AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FFXIV ARR - Vous y serez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kyuu

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Ven 14 Fév - 15:39

'Az a écrit:
Un VPN résoudra pas toujours les soucis de lag. Nos joueurs sont pas tous des dieux de l'informatique, il semblerait qu'ils aient d'autre problème que le lag orange/free classique, mais dur de savoir d'où ça vient ^^

C'est leurs cerveaux qui lag et la solution pour ce genre de problème n'existe malheureusement pas !
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Ven 14 Fév - 16:52

'Az a écrit:
on avait largement le DPS pour péter tout les insectes en phase 4 et que l'offtank a déjà énormément de boulot dans la transition p5/6 même sans un soldat / chevalier supplémentaire (le plus souvent, c'est une erreur de l'offtank qui provoque le wipe), j'ai pas sentis ça très adapté à notre équipe.

De mon point de vue, ne pas péter les insectes de la P4 (en tuer un seul en fait) permet de full regen tout le monde sans incidence sur la P5 et en plus on garde ses CD pour la P5 (burst blm + requiem doublé je te laisse imaginer ^^).
Un cuirassé à 4 stacks est très violent, un cuirassé à 3 stacks ne sera jamais une menace.
Bien sur, cela n'est valable que si le cuirassé P5 meurt au plus tard 3 ou 4s après le pop du cuirassé P6.

Un autre truc sur le T5, à un moment on tape sur un gros méchant qui a +80% de dégats subis ..... de ce fait mon record sur Achèvement est passé de 730 à 1777 ......... (5 buffs du barde lancés + popo dextérité).
A ce moment là, l'autre barde avait lancé requiem double ....... faudrait que je regarde les logs du parser pour regarder le max crit sur un brasier  lol! 

'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Ven 14 Fév - 18:47

Kyuu a écrit:
'Az a écrit:
Un VPN résoudra pas toujours les soucis de lag. Nos joueurs sont pas tous des dieux de l'informatique, il semblerait qu'ils aient d'autre problème que le lag orange/free classique, mais dur de savoir d'où ça vient ^^

C'est leurs cerveaux qui lag et la solution pour ce genre de problème n'existe malheureusement pas !

Quand moi même, je vois la personne sortir à temps du landside, et que la personne se prends le landside quand même, c'est un lag cerveau ? x)
'fin ce cas là c'est un lag serveur (ça a beau être mon boulot je vois pas comment c'est possible ce cas de figure xD)
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Dim 16 Fév - 16:46

Et garuda Ex down !

Il suffisait que je passe en heal pour que tout passe comme sur des roulettes Very Happy

EDIT : et première soirées de try sur le T5.
Premières impressions : OMGF, c'est pas gagné xD
ChBlack

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Dim 16 Fév - 22:41

Boarf c'est comme tout les fights du jeu
Compliqué à appréhender mais une fois bien maîtrisé, ça passe bien !
Bien sur, ça demande que tout le monde joue son rôle, un gars en dessous te ruine le groupe.

Vous êtes allé jusque quelle phase ?
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Dim 16 Fév - 23:07

P2. Pour l'instant, on a pas réussis à être bien synchro sur les conflags, faut vraiment avoir une bonne réactivité.

Rien que la P1, on a vraiment du mal à la faire propre, les heals crament tout leur mana pour tenir le groupe en vie et les tanks ont un mal fou à prendre les aggros correctement.

M'enfin déjà il manque quelque reliques +1, ça ira mieux la semaine prochaine Smile
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 0:19

Les deux dernières semaines étaient consacrés à passer toute la guilde en T4, et leurs montrer les deux premières phases du T5 à toute a guilde.
Du coup on a enfin pu ressortir la team opti pour le T5, après 1 mois d'attente, du coup la p2 est tombé Smile

le T4 est devenu une promenade de santé, on en est à se demander comment on arrivait à rester coincer la dessus Razz

Kyuu, on attends ton retour ! Je suis en train de devenir meilleur heal que toi, tu vas pas laisser faire ça quand même ? Very Happy

Marlène dis : tes pools foireux en CT nous manquent.
Silei te propose de t'envoyer des photos de son chien.
Aehl dit que ses blagues sont toujours aussi géniales.
Et chris dis : "c'est qui kyuu ?"
Kyuu

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 13:35

lol !

Le pire c'est que ces derniers temps, je ne sais pas trop à quoi jouer, repartir su ff14 pourquoi pas !
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 13:46

Le prochain patch va bientôt sortir, ça te laissera juste le temps de te remettre à niveau pour enchaîner après ! Smile
Kyuu

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 15:37

"me remettre à niveau" !
je viens de faire un peu de donjon et c'est passer la main dans le slip !
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 16:30

Oué mais on va devoir t'apprendre à passer le T4 et Garuda Ex !
Bon, j'ai comme l'impression que ça devrait pas être bien compliqué pour toi =D

Tu es ilvl combien avec l'érudit ?
Kyuu

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 16:41

je suis ilvl 84.
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 12 Mar - 16:46

noob !
ChBlack

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Jeu 3 Avr - 15:41

Bon alors, ça avance comment chez vous ???

De notre coté, tout les membres de la CL ont tombé le T5 version 2.1 et on s'attaque au contenu 2.2.

Une petite dizaine ont tombé Léviathan EM, moi j'en suis à 10% en 3h de try full CL. Combat bien sympa et bien bordélique !

Hier soir, premiers timers sur le T6, nos 3 rosters sont entre 50 & 60% du fight. Niveau bordel, c'est juste 3 fois pire que Léviathan .... il y a une grosse phase de learning et demande une organisation du raid quasi parfaite !

Le bon roi mog, j'ai pas encore test par manque de temps mais il paraît qu'il est plus accessible que Lévi.

Au final assez peu de contenu HL (pour changer) mais le challenge semble bien présent   
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Jeu 3 Avr - 16:35

Boaf, ça a très peu avancé.
Plusieurs officiers faisaient du forcing pour éviter de faire des rosters fixes. On avait réussis à les instaurer, mais bizarrement, il y avait toujours un problème qui faisait qu'ils ne pouvaient pas sortir... Ou alors on faisait 1h de try et les gens en avaient marre...
Du coup, le T5 quand des personnes doivent réapprendre à jouer ensemble à chaque fois, forcement ça avance pas. On est toujours en P3, on a même pas encore vraiment pu train dessus.

J'ai piqué ma crise en début de semaine et j'ai fais du forcing pour constituer un roster complet sans réfractaires, du coup nous on sortira, et ils sortiront pas s'ils savent/veulent pas s'organiser, et si ça continue à être la merde, ou qu'ils râlent parce qu'on avance et pas eux, on ira trouver une guilde qui se donne les chances d'avancer ^^

L'extension en elle même, je suis super déçu, je déteste leur système de progression verticale à la wow où le contenu est nerfé et le stuff rendu obsolète à chaque maj. En plus l'acquisition des armes atma c'est du grand n'importe quoi. J'ai peur que l'évolution du jeu continue à me déplaire. On verra bien, mais mon temps de jeu a sacrément diminué ^^

Pour l'instant je reste, pour le challenge ^^
Rub'

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 9 Avr - 13:04

ça existe une version d'essai de FF?:O
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 9 Avr - 17:21

Hélas non Sad

Le jeu lui même se trouve à une 20aine d'euros pour un mois d'abo. En un mois on a le temps de faire l'histoire principale, qui vaut un jeu solo, donc au final ça fait office de mois d'essais ^^
Kyuu

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Jeu 10 Avr - 8:41

Sauf si on n'aime pas le jeu et qu'on arrête au bout de 5 heures !
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Mer 16 Avr - 16:50

Bon voilà, la guilde a fait kaboum ! Je n'aime pas voler d'une guilde à l'autre, alors j'ai vraiment fais ce que j'ai pu, mais là c'était plus possible, il y avait vraiment trop de mauvaise volonté de la part de certains offs.

Du coup on a embarqué la plupart des actifs dans une nouvelle guilde.

L'ambiance devrait rester la même, c'est plus ou moins les mêmes personnes, mais l'organisation va être très différentes, on part sur une constitution à base de rosters comme la plupart des guildes qui tournent bien.
On a actuellement de quoi faire un roster et demi, il reste de la place pour un second roster. On prévoient trois sorties par semaines à horaire fixes pour chaque roster.

Si jamais il y a des Passe-Hyfic qui souhaiteraient reprendre (ou démarrer) et faire de beaux raids bien organisés, c'est le moment où jamais pour s'intégrer rapidement et facilement dans un groupes ^^ (spécial attention à toi minou, ça bouge beaucoup plus qu'il y a un mois ^^).

Depuis environ une semaine et demi qu'on s'organise nous même, on recommence à avancer. On a tombé la p3 du T5 ce weekend, c'est encore brouillon mais on a pu commencer à try un peu sur la p4. Faut dire qu'avec les 10% echo, la p3 devient beaucoup plus facile.

On est à deux doigts de tomber Titan Extrême (on fait des p4 complètes sans morts et sans buff echo), du coup c'est une question de jours (ce soir je pense ^^). Moi je l'ai tombé y'a deux semaines, mais c'était pas avec la guilde ^^
Etrangement, j'ai pas encore pu tomber ifrit, c'est ultra chiant de trouver un bon groupe en PU, du coup j'ai pas le courage de consacrer des aprems entière juste à trouver ou former un groupe, je préfère attendre de le faire avec la guilde (d'façons avec l'echo c'est une blague ce boss ^^)
Kyuu

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Ven 18 Avr - 13:45

Du coup, tu n'as toujours pas pu tester leviathan ?

Sinon, le pouvoir de l'echo : c'est nouveau de la mise à jour ? Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait ça sur les boss avant !
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Ven 18 Avr - 14:47

Nop pas encore.

Vu qu'il y a beaucoup plus de motivation en guilde, je joue quasiment plus en PU.

Le buff de l'écho, ça date de la dernière maj, et y'en a deux différents :

- Sur les primordiaux extrêmes, à chaque fois qu'on crève, si le combat à duré plus de 3min, on gagne 5% de buff echo, jusqu'à 25% au maximum
- Sur bahamut, dès le début du combat, quel que soit l'étage, il y a 10% de buff echo appliqué toute les 2 semaines, jusqu'à un maximum de 50. On en est à 10% en ce moment.

10% de buff echo, c'est 10% de points de vie en plus, 10% de dégâts infligés en plus, 10% de heals en plus.
Minou

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Sam 19 Avr - 23:33

C'est une bonne nouvelle ça Az !!
Je suis content que vous soyez arrivé à remettre un peu de motiv' parceque c'est clair que c'était très mou, pour ma part j'ai aussi arrêté à cause de ça, quand je voyais des gens faire et refaire Bahamut et toujours faire les même conneries ça m'a vite déprimé (ça arrive de pas etre au top mais il y a des limites) et j'avais surtout l'impression de perdre mon temps lors des sorties.

Avec des rosters fixes et un groupe bien motivé ça parait super tentant de reprendre, mais là je suis en pleine période de déménagement/travaux dans mon nouvel appart', je vais crécher deux mois chez un pote en attendant de pouvoir emménager donc ça va vraiment pas être pratique.

Du coup, je serais vraiment installé vers fin juillet, j'y repenserais à ce moment là mais pas avant (en admettant que je me sois pas remis sur un autre jeu).
En attendant, je compte sur toi pour faire une bise aux autres de ma part et de m'excuser pour mon départ un peu "soudain" mais j'avais aussi besoin de faire un pti break.
'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Dim 20 Avr - 1:21

Ok, ben on te garde une place bien chaude ! Very Happy

Titan tombé plusieurs fois en CL, on le fait encore demain pour les derniers retardataires, et on commence sérieusement les try Ifrit ('fin, si j'ose dire... on a fait 30min de try vendredi soir, tous hyper creuvés et en mode 2 de tension, et on l'a tombé à 40%... ça va aller vite xD)

'Az
Charpentier

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Lun 12 Mai - 0:47

Vu la reformation d'une nouvelle CL, on passe pas mal de temps à la renforcer. Accès Titan/Ifrit à toute les nouvelles recrues, initiations au T5...
Le niveau de jeu des nouveaux monte à vitesse grand V, même des nouveaux joueurs n'ont plus besoin que d'une soirée, deux grand max, pour être au point.

Sinon, T5 tombé, et Leviathan tombe demain je pense (on a du faire 4-5 soirs de try dessus grand max, il est pas bien dur ^^')
Cette semaine on finit les recrutement et les cours de rattrapage, semaine prochaine on créé les deux rosters et on commence les raids T6 !

Et j'ai mon animus cette semaine !
Minou

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   Dim 18 Mai - 15:13

Ca avance bien !
Je reviendrais trés certainement à partir de la prochaine grosse maj (si tout ce passe bien ! )
GG pour le T5.

Donc du coup c'est plus LCDS ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFXIV ARR - Vous y serez ?   

FFXIV ARR - Vous y serez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant