Nourrir son familier:Tout d'abord, sachez qu'il existe une technique particulière pour monter son familier qui s'appelle le gavage: il suffit simplement de re-nourrir directement son familier dès qu'il prend un point de stat. Au lieu de up tous les trois repas, il upera tous les deux repas... pratique non ?
Ressusciter son familier: Il vous suffit d'obtenir une poudre de résurrection (via l'hdv, ou le donjon des familiers) et d'aller parler à Doro le Blak, pnj du temple Xelor en [3/1].
Reset son familier: Il vous faut tuer votre familier à l'aide d'un Boucher, et le ressusciter au temple Xelor.
Soigner son familier: Les poudres d'eniripsa sont en vente auprès d'Oshimo, en [9/21] pour la somme de 1000k.
Chacha:
nourriture:
Goujon (vidé ou non) : +1 intelligence (max. 80 int)
Greu-vette (vidée ou non) : +1 intelligence (max. 80 int)
Gelée (bleu,verte ou rouge) : +1% résistance neutre (max. 20% résist)
Oeuf ou plume de tofu : +1 agilité (max. 80 agi)
Sang de vampire : +1 vie (max. 80 vie)
Oreille Tiwabbit : +1 force (max. 80 force)
Oreille Grand Pa wabbit : +1 force (max. 80 force)Intervalle entre 2 repas: entre 5 et 18h
Bwak Air:
nourriture:
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 agilité (max. 80 agi)
Noix : +1 résistance air (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
intervalle entre deux repas: entre 11 et 36h
Bwak Terre:
nourriture:
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 force (max. 80 force)
Noix : +1 résistance terre (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas: entre 11 et 36h
Bwak Feu: Graine de pavot / chanvre / lin : +1 intelligence (max. 80 int)
Noix : +1 résistance feu (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas: entre 11 et 36h
Bwak Eau:
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 chance (max. 80 chance)
Noix : +1 résistance eau (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas: entre 11 et 36h
Bworky: Noisettes ou noix de pécan ou noix de cajou : +10 pods (max. 1000 pods)
Intervalle entre 2 repas: entre 5 et 72h
Chienchien Noir:
poissons (vidés ou non)) : +1% dommage (max. 40%)
Intervalle entre 2 repas: entre 11 et 36h
Koalak Sanguin:
Boomerang (violet, marron, dok alako ou maitre) : +1 sagesse (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: entre 5 et 72h
Nomoon:
Pétale trukikol ou feuille fourbasse ou fleur gloutovore : +1 prospection (max. 80)
Intervalle entre 2 repas: entre 24 et 48h
Petit Chacha Blanc:
viandes (chassées uniquement pas conservées) : +5 initiative (max. 500)
Intervalle entre 2 repas: entre 5 et 36h
Peki:
Riz, racines de bulbes : +1 vie (max. 300)
Intervalle entre 2 repas: entre 3 et 36h
Vilain Petit Corbac:
Os / Dents : +1 prospection (max. 40)
Intervalle entre 2 repas: entre 5 et 48h
Atouin:
poissons : +1 soin (max. 10)
viandes : +1 dommage (max.10)
Intervalle entre 2 repas: entre 5 et 72h
Wabbit:
fruit de palme : +1 force (max. 80)
fleur de blop : +1 agilité (max.80)
fleur ou langue pissenlit ou feuille menthe : +1 chance (max.80)
cawotte : +1 sagesse (max. 27))
Intervalle entre 2 repas: entre 24 et 48h
Gelutin:
Effet +1 en vitalité max 150 vitalité : 100 x Biblop Indigo
100 x Biblop Coco
100 x Biblop Griotte
100 x Biblop Reinette
50 x Blop Coco
50 x Blop Indigo
50 x Blop Griotte
50 x Blop Reinette
25 x Blopignon
25 x Tronkoblop
15 x Gloutoblop
2 x Blop Coco Royal
2 x Blop Griotte Royal
2 x Blop Indigo Royal
2 x Blop Reinette Royal
1 x Blop Multicolore Royal
1 x Bloporte le Veule
Pas besoin de le nourrir
Kouin-Kouin:
Il donne +10 Prospection et +100 initiative
Pas besoin de le nourrir
Bouloute:
5 Bouftous Royals : +1 vie (max. 150)
20 Chefs de Guerre Bouftou : +1vie (max.150)
10 Boufcools : +1vie (max. 150)
20 Bouftous des cavernes : +1 vie (max. 150)
50 Bouftous : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons blancs : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons noirs : +1 vie (max. 150)
Pas besoin de le nourrir
Fotome:
Dent de wabbit ou chef de guerre bouftou : +1 vie (max.150)
os de chafer ou corne de bouftou : +1 vie (max. 150)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
El Scarador:
50 Scarafeuille noir : +1% résistance neutre (max. 20%)
50 Scarafeuille vert : +1% résistance terre (max. 20%)
50 Scarafeuille rouge : +1% résistance feu (max. 20%)
50 Scarafeuille bleu : +1% résistance eau (max. 20%)
50 Scarafeuille blanc : +1% résistance air (max. 20%)
Pas besoin de le nourrir
Croum:
Kouartz : résistance neutre (max. 20%))
Magnésite ou rutile : résistance terre (max. 20%))
Ebonite ou kobalite ou kriptonite : résistance eau max.
Aluminite ou lingot d'or : résistance air (max.20%))
Bakélelite ou pyrute : résistance feu (max.20%)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Abra Kadabra:
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
50 Abraknydes : +1% dommage (max.50%)
50 Abraknydes vénérables : +1% dommage (max.50%)
1 Chêne Mou : +1% dommage (max. 50%)
5 Abraknydes Ancestrals : +1% dommage (max. 50%)
20 Abraknydes Sombres : +1% dommages (max. 50%)
150 Tronknydes : +1% dommage (max.50%)
Pas besoin de le nourrir
Minimino:
Oeufs, becs ou plumes de tofu : +1% dommages (max. 50%)
Dents ou ailes de tofu maléfique : +1% dommages (max.50%))
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Tifoux:
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
10 maho firefoux : +1 sagesse (max. 50)
10 soryo firefoux : +1 sagesse (max. 50)
10 yokai firefoux : +1 sagesse (max. 50)
10 leopardo : +1 sagesse (max.50)
Pas besoin de le nourrir
Dragoune Rose:
Fantome de familier : +1 sagesse (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Willy le Relou:
peluches : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Bébé Pandawa:
riz : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Feanor:
poissons : +1% dommages (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Walk:poissons : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Mini Wa:
viandes : +1 force (max. 80)
poissons : +1 intelligence (max. 80)
graines : +1 agilité (max. 80)
huiles : +1 chance (max.80)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Mini Champion:
ne donne aucun bonus, fait partie de la panoplie champion
Chienchien:
+20 sagesse
Pas besoin de le nourrir
Ross:
plantes : +1 soin (max. 6)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Bilby:
fleurs : +1 dommage (max. 10)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Ecureuil Chenapan:
noisettes : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Léopardo:
Viandes : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Chacha Tigré:
poissons : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Bouloute du Parrain:
5 Bouftous Royals : +1 vie (max. 150)
20 Chefs de Guerre Bouftou : +1 vie (max.150)
10 Boufcools : +1 vie (max. 150)
20 Bouftous des cavernes : +1 vie (max. 150)
50 Bouftous : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons blancs : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons noirs : +1 vie (max. 150)
Pas besoin de le nourrir
Marcassin:
100 Cochon de lait : +1% dommage (max. 50)
100 Sanglier : +1% dommage (max. 50)
100 Porkass : +1% dommage (max. 50)
Chacha Angora:
poissons : +1% dommage (max. 50)
viandes : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Pioute Bleu:
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 chance (max. 80)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Pioute Jaune:
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 agilité (max. 80)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Pioute Rouge:
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 intelligence (max. 80)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Pioute Vert:
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 force (max. 80)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Pioute Rose:
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 soin (max. 10)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Pioute Violet:
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 dommage (max. 10)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Tiwabbit Kiafin:
100 Wabbit : +1% dommage (max. 50)
Pas besoin de le nourrir
Crocodaille:
poissons : +1% dommage (max. 50)
viandes : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas: 5 à 72h
Miniminotot:
100 Serpiplume, 100 Mandrine : +1% dommage (max. 50)
100 Minoskito, 100 Scaratos : +1% dommage (max. 50)
Pas besoin de le nourrir
Dragoune Noire:
100 Dragoeufs : +1 sagesse (max. 50)
Pas besoin de le nourrir