Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Echos du Zaap, Numéro 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rarax

Rarax


Nombre de messages : 154
Age : 29

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:56

Les Echos du Zaap, Numéro 1 1339241923-journal3

« Par un matin de Juindissor 642, Rarax émit l’idée à l’Ordre de Rawl Plé d’écrire un petit journal qui relaterait les aventures de chacun et les événements importants du Monde des Douze. Il en parla donc à Fuji Iro, à Serji et à Shannyy. Tous trois furent motivés pour écrire ce journal : Shannyy s’occuperai du côté graphique tandis que Fuji, Serji et Rarax rédigeront les articles. C’est alors qu’un grand remue ménage commença dans la maison forestière qui fut transformée en imprimerie… »

Salut ! Nous avons l’honneur de vous présenter ce premier numéro des Echos du Zaap ! Mais qu’est-ce donc? Ce journal est rédigé par Fuji Iro, Serji (alias Deniat) et moi-même et la mise en page est faite par Shannyy. Nous faisons partie de la guilde « L’Ordre de Rawl Plé » qui est une guilde role play dont nous vous parlerons ensuite… D’ailleurs, ce journal sera-t-il Role Play ? Eh bien il le sera qu’à moitié. Nous ferons le plus d’articles RP que possible mais il est bien évident que beaucoup de sujets ne peuvent être abordés de cette manière. Nous aurons donc un peu des deux avec plusieurs degrés : des articles complètement RP, des articles HRP qui parleront du RP et des articles qui n’auront rien à voir avec le RP mais simplement sur le serveur.
Le serveur ? C’est bien évidement le sujet principal de ce journal car il a pour but de vous informer des news du serveur . Nous aborderons donc plusieurs sujets qui iront des événements BG des rôlistes du serveur aux articles sur les guildes et les joueurs du serveur , rôlistes ou pas.
Nous tâcherons de publier un journal par semaine, même si à certaines périodes il risque d’être plus vide qu’à d’autres !
Quoi qu’il en soit, voici les articles qui seront présents pour cette première édition :

-Présentation d’une guilde : l’Ordre de Rawl Plé
-Interview d’un personnage : Deniat
-Goultarminator IV : comment se prépare-t-il ?

Les Echos du Zaap, Numéro 1 1339415982-Lordrederawlple

« L’Ordre de quoi ?! » vous demandez-vous certainement. Il est vrai que l’Ordre de Rawl Plé (abrégé ORP) est une guilde très récente et donc, relativement peu connue. Cette guilde, c’est la notre et j‘en suis le meneur (hé bah oui cet article fera office de présentation de l’équipe de rédaction tiens !).
Qu’a-t-elle donc de si particulier pour que je vous la présente ? C’est vrai que ce n’est pas une guilde de cercles 190 à 200 avec une centaine de membres et ce n’est pas non plus une guilde lambda de vingt personnes de cercle 100... Non, c’est une guilde Role Play et c’est pourquoi je vais vous en parler !

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande d’aventuriers de cercle 50 minimum allant de par le monde prêcher les codes que Rawl Plé, Zobal fondateur de l’Ordre il y a de ça 600 ans, avait écrit.

Rawl Plé était un Zobal chevalier Amaknéen qui a vécu au cours du premier conflit entre Brâkmar et Bonta (car oui, il y en a eu plusieurs !). C’est à cette époque que Djaul construisit Brâkmar pour réunir les adorateurs de Rushu et pouvoir exercer leur culte en paix. Sauf que tout ne plaisait pas à Jiva qui décida, avec les chevaliers de l’Ordre Vaillant (protecteurs des onze temples d’Amakna), de construire en parallèle Bonta. Et la guerre commença s’en prenant au passage à Amakna. Et ça, Rawl Plé ne l’admettait pas et décida de créer un ordre (les guildes n’ayant été inventées que 600 ans plus tard environ) qui rassemblerait à la fois Amaknéens, Rushuistes et Bontariens. Il décida également de combattre la bworkisation grandissante en ce bas monde dont nous sommes encore victimes…

Bref, c’est dans ce contexte que l’Ordre naquit mais il fut vite réduit à néant lorsque les Bontariens et les Brâkmariens unis assassinèrent Rawl Plé pour supprimer cette personne prêchant l’unification et la paix.

Toutefois, il y a quelques semaines, j’ai retrouvé les écrits de maître Plé qui étaient entreposés dans une maison cachée dans la forêt, dans une bibliothèque protégée du temps par un Xélor du nom de Biho Graph (dont nous ne savons presque rien, peut-être est-il encore en vie vu que son sort est toujours là ?) et j’ai décidé de reformer l’Ordre suite à mon profond dégoût pour la guerre que je menais dans le camp Brâkmarien depuis 3 ans (je suis encore Brâkmarien quand même !)…

Les objectifs de la guilde

Dans l’Ordre, nous voulons jouer un maximum role play tout en faisant des activités tout à fait normales (oui, nous sommes des gens normaux o_o’ enfin, je crois…) telles que les sorties en donjon, les tueries de monstres et d’autres un peu moins communes comme des petits « évents » organisés sur place.

Plus généralement, les objectifs de la guilde sont donc de s’amuser en RP, de promouvoir le RP sur Lily et d’organiser/participer à d’éventuels évents RP.

Projets de l’Ordre :

Nous avons un bon tas de projets sur la planche dont la plupart ne sont que de l’ordre de l’abstrait total pour l’instant… Néanmoins, voici les deux principaux projets que nous menons :

-Ce journal que vous êtes en train de lire. :]
-La création d’une bibliothèque rassemblant le plus de connaissances sur le BG du jeu (« Documents Historiques » de notre forum)

A part ça, nous organiserons certainement des événements sous peu ou bien organiserons de quoi amuser et rassembler les rôlistes du serveur.


Comment rejoindre l’Ordre ?


Pour entrer dans l’Ordre de Rawl Plé, il vous suffira d’être de lvl 50 minimum et de maîtriser un tant soit peu le role play, même si vous êtes un parfait débutant nous vous aiderons à progresser dans cet art.

Ce parchemin vous en apprendra plus : http://forum.dofus.com/fr/1033-lily/1257638-guilde-rp-ordre-rawl-ple

Quoi qu’il en soit, la guilde se veut avoir un recrutement le plus ouvert possible afin d’être suffisamment nombreux pour faire un RP de qualité. Nous essayons également de faire découvrir le RP aux débutants.

Voici notre forum de guilde (ouvert à tous ceux qui voudrait y faire du RP également) : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/

Voilà ! Ca sera tout pour les guildes cette semaine !

Rarax

Les Echos du Zaap, Numéro 1 1339760546-interview

Pour ce premier numéro, ce sera le sombre Deniat qui sera interrogé. Avant tout, il est nécessaire de présenter le spécimen.
Deniat est un Sram terre et air de cercle 18x actuellement. Très connu parmi la communauté rôliste, il en fait partie depuis longtemps et est compté parmi les plus vieux rôlistes du serveur. Il a organisé de nombreux événements comme les Tounois d'Astrub, mais la plus grande partie ont été fait à l'improvise. Il est le fondateur du Clan des Mishima, un clan RP n'ayant pas d'autres objectifs que de rassembler les rôlistes autour d'un même background et d'organiser des events. Il a été pour ainsi dire impliqué dans tous les projets RP du serveur : les réunions, le Saut à Lilystique, divers events, les Mercenaires...
Il joue également Serji, un Zobal en progression vers le 100ème cercle qui fait partie de l'Ordre de Rawl Plé.

Voici donc l'interview de cet étrange personnage (vous comprendrez vite pourquoi "étrange") réalisée par Fuji Iro :

Fuji-iro : Bien bonjour deniat pourrais tu nous parler de toi avant toutes choses ? de ta vie jusqu'a aujourd hui?
Deniat : Ma..vie hein ?
Deniat : J'imagine que tu souhaites avoir un résumé ?
Fuji-iro : seuls les moments les plus croustillants intéréssent nos lecteurs
Deniat : Soit.
Deniat : Je me nomme Deniat Mishima, né en l'an 600, le 5 Fraouctor.
Deniat : Je vis seul depuis ma naissance, mon seul ami un croc gland, est mort, tué par mon père.
Deniat : Suite à un affrontement sans repis, je l'ai tué, d'un large coup d'épée dans le ventre.
Deniat : Suite à ceci, lorsque j'avais environ 24 ans, soit deux ans après l'avoir tué
Fuji-iro pense : va falloir censurer aux plus jeunes :/
Deniat : J'ai tué mon frère, Tempowal, et j'ai évincé ma soeur et mon frère.
Fuji-iro : quelle joyeuse famille dites donc
Deniat : J'ai aussi la même année évincé Serji Tinade, le valet des Mishima.
Deniat : Un bon à rien.
Deniat : Aujourd'hui, je mène des études importantes sur les energies, et je compte même publier les fruits de mes recherches incroyables.
Fuji-iro : quelle est dont la raison de se carnage en famille?
Deniat : Pour ce qui est du carnage.. Disons que nous ne pouvions pas nous sentir..Eh eh ! Et il ne pouvait pas..il ne pouvait pas l'accepter..elle
Fuji-iro : elle?
Deniat : Ma promise, ô combien malheureusement, elle s'est éteinte..
Deniat : Par la faute d'un ignoble, d'un vil lâche, osant se prendre pour un Dieu..
Fuji-iro : toutes mes condoléances
Deniat : Ah ah ah ! Le deuil est fait, depuis le temps !

Deniat : Il y a au moins 20 ans qu'elle n'est plus !
Deniat : Tss, l'amour.. Ca n'apporte que des ennuis.
Deniat : Mon premier m'a couté ma vue.
Deniat : Mes quelques autres sens se sont developpés, et m'ont rendu plus puissant, certes..
Fuji-iro : j'allais y venir d'ou vous viens cette cécité?
Deniat : Mais la perte d'un autre, pourrait m'être fatal..
Deniat : Ma cécité ?
Deniat : Si tu tiens temps à le savoir..
Deniat : Eh eh..
Deniat : Demande à Sram , le jour ou il m'a frappé, après avoir tué ma dulcinée.

Deniat : Hum..
Deniat : La vue, se sens que j'ai perdu, n'a fait qu'accroitre mes autres sens.
Deniat : Je peux toujours voir le monde.
Deniat : Pas le voir comme le monde, certes.
Deniat : Mais le sentir, le percevoir, me guider des ombres.
Deniat : Mais perdre un autre sens, comme l'ouïe, ou l'odorat, je doute que ça me reussisse.

Fuji-iro : bien il ne s'agis pas pour moi de donner des informations a vos adversaires donc a présent parlons plutot des mishima si vous le voulez bien
Deniat : Mishima hein..
Deniat : Eh bien, Mishima..
Deniat : Il s'agit d'une Lignée, une grande lignée d'assassins !
Deniat : Autrefois, nous etions bien plus de 500 dans tout le monde !
Deniat : Nous servions les cités, les Dieux, et les quelques aventuriers de passage, contre quelques recompenses de valeur.
Deniat : Mais, ce sombre idiot d'Heiachy a décidé d'en faire autrement, et à demander aux elites de se débarasser des 500..
Fuji-iro : et a présent?

Deniat : Et après, il a bêtement tué les elites..
Deniat : Par sa faute, nous sommes à peine 5..
Deniat : C'est pour ça que nous trouver est devenu..si simple.
Deniat : En effet, nous nous sommes mis à rechercher quelques tueurs, confirmés, ou non.
Deniat : La Lignée doit perdurer.
Fuji-iro : si je comprend bien vous cherchez a recruter?
Deniat : Eh eh, c'est bien ce que je viens de dire.
Fuji-iro : les membres restants parlez moi un peu d'eux de leurs qualités de leur travail...
Deniat : Et bien, il y a Where Mishima, ma jeune soeur.
Deniat : Mais je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis quelques semaines..
Deniat : Pour ce qui est de mon frère, Pyrolyphe, il est encore faible, mais se débrouille très bien.
Deniat : Après, nous avons eu quelques recrues..
Deniat : 5 s'y sont tentés.
Deniat : Trois sont passées.
Deniat : Virgo de la Vierge, et Jubia Lockser..
Deniat : Malheureusement, elles sont parties..
Deniat : Et la troisième..
Deniat : Eh eh, je crois bien que c'est toi.
Deniat : Ah, j'allais nous oublier.. Nous sommes les maîtres de la Lignée.
Fuji-iro : a vous alors de donner votre avis sur moi c'est de votre point de vue qu'il s'agit
Deniat : Toi..Tu es apte à devenir Mishima, je présume.
Fuji-iro : bon et bien je présume que nous en avons terminé a présent avez vous a présent quelque chose a rajouter sur l'ordre du rawl plé par exemple ou quoi que se soit d'autre?
Deniat : L'ordre du rawl Plé .. Hum..
Deniat : Oui
Deniat : J'ai regardé leur affiche des membres..
Deniat : J'y ai vu ce maudit plébeien..
Deniat : Eh eh..Serji a survecut, et Tained n'a pas du tout aimé ça.
Fuji-iro : serji a l'air d'avoir une histoire assez spéciale lui aussi mais il faudra que je coure vite pour l'interviewver
Deniat : Serji ne mérite que..de mourir !
Fuji-iro : pourquoi les garcons vous avez cette manie de vouloir toujours vous entretuer?
Deniat : Juste Serji..Un traître.
Deniat : Mais..Je suis beaucoup plus tolérant que mon double, Tained.
Deniat : Non.
Fuji-iro : bien je vous remercie pour cette interview c'était fuji-iro pour l'ordre du rawl plé merci a tout nos lecteurs


Fuji-Iro

Les Echos du Zaap, Numéro 1 1339416444-goultarmi

Le Goultarminator, c’est le grand tounroi inter-dimensionnel organisé par Goultard tous les ans pour calmer sa soif de sang… Ainsi, tous les ans, les meilleurs guerriers de toutes les dimensions se rejoignent dans le monde de Goultard pour se combattre et essayer de faire gagner leur dimension.

L’année dernière, nous autres de Lily sommes arrivés que 33ème mais avec un score tout à fait honorable et de beaux matchs. Le serveur est sur la bonne voie, nous pouvons encore progresser. Il est vrai que Lily n’est plus tout jeune et que les équipements optimisés commencent à se « banaliser » (tout est relatif) mais on a un gros défaut : l’absence apparente d’une élite PVP. Peut-être est-ce dû au Kolizéum où les joueurs ne se rencontrent jamais qu’en match, où il n’y a pas de spectateurs et pas d’auras ou d’ailes pour montrer à tous sa puissance ? Peut-être y a-t-il des monstres en Kolizéum peu connus car peu visibles ?

Quoi qu’il en soit, cette année il est prévu de s’organiser ! Zeko, Enutrof de cercle 200, surtout connu pour être meneur de la fameuse Passe Hyfic, a ouvert un forum privé sur le forum de guilde de Passe Hyfic pour permettre aux candidats de s’organiser. Il m’a gentiment donné accès à ce forum et je vais donc vous narrer ce qu’il s’y prépare…

Que se prépare-t-il donc de si fabuleux sur le forum ouvert aux participants ? Eh bien on discute des synergies entre les classes et on essaye d’organiser des entrainements. Hélas, coordonner tout ce peuple s’avère être une horrible galère. Les dates proposées n’arrangent jamais tout le monde, il y en a qui ne vont jamais sur le forum d’autres qui proposent des trucs mais on ne répond pas… Le pire reste qu’il y a parfois quelques petites querelles qui éclatent mais ce n’est que passager.
Finalement, le rôle d’organiser les entrainements a été attribué officieusement à Fioona mais qui, hélas, a dû se retirer de la compétition. C’est donc Ness-Caffee qui essaye de s’en charger mais il est visiblement peu écouté.

Bref, il y a des idées mais elles ont du mal à être mises en application car les joueurs ont du mal à s’entendre les uns aux autres et beaucoup ne participent pas à l’organisation. Certains parlement même de désinscription générale !

En soi ça me rappelle fortement le Saut à Lilystique, ce projet de forum commun aux rôlistes, qui a échoué à cause de la mauvaise entente et des petites rancœurs personnelles. Ce n’est donc pas que la communauté RP qui est atteinte de ce mal.

Toutefois, vu la motivation de certains, il est toujours possible de relever le niveau ! Il est vrai que Ness-Caffee, Kileur-yop, Roublattaque et Blackeyed-peas particulièrement, sont très motivés pour s’entrainer et être à niveau le jour J.

Alors peut-on espérer un bon score à Lily ? Rien n’est encore joué. Le serveur a le potentiel, il suffit de l’utiliser. Et peut-être que ceux qui se sont désistés ne sont simplement pas les meilleurs ni les plus motivés !

Bon courage à tous ! Merci aux Passe d’accueillir tout ce petit monde chez eux. Et surtout, bonne chance aux participants et continuez à persévérer, vous pouvez y arriver ! Vive Lily !
(vous noterez que j’ai utilisé beaucoup de fois le terme « bon », je me suis fait violence car à Brâkmar on dit « mauvais »…)

Rarax



Et voilà, ça sera tout pour cette semaine ! Notre ami Serji n'a pas pu écrire son article (BAC à réviser) mais ce n'est que partie remise ! Nous espérons que ce journal vous aura plu. Nous sommes ouverts aux critiques, positives ou négatives, alors n'hésitez pas afin que l'on puisse s'améliorer ! :]
L'équipe de rédaction vous salue,

Shannyy, Fuji-Iro, Serji et Rarax.


Dernière édition par Rarax le Sam 16 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:22

Tu pourrais enlever la liste des participants par contre ? ^^'

Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Rarax

Rarax


Nombre de messages : 154
Age : 29

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:25

Hum... J'ai posté ce message sur des tas de forums différents... >_< c'est vraiment grave ?..
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:27

Bin si on s'organise à l'écart des forums publiques c'est justement pour cacher les informations relative à notre préparation ainsi que la liste des participants. Les autres informations que tu as donné ne sont pas dérangeantes, mais j'aimerai bien préserver la liste des candidats si possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Rarax

Rarax


Nombre de messages : 154
Age : 29

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:09

Voilà c'est fait, je pense qu'il y ait trop de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne




Nombre de messages : 469
Age : 36

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:17

J'ai un de mes personnages dans cette guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Nombre de messages : 154
Age : 29

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:44

Ah bon ? C'est qui ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne




Nombre de messages : 469
Age : 36

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:50

Une roublarde nommée AonoShojo
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Nombre de messages : 154
Age : 29

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:11

Ah oui, je n'ai encore jamais eu le loisir de te rencontrer IG d'ailleurs.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne




Nombre de messages : 469
Age : 36

Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:07

ça va venir assez vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Echos du Zaap, Numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, Numéro 1   Les Echos du Zaap, Numéro 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Echos du Zaap, Numéro 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Echos du Zaap, numéro 6
» Les Echos du Zaap, numéro 7
» Les Echos du Zaap, numéro 8
» Les Echos du Zaap, numéro 9
» Les Echos du Zaap, numéro 10 (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Discussions publiques-
Sauter vers: