Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FFXIV ARR - Vous y serez ?

Aller en bas 
+9
Swill
Poulet
Wime
Blychou
Zek'
Rub'
Kyuu
'Az
ChBlack
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:05

Tu en es où toi ? tu as pété bahamut ? Tu as trouvé une compagnie libre cool sur moogle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:09

En même temps az, j'ai commencer hier !
Kyuu Kyuu, ce n'est pas moi je l'ai croiser hier , il faisait de la pub sur ces métiers. Je me suis dit merde, voila celui qui m'a piquer mon pseudo.

Je suis sous le pseudo Kyuu Kai, je joue un arcaniste (level 2), j'ai à peine commencer à explorer le jeu, j'essaie de m'habituer au control manette (surtout la caméra, j'ai du mal).

Je pense attendre Zek (2, 3 jours avant de vraiment me lancer dans le jeu).

En tout cas, je suis à limsa et je trouve ça magnifique les falaise blanches flower 
Je vais prendre mon temps pour jouer, explorer tranquillement, faire les quêtes pénard , pas me prendre la tête à farmer l'xp etc ...

Après, je n'ai pas encore jouer sous les heures d'affluence (19-23h), on verra si ça lag ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:58

Kyuu a écrit:
Paf level 45 Zek, maintenant je t'attends !
Ah c'était ironique, OOooooookkkkkk !

Pour le lag, il y a énormement de prédiction client, donc quand ça lag on s'en rends pas facilement compte. On le voit par exemple sur une récolte, si le mec met 2 secondes à s'accroupir quand on lui demande de ramasser un truc, c'est que y'a du lag x)

Les serveurs étant transatlantique, y'en a toujours un peu, mais globalement ça va à peu près, je me sens rarement handicapé ou frustré à cause de ça.

Par contre, les AOE (sorts à zone d'effet) sont hyper mal géré, et même quand il n'y a pas de lag, il faut toujours bien prendre soin d'en sortir bien en avance, sinon on est touché quand même.



Bon ben ce soir je créé une compagnie libre Passe Hyfic Very Happy

EDIT : ah nan shit, faut être au moins 4 pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:31

'Az a écrit:
Tu en es où toi ? tu as pété bahamut ? Tu as trouvé une compagnie libre cool sur moogle ?
Etage 2 depuis quelques semaines mais ma CL ne peut faire qu'un groupe de raid actuellement (manque de heals).
On manque de constance dans les compos d'équipe donc pas évident pour le team play. La CL, elle, en est au 4ème étage (étage 2 tombé deux fois et étage 3 ne sert à rien).

Je suis sur une CL intéressante "L'ordre Etherite" mais elle vivote difficilement comme beaucoup de CL.
Le raid 24 de la 2.1 va forcer des fusions pour pouvoir satisfaire tout le monde.

Pour ce qui est des AOE, deux choses à savoir :
- il faut en sortir avant que la zone rouge disparaisse (l'effet n'arrivant qu'après)
- le positionnement des persos n'est calculé que toutes les 0.3 secondes, il y a donc de la latence logicielle

Pour le lag, ça restera un problème mineur pour vous jusque le contenu end game, les timing sur le laby ou sur Titan HM sont très serrés (largement moins de 2s pour voir la zone et en sortir)
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:40

Oué globalement les AOE à bas level, on a largement le temps de les voir venir. Par contre, y'a un boss de donjon de moyen level où le délais de l'AOE est très serré aussi... Level 28, ou 34, je sais plus trop, un dragon qui empoisonne.

C'est un souffle lancé en direction de celui qui a l'aggro, donc y'a que le tank qui est concerné, mais le notre avait bien lutté pour esquiver (et les quelque fois où j'ai pris l'aggro, j'ai pu constater qu'il fallait pas trainer ^^'). D'ailleurs on a finit le boss à deux, sur une magnifique limit break à quelque seconde de notre mort, c'était beau Very Happy

Par contre, je n'ai pas l'impression que la latence logicielle dont tu parles soit fixe, j'ai plus l'impression que les serveurs eux mêmes sont saturés (sans parler de la connexion réseau) aux heures pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:22

Et voila, je suis érudit !
J'ai essayer sur le manoir (instance level 28), bin je me suis un peu fais chier, la fée soigne quand même super bien.

Problème : j'ai un mal de chien à la contrôler, à un moment elle est partie se balader (comme ça, envie de pisser peut être ?), et m'a ramener l'aggro de 5 à 6 mobs !!

Bon ce soir j'essaye le job invocateur !
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:46

De notre coté on a enfin réussi à passer l'étage 2 du laby !
Bon l'étage 4, c'est encore d'un autre niveau, ça ne sera pas pour tout de suite Wink 

Ca fait plaisir d'avoir un bon challenge end game sur le jeu


Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:53

On pourrait peut-être fusionner nos deux compagnies pour s’agrandir un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:29

Faudrait déjà être sur le même serveur zek !!
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:28

Ben changer de serveur, c'est pas un soucis, par contre moogle est toujours complet, on peut pas y aller ^^'

Mais dans l'idée, j'approuve

Pour ma part, mon épopée commence à toucher à sa fin, j'ai battu Garuda et commencé les missions de niveau 45.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:12

Bon Chblack, c'est quand que tu nous rejoins sur Phoenix la ? on t'attends nous !!


Dernière édition par Kyuu le Jeu 7 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:24

Ouais, j'ai besoin de compagnons de jeux HL, ces noobs avancent pas vite Razz

Bientôt en full clairobscur, je tente titan ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:29

Vous êtes à Bahamut ?!?
Faut bien que je me stuff bordel tongue et surtout, pas moyen d'y aller en PU
Je suis arrivé à un niveau où il est obligatoire d'avoir une CL assez importante (>20 joueurs) pour continuer à progresser. Le raid 8 est assez chaud et je parle même de l'organisation qu'il faudra avoir pour monter les raids 24 qui arrivent en décembre ^^ (le raid Bahamut étage 5 est tombé il y a moins de 15 jours, il aura bien résisté !)

Et puis preum's quoi, je vous attends sur Moogle !


Az, tu entres dans la cours des grands là !
Titan HM est le premier mur du jeu, faut connaître les rotations par coeur, avoir >3200hp, un dps correct et une coordination d'équipe plus poussée qu'en instance classique.
Mais je vois que tu joues dragoon, easy mode pour ce fight


cat Ch'Black cat
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 15:26

3200pdv pour titan, j'entends beaucoup dire que ça fait léger ^^'

Pour un cac, j'entends plus parler de 3400, voir 3600.... M'enfin je suis à 3800, pas de soucis de ce côté Razz
J'ai des contacts en dehors de ces feignasses de guildeux même pas 50, je n'ai pas l'intention de le faire en PU (heureusement ^^')
Il faut juste qu'ils prennent le temps de me faire passer garuda, ils y vont moins souvent... 'fin elle en PU à la limite ça reste faisable, avec beaucoup de patience.

Je pense pas passer la relique en +1 avant un moment, le stuff 90 qu'on chope avec les mytho me semble beaucoup plus intéressant en matière de gain de stats que le passage en relique +1. Je vais déjà passer en ilevel 90 toute les pièces de stuff qu'on ne peut pas remplacer dans les 3 premier étages du labyrinthe, on verra après pour la relique +1 ^^'

Il vous reste beaucoup d'items < 90 vous ?

Citation :
Vous êtes à Bahamut ?!?
...
Et puis preum's quoi, je vous attends sur Moogle !
Boaf, d'ici 3 semaines, bahamut, no soucis, on y est tous ! Very Happy

Je comptais venir sur moogle au départ, mais le serveur était plein, et aux dernières nouvelles il l'est toujours... De fait, l'argument est difficilement recevable Razz


Sinon, tu as dis que tu jouais barde, tueur joue quoi lui ?
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:37

Garuda passe bien actuellement en PU

J'ai passé l'arme relique en +1 de suite mais pour les deux premiers étages c'est pas forcément nécessaire.
C'est sur qu'il ne faut pas prendre le stuff mytho droppable aux étages 1 & 2 (le 1 assez simple, le 2 demande pas mal de try)
L'étage 4 est pas si compliqué que ça mais demande un bon stuff global.

On tourne tous en arme relique +1 avec entre 2 et 5/6 pièces 90 (allagois ou mytho)

Mon perso : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2408033/

Et tueur n'y joue pas, il est puni !!! Aux dernières nouvelles il squatte sur CS.
Et puis avec le gamin qui arrive, pas prêt de le revoir sur un meuporg


cya,
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:28

J'ai commencé à tenter titan...

Effectivement, la difficulté est bien plus élevé que le reste de ce qu'on a eu, mais... combat n'est pas si difficile, je trouve (pour les dps et le tank en tout cas). J'ai fais ma première p5 sans erreur, le cycle se comprends assez vite.

La vrai difficulté finalement, c'est surtout que le combat est très long et que l'erreur est fatale, mais les AOE ne sont au final pas bien méchantes à éviter ^^'
Pour l'instant j'ai fais que du PU, on a réussis à tenir en p5 pendant 2 ou 3 cycles puis un healer est tombé... Mais j'avoue que je comprends qu'a moitié tout le flanc qu'on en fait, avec une guilde bien organisé en vocal, j'ai l'impression que ça passe tout seul Surprised Même en PU avec un groupe constitué à l'avance, je pense que ça finit par passer sans trop de soucis ^^' (par contre au DF, c'est clairement pas la peine Very Happy)

Mon perso : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/5197480/
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:25

Zek, si tu veux voir quoi acheter en priorité en item mythologique, je suis tombé la dessus : http://fr.xivdb.com/?wardrobe/3695/Tank-T5 qui apparemment représente le build idéal du paladin après avoir finis l'étage 5 de bahamut.

A coupler avec la liste des loots du labyrinthe de bahamut ici : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/loots-du-labyrinthe-bahamut/

Sachant que ce qui se drop aux étages 4 et 5, on peut oublier avant longtemps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:19

Comment ça on peut oublier avant longtemps !
On fais tomber tomber Titan ce week-end n'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:45

Merci Az, mais comme tu dis c'est pas avant longtemps.

Pour ceux qui hésite encore à venir ou non, ce jeu est franchement une petite perle donc n'hésitez pas un seul instant :]
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:33

Zek' a écrit:
Merci Az, mais comme tu dis c'est pas avant longtemps.

Pour ceux qui hésite encore à venir ou non, ce jeu est franchement une petite perle donc n'hésitez pas un seul instant :]

Bande de naabs ! Pourquoi vous n'êtes pas venus quand je vous l'ai dis !?! On serait ensemble en train de jouer et de faire des try sur l'étage 4 ou 5 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:21

Vu que tu n'en avais pas reparlé au moment du lancement, je pensais pas que tu étais finalement allé jouer ^^'

D'façons la nouvelle maj ça sera du "petit" contenu où du ilvl70 suffira largement, d'ici qu'elle arrive, à part le coil 4 et 5, on passera partout et tu t’intégrerai parfaitement au groupe !
D'ici là, tu pourrais nous aider à améliorer notre score au WP, et filer un coup de main aux gens un peu à la traîne !

Gogo migrer, P-H roster need you ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:17

Petit extrait de ce qu'on trouvera dans la 2.1

Citation :

Quêtes barbares : permet d’obtenir des mémoquartz de façon quotidienne en solo.
Chasse au trésor : permet d’obtenir divers matériaux, mais aussi parfois des mémoquartz, en jouant seul ou en petite équipe.
Mission aléatoire : permet d’obtenir des points d’expérience et des mémoquartz en effectuant une mission au hasard.
Logement : permet de goûter aux joies de l’artisanat et de la récolte.
L’Antre des loups : permet de se mesurer à d’autres joueurs en JcJ.
Tour de Cristal : permet de jouer avec 23 autres joueurs simultanément.
Phare de Sirius : permet d’obtenir des mémoquartz et des pièces d’équipements.
Deux donjons en mode brutal : idem.
Esthéticien : permet de changer l’apparence de son personnage.
Primordiaux en mode extrême + autres : permet d’obtenir des objets spéciaux.
Épopée : permet de découvrir la suite du scénario principal.
Quêtes annexes : permet de découvrir de nouveaux personnages.
Labyrinthe de Bahamut : permet de se frotter aux monstres les plus coriaces du jeu.
Plus généralement, on a vu arriver hier 4 posts off qui expliquent le futur de FFIXV :

Au sujet de la division des mises à jour

Commentaire au sujet des changements prévus pour le job de guerrier

Synthèse d'objets de haut niveau

Commentaire au sujet des changements prévus pour les mémoquartz allagois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:20

Si ils font vraiment des maj comme ça tout les 3 mois, le jeu va durer un moment xD
Sinon il serait peut-être temps d'ouvrir une partie forum dédié non ?

Et aussi de fermer certains comme défiance ....
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:48

Titan il est tombé, titan il est tombé; titaaan il est tombé !!

Bon voila chblack, az et moi on en est a bahamut du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:45

Et hop, un ch'ti Gae Bolg +1 pour mua ! Very Happy (comment ça j'ai fais 220 tomes mytho le lundi soir pour l'avoir au plus vite ? chut !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV ARR - Vous y serez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous aimez quoi comme jeux vidéos ?
» Et vous, vous aimez quoi comme mangas/animes ?
» [Le retour] Et vous, vous aimez quoi comme livres ?
» Et vous, vous aimez quoi comme films ? (#2)
» Et vous, vous aimez quoi comme série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer des légendes :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: