).

Bon, mon raid passe l'étage 4 avec un paladin (guerrier de base) qui joue à la manette et qui est pas très doué .... mais on fait tout pour qu'il ait le moins de taf possible (il a toujours 2s de retard sur les prises d'aggro)



'Az a écrit:
D'autant plus quand on voit l'interface clavier/souris, un peu merdique sur ce jeu ^^'

Je te suis pas là, l'interface est 100% configurable, il te manque quoi ?
Perso, je joue avec une souris qui a 4 boutons sur la tranche et je ne joue qu'avec les raccourcis 1, 2, 3, 4 (ctrl+1, ctrl+2, ...) et ça me suffit largement pour pouvoir tout faire en me déplaçant (barde powaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:01

lol chblack, a part gérer le focus du boss, tout le reste pour l'érudit est facile à la manette (surtout quand ça fait 2 mois que tu ne joue qu'avec la manette).
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:18

ChBlack a écrit:

Le tanking mono target est bien efficace à la manette mais je te mets au défi de prendre un mob prédéterminé dans un pack de 6 quand l'autre tank spam flash pour avoir le reste, le tout dans un timing serré et avec des DPS qui sont obligés de DPS non stop (vive l'étage 4 ^^)

Sauf qu'à la Souris c'est pas beaucoup mieux : le ciblage est mal foutu, les hitbox liés au click trop grosses qui font qu'on a tendance à jamais pouvoir choper un mob derrière un autre. Sans compter les obstacles passant devant la caméra, qui empêchent le ciblage, avec des hitbox là aussi bien foireuses qui font que même en voyant parfaitement bien la cible, on arrive à pas pouvoir la clicker s'il y a le malheur d'avoir une branche d'arbre quelque part à proximité entre la camera et la cible.
Avec 5 mobs entassés, l'un sur l'autre, même en jouant au clavier, en général je préfère le tab, ce qui revient plus ou moins aux touches gauche-droite de la manette.
Ce qui devrait aussi répondre à la question que tu poses plus bas, sur le pourquoi je trouve le jeu souris foireux dans ce jeu en particulier ^^

Au final, au vagabond, quand il s'agit de taper en mono-cible deux cibles différentes parmis les 5 mobs aggro (parce que les DPS en ont pris un chacun, bien sur Very Happy), c'est rarement un problème, sauf quand je m'embrouille dans les mobs, mais ça, ça m'arrivait tout aussi souvent sur d'autre MMO en jouant au clavier ^^' (plus en fait, vu que j'ai jamais été à l'aise avec ces contrôles dans les MMO)

Je pense que cette histoire de réactivité, c'est un mythe dans la tête des joueurs de MMO bien trop habitué au couple clavier/souris qui ont du mal à concevoir un autre style de jeu, et que les deux modes de jeu permettent les même choses. Tout est ensuite question de configuration, d'optimisation de ses contrôles, et de coups de main à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:11

Jouer à un MEUPORG à la manette, ça n'a pas de prix (même si clairement dans certain cas c'est très lourd pour le ciblage).

Je suis persuadé que c'est plus rapide à la souris malgré tout, mais c'est tellement confortable de jouer à la manette pour tout le reste que jamais je n'échangerai mon mode de jeu actuel.

Tiens d'ailleurs une question: Y a t'il moyen, quand on cherche à cibler un mob, de se déplacer de haut en bas dans la liste des mobs agressés à gauche ? (si ma question n'est pas clair je reformulerai)
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:20

Si tu parles de la liste d'aggro tu peux justement mouse clic, ce qui est très agréable (dtc la manette).
Entre ça et le focus (+ raccourci pour cibler le focus), tu peux cibler un mob sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:17

Ouais mais à la manette il n'y a pas moyen de naviguer de haut en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:56

Tu as cherché dans les options des contrôles à la manette si on ne pouvait pas personnaliser le comportement des touches gauche/droite et/ou haut/bas ? Je ne me souviens pas avoir vu ça, mais je n'ai jamais cherché spécifiquement. J'ai cherché dans les commandes de macro si un truc pouvait aider, mais sans succès.

En tout cas c'est clair que pour un jeu tank, ça serait le bonheur ^^'

Par contre, un truc utile pour toi ça pourrait être une macro :
Code:
/cibler <tt>
couplé d'un lancé de bouclier, qui pourrait te permettre, en sélectionnant un allié qui vient juste de prendre une aggro (ça c'est facile avec les boutons haut/bas) de reprendre l'aggro illico.

J'ai entendu parler d'amélioration au niveau de l'ergonomie manette pour la 2.1, mais sans avoir de détails, j'ai hâte de voir ce que ça va être :-)
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:30

En parlant de macro, pour ceux qui jouent clavier/souris en tant que DPS, j'ai une macro souris (on ne peut pas le faire via le jeu) :
F2
tempo d'environ 30ms
t

Avec cela si on classe le tank en 2eme position du groupe, on peut très facilement sélectionner la cible du tank (utile pour éviter les reprises d'aggro)

Au final, je n'ai aucun soucis de sélection de mob :
- Macro souris pour sélectionner la cible du tank
- tab pour aller à la cible suivante
- shift tab pour aller à la cible précédente
- "a" pour sélectionner la cible la plus proche
- "r" pour mettre la cible actuelle en focus
- "e" pour cibler le mob en focus
- mouse clic sur la liste des mobs en aggro
- et dans le pire des cas, mouse clic sur le mob (mais je m'arrange toujours pour placer une AOE afin d'avoir tout les mobs dans ma liste d'aggro)


Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:27

ChBlack a écrit:
En parlant de macro, pour ceux qui jouent clavier/souris en tant que DPS, j'ai une macro souris (on ne peut pas le faire via le jeu) :
F2
tempo d'environ 30ms
t

Ca doit pouvoir se faire, soit en indiquant le nom du tank dans la macro dans le cas d'une team fixe, soit en utilisant un marqueur pour indiquer qui est le MT :
Code:
/cible <square>
/cible <tt>
Pour un tank qui a un carré sur la gueule

Après... j'ai pas testé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:55

'Az a écrit:

Code:
/cible <square>
/cible <tt>
Pour un tank qui a un carré sur la gueule

Ouaip ça doit fonctionner et c'est surement mieux avec
Code:
/cible <2>
/cible <tt>

Il faut avoir le tank en position 2 dans l'interface de groupe.

Ta macro fonctionne qu'importe l'ordre du groupe mais oblige de se taper un gros carré tout moche à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:10

Oh, je connaissais pas le <2> ! Oué c'est pas mal du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:26

Bon sinon, y'en a chez vous qui ont commencé à tater le laby ???
Comment ça se passe ???

Chez nous on est étage 5 50% mais ça coince pendant la P3 ...
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:36

On en est à essayer de trouver encore 3 joueurs pour avoir une équipe complète ^^'
Aucun d'entre nous n'a envie de tenter le coil avec le premier venu rencontré 10min plus tôt en /hurler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:55

Pour Zeko ! Ils t'ont entendu XD

De nouveaux contrôles ont été ajoutés à la manette :
Il est possible de dégainer/rengainer en pressant simultanément les touches LB + RB (L1 + R1).
Il est possible de naviguer dans la liste d’inimitié en pressant LB/L1 + les touches directionnelles haut et bas.
Il est possible de naviguer dans les listes d’alliance en pressant LB/L1 + les touches directionnelles gauche et droite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:52

Ahahahaha chblack !

Tu sais que tu viens de répéter ce qu'Az a balancer dans un autre sujet xD.

Sinon pour repartir sur une note plus joyeuse, vous avez vu le prix des maison pou CL ?
4M de Gils la plus petite, je sens que ce n'est pas pour tout de suite chez les Passe Hyfic .....

Pour les grandes , ça monte dans des sommes extraordinaires , je préfères ne pas citer ça ici.

Bon elle se termine cette maintenance ? Je suis impatient de voir le nouveaux contenu.
Et les nouveaux items sont visibles sur le lodestone, ça fait plaisir  afro
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:56

Hop la Bahamut T2 tombé !!
En fait, je n'ai pas tout compris au fight mais c’était super facile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 3:55

T'es qu'un p'tit con qui va tagger sans nous ! En plus, t'es même pas foutu de passer le roi mog, toi !

Pour ma part, j'ai passé le ilevel moyen 80 avec mon chevalier dragon, et j'ai un guerrier full T1 et un mage blanc en cours d'up.

On a décidé de rejoindre une CL dont on a déjà sympatisé avec pas mal de monde et qui ont besoin de gens pour compléter leur 2ième roster, ça devrait simplifier les sorties à venir Smile (et on a toujours besoin d'un bon barde, parce que minou c'est pas vraiment ça Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:24

Ce n'est pas comme ci on l'aurait fait tomber entre nous cette semaine xD.

Sinon, j'ai fait une séance de coffres au trésor hier soir (avec la CL dont tu parles justement Az') et ça rapporte pas mal de mytho en fait j'y croyais.
On a tous eu entre 5 et 15 mytho par coffre + des ressources pour les craft 55 à 70 en HQ.

PS : Chblack ramène ton cul sur phoenix !!
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:35

Combien tu payes pour que je ramène mes fesses sur Phoenix ?!?

En tout cas, c'est mal barré ! Je me retrouve de plus en plus à gérer ma CL actuelle, surtout pour ce qui concerne l'organisation des soirées.
Par contre, on a toujours de la place dans notre CL sur Moogle. En tant que Raid Leader de la CL, j'irai même jusqu'à créer un raid Escargot pour les Pass' XD parce que turn 2 ça se tombe en full 70 + arme relique.
J'espère que vous passez la tour de cristal quand même !

De notre coté, on est un peu au ralenti, pas mal de démotivés mais je sens que je vais insister pour tomber les Xtrem (juste un timer de fait pour le moment Sad ). Les étages 1 à 4 sont tombé en moins de 2h le plus souvent mais on bloque toujours sur le 5.
Sinon le reste du temps on est sur du reroll de classes ^^


Allez les gars, viendez ! viendez ! et en deux semaines de temps je vous ferai tomber Bahamut turn 4 et au moins 1 primo XT

GoGoGo tout le monde sur Moogle !
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:22

Oh, tomber le coil c'est pas le problème, le problème c'est de trouver une équipe complète, sans PU, pour y arriver ^^'

Avant que le reste de la CL soit capé, on a jamais vraiment tenté d'y aller, Kyuu et moi, du coup, depuis le début on a pu tenter l'étage 1 que deux fois, les deux fois avec un mage blanc pris en PU qui tenait pas la route (bon, première fois on était pas très rodé non plus, on a pas aidé Very Happy). Et effectivement, vu les débâcles, ça nous motive pas trop d'y retourner en recrutant à l'arrache au glas des revenants, et on cherche d'autre solutions, qui devraient se concrétiser en fin de semaine par cette fusion de CL.

Sinon, moi j'veux bien cotiser pour te payer la migration ! Et toi, t'es ok pour nous payer notre migration à tous ? Very Happy
Plus sérieusement, tu devrais passer sur mumble un de ces 4, qu'on puisse en parler, si ça devrait se décider, ça serait maintenant ou jamais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:51

A 14€ le transfert, tout le monde de votre coté ne pourra pas suivre !
Je me vois mal aussi vous rejoindre car j'ai pas mal d'affinité avec ma CL actuelle et pas mal de responsabilités !

C'est d'autant plus dommage qu'on aurait pu facilement vous intégrer et vous former sur les différents contenus.

Mais pourquoi vous n'êtes pas venu sur Moogle de suite  scratch scratch scratch 

Bon, je suis quasi le seul à organiser des events le soir, les deux officiers ne font plus grand chose et le GM ne joue plus depuis 1 mois ... la CL est un peu en roue libre en ce moment ^^
Il n'est donc pas exclu que je me retrouve libre d'ici quelques semaines, j'irai ptete alors faire un tour par chez vous, qui sait ....
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:43

ChBlack a écrit:

Bon, je suis quasi le seul à organiser des events le soir, les deux officiers ne font plus grand chose et le GM ne joue plus depuis 1 mois ... la CL est un peu en roue libre en ce moment ^^
Il n'est donc pas exclu que je me retrouve libre d'ici quelques semaines, j'irai ptete alors faire un tour par chez vous, qui sait ....


..  Smile

Et on a pas pu venir de suite sur Moggle car c'était complet ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:14

Bilan de la première soirée dans la nouvelle CL : coil 1, titan, roi mog, ultima arma, et combat épique contre chimera qu'on a eu bien du mal à passer ! (véridique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:07

En même temps quand on est nombreux à être connectés c'est plus facile de faire des groupes.
Je rajoute une tour de cristal à ta liste Az ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV ARR - Vous y serez ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous aimez quoi comme jeux vidéos ?
» Et vous, vous aimez quoi comme mangas/animes ?
» [Le retour] Et vous, vous aimez quoi comme livres ?
» Et vous, vous aimez quoi comme films ? (#2)
» Et vous, vous aimez quoi comme série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer des légendes :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: