Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Fondation

Aller en bas 
+17
Chibi'
Chlorophylle
Math'
Trez
Swill
Lord-zorg
Ess'
Rrafale
Bamboo
Nekikool
Sigoriv
ChBlack
Black-Hayate
Zek'
Hollait
'Az
Moel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chlorophylle
Cartographe
Chlorophylle


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Nancy

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:25

Bonjour Moel, et bienvenue sur ce forum,

A mon sens l'histoire que tu décris est vraiment quelque chose de privé entre deux joueurs, et la philosophie des guildes n'a pas à intervenir la dedans. Si, je dis bien si, le matériel revendu appartenait bien à l'autre joueur, et que ce dernier souhaite quitter notre monde virtuel, personne ne peut lui en vouloir de revenir à la vie réelle avec un peu plus d’espèces sonnantes et trébuchantes en poche. Pour ma part (malgré mon temps de présence assez conséquent
Embarassed ) je n'ai vu personne parler de cette histoire dans notre canal guilde, ni proposer à la vente ces objets il y a deux jours.
Après, si la propriété des objets n'est pas aussi clairement définie, la situation est nettement plus trouble, mais se résume à l’éternel problème du prêt de compte d'une personne motivée par le jeu, a une personne qui n'y trouve plus son bonheur et se permet donc de faire un peu n'importe quoi.

Comme le dit si bien notre chef bien aimé, "chacun son stuff" est une excellente parade à ce genre de soucis !

Pour répondre à ta question, la philosophie des Hyfic, c'est plus passer du bon temps ensemble, faire des sorties monocomptes, taper les percepteurs, défendre Moon. On n'est pas adepte de ce genre d'histoires sordides et si c'était le cas, la guilde attirerait moins de monde sous le blason bleu et blanc Wink

*L'osatte referma le livre de guilde, et se dirigea d'un pas guilleret vers l'enclos de guilde : elle avait hâte de grattouiller le menton de ses grosses bestioles affectueuse, et d'oublier comme les gens pouvaient devenir fou quand il s'agissait de puissance !*
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:31

Bonjour,

Comme dit plus haut je ne viens pas démêler cette histoire. Pour moi c'est une question de "classe" ou de médiocrité.

Je viens simplement "sonder" quelles sont les valeurs de membres de votre guilde, ou simplement vos impression sur ce genre d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi'

Chibi'


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Nancy

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:45

Hello Moel,

Je pense pouvoir affirmer sans me méprendre qu'aucun membre de la guilde ne cautionne de tels actes (du moins si l'on considère qu'il s'agit d'un vol ce qui n'est pas mon cas). Cette histoire reste d'ordre privé et n'a pas à être analysée à travers le prisme de nos blasons respectifs.

La propriété des objets vendus reste difficile à cerner mais il aurait été préférable pour tous, je pense, que cela se déroule d'une autre manière et Chlorophylle a très bien résumé le problème lié au prêt de compte.

En tant que membre des Passe Hyfic je déplore véritablement cette situation, mais il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre les actes pris en adéquation avec nos valeurs et ceux pris selon le seul intérêt privé de nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lille

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:13

Nous ne sommes pas parfaits, mais perfectibles.
Revenir en haut Aller en bas
seelan

seelan


Nombre de messages : 269
Age : 30

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:28

Math-punisher a écrit:
Nous ne sommes pas parfaits, mais perfectibles.

Parle pour toi o_O

Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet sachant que tout, à mon sens, a déja été dis plus haut , c'est une affaire privée entre ces 2 (3 si on compte l'acheteur) dont on ne connais pas les détails( il me semble ...) et je trouve petit de venir ici pour l'exprimer d'une façon qui sous entend que l'on cautionne un vol (si vol il y a eu d'une part...) sans connaître tous les détails puisque qu'apparament on ne sais toujours pas ce qui se passe entre eux.

Et même si la partie supérieure du message tend à dire le contraire , ainsi que ton dernier message je n'apprécie que peu l'idée de servir à une experience qui pourrais résumé a la question : " Sont ils dignes d'interet ?"
Personnelement ce n'est pas quelque chose que l'on puisse juger part des débats sur un forum (encore que ... en partie peut etre) mais par des actes aux quotidiens .

Encore que vu ma présence en jeu actuelle je ne puisse pas vraiment juger grand chose '-'

Seelou
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:52

Moel: la moindre des choses aurait été que tu viennes m'en parler IG avant d'étaler ce genre d'affaire dont personne n'est vraiment sur de la version de l'autre, sur notre forum en partie publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Ess'

Ess'


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Corse

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:04

Moel si un jour un de tes amis te prête du matos et qu'il le récupère par la suite, c'est un criminel ou pas?
Après ce qu'il en fait ça le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://youp... youpie!
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:05

J'ajouterai que, par le passé, les rares situations où il était averré que des membres de la guilde étaient impliqués dans des histoires de vols, leur kick de la guilde fut immédiat et sans appel.

Par contre, on a pas l'habitude de se reposer sur des rumeurs ou des ambiguïtés pour aller virer ni même soupçonner un membre, qui plus est quand il est là depuis un bon paquet de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Seph'
Medecin de bord
Seph'


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : Marseille

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:13

Bien le bonsoir membre de Fondation et bienvenue sur les terres Lilyiènes.

Je suis ce post de loin depuis le début et je ne voyais pas l'utilité de répondre à ton test. Au départ ton message semblait être plein de bonne volonté. Tu analysais les possibles échanges que Fondation et Passe Hyfic pourraient développer.

Seulement, au fil de tes messages, je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir que nos deux guildes puissent échanger quoique ce soit.
Et ton message concernant le cas de Wenn le confirme bien. J'ai plus eu l'impression que tu tentais de salir notre blason en venant exposer publiquement qu'un de nos membres (ou deux puisque tu sembles supposer que l'acheteur serait de la guilde) aurait volé le stuff d'un de tes membres.

Maintenant, la lumière a été faites sur cette affaire, Wenn n'a pas été destuff, n'a pas été volé, mais le vrai propriétaire du stuff a décidé de reprendre son du, et je trouve celà tout à fait normal.
Si tu espères vraiment que nos deux guildes puissent co-exister, des excuses doivent être faites. Même si je doute que tu les présentes officiellement ici puisque ton but premier est avant tout de tester nos réactions.
Cependant, l'ambiguité qui entour ton message, peut nous porter préjudice, il serait donc courtois de ta part de faire un geste diplomatique.

A bon entendeur, Sephiline.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:59

Math-euse/Seph' a écrit:

il serait donc courtois de ta part de faire un geste diplomatique.


Moel,

Je crois que c'est l'heure de passer à la banque et de dispérer tes offrandes kamaesque à notre chère guilde ($o$_$o$)
Revenir en haut Aller en bas
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:39

Je n'ai pas vraiment à dire plus que ce que j'ai dit jusque là. Tout est dans ce que j'ai écrit (après re-lecture). Et je pense avoir assez répondu en MP sur le personnage Zeko pour redire ce que j'ai écrit jusqu'ici.
Je voulais juste connaître vos "impressions" sur ce qui est arrivé à Wenn. Merci de les avoir partagées, comme j'ai partagé les miennes.

Bonne fin de soirée.
Moel.
Revenir en haut Aller en bas
Seph'
Medecin de bord
Seph'


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : Marseille

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:53

Ouvre aussi une section du même type que l'ambassade sur ton forum. Que l'on puisse tous venir partager nos impressions avec les membres de Fondation.

Bref je m'y perds, par ton post tu cherchais à connaitre nos impressions sur ce qui est arrivé à Wenn ? A connaitre les fondements qui bâtissent notre guilde ? Excuse moi, mais j'ai l'impression que tes motivations changent aussi souvent de sens qu'une girouette change de direction avec le vent.

J'ai bien compris que tu étais nouveau et que tu 'essayais' de prendre tes repères. Même si selon moi, tes manoeuvres sont réfléchies et que tu cherches juste à tâter où est la limite de notre patience.

Si tu as d'autre question concernant notre guilde, expose les ici, clairement et simplement, sans devoir passer par d'autre pseudo-excuses. Nous tâcherons d'y répondre clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Ess'

Ess'


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Corse

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:03

"Pour moi la question n'est pas de démêler cette histoire puante.

La question est que le dit joueur qui a déshabillé un membre de ma guilde se trouve être dans votre guilde.

Pour notre part que Narwenn se trouve ainsi dévêtu est une atteinte à La Fondation.

ce genre d'agissements pourris sans considération aucune de la personne qui est derrière son ordinateur et qui est simplement là pour s'amuser...

Pour moi c'est une question de "classe" ou de médiocrité."


Je trouve tous ces propos bien "violents" pour quelqu'un qui a simplement récupéré du matos prêté...
Tu es loin d'être objectif...
Si un de vos membres récupèrent du matériel prêté à l'un de nos membres, et même s'il va être amené à faire son PROPRE stuff à cause de ça, je t'assure qu'aucun de nous viendra poster sur ton forum pour s'en plaindre. On l'aidera comme on pourra, à l'amener à des donjons à droite à gauche ou à lui fournir des ressources à prix cassé. C'est ça nos valeurs.

En tout cas tu confirmes bien que pour toi le stuff est plus important que "la personne derrière son pc".
"Or aujourd'hui je pense regretter d'avoir accepté cet écart vu l'état actuel de son personnage"
Et justement c'est la que tout nous oppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://youp... youpie!
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:15

Je déplore que le fil de ce sujet dérive. Nous sommes ici en toute quiétude, sans reproche ni leçon à donner, ni jugement marqués. Je n'allait pas plus loin que d'avoir vos impressions sur cet événement et au-delà d'en exposer les miens. Ce qui m'importe ici c'est le principe de jeu de ce jeu de pixels. De ce jeu avec de réelles personnes derrière des pseudos qui sont là pour s'amuser. En outre, nous venons ici sur ce serveur en paix nous y amuser parce que sur Rykke cela devenait compliqué de supporter l'emprise d'une minorité illégitime sur le serveur. Nous venons ainsi avec toutes les précautions dont il est nécessaire pour Nous protéger, Nous et notre guilde.
Il n'y a rien à aller chercher plus loin.

Moel.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:19

Moel a écrit:
Je déplore que le fil de ce sujet dérive. Nous sommes ici en toute quiétude, sans reproche ni leçon à donner, ni jugement marqués. Je n'allait pas plus loin que d'avoir vos impressions sur cet événement et au-delà d'en exposer les miens. Ce qui m'importe ici c'est le principe de jeu de ce jeu de pixels. De ce jeu avec de réelles personnes derrière des pseudos qui sont là pour s'amuser. En outre, nous venons ici sur ce serveur en paix nous y amuser parce que sur Rykke cela devenait compliqué de supporter l'emprise d'une minorité illégitime sur le serveur. Nous venons ainsi avec toutes les précautions dont il est nécessaire pour Nous protéger, Nous et notre guilde.
Il n'y a rien à aller chercher plus loin.

Moel.

Je vois simplement ici quelqu'un qui manie bien la langue de bois. Tu ne réponds à aucun de nos post, tu te contente de tourner en rond dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Ess'

Ess'


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Corse

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:21

"sans reproche": "une atteinte à La Fondation"

"ni leçon à donner":"ce genre d'agissements pourris sans considération aucune de la personne qui est derrière son ordinateur et qui est simplement là pour s'amuser..."

"ni jugement marqués":"Pour moi c'est une question de "classe" ou de médiocrité."
Revenir en haut Aller en bas
http://youp... youpie!
Hollait

Hollait


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Breizh da viken

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:22

La Fondation - Page 2 Vlcsna13

Blague à part, tu parle beaucoup pour ne rien dire au bout du compte, et de plus tu ne reconnais pas ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:22

et une petite excuse de ta part ne serait pas de trop ....
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hayate

Black-Hayate


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : Dans le ciel !

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:29

Hrmpf Hrmpf.

Remettons les évènements à leur place : Ma-labar et Sakkryx financent la team "Ondiia" (appellons-la telle quelle, bien qu'elle soit composée de Narwenn, des persos de son frère, d'Ondiia et de ses autres persos.) Ma-labar par le farm, Sakkryx par un sens inné du marchandage et d'une moule atterrante par les fm exo. Ondiia les a remboursé dans la (quasi?)-intégralité en utilisant, certes, les persos "de Narwenn", et en les équipant mieux au passage. Est-ce pour cela que les équipement sont ceux de narwenn? Non. C'est ondiia qui a passé la majeure partie de son temps de jeu a chainer les donjons. Y-a-t'il eu vol? Non. Simple récupération.

Comme le dit si bien Essap, si c'était l'inverse qui s'était passé, nul doute que les Passe auraient ré-équipé Ondiia pour l'aider a prendre un nouveau départ (si bien évidemment ce dernier voulait continuer a jouer). J'ose même pas imaginer une seule seconde qu'on serait aller baver sur le jeu ou les forums qu'il y a eu hack/vol/abus de confiance, et gnagnagna. C'est pas notre style. Ce qui nous intéresse, c'est la valeur morale de la personne qui joue (qu'on se doit de deviner par ses actes dans le jeu) et non pas le personnage joué.

D'autre part, tout ce que je vois à travers tes posts, c'est un gars qui essaye d'échauffer des braises en maniant avec une certaine rigueur la langue de bois, en ne répondant à aucun commentaire de notre part tout en conservant un certain hypocrisme. Tu es réellement contradictoire, tu parles de paix et d'entente, de dialogue mais tu ne réponds pas. Problème d'écoute?

Tu as sans doute l'impression qu'on s'énerve, mais quelle est la réaction à avoir face a quelqu'un qui s'instaure comme pacifique mais nous prouve le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:51

Black-Hayate a écrit:
Problème d'écoute?
jocolor king jocolor

Scuze Black mais je suis obligé XD
Revenir en haut Aller en bas
seelan

seelan


Nombre de messages : 269
Age : 30

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:57

Bien vu Chblack x)
Et j'ai bien aimé la partie "Sakkryx par un sens inné du marchandage et d'une moule atterrante par les fm exo" même si la moule atterrante peut aussi aller avec le sens inné du marchandage vu les pigeons qu'il trouvait
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hayate

Black-Hayate


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : Dans le ciel !

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:25

Chblack a écrit:
Black-Hayate a écrit:
Problème d'écoute?
jocolor king jocolor

Scuze Black mais je suis obligé XD

'Foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Ondiia

Ondiia


Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Chez moi '-'

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:26

Je suis le soi disant voleur et non je n'ai pas pris la peine de lire l'intégralité du topic, navré si je loupe quelque chose de fondamental quant à l'avancée de l'affaire.

Donc alors oui, moi c'est ondiia, j'ai décidé d'arrêter dofus et ainsi de vendre la totalité de mon stuff, ce que je vais faire des kamas ne regarde personne.

Concernant narwenn et ses "droits" sur le stuff, je les ai toujours considérés comme nuls. Non seulement l'intégralité de ce stuff a été faite par moi, c'est à dire que même si les persos que j'utilisais n'étaient pas les miens, j'ai fait les glours moi même, monté et stuffé en parallèle les persos que j'empreintais, je considère donc ce que j'ai crafté comme a 100% à moi.

Maintenant, j'ai "teamé" avec narwenn c'est à dire qu'il se connectait de temps en temps quand je gloursais et qu'il participait a 2-3 combats, bon chacun sa conception, ce type de partenariat n'octroie pas mille et un droit sur le stuff que je craft moi même je crois.

Je le considère comme un très bon ami, c'est ainsi qu'à mon arrêt du pvm, je lui ai laissé mes logs pour qu'il puisse pvp, l'ai aidé a s'optimiser pour pvp en lui donnant de quoi s'acheter des sorts (40M environ) etc. Celui ci m'a d'ailleurs toujours donné le stuff illico dès que je le demandais, c'est d'ailleurs ici que je trouve ça bizarre, vu qu'il n'a jamais revendiqué pendant ces moments là que le stuff etait en partie a lui et que s'il le voulait il pourrait me le donner quand ça lui plait.

Mais voilà, je vends tout et là tout d'un coup c'est comme s'il s'agissait d'un vol, et que je devais m'attendre à des représailles, même la partie de stuff que j'avais largement avant de teamer avec narwenn ne m'appartient pas j'ai l'impression quand j'ecoute ce dernier
En outre, j'ai appris qu'il avait essayé de récupérer le stuff que j'ai mis en vente en demandant les logs du perso sur lequel j'avais mis en vente pour y récuperer "deux trois trucs", nulle doute que ces trucs étaient les dofus et les exos, que j'avais pour la plupart avant de commencer à teamer avec narwenn, comme je viens de le dire, ce qui apparement ne l'aurait pas trop géné. Il m'a aussi reproché de ne pas l'avoir prévenu de cette vente imminente, je commence à me dire que j'ai peut être bien fait de ne pas le prevenir, tout simplement.

Donc voilà ma version des faits, sans compter qu'apparement pour narwenn tous les persos étaient à lui, alors qu'il n'avait de réellement pour lui que l'éni, donc un perso sur 8. ce qui ne l'empechait pas de revendiquer pour tous.

Bon et puis pour cette histoire de vente, ça n'a aucun impact sur la guilde ce que je vais faire de mes kamas, et il n'y a pas là de quoi influencer la reputation de Passe hyfic.
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Saone et Loire (71)

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:28

Voila Moel, tu es venu, tu as vu, et t'es passé pour un con. M'est avis que vous serez de nouveau sous le joug d'une "minorité illégitime" sur Lily, aussi bien que sur Rikke.

Bref, quand on veut faire du tord au gens, faut trouver des vrais dossiers, et non pas colporter le premier ragot qui passe, là, c'est votre réputation qui en prend un coup, et vos valeur par la même occasion, on a même plus besoin de discuter, moi j'aime pas les gens qui jettent des pavés pour regarder les remous, à propos, ils t'ont plu ceux là?

Sur ce, bon jeu, à toi et tes membre, Ô combien nobles et méritants, et qui nous sont tellement supérieurs en tout point concernant la morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-wonde.forumactif.org
Bamboo

Bamboo


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Dans un endroit sombre :o

La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:55

Vivons simplement en paix c'est juste un jeu Razz

La Fondation - Page 2 22323410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fondation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fondation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Ambassades-
Sauter vers: