Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FFXIV ARR - Vous y serez ?

Aller en bas 
+9
Swill
Poulet
Wime
Blychou
Zek'
Rub'
Kyuu
'Az
ChBlack
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:09

Salut tout le monde,

Je viens ici pour réaliser un petit sondage sur l’intérêt que suscite le nouveau MMO : FFXIV ARR (Final Fantasy 14 A Realm Reborn pour les ignares albino ).

Je vous passerai la présentation de l’univers que tout le monde se doit de connaître mais en gros FFXIV a été un gros bide … Square Enix a revu la copie et , fin août, la nouvelle mouture sortira !
Les premiers retours sont plutôt enthousiaste et le gros bémol est la latence logicielle trop élevée.
Le jeu sera payant et demandera un abonnement mensuel (compter ~10€ / mois).
Les betas fermées sont en cours et une beta ouverte sera lancée peu avant la release du jeu.

Je viens donc vous solliciter car je me dis que ça pourrait être sympa de se regrouper entre anciens/nouveaux Passe (créer une guilde ou rejoindre une structure francophone à priori sur le serveur Moogle). Ca sera toujours mieux que de se retrouver qu’avec des inconnus !

Qu’en pensez-vous ? Qui est prêt à se lancer dans l’aventure ?!?


Pour ma part, je compte réserver le jeu pour pouvoir y accéder en avance et pour changer mes habitudes, je pense que je vais jouer support & DPS distance (Archer / Barde).


@ bientôt online

Ch’Black afro
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:40

Perso, si j'essaye ce jeu, ça ne serait que parce qu'il y a "FF" dans le nom, et parce que la vidéo d'intro troue le cul Razz

Des critiques que j'en ai lu, le jeu n'apporte aucune nouveauté notable, et j'ai déjà fais bien assez de MMO "conventionnels" pour avoir envie de m'y pencher.

Cependant, ayant acheté FFXIV, j'ai droit à une copie gratuite de FFXIV ARR, donc si vous vous y mettez à plusieurs, je viendrais probablement faire un tour, voir la tête qu'a le jeu ^^' et peut-être découvrir la trame du scénario principale si j'ai l'occasion de la faire en multi-joueurs  (d'après les critiques, le scénar mérite son nom de FF)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:38

Je suis actuellement sur la bêta (enfin j'y étais, bêta fini depuis le 15 juillet).
Le jeu est vraiment pas mal .... mais de la a y mettre 10€/mois, c'est pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Rub'




Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Réunion au royame des guerriers

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:59

Il sort quand le FF? car il y a gta en septembre $$$
De plus les personnes qui joue avec la ps3 pourront ils jouer avec les pc?
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:22

Rub' a écrit:
Il sort quand le FF? car il y a gta en septembre $$$
De plus les personnes qui joue avec la ps3 pourront ils jouer avec les pc?

26 aout - 1 semaine plus tot pour les accès anticipés
PS3 sur les mêmes serveurs que le PC !
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:08

FF 10€ par mois, Rift gratos .. Hmmm pas sûr que j'arrive à bouger, à voir si les retours sont vraiment motivant après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:51

Hmm 10 euros c'est vraiment démotivant... :3
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:35

J'comptais y jouer, mais si y'a vraiment 10€ d'abo mensuel, c'est mort :/
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:58

Les critiques parlent d'un scénario principal sympa, bien dans l'esprit des FF, mais d'un MMORPG en tant que tel pas extra.

Je suis en train de le télécharger, je ferai l'aventure principale mais sans doutes sans continuer.

Ca tente des gens de faire la trame principale en groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet

Poulet


Nombre de messages : 15
Age : 28

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:04

C'est vrai que la vidéo d'intro elle éclate les yeux, je ne sais pas si mon ordinateur portable va réussir à faire tourner le jeu, mais pourquoi pas avec mon ordi de bureau, il y a des démo ou il faut payer 10€ dés le début ?

Vous savez quoi, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:37

Bof pour ma part, on s'amuse bien sur Terraria en ce moment en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:58

C'est clairement pas le meuporg du siècle mais il y a de quoi s'occuper un bon moment !
J'y suis depuis sa sortie et malgré quelques défauts, les qualités sont nombreuses surtout pour les fans de FF.

La trame principale est un peu trop solo (même si on peut faire 90% du jeu en équipe), un peu gnian gnian (comme partout en fait ^^) mais envoit aussi son lot d'instants assez épiques.
Le HL sur le jeu est encore un peu court mais il y a du gros challenge (Titan HM et labyrinthe de Bahamuth) et personne n'a encore tombé le dernier boss sans exploit bug.

Le jeu est bien optimisé donc pas besoin de posséder un avion de chasse pour le faire tourner.
Un truc, si vous voulez jouer en soirée, il est fortement conseillé de passer par un VPN (Vpn4gamer est fiable et gratuit)

Cya
Ch'Black
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:40

Mes premières impressions sont plutôt bonne, même si je rage qu'ils aient encore et toujours repris la formule magique du modèle Everquest/Wow alors qu'ils savent se montrer tellement innovent sur les jeux solo...

Ah, et j'adore le fait que le jeu soit jouable à la manette, je trouve ça bien plus agréable que le jeu au clavier/souris, et je trouve leur ergonomie vraiment bien pensée à ce niveau (juste le système de ciblage un peu étrange au début qui m'a valut quelque gueulantes avant de comprendre comment ça marche ^^')

Tu joues sur quel serveur ? Je suis partis sur Phoenix, Moogle était plein Sad

Citation :
Un truc, si vous voulez jouer en soirée, il est fortement conseillé de passer par un VPN (Vpn4gamer est fiable et gratuit)
Pourquoi ça ? Un rapport avec la file d'attente pour les serveurs souvent plein ? (un peu honteux ça je trouve d'ailleurs pour un jeu à abonnement :s)
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:01

Et oui, FFXIV ARR est un MMO à l'ancienne, le gameplay est archi connu et un peu rigide, l'originalité se trouve dans le système de jobs / classes que tu peux faire sur un seul perso au lieu de multiplier les rerolls.

Effectivement, pas mal de retours positifs sur le jeu à la manette même si ça peut handicaper pour le contenu end game.

Je suis sur Moogle avec le gros de la communauté Fr, les autres FR étant majoritairement sur Cerberus / Ragnarok / Phoenix.

Concernant le VPN, c'est le bordel actuellement sur une majorité de MMO entre les FAI et les éditeurs de jeu (data du jeu considérées comme du P2P, perte de paquets, lags, freeze, ...). Les serveurs EU étant au Canada, ça n'arrange rien ! Bref, le jeu est jouable sans lag sauf de 18h à 24h (dépend du FAI, certains ne laggent jamais)



Bon jeu
Ch'Black
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:14

Oué ok, je vois le soucis du VPN.... Principalement avec Free et Orange je crois.
Je suis chez numéricable, pas de soucis de ce côté Smile

Plus j'avance, plus j'accroche !

Les références à FF, les graphismes très colorés vraiment très réussis (en partie parce que leur moteur graphique troue le cul, mais surtout parce qu'il y a un travail de recherche et d'intégration graphique vraiment très aboutis !), et des musiques... C'est bien le seul MMO que je recommande pour ses musiques, dans les autres, au mieux ça fait un fond sonore à peine notable, au pire on les coupes en 5min parce que c'est chiant, ici je me retrouve à chantonner les thèmes les plus réussis pendant mes balades. Rien que pour ça, la visite des capitales est un délice ^^

C'est le premier MMO "traditionnel" dans lequel j'ai pris du plaisir à faire des donjons, d'habitude le système du tank/heal/dps me donne des boutons et la difficulté est tellement élevé qu'il faut avoir un jeu calé au poil de cul près. Là, même si je trouve pas les combats franchement intéressants, ils ont le mérite d'être clairs, et le jeu a un rythme tranquille qui laisse à loisir le temps d'admirer les monstres caractéristiques de la série (y parait que je vais bientôt taper sur Ifriit <3 )

Je suis entièrement emballé par l'artisanat : ce sont des classes à part entière qui ont leurs propres quêtes, leurs propres sorts (qui boostera votre capacité à faire de bon objets ou de bonnes récoltes), et leur propre pièces d'équipement !
Fans de craft, ce jeu est fait pour vous ! Smile

J'espère qu'il garde son importance à THL et que le craft reste un passage obligé pour avoir les équipements ultimes... Les MMO qui font ça sont bien trop rares :s

Le point noir, ça reste les quêtes... A part les quêtes de l'histoire principale plus travaillés, et les quêtes spécifiques aux classes, elles sont trop monotomnes, et on finit vite par passer sans les lire. Encore aucun MMO n'a trouvé la formule magique pour éviter ça ^^'

Bref, malgré son prix, je recommande ce jeu aux gens qui aimeraient Dofus pour ses graphismes colorés au style manga, pour son rythme de jeu lent, ou encore pour son artisanat.
A noter aussi une communauté nettement plus agé et plus mature que sur Dofus. C'est dur à croire, mais pour l'instant, je n'ai encore pas vu le moindre SMS ni comportement Kikoo Razz
En fouinant les forums de guildes et autre regroupements de joueurs, l'age moyen me semble au dessus de la 20aine.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:04

Heureux que ça te plaise !

Ouaip le chara design et les musiques du jeu sont au top, gros point fort.

Le craft est intéressant HL mais pas obligatoire, il débloque un palier de stuff efficace et matérialisable mais pas aussi puissant que le dernier tiers.
Tu verras que le craft est encore plus intéssant avec les cross class ! Ou comment monter d'autres crafts pour aller choper des sorts utilisable pour ton craft principal (genre cuisinier 15 et Couturier 15 qui sont des must have !).
Je suis pas vraiement un fan du craft en général mais pourtant je suis tanneur 50 couturier 50 alors que je n'ai qu'une classe de combat au 50 Razz 

La communauté est relativement bonne, pas trop de soucis de coté là.

Tu vas attaquer Ifrit ? Tu verras que les fights contre les primordiaux sont assez impressionnants et encore plus en version HL
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:43

Ton petit résumé me donne envie d'y jouer Az, on fini Terraria de notre côté puis je viendrais sûrement y faire un tour ensuite :]

(En plus c'est à la manette ? C'est tout bon ça OO)
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:20

Oui, globalement ça se joue bien à la manette.
Penser un MMO à la manette n'est pas chose facile, et le résultat est plutôt bon.

Y'a quand même deux grosses lacunes de ce côté :
- On accède à notre barre de sort en maintenant L2 ou R2 et en appuyant sur les touches directionnelles et/ou A, B, X, Y. Ces touches ont d'autre fonctions lorsqu'on appuie pas sur L2/R2, dont celles de sélectionner ou déselectionner une cible. En essayant de jouer vite, il arrive de perdre la sélection sur une cible alors que je veux essayer de la cogner.
- Quand il y a beaucoup de cible, il est long et laborieux de sélectionner la bonne.

Il y a deux méthodes principales pour sélectionner une cible :
-> la viser avec le stick droit et appuyer sur X : le jeu choisit alors la cible la plus évidente selon l'angle de la camera. Quand plusieurs monstres se chevauchent, c'est pas toujours le résultat attendu.
-> Utiliser le gauche/droite des flèches directionnelles (bas c'est pour se sélectionner soit-même, et haut pour sélectionner les alliés). C'est l'équivalent de tab, donc on peut parfois passer tout les monstres en revue avant de tomber sur le bon. Dur...
J'ai regardé rapidement les options, y'a moyen de faire mieux que ça via des customisations un peu complexe, mais qui permettent sans doutes de faire des donjons plus compliqués dans de bonnes conditions.

N'hésite pas à faire signe quand tu viendras essayer, je passerai sur mumble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:46

Boarf, dans 6 mois, il passera en free to play !
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:26

Ca m'étonnerai, square enix assume complètement son modèle économique par abonnement (et ont bien raison ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:52

C'est commandé bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:15

Paf level 45 Zek, maintenant je t'attends !
(je me suis installer sur phoenix au fait), tin le soir ça lag pas un pet, c'est super agréable à jouer, le jeu est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:43

Rhaa, vous me donnez envie d'y jouer, mais j'ai vraiment pas envie de payer l'abo, est-ce qu'il y a moyen de le tester gratuitement avant de s'abonner ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 14:10

Genre kyuu, et même pas tu préviens ? x)

Tu joues quoi ?

J'ai croisé un "Kyuu Kyuu" sur phoenix, je lui ai même demandé si c'était toi mais faut croire que non Razz

Pour ma part je joues un chevalier dragon (DPS cac donc), actuellement niveau 35, mais je suis aussi en train de monter un maraudeur (tank).
J'ai aussi monté un botaniste, niveau 30, et tout juste commencé un charpentier

J'y suis sous le pseudo Azrou.

Zek, tu penses jouer quoi comme rôle ? Ca serait cool qu'on arrive à avoir les rôles qu'il faut pour monter une team Smile

@Diwi : Non, pas de version d'essais, c'est vraiment dommage, à mon avis ils perdent un nombre de joueurs hallucinant avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:02

T'inquiètes pas Az, ils sont largement au delà du prévisionnel en terme de joueurs (ajout de 4 ou 5 serveurs, passage de la population par serveur de 5000 à ~8000)


Ca commence à se tasser un peu sur le contenu end game (laby de Bahamut), ça commence donc à glandouiller et monter les métiers combat/récolte/craft pour s'occuper et préparer la prochaine extension !

En tout cas, je m'éclate à monter mes métiers de crafts & récolte histoire de pouvoir tout créer all by myself afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV ARR - Vous y serez ? Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV ARR - Vous y serez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le retour] Et vous, vous aimez quoi comme livres ?
» Et vous, vous aimez quoi comme jeux vidéos ?
» Et vous, vous aimez quoi comme mangas/animes ?
» Et vous, vous aimez quoi comme films ? (#2)
» Et vous, vous aimez quoi comme série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer des légendes :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: