Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FFXIV ARR - Vous y serez ?

Aller en bas 
+9
Swill
Poulet
Wime
Blychou
Zek'
Rub'
Kyuu
'Az
ChBlack
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:20

Manquerait plus que vous tombiez le turn 4 toutes les semaines !

Faites gaffe, z'allez bientôt devenir des grands  FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 4086218264 
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:35

Je pense pas qu'ils aient tombé le t4 pour l'instant, mais... on a tout ce qu'il fait pour le passer, ça devrait aller vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:57

Arrow T4 tombé (rien drop T_T).....(je plaisante, c'est dur en fait Surprised).

Je pars en garuda extrême la, je ne suis pas loin de le faire tomber (même en pick up).
Le combat n'est pas si difficile en fait, faut juste pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:00

héhé le T4 est pas forcément compliqué, il demande juste un stuff en conséquence !!

Après c'est une application de la strat ! Nous on fait à notre manière et ça passe comme papa dans maman (genre 1st try cette semaine avec 1 PU et 1 heal qui n'avait fait qu'une fois)

P1 : AOE
P2 : MT a l'ouest, 2 DPS phy sur le chev puis les dps basculent sur le chev au nord
OT au nord, les dps mag sur le soldat puis basculent sur le soldat du mt
P3 : au début de la phase on est packés derrière le cuirassé pour bien orienter la venue des insectes
Burst du cuirassé
P4 : les 4 dps sur un drone
OT sur un autre drone
MT prend les 4 insectes et les amène au nord
on tue les deux drones en évitant de prendre les debuffs puis on tue 1 insecte, on laisse les autres en vie ==> phase de regen
P5 : cuirassé mange les 3 insectes et tout le monde le burst
OT prend le chevalier et le soldat et les kite dans la partie sud de la map (si possible les dps posent qq dot pour prendre de l'avance pour la P6)
P6 : le cuirassé P5 tombe
le nouveau cuirassé est récupéré par le MT
les 2 insectes sont ignorés => ils vont aller sur les heals qui doivent les donner au cuirassé
drone => focus par tout les dps + LB cac
l'OT aura 2 soldats et 2 chevaliers => dps mag sur les soldats et dps phy sur les chev
Pour finir tout le monde au cul du dernier cuirassé (sauf mt devant et ot a coté si jamais il faut reprendre l'aggro), spam heal et burst dps

La partie difficile est la transition P5 - P6, en général les tank claquent invul chacun leur tour à ce moment et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:13

Après une après-midi presque entière de try sur le T4 --> J'en ai marre !

On passe notre temps à crever sur la transition P5-P6

Ah oui, on ne faisait pas exactement ce que tu décris en dans ton message chblack, même pas du tout ^^

La team avec laquelle j'étais, c'était plutôt :

P4 : AOE, mort des drones et insectes
P5 : Le MT sur le cuirassé, tout le reste éclate le soldat + chevalier qui meurent assez vite.
Ensuite burst du cuirassé P5 avant le début de la P6, il tombe à environ 1/3 de sa vita.
P6 : Le MT prend les 2 cuirassés (dont le 3ème qui bouffe les insectes), il claque son invu au début de cette phase, les dps tuent le drône puis le chevalier + soldat (on a réussi cette phase jusque la qu'une seule fois).
Le cuirassé P5 tombe, et pour finir focus du cuirassé P6.

On est mort à chaque fois au début de la P6, car avec l'autre heal, on se fait presque one-shot par le drone + chevaler + soldat.
Et si on ne soigne pas bin le MT avec 2 cuirassés sur la gueule ...

Au moins la combat est rapide, en moins de 5 mn tu sais si tu passes ou pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:18

héhé, l'avantage de ma technique c'est que tu n'as pas deux cuirassé à gérer en même temps !
L'inconvénient, c'est que l'OT se tape 4 adds sur la gueule !!

Pour la transition P5-P6 si les heals sont vers le nord ouest de la salle, pas de raison de reprendre l'aggro sur autre chose que les insectes !

En fait, la strat que tu as donné est celle que tu trouves sur le net mais on trouve la notre bien plus facile à mettre en place geek 
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:26

Mon DRG est ilevel 83, plus que les bijoux à choper, ça ira vite.
Mon WAR est 75, je le stuff avec CT et coil. Depuis la maj, c'est vraiment sympa à jouer, même si le job du tank contre les boss est rarement très passionnant ^^'
Mon WHM sera 50 (donc 70 Very Happy) avant la fin de la semaine. Je le stufferai CT quand le tank aura tout au moins 80, mais je pense pas qu'il sera 90 un jour, des trois rôles, c'est le gameplay que j'aime le moins (mais paradoxalement, le plus riche et le plus complexe, je pense ^^')

L'organisation de notre nouvelle CL n'est pas formidable, je trouve. On a du mal à se faire suivre pour l'organisation de gros trucs, et les raids leaders manquent un peu d'ambition à notre gout (ils n'avaient jamais tenté ni le T4 ni garuda extrème avant qu'on arrive). Je vais essayer de m'imposer un peu, mais si les gens suivent pas quand on essaye d'organiser du plus lourd que du cristal tower, je suis pas sûr de rester ^^' On verra !


Dernière édition par 'Az le Lun 13 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:55

Je suis d'accord avec Az', certains d'entre eux sont super bien stuff mais ne vont pas faire de raid ....
Donc heureusement qu'on a pris les choses en mains pour allez faire T1-T2 cette semaine. Mais la ça n'avance pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:42

Ben notre T1/T2, finalement, il y avait juste deux personnes de la CL, les deux autre, c'était du hors CL.

Le raid principal de la CL a tenté le T2 hier soir, je leur ai expliqué quoi faire, mais j'ai déco avant de savoir s'ils étaient passé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:54

Héhé la difficulté de trouver une CL qui convient à tout le monde =)

De mon coté, mon moinillon a ding 50 hier et bam i80 XD, bon faut que j'apprenne à le jouer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:45

Le gameplay du moine à l'air fun, mais au final en matière d'efficacité... bof bof. Ca tape vraiment fort, mais le cycle est tellement long à démarrer qu'en général le DPS gagné une fois le cycle en place n'égalise pas le DPS perdu à installer ce cycle.

En CL, on en a un sensiblement mieux stuff que moi avec mon DRG (lui est i90), quand on compare, y'a vraiment que sur les boss poteau qu'il est au dessus de moi en matière d'aggro, à vue de nez je dirai qu'il lui faut pas loin de 2min de DPS non stop avant de me doubler.

Je trouve qu'il mériterait de s'écouler plus de temps avant que le moine perde ses bonus de célérité, parce qu'au final y'a pas énormément de boss où il sort vraiment du lot.


Bon, T1/2 finis le lundi soir en un peu plus d'une heure. Les gens ont préféré aller en CT plutôt que de continuer sur des try T4... Sentiment très partagé du coup, ça reste un bon début de semaine mais j'ai un peu peur que la semaine soit déjà finis x)
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:05

Le dragon a un dps assez constant et un démarrage efficace
Le moine a besoin d'environ 20s (ou 5s s'il utilise son skill 50), il a donc un dps en rampe ! Mais une fois installé, il met la paté à tout le monde et de loin

Vos résultats sont assez proches, je pense que c'est parce que ton moine joue moins bien que ton dragon ! Tout simplement ^^
Sans maitriser du tout le moine, je sors déjà du 240 en dps, pas trop dégueu  geek 


Sinon hier, départ Bahamut 22h30, étage 4 tombé 23h20 .... et dire qu'on a trainé à l'étage 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:07

Bah le moine reste fun à jouer (c'est le but), et le mantra est quand même une compétence bien péter quand bien utiliser qui n'a rien à voir avec l'aggro.
Et sur la plupart des boss, j'arrive à conserver mes cycles grâce aux adds, les primordiaux par contre ...

Pour revenir sur la semaine finie, je pense que tu exagères un peu, mais personnellement je ferai des try T4 dès ce soir (en CL ou non) étant donné que :

-> de un, je ne pense pas réussir à le passer en PU.
-> de deux, j'ai déjà mon loot TC, je n'y retournerai que pour le fun, une ou deux fois cette semaine (entre des try garuda ext et T4).

Ninja Edit chback : ramène ton boule sur phoenix !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:38

Salut à tous,

Je commence un peu à me fatiguer la sur ff14, je vais continuer jusqu'à la prochaine mise à jour. Mais ces derniers temps, la connexion est surtout la pour faire les mythos et regarder dans le party finder si il n'y a pas un groupe qui se monte pour faire du garuda EXT ou du T4.

Je pense qu'une fois que j'aurai réussi les primordiaux extrêmes et le T5, je vais petit à petit m'éloigner du jeu (surtout si les mises à jours nerf les contenus précédent comme je l'ai entendu dire).
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:39

Kyuu a écrit:
Pour revenir sur la semaine finie, je pense que tu exagères un peu

Ou pas :p

Je me suis pas co dimanche soir, mais j'étais là tout les autres soirs, il ne s'est rien passé.

Je me souviens notamment de jeudi, où on étais 4 motivés (dont Ajjer, le guild master)  pour du T4 ou Garuda Ex, on demande en CL, pas de réponse. Par dépit, on propose une tour de cristal un peu plus tard : il a fallut faire 2 groupes vu le nombre de réponses. Parmi ceux qui n'ont pas répondu aux premières demandes, et qui ont répondu pour la CT, y'en avait qui avaient un stuff tout à fait convenable qui aurait suffit.

Samedi soir, on a tenté un Titan HM, échec (les serveurs n'étaient pas au top, beaucoup de lags, mais ça n'explique pas tout ^^'). Première team, beaucoup de débutant, donc aucun soucis, faut le temps qu'ils chopent le truc. Mais on a retenté avec ce qui aurait du être des vétérans, c'était pas beaucoup mieux. En tant que heal débutant, mal stuff et mal skillé, j'aurai du être l'un des boulets à traîner, mais je me suis systématiquement retrouvé à porter le groupe. Par dépits, on a tenté un roi mog ensuite, c'est pas passé non plus (no comment >_>)
Y'a pas mal de monde que j'aime beaucoup dans la CL, mais, sans vouloir me la jouer élitiste, on a ni le même niveau de jeu, ni les mêmes ambitions (après je parle pas pour tout le monde, y'en a des très bons aussi hein)

Chblack, z'avez un mumble/TS où je pourrai venir blablater un peu avec toi de ta CL et de moogle ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:15

Hey,

Tu peux passer faire un tour chez nous ouais. Ca tombe bien, on cherche à recruter 2 persos dps cac en priorité Twisted EvilTwisted Evil

C'est un serveur sur TS3 :
hel.evxv.net:10131
mot de passe : (me MP)

Je suis co le soir à partir de 20h00 en général.
Ce soir dispo entre 20h et 20h30, après on fait une réunion puis groupe raid jusque 23h mini ^^
Si jamais tu te co, reste dans le salon afk et poke moi (Lily Sterick), je te bougerai dans un channel pour qu'on discute un peu


Dernière édition par ChBlack le Lun 20 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:47

C'est un forum publique, le pass en clair ne te dérange pas ? Si tu veux l'enlever, je l'ai noté c'est bon ^^'
J'ai encore rien décidé, mais je passerai dire bonjour ce soir :-)
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:23

Kyuu a écrit:
Je pense qu'une fois que j'aurai réussi les primordiaux extrêmes et le T5, je vais petit à petit m'éloigner du jeu

J'avais pas vu pour le T5 ... il faut savoir que ce fight est bien corsé et que la majorité des CL ne le tente même plus !
On a essayé pendant 4 ou 5 semaines et au mieux on faisait du milieu de P3 (6 phases au total)

Si tu attends de tomber le T5, tu es sur de jouer jusque la 2.2, qui au passage ajoutera 5 étages de bahamut !
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:14

Bon bah notre CL est morte, nous formons donc un groupe d'environ 10 personnes pour rejoindre une CL plus sérieuse et compétitive.
Je poste mon apply ce matin, dans les questions on me demande si je suis dispo ce soir pour combler un manque sur le T5, comme je connais un peu je dis pourquoi pas, c'est une bonne mise à l'épreuve ... 2h30 de try et le T5 tombe  affraid  affraid  affraid  Oui Monsieur  afro afro afro 

Je suis tout content ce soir XD

J'espère que de votre coté, vous êtes encore quelques uns à jouer, je pense que ce jeu peut avoir un bel avenir !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:25

Ah ben bien joué :-)

Pour ma part, la CL que j'ai rejoins a vraiment triplé de vitesse, ça fait plaisir ^^' (désolé chblack pour le faux espoir, c'est vraiment quand j'ai dis que je réfléchissais à partir que ça a foutu un mega coup de pied dans la fourmilière Razz)
On part systématiquement à deux raids le lundi, et maintenant un troisième en semaine, et on a tombé le T4 aujourd'hui. Il manque encore un peu de stuff à certaines personnes pour commencer les try serieux de T5, mais on va commencer dès ce weekend à faire joujou dessus.

Garuda est à deux doigts de tomber aussi, j'espère que ça passera la semaine prochaine (on a très peu de dps distance, c'est un peu plus compliqué à gérer avec pas mal de cac)

Titan extrême sera très dur par contre, on a beaucoup de gens qui ont des lags, à tel point que ça nous arrive d'en baver un peu pour passer le HM x)
On pourra sans doute réussir à former un raid bien, mais ça sera dur de devoir laisser des gens de côté :s

Je pense que je continuerai encore un bon moment, je commence à bien m'installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:07

Content pour toi Az, c'est juste dommage que le niveau des joueurs soit un peu léger :/
Bonne chance à vous pour le T5 !
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 46
Age : 41

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:59

Bien joué pour le T4 Az !!
Vous l'avez tombé avec quel groupe? Je suis blazé de pas avoir été là... je devais venir à la base et puis je me suis dis que j'allais faire du PoE avec Zek... j'aurais peut-etre pas du !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:43

C'est con, j'ai faillis venir te chercher quand on a vu qu'on manquait de bardes :] Puis on s'est dit que ça passerait sans ^^'

Il y avait Fatal et Arclune en tank, Pretresse et Droo en Heal, Sileina et Marlène en mages et Ajjer et moi en DPS cac. 2 WHM et pas de bardes, les heals ont du faire vraiment gaffe avec la gestion du mana, mais une fois le coup de main pris, c'est passé sans soucis Smile

Il a fallut quelque try pour y arriver, toujours la transitions P5/P6 un peu hard. Par contre, une fois que le MT et que l'OT arrivent à placer leurs mobs, c'est gagné, la suite ne pose plus aucun soucis (mis à part les heals qui ne s'ennuient pas quoi xD)
Semaine prochaine on tente de le passer avec les deux roster, en cassant en deux l'équipe qui est passé pour partager l'expérience.


@Chblack : le niveau n'est pas (n'est plus) léger. Après y'a des différences de niveaux bien sur, normal pour une CL qui ne recrute pas sur le skill), ça manquait juste de raid leader impliqués. On a passé ses dernières semaines à apprendre aux gens à pas avoir peur du gros contenu, et on a essayé de donner un maximum de conseils à ceux qui avaient du mal, et le niveau général est très vite monté. Avec quelque excellentes recrues en plus entre temps, la CL commence vraiment à ressembler à quelque chose. Je sais pas si ça suffira pour tomber le T5 avant le prochain patch, mais en l'état ça me convient tout à fait ^^
Juste le lag qui fait chier pour certaine personnes quoi, mais ça... c'est pas une question de niveau :/
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:58

Concernant le lag, la solution est très simple, mais elle coûte 3 ou 4€ par mois !

Un petit truc pour le T4, si vous avez un barde, le requiem doublé en P5 sur le cuirassé, tu le dépop avec 5 voire 10s d'avance sur la P6 et tu peux déjà entamer les deux mobs de l'off-tank ! Ensuite on récup le drone qu'on place au milieu des 4 adds, LB1 caster et BOOM. Ca aide bien pour les groupes qui seraient un peu léger en DPS.

Vivement ma nouvelle CL que je puisse me débarrasser de titan et Ifrit !!

cya,
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:25

Un VPN résoudra pas toujours les soucis de lag. Nos joueurs sont pas tous des dieux de l'informatique, il semblerait qu'ils aient d'autre problème que le lag orange/free classique, mais dur de savoir d'où ça vient ^^

Pour le T4, le DPS c'est vraiment pas le soucis, on finit toute les phases largement dans les temps (on a de très gros dps cac). Mais comme il y a beaucoup de monde dans la CL et une volonté de ne pas garder de team fixe, ça prends pas mal de temps pour avoir tout le monde à l'aise avec la strat, vu qu'a chaque nouveau try on doit réexpliquer pas mal de choses. Quand c'est un DPS, ça va, quand c'est l'offtank, ça prends plus de temps :')
Mais en effet, l'idée du requiem n'est pas mal du tout, surtout pour un groupe déjà à l'aise avec le combat. Pour l'instant, on joue la LB cac sur le drone, ça permet de le finir avant qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit, et ça décharge l'offtank et les heals.

On a globalement appliqué la strat "standard", en finissant le 1ier cuirassé directement après le drone plutôt que passer sur les chevaliers/soldats avant. J'ai un peu étudié aussi la technique dont tu parlais au dessus, mais vu qu'on avait largement le DPS pour péter tout les insectes en phase 4 et que l'offtank a déjà énormément de boulot dans la transition p5/6 même sans un soldat / chevalier supplémentaire (le plus souvent, c'est une erreur de l'offtank qui provoque le wipe), j'ai pas sentis ça très adapté à notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   FFXIV ARR - Vous y serez ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV ARR - Vous y serez ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous aimez quoi comme jeux vidéos ?
» Et vous, vous aimez quoi comme mangas/animes ?
» [Le retour] Et vous, vous aimez quoi comme livres ?
» Et vous, vous aimez quoi comme films ? (#2)
» Et vous, vous aimez quoi comme série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer des légendes :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: