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 Mise a jour 2.0.1 Diablo III

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warlock

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MessageSujet: Mise a jour 2.0.1 Diablo III   Sam 23 Aoû - 9:37

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Mise à jour 2.1.0.26281 sur le RPT de Diablo III

Vous trouverez ci-dessous les dernières notes de la mise à jour 2.1.0 déployée sur le royaume public de test de Diablo III. Veuillez noter qu’il s’agit d’une version provisoire de ce document. Certaines modifications apportées par la mise à jour 2.1.0 ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.
FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE MISE À JOUR

Nouvelle fonctionnalité : Saisons
Les saisons sont désormais un mode facultatif et récurrent, offrant aux joueurs la possibilité de régulièrement tout reprendre de zéro et de faire progresser leurs personnages normaux et extrêmes depuis le début et sans l’or, les ressources ou l’expérience de parangon précédemment obtenus. Comme les personnages de mode normal et extrême, les personnages de saison auront leur propre coffre partagé et leur propre progression en artisanat. Tout objet, or ou expérience de parangon acquis pendant une saison sera transféré vers les personnages « hors saison » du joueur au terme de chaque saison.

Les saisons proposent des récompenses uniques et des défis inédits, dont de nouveaux objets légendaires, un ensemble de transmogrification exclusif réservé aux participants de chaque saison et de nouveaux hauts faits appelés Conquêtes. La progression des joueurs au cours de la saison sera suivie par notre nouveau système de classement.

Pour en savoir plus sur les saisons, cliquez ici.

Nouvelle fonctionnalité : Failles supérieures
Précédemment appelées failles classées, les failles supérieures sont une catégorie de failles nephalem en temps limité. Le jeu propose un nombre infini de failles supérieures, leur difficulté augmentant progressivement à chaque niveau.

Ainsi, en triomphant d’une faille supérieure avant la fin du temps imparti, les joueurs pourront accéder au niveau de difficulté suivant (un temps exceptionnel leur permettra peut-être même de passer plusieurs niveaux d’un seul coup !). Ils pourront poursuivre leurs aventures dans les failles supérieures tant qu’ils terminent chaque niveau avant la fin du temps imparti. À l’inverse, la fin du chrono marquera aussi celle de leur aventure dans la faille supérieure et leurs meilleurs résultats seront alors ajoutés aux classements correspondants.

Pour en savoir plus sur les failles supérieures, cliquez ici.

Nouvelle fonctionnalité : Classements
Avec l’arrivée des saisons et des failles supérieures, il nous a semblé nécessaire de proposer un moyen de suivre la progression des héros dans chacun de ces environnements. Nous avons donc introduit les classements.

Ces derniers tiendront compte de différents types de données de compétition, dont les temps dans les failles supérieures, le total des points de hauts faits de saison et le classement en conquêtes de saison pour divers styles de jeu. Conçus pour être à la fois détaillés et instructifs, ils vous permettront de comparer votre progression à celle de vos amis, frères de clan ou camarades de la même région.

Pour en savoir plus sur les classements, cliquez ici.

Nouvelle fonctionnalité : Cloaques
À partir de la mise à jour 2.1.0, les joueurs auront la possibilité de faire apparaître un nouveau niveau lorsqu’ils sont dans une faille supérieure ou une faille nephalem : les cloaques.

Conçus à l’origine comme les égouts d’Ouestmarche, les cloaques n’ont pas réussi à trouver leur place lors du lancement de Reaper of Souls. Nous adorions pourtant l’ambiance à la fois glauque et malsaine de ce monde souterrain et nous avons pris le temps de le peaufiner en vue de l’utiliser dans les diverses failles. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau paysage aléatoire !

Pour en savoir plus sur les cloaques, cliquez ici.
Changements concernant exclusivement le RPT

   Les portails ouvrant sur le royaume des trésors apparaissent désormais uniquement en mode Aventure au niveau 70.
   Les portails de faille des gobelins peuvent désormais être franchis uniquement par les personnages-joueurs présents lors de leur ouverture.
   Failles supérieures
       La courbe de difficulté des failles supérieures a été ajustée.
       Le rythme auquel les joueurs peuvent sauter des paliers dans les failles supérieures a été ajusté.
       Les joueurs peuvent à présent se téléporter et modifier leurs compétences ou leurs objets après la mort du gardien de la faille.
       Un compte à rebours s’affiche désormais au début de tout royaume des Épreuves.
       Les joueurs peuvent maintenant ouvrir leur inventaire dans une faille supérieure, mais ne peuvent ni déplacer leurs objets ni s’en équiper.
       Les joueurs engagés dans une faille supérieure ne peuvent plus modifier leur équipement ou leurs compétences (actives ou passives) en ville tant que le gardien de la faille n’a pas été vaincu.
       Plusieurs modifications ont été apportées à la quantité et la qualité du butin des gardiens de failles supérieures.
       Les clés de failles supérieures ne peuvent plus être jetées à terre ou vendues.
   Soins
       La quantité de vie par coup conférée par les objets et les points de parangon a été encore augmentée.
   Objets
       Haut-de-chausses des profondeurs
           Le bonus aux dégâts conféré par le pouvoir légendaire de cet objet ne s’applique plus aux sorts typiques des féticheurs et des sorciers.
       Pierre folle
           La Paume explosive infligée par cet objet tient à présent compte de la rune actuelle.
           Attaque fulminante inflige désormais exclusivement Paume explosive à la cible principale de chaque coup.
       Gemmes légendaires
           Le rang initial des gemmes légendaires a été fixé à 0.
           Des changements ont été apportés à la fréquence d’amélioration des gemmes légendaires.
               Remarque : Ces changements ont entraîné la réduction l’augmentation de la puissance de chaque amélioration, et la courbe de leur évolution a été profondément modifiée.
           Cheville ouvrière
               Cette gemme a été modifiée.
                   Augmente de 25 % les dégâts des familiers du personnage-joueur.
                   Pouvoir secondaire : Réduit de 30 % les dégâts encaissés par les familiers.
       Correction de bugs
           Plus rien n’empêche l’amélioration des gemmes légendaires se trouvant dans un coffre de joueur.
           Le nom et le rang des gemmes légendaires serties dans un objet s’affichent à présent correctement.
           Les dégâts infligés par les familiers sont désormais pris en considération dans le bonus d’ensemble (6 pièces) des Atours de l’oiseau de feu.
           Les dégâts sur la durée infinis des Atours de l’oiseau de feu infligés par deux sorciers différents se cumulent désormais correctement.
           Les dégâts sur la durée infinis affectant un autre ennemi n’empêchent plus d’infliger des dégâts sur la durée temporaires à une cible donnée.
           Les gemmes légendaires sont désormais prises en considération dans le bonus de la compétence passive de croisé Opulence.
           Le bug empêchant parfois le Swami d’accorder son bonus après la dissipation de l’archonte a été corrigé.
           Il est désormais possible de s’équiper simultanément de l’anneau et de l’amulette des flammes infernales.
           Les affixes de bonus aux dégâts des compétences sont désormais correctement attribués au bâton de Kyro, à la fureur de la cime disparue, au grand vizir, à la torche d’encens du grand temple et au regard de Tzo Krin.
           Don de Ramaladni
               Une demande de confirmation est désormais présentée aux joueurs avant toute utilisation du don de Ramaladni.
               L’utilisation du don de Ramaladni sur un objet ne provoque plus la modification aléatoire de la valeur de ses affixes.
               Le don de Ramaladni est désormais lié au compte.
               Les objets bénéficiant du don de Ramaladni ne perdent plus leurs châsses supplémentaires lors d’un enchantement.
               Cet objet peut désormais être utilisé sur des objets de bas niveau.
   Interface utilisateur
       Une icône unique signale l’ouverture d’une faille supérieure ou la présence d’un joueur à l’intérieur de l’une d’elles.
       Le temps pris pour venir à bout d’une faille supérieure est désormais communiqué systématiquement dans la fenêtre de discussion.
       Les chances d’amélioration d’une gemme légendaire sont désormais affichées sur l’écran de score de la faille supérieure.
       Correction de bugs
           Les portails de faille supérieure ne portent plus des noms de failles nephalem.
           Un problème empêchant d’utiliser le bouton d’amélioration des gemmes légendaires même lorsqu’il restait des tentatives d’amélioration a été résolu.
   Correction de bugs
       Les joueurs peuvent à nouveau modifier le niveau de difficulté d’une partie après avoir terminé une faille supérieure.
       Les monstres des failles supérieures n’octroient plus davantage d’expérience que prévu.
       Le compte à rebours du temps imparti pour triompher de la faille supérieure ne se poursuit plus après la mort de son gardien.
       Les familiers des joueurs ne bénéficient plus de bonus basés sur la difficulté d’une faille supérieure.
       L’horodatage des classements s’effectue désormais correctement.
       Les joueurs ayant payé le prix d’entrée d’une faille supérieure peuvent à présent se téléporter auprès des joueurs se trouvant à l’intérieur.

GÉNÉRAL

   Tous les joueurs possédant Reaper of Souls bénéficient désormais d’un onglet de coffre supplémentaire.
   Les joueurs sont désormais déconnectés de Diablo III au bout de 30 minutes d’inactivité lorsqu’ils ne sont pas en jeu.
   Modifications des soins
       Les points de vie régénérés par les globes de vie des monstres rares passent de 30 % à 15 %.
       Les points de vie régénérés par les globes de vie des monstres champions et des serviteurs passent de 20 % à 15 %.
       La régénération de vie et la vie par coup des objets ont été améliorées.
           Ces changements touchent tous les objets de niveau 1 à 70.
           Ces changements sont rétroactifs et s’appliquent à tout l’équipement existant.
       Le nombre de points de vie régénérés par point de ressource dépensé a été nettement augmenté.
           Ces changements sont rétroactifs et s’appliquent à tout l’équipement existant.
       La vie par coup n’est plus affectée par les coefficients de déclenchement aléatoire. Elle ne peut en outre être activée qu’une seule fois par attaque, pour peu que cette dernière inflige des dégâts.
           Les attaques canalisées prodiguent des soins sur la durée équivalents à ceux d’une attaque non canalisée.
   La réduction des temps de recharge affecte désormais les compétences utilisant des charges.

CLASSES

   Différentes améliorations ont été apportées à l’IA de plusieurs familiers :
       Les familiers des autres joueurs sont désormais moins visibles.
       Plusieurs bugs empêchant parfois les familiers d’attaquer un ennemi proche ou les forçant à cesser un combat en cours ont été corrigés.
           Liste des familiers concernés par ces améliorations :
               Appel des anciens
               Compagnon
               Armée de fétiches
               Gargantua
               Allié mystique
               Phalange
               Chiens zombies
       Barbare
           Compétences actives
               Raclée
                   Les dégâts passent de 215 % des dégâts de l’arme à 320 %.
                   Rune - Rouste
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Transissement.
                           Chaque coup gèle l’ennemi pendant 1,5 seconde. Les ennemis ne peuvent pas être gelés plus d’une fois toutes les 5 secondes.
                           Inflige des dégâts de froid.
                   Rune - Exhortation
                       Les points de fureur générés passent de 8 à 9.
                   Rune - Atomisation
                       Les dégâts des impulsions électriques passent de 70 % des dégâts de l’arme à 100 %.
                   Rune - Offensive
                       Cette rune a été modifiée.
                           L’ennemi touché a 10 % de chances supplémentaires d’être victime d’un coup critique pendant 3 secondes.
                           N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
               Appel des anciens
                   Les dégâts passent de 180 % des dégâts de l’arme à 270 %.
                   Sa durée est réduite de 30 à 20 secondes.
                   Les anciens devraient désormais attaquer de façon plus fiable les cibles en mouvement.
                   La Charge furieuse de Korlic inflige désormais des dégâts aux ennemis qu’il traverse.
                   La Secousse sismique de Madawc inflige désormais une petite projection en l’air au lieu d’un renversement.
                   Rune - Fureur des anciens
                       La fureur générée par coup passe de 3 à 4.
                   Rune - Le devoir du guerrier
                       Cette rune a été modifiée.
                           Les ennemis touchés sont désormais glacés. Leur vitesse de déplacement est réduite de 30 % pendant 2 secondes.
                           Les ennemis glacés ont 10 % de chances supplémentaires d’être victimes de coups critiques.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                   Rune - L’avènement du Conseil
                       Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 540 %.
                   Correction de bugs
                       Le bug empêchant parfois les anciens d’utiliser leurs compétences bonus a été corrigé.
                       L’invocation des anciens ne verrouille plus la vitesse d’attaque.
               Fendoir
                   Les dégâts passent de 150 % des dégâts de l’arme à 200 %.
                   Les points de fureur générés passent de 5 à 6.
                   La zone de dégâts passe de 120 à 180 ° afin de mieux correspondre au visuel.
                   Rune - Grand coup
                       Les dégâts passent de 215 % des dégâts de l’arme à 235 %.
                       Frappe désormais tous les ennemis autour de vous.
                   Rune - Avis de tempête
                       Cette rune a été modifiée.
                           Glace désormais tous les ennemis touchés et accroît de 10 % tous les dégâts qu’ils encaissent pendant 3 secondes, quelle qu’en soit la source.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
               Tremblement de terre
                   Les dégâts passent de 2600 % des dégâts de l’arme à 4200 %.
                   Rune - Affaissement
                       N’inflige plus de dégâts de feu, mais des dégâts physiques.
                   Rune - Pas de géant
                       Les dégâts supplémentaires des répliques sismiques passent de 160 % des dégâts de l’arme à 200 %.
                   Rune - Fureur de lave
                       Les dégâts passent de 4500 % des dégâts de l’arme à 5100 %.
               Frénésie
                   Les dégâts passent de 155 % des dégâts de l’arme à 220 %.
                   Rune - Berserk
                       Cette rune a été modifiée.
                           N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                   Rune - Lancer franc
                       Les dégâts passent de 130 % des dégâts de l’arme à 300 %.
               Charge furieuse
                   Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 540 %.
                   La portée maximale du sort passe de 35 à 60 mètres.
                   Le rayon du cône de dégâts final passe de 15 à 25 mètres.
                   Les obstacles et les tournants ne devraient plus entraver les déplacements de Charge furieuse.
                   La vitesse de déplacement a été nettement augmentée.
                   La durée de l’animation finale a été nettement réduite et dépend désormais de la vitesse d’attaque.
                   N’alterne plus entre l’arme de main droite et l’arme de main gauche.
                   Rune - Bélier
                       Les dégâts passent de 760 % des dégâts de l’arme à 900 %.
                   Rune - Charge de taureau
                       Les cibles ne sont plus étourdies, mais gelées.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                       Cette rune a été renommée « Charge glaciale ».
                   Rune - Fléau
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
               Dur au mal
                   Confère désormais une immunité totale aux effets de contrôle des foules.
                   Rune - Bravade
                       Cette rune a été modifiée.
                           Augmente désormais la vitesse de course du personnage-joueur de 40 % et renverse ses ennemis.
                   Rune - Mépris pour les faibles
                       Cette rune a été modifiée.
                           Confère désormais un soin instantané d’un montant égal à 35 % du maximum de points de vie.
               Déchirure
                   Les dégâts passent de 1000 % des dégâts de l’arme à 1100 % en 5 secondes.
                   Rune - Lacération
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
                   Rune - Mutilation
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                       Cette rune a été modifiée.
                           Les ennemis glacés par Déchirure subissent 10 % de dégâts en plus, quelle qu’en soit la source.
                   Rune - Ravage
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
               Vengeance
                   Les dégâts passent de 220 % des dégâts de l’arme à 300 %.
                   Les soins conférés passent de 2 % à 4 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
                   Rune - Loi du sang
                       Les soins conférés passent de 4 % à 6 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
                   Rune - Vindicte
                       Les dégâts passent de 480 % des dégâts de l’arme à 700 %.
               Secousse sismique
                   Permet désormais de verrouiller un ennemi ciblé avec la souris en maintenant le bouton enfoncé.
               Lancer d’arme
                   Les dégâts passent de 185 % des dégâts de l’arme à 275 %.
                   Rune - Arme équilibrée
                       Les points de fureur générés passent de 8 à 9.
                   Rune - Ricochet
                       La portée des ricochets a été légèrement augmentée.
                   Rune - Lancer surpuissant
                       Les dégâts passent de 270 % des dégâts de l’arme à 400 %.
               Trombe
                   Les dégâts passent de 275 % des dégâts de l’arme à 340 %.
                   La réduction de la vitesse de déplacement sous l’effet de Trombe a été supprimée.
                   Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
                   Rune - Tourbillons de poussière
                       Les dégâts tournoyants passent de 80 % des dégâts de l’arme à 120 %.
                       Les tornades se déplacent désormais approximativement dans la même direction que le personnage-joueur.
                       La durée et la vitesse de déplacement des tornades ont été augmentées.
                   Rune - Ouragan
                       La fréquence à laquelle les ennemis sont attirés a été doublée.
                   Rune - Éruption volcanique
                       Les dégâts passent de 325 % des dégâts de l’arme à 400 %.
               Courroux du berserker
                   Rune - Tuerie
                       Les dégâts infligés par cette rune peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoires.
           Compétences passives
               Rage de berserker
                   L’effet de cette compétence se déclenche désormais à partir de 95 % du maximum de fureur, et non plus uniquement à 100 %.
               Soif de sang
                   Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 578 à 3301 966.
                   Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
               Présence inspirante
                   La régénération de vie passe de 1 % à 2 % du maximum de points de vie par seconde.
               Maître d’armes
                   Armes puissantes
                       La fureur par coup passe de 1 à 2 points.
                       La génération aléatoire de fureur sur la base d’un coefficient de déclenchement d’effet a été supprimée. La quantité de fureur produite est désormais soumise à un coefficient de déclenchement d’effet.
                           Par exemple : Une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 1 produira 2 points de fureur supplémentaires, tandis qu’une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 0,5 produira 1 point de fureur supplémentaire.
       Croisé
           Compétences actives
               Sacre
                   La régénération de vie passe de 8253 à 32 185 points de vie par seconde.
                   Rune - Bain de lumière
                       La régénération de vie passe de 12 379 à 48 278 points de vie par seconde.
               Jugement
                   Rune - Mortification
                       La régénération de vie passe de 1032 à 2682 points de vie par seconde.
               Lois de l’espoir
                   La régénération de vie passe de 3714 à 10 728 points de vie par seconde.
               Phalange
                   La vitesse de course des avatars passe de 100 % à 200 %.
                   Rune - Archers
                       Correction de bugs
                           Le bug empêchant les archers de continuer à attaquer une cible à portée de tir, mais hors de leur champ de vision, a été corrigé.
               Correction
                   Rune - Renaissance
                       La régénération de vie passe de 4952 à 12 874 points de vie par seconde.
               Coup de bouclier
                   La vitesse de déplacement lors d’une charge a été augmentée de 60 %.
                   La vitesse de l’animation d’attaque a été accélérée.
                   L’animation de la vitesse d’attaque dépend désormais de la vitesse d’attaque.
                   Rune - Ecchymose
                       Les dégâts passent de 1200 % des dégâts de l’arme à 1320 %.
               Expiation
                   Rune - Moisson
                       La régénération de vie passe de 1238 à 6437 points de vie par seconde.
               Charge de destrier
                   La durée de restriction de l’utilisation d’autres compétences passe de 1 à 0,4 seconde.
                   Rune - Jouvence
                       La quantité de vie récupérée passe de 10 % à 15 % du maximum de points de vie.
               Fustigation
                   Rune - Balayage sacré
                       La régénération de vie passe de 2063 à 5364 points de vie par ennemi touché.
           Compétences passives
               Force des cieux
                   Réduit désormais les dégâts de 20 % lorsque le personnage-joueur manie une arme à deux mains.
                   Cette modification intervient dans le cadre de l’augmentation des dégâts de toutes les armes à deux mains de mêlée, et vise à maintenir ou augmenter légèrement les dégâts des croisés utilisant Force des cieux.
               Indestructible
                   Correction de bugs
                       L’immunité aux dégâts conférée par Indestructible ne protège plus des effets d’interruption ou de contrôle des foules.
               Hargneux
                   Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 825 à 3301 1341.
                   Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
       Chasseur de démons
           La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
           Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
           Compétences actives
               Bolas
                   Rune - Frappe d’acide
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Frappe de glace.
                           Les ennemis ont 50 % de chances d’être gelés pendant 1 seconde lorsque les Bolas se déclenchent.
                           Inflige des dégâts de froid.
               Flèche à fragmentation
                   Rune - Maelström
                       Les vrilles ont été remplacées par des fusées.
                       Les dégâts des fusées passent de 220 % des dégâts de l’arme à 450 %.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                   Rune - Étoiles filantes
                       Les dégâts des fusées passent de 400 % des dégâts de l’arme à 600 %.
               Compagnon
                   Rune - Sanglier de compagnie
                       Frappe désormais les ennemis situés devant lui avec son attaque Fendoir.
                   Rune - Furet de compagnie
                       La vitesse de déplacement du furet augmente de 150 % lorsqu’il ramasse de l’or.
               Flèche des éléments
                   Rune - Flèche de givre
                       L’effet de ralentissement a été remplacé par un effet glaçant.
                   Rune - Crâne hurlant
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Flèche incendiaire.
                           Tire une flèche embrasée qui inflige 300 % des dégâts de l’arme, puis explose et embrase le sol dans un rayon de 10 mètres pour infliger 315 % des dégâts de l’arme en 2 secondes.
               Tir constricteur
                   Rune - Chaîne des forçats
                       N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
               Tir de repli
                   Le temps de recharge du saut périlleux arrière a été supprimé.
                   Le recul du saut périlleux arrière passe de 15 mètres à 5 mètres.
                   La distance maximale séparant le personnage-joueur d’un ennemi et permettant d’effectuer un saut périlleux arrière a été augmentée.
                   Rune - Éloignement
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Repli offensif.
                           Le saut périlleux arrière a été supprimé. Augmente la haine générée de 7 points.
                   Rune - Déferlement
                       Cette rune a été modifiée.
                           Le recul du saut périlleux arrière passe à 15 mètres.
               Tourbillon de lames
                   Les dégâts passent de 450 % des dégâts de l’arme à 620 %.
                   Rune - Couteaux d’assassin
                       Les dégâts passent de 450 % des dégâts de l’arme à 620 %.
                       Le délai d’invocation des couteaux à longue portée a été supprimé.
                       Les couteaux à longue portée peuvent désormais frapper des cibles dans un rayon plus important.
                   Rune - Armure de lames
                       Sa durée passe de 4 à 6 secondes.
                       Le bonus d’armure passe de 65 % à 40 %.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                   Rune - Tourbillon de dagues
                       La durée d’étourdissement a été augmentée de 2,5 à 3 secondes.
                       N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts de feu.
                       Les ennemis ne sont plus repoussés.
                   Rune - Maître des couteaux
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
                   Rune - Précision extrême
                       Les dégâts passent de 1200 % des dégâts de l’arme à 1600 %.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
               Empaleur
                   Les dégâts passent de 620 % des dégâts de l’arme à 750 %.
                   Rune - Brûlure chimique
                       Les dégâts passent de 220 % des dégâts de l’arme à 500 % sur 2 secondes.
                   Rune - Blessures graves
                       Les dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques passent de 130 % à 330 %.
                   Rune - Impact
                       Les chances d’étourdissement passent de 50 % à 100 %.
                   Rune - Surpénétration
                       N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
               Marque de la mort
                   Un temps de recharge de 0,1 seconde a été ajouté afin d’éviter une double incantation accidentelle.
                   Rune - Butin de sang
                       Les soins conférés passent de 1 % à 3 % du maximum de points de vie par coup.
                   Rune - La Faucheuse
                       Les dégâts infligés aux ennemis à proximité passent de 15 % à 20 %.
                   Rune - Ennemi juré
                       La génération aléatoire de haine sur la base d’un coefficient de déclenchement d’effet a été supprimée. La quantité de haine produite est désormais soumise à un coefficient de déclenchement d’effet.
                           Par exemple : Une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 1 produira 4 points de haine supplémentaires, tandis qu’une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 0,5 produira 2 points de haine supplémentaires.
                   Rune - Vallée de la mort
                       Le rayon d’effet passe de 12 à 15 mètres.
                       Le bonus aux dégâts passe de 12 % à 15 %.
               Tir multiple
                   Rune - Arsenal
                       Les dégâts des fusées passent de 160 % des dégâts de l’arme à 300 %.
                   Rune - Salve arcanique
                       Le rayon de l’explosion initiale passe de 12 à 15 mètres.
                       N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
               Préparation
                   Rune - Punition
                       Le coût en discipline a été supprimé.
                       Cette rune est désormais soumise à un temps de recharge de 20 secondes.
               Pluie de vengeance
                   Les dégâts passent de 1250 % des dégâts de l’arme à 1500 % en 5 secondes.
                   Rune - Anathème
                       Les dégâts passent de 5400 % des dégâts de l’arme à 5800 % en 5 secondes.
                   Rune - Nuage noir
                       Les dégâts passent de 2650 % des dégâts de l’arme à 3500 % en 8 secondes.
                   Rune - Frappe aérienne
                       Les dégâts passent de 3200 % des dégâts de l’arme à 3800 % en 5 secondes.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                   Rune - Pénombre
                       Les dégâts passent de 2400 % des dégâts de l’arme à 2800 % en 5 secondes.
                   Rune - Pilonnage
                       Les dégâts passent de 4200 % des dégâts de l’arme à 4600 % en 6 secondes.
               Tir rapide
                   Les dégâts passent de 525 % des dégâts de l’arme à 685 %.
                   Rune - Bombardement
                       Les dégâts passent de 465 % des dégâts de l’arme à 545 %.
                   Rune - Haute vélocité
                       Les chances de transpercer les ennemis passent de 40 % à 50 %.
                       N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de foudre.
                   Rune - Jet de toile
                       La durée de ralentissement passe de 1 à 2 secondes.
                       L’effet de ralentissement a été remplacé par un effet glaçant.
                       Cette rune a été renommée « Zéro absolu ».
               Sentinelle
                   Les dégâts passent de 200 % des dégâts de l’arme à 280 %.
                   Rune - Assistance
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Réfrigération
                           Glace tous les ennemis dans un rayon de 16 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 60 %.
                           Inflige des dégâts de froid.
                   Rune - Chaîne de tourment
                       Les dégâts de l’arme par seconde passent de 240 % à 300 %.
                       Les dégâts de la chaîne peuvent désormais infliger des coups critiques.
                   Rune - Carreau empaleur
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
                   Rune - Tourelle crache-feu
                       Les dégâts passent de 70 % des dégâts de l’arme à 120 %.
               Puissance de l’ombre
                   Les points de vie générés par coup porté passent de 8253 à 12379.
                   Rune - Lune de sang
                       Les points de vie générés par coup porté passent de 16505 à 24758.
                   Rune - Obscurité
                       La réduction des dégâts passe de 15 % à 35 %.
                   Rune - Puits de ténèbres
                       Cette rune a été modifiée.
                           Le coût en discipline est désormais fixé à 10 points.
               Écran de fumée
                   Rune - Recette secrète
                       Le temps de recharge a été supprimé.
                       Le coût en discipline est désormais de 10.
               Piège à pointes
                   Les dégâts passent de 250 % des dégâts de l’arme à 340 %.
                   Rune - Récurrence
                       Les dégâts des explosions passent de 250 % des dégâts de l’arme à 420 %.
                   Rune - Paratonnerre
                       Les dégâts passent de 280 % des dégâts de l’arme à 500 %.
                   Rune - Mèche longue
                       Les dégâts des explosions passent de 300 % des dégâts de l’arme à 520 %.
                   Rune - Piège collant
                       Les dégâts passent de 680 % des dégâts de l’arme à 800 %.
               Rafale
                   Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 675 %.
                   Rune - Démolition
                       Les dégâts passent de 340 % des dégâts de l’arme à 460 %.
                   Rune - Ombre mouvante
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
                   Rune - Ardeur
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Sillage de glace.
                           Le personnage-joueur laisse une traînée de glace dans son sillage qui inflige un montant de dégâts de froid égal à 300 % des dégâts de l’arme en 3 secondes et glace les ennemis à hauteur de 60 %.
                   Rune - Tempête de fusées
                       Les dégâts passent de 90 % des dégâts de l’arme à 130 %.
                   Rune - Acier mordant
                       Les dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques passent de 130 % à 140 %.
               Acrobatie
                   Rune - Cabriole
                       Le temps de recharge passe de 8 à 6 secondes.
               Vendetta
                   Rune - De profundis
                       N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
                   Rune - Couleuvrines
                       Les soins conférés passent de 1,5 % à 3 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
           Compétences passives
               Perception
                   Cette compétence a été modifiée.
                       Lorsqu’il subit des dégâts qui devraient le tuer, le personnage-joueur disparaît pendant 2 secondes et récupère 50 % de son maximum de vie.
                           Cet effet est soumis à un temps de recharge de 60 secondes.
               Ressentiment
                   Les soins conférés passent de 1,5 % à 3 % du maximum de points de vie par cumul.
               Élimination des faibles
                   La description a été clarifiée afin de préciser que cette rune affecte également les ennemis glacés.
               Perfectionniste
                   Cette compétence n’augmente plus les points de vie du personnage de 10 %.
       Moine
           La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
           Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
           L’esprit maximum passe de 150 à 250 points.
           Compétences actives
               Éclair aveuglant
                   Rune - Éclair ressourçant
                       Les points d’esprits gagnés pour chaque ennemi aveuglé passent de 7 à 10.
                   Rune - Nimbe apaisant
                       La régénération de vie passe de 11966 à 26821 points de vie par seconde.
               Souffle divin
                   Rune - Nimbe de lumière
                       Les points d’esprit supplémentaires générés par les attaques génératrices d’esprit passent de 4 à 14.
               Vague affaiblissante
                   Les dégâts passent de 143 % des dégâts de l’arme à 155 %.
                   La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
                   Rune - Éclopement
                       Les dégâts passent de 216 % des dégâts de l’arme à 255 %.
                   Rune - Marée montante
                       Cette rune a été modifiée.
                           Génère 2,5 points d’esprit supplémentaires par ennemi touché.
                   Rune - Tsunami
                       Un coup sur trois gèle les ennemis pendant 1 seconde.
               Frappe-cyclone
                   Rune - Mur de vent
                       Cette rune a été modifiée.
                           Gèle désormais les ennemis pendant 1,5 seconde après les avoir attirés.
               Frappe éclair
                   Les dégâts passent de 305 % des dégâts de l’arme à 370 %.
                   La durée de chaque charge a été portée de 6 à 8 secondes.
                   Rune - Barrage
                       Les dégâts passent de 489 % des dégâts de l’arme à 750 % 975 % en 2 secondes.
                   Rune - Lumière fulgurante
                       Le bonus d’esquive passe de 29 % à 40 %.
                       Sa durée passe de 3 à 4 secondes.
                   Rune - Coup de pied sauté
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Rayonnement.
                           Augmente la vitesse d’attaque de 15 % pendant 3 4 secondes après utilisation de Frappe éclair.
                           Inflige des dégâts de feu.
                   Rune - Vif-argent
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
                   Rune - La Voie de l’étoile filante
                       Sa durée passe de 3 à 4 secondes.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
               Frappe mortelle
                   Les dégâts passent de 109 % des dégâts de l’arme à 150 %.
                   Rune - Prescience
                       La durée de l’amélioration a été augmentée de 3 à 5 secondes.
                   Rune - Vue perçante
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Poigne cuisante.
                           Porte les dégâts à 260 %.
                   Rune - Trident perçant
                       Le troisième coup a 100 % de chances de projeter les ennemis en l’air.
                   Rune - Coups dispersés
                       Les dégâts du troisième coup passent de 156 % des dégâts de l’arme à 185 %.
                   Rune - Poigne cuisante
                       Les dégâts passent de 200 % des dégâts de l’arme à 260 %.
                   Rune - Frappe de l’au-delà
                       Cette rune a été modifiée.
                           Réduit désormais de 8 % le coût de votre prochaine compétence nécessitant de l’esprit pour chaque ennemi touché par le troisième coup.
               Épiphanie
                   Rune - Brume apaisante
                       Les soins conférés passent de 20 632 à 40 232 points de vie.
                   Rune - Marche-vent
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Spiritualité.
                           Le bonus de régénération d’esprit d’Épiphanie passe à 45 points par seconde.
               Paume explosive
                   Les dégâts passent de 1179 % des dégâts de l’arme à 1200 % en 9 secondes.
                   Les dégâts de l’explosion ne sont plus calculés sur la base d’un pourcentage du maximum de points de vie de l’ennemi, mais sur un pourcentage des dégâts de l’arme.
                   Inflige désormais 2770 % des dégâts de l’arme, sous forme de dégâts physiques, si l’ennemi meurt sous l’effet du saignement.
                   Rune - La fin est proche
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Poigne électrique.
                           Paume explosive se propage désormais à une autre cible située à moins de 15 mètres.
                   Rune - Brûlure spirituelle
                       Les dégâts passent de 1623 % des dégâts de l’arme à 1875 % en 9 secondes.
                       Les dégâts sur la durée de l’explosion passent de 258 % des dégâts de l’arme à 3260 % en 3 secondes.
                       Cet effet ne peut plus se produire plusieurs fois.
                   Rune - Cryogénisation
                       Cette rune a été modifiée.
                           L’explosion inflige à présent 6305 % des dégâts de l’arme.
                           N’inflige des dégâts que si la cible est tuée.
                   Rune - Esprit fort
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
                       Les points d’esprit générés par les ennemis touchés par les explosions passent de 10 à 15.
               Poings de tonnerre
                   Les dégâts du premier et du deuxième coup passent de 122 % des dégâts de l’arme à 200 %.
                   Les dégâts du troisième coup passent de 183 % des dégâts de l’arme à 400 %.
                   La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
                   Rune - Saut de lumière
                       Les dégâts passent de 195 % des dégâts de l’arme à 240 %.
                   Rune - Effervescence
                       Cette rune a été modifiée.
                           Les points d’esprit générés passent désormais à 20.
                   Rune - Charge statique
                       Les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis affectés par Charge statique passent de 125 % des dégâts de l’arme à 180 %.
                   Rune - Coup de tonnerre
                       Les dégâts des impulsions électriques passent de 95 % des dégâts de l’arme à 120 %.
                   Rune - Bourrasque
                       La durée de l’effet de gel passe de 1 à 2 secondes.
               Sanctuaire intérieur
                   Rune - Préservation
                       L’absorption par le bouclier passe de 68 332 à 107 284 points de dégâts.
                   Rune - Refuge
                       Les soins conférés passent de 11 389 à 35 779 points de vie par seconde.
               La Griffe du dragon
                   Les dégâts passent de 624 % des dégâts de l’arme à 755 %.
                   Le coût en esprit passe de 30 à 50 points.
                   L’arc de dégâts passe de 150 à 180 degrés.
                   Rune - La Main d’Ytar
                       Le rayon de la zone de dégâts a été nettement augmenté.
                   Rune - Le Dard du scorpion
                       Les chances d’étourdissement passent de 85 % à 100 %.
                       La durée d’étourdissement a été portée de 1,5 à 2 secondes.
                   Rune - Flamme tourbillonnante
                       Les dégâts passent de 677 % des dégâts de l’arme à 755 %.
                       La portée maximale des projectiles a été augmentée.
                       La vitesse des projectiles a été accélérée.
                       Le rayon et la hauteur de la colonne ont été nettement augmentés.
                   Rune - Armada percutante
                       Les dégâts passent de 671 % des dégâts de l’arme à 825 %.
                       Le rayon de la zone de dégâts a été nettement augmenté.
                       Les effets de projection et de ralentissement ont été supprimés.
                   Rune - La Serre du vautour
                       Cette rune a été modifiée.
                           Son torrent de feu brûle les ennemis situés à moins de 10 mètres et inflige 755 % des dégâts de l’arme, puis 230 % des dégâts de l’arme en 3 secondes.
                           Inflige des dégâts de feu.
               Mantra d’évitement
                   Cette rune a été supprimée.
                   Elle a été remplacée par : Mantra de rédemption.
                       Compétence passive : Le personnage-joueur et ses alliés se trouvant à moins de 60 mètres bénéficient d’une augmentation de 20 % de leur résistance à tous les éléments.
                       Compétence active : Le personnage-joueur et ses alliés se trouvant à moins de 60 mètres bénéficient d’une augmentation supplémentaire de 20 % de leur résistance à tous les éléments pendant 3 secondes.
                       Rune - Impalpable
                           Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également les chances d’esquiver de 35 %.
                       Rune - Protection divine
                           Mantra de rédemption protège également le personnage-joueur et ses alliés, quand il passe sous les 25 % de vie, à l’aide d’un bouclier qui réduit les dégâts subis de 80 % pendant 3 secondes.
                               Chaque cible peut être protégée par cet effet toutes les 90 secondes.
                       Rune - Cible endurcie
                           Compétence passive : Mantra de rédemption améliore également l’armure de 20 %.
                       Rune - Persévérance
                           Compétence passive : Augmente la résistance à tous les éléments de 40 %.
                       Rune - Le Vent dans les roseaux
                           Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également la vitesse de déplacement de 10 %.
                               Ce bonus au déplacement peut désormais excéder la limite.
               Mantra de guérison
                   La régénération de vie passe de 4126 à 10 728 points de vie par seconde.
                   Rune - Corps céleste
                       Cette rune a été modifiée.
                           Compétence passive : Mantra de guérison augmente également le maximum de points de vie de 20 %.
                   Rune - Subsistance
                       La régénération de vie passe de 8 253 à 21 457 points de vie par seconde.
                   Rune - Heures difficiles
                       Cette rune a été modifiée.
                           Mantra de guérison réduit également les dégâts encaissés de 30 % lorsque le personnage-joueur passe sous la barre des 50 % de vie.
               Allié mystique
                   Les dégâts par coup passent de 40 % des dégâts de l’arme à 130 %.
                   Rune - Allié d’air
                       Les points d’esprit générés passent de 2 à 4.
                   Rune - Allié de terre
                       Les dégâts du rocher passent de 333 % des dégâts de l’arme à 380 %.
                   Rune - Allié rémanent
                       La régénération de vie passe de 4176 à 10 728 points de vie.
                       La régénération de vie passive a été augmentée de 30 % de la Vie par seconde.
                   Rune - Allié de feu
                       Les dégâts des explosions passent de 149 % des dégâts de l’arme à 290 %.
                   Rune - Allié d’eau
                       Les dégâts des vagues passent de 190 % des dégâts de l’arme à 625 %.
                       Les vagues gèlent désormais les ennemis touchés pendant 3 secondes.
               Sérénité
                   Rune - Sommeil paisible
                       Les soins conférés passent de 56 943 - 62 101 à 93 874 - 120 685 points de vie.
               Les Sept frappes
                   Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
                   Rune - Attaque fulminante
                       Les dégâts explosifs passent de 977 % des dégâts de l’arme à 877 % par coup.
                       Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
                       Correction de bugs
                           Attaque fulminante ne prend plus fin inopinément, en particulier lorsqu’il reste des cibles valides.
                   Rune - Pandémonium
                       Cette rune a été modifiée.
                           Supprime désormais le coût en esprit et gèle tous les ennemis touchés pendant 7 secondes.
                       Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
                   Rune - Les Multiples frappes
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Cinération.
                           Les Sept frappes brûlent les ennemis, leur infligeant 630 % des dégâts de l’arme, sous forme de dégâts de feu, sur 3 secondes.
                   Rune - Assaut fulgurant
                       Les dégâts passent de 6477 % des dégâts de l’arme à 8285 %.
                       N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
                       Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
                   Rune - Attaque incessante
                       Le temps de recharge passe de 17 à 14 secondes.
                       Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
               Vent tournoyant
                   Les dégâts passent de 30 % des dégâts de l’arme à 60 % 105 % par charge.
                   Rune - Tempête de lames
                       Les dégâts passent de 40 % des dégâts de l’arme à 85 % 145 % par charge.
                   Rune - Cyclone
                       Les dégâts tournoyants passent de 23 % des dégâts de l’arme à 35 % 95 %.
                   Rune - Tempête intérieure
                       Les points d’esprit générés par les coups critiques passent de 4 à 8.
                   Rune - Maître du vent
                       Cette rune a été modifiée.
                           Les ennemis subissant les dégâts de Vent tournoyant pendant 3 secondes consécutives alors que le vortex est à 3 charges sont désormais gelés pendant 2 secondes.
                               Les ennemis ne peuvent pas être gelés par Vent tournoyant plus d’une fois toutes les 3 secondes.
               Ruée de la tempête
                   Les dégâts passent de 240 % des dégâts de l’arme à 390 %.
                   Le coût initial en esprit a été supprimé.
                   Le coût de la canalisation est passé à 30 points d’esprit.
                   Rune - Bourrasque
                       La durée de l’amélioration a été augmentée de 2 à 4 secondes.
                   Rune - Giboulée
                       Cette rune a été modifiée.
                           Génère désormais un souffle glacé qui inflige 135 % des dégâts de l’arme, sous forme de dégâts de froid, à tous les ennemis dans un rayon de 15 mètres à la fin de la canalisation.
                           Augmente périodiquement le nombre de charges tant que dure la canalisation afin d’accroître les dégâts du souffle.
                           Chaque charge augmente les dégâts du souffle de 150 % des dégâts de l’arme, jusqu’à un maximum de 100 charges.
                   Rune - Vent du Nord
                       Les dégâts passent de 285 % des dégâts de l’arme à 500 %.
                       Réduit le coût de canalisation à 25 points d’esprit.
                   Rune - Sillage
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Champ électrique.
                           Les ennemis situés dans un rayon de 20 mètres sont électrocutés et subissent 135 % des dégâts de l’arme sous forme de foudre tant que dure la canalisation.
               Onde de lumière
                   Les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis se trouvant sur une ligne ont été supprimés.
                   Les dégâts passent de 605 % des dégâts de l’arme à 835 %.
                   Le délai passe de 1,4 à 1 seconde.
                   Rune - Onde surpuissante
                       Cette rune a été modifiée.
                           Les dégâts de la cloche sont désormais portés à 1045 %.
                   Rune - Lumière explosive
                       La taille des projectiles a été nettement augmentée.
                   Rune - Lumière paralysante
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Lumière fracassante.
                           Cette rune a été modifiée.
                               Onde de lumière inflige des dégâts de froid supplémentaires se montant à 165 % 820 % des dégâts de l’arme à tous les ennemis sur une ligne.
                               Les dégâts infligés sur la ligne ne peuvent plus affecter les cibles ayant déjà subi des dégâts de la cloche.
                   Rune - Mur de lumière
                       Cette rune a été modifiée.
                           A désormais 100 % de chances d’étourdir les ennemis pendant 1 seconde.
               La Voie des mille poings
                   Les dégâts passent de 192 % des dégâts de l’arme à 190 %.
                   La limite de cibles du troisième coup a été supprimée.
                   La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
                   Rune - Mains de foudre
                       Les dégâts passent de 429 % des dégâts de l’arme à 490 %.
                   Rune - Salve spirituelle
                       Cette rune a été supprimée.
                       Elle a été remplacée par : Assimilation.
                           Chaque ennemi touché par le troisième coup augmente les dégâts infligés par le personnage-joueur de 5 %.
                   Rune - Rafale de vent
                       Les dégâts des bourrasques passent de 191 % des dégâts de l’arme à 500 %
           Compétences passives
               Psalmodie de résonance
                   Les points d’esprit générés passent de 2 à 4.
               Âme exaltée
                   Les points d’esprit générés passent de 2 à 4.
                   Le bonus d’esprit maximum passe de 100 à 50 points.
               Guide de lumière
                   Cette compétence a été supprimée.
                   Elle a été remplacée par : Alacrité.
                       Augmente la vitesse d’attaque des générateurs d’esprit de 15 %.
               Harmonie universelle
                   Cette compétence a été supprimée.
                   Elle a été remplacée par : Harmonie.
                       30 % 40 % des résistances élémentaires individuelles conférées par l’équipement augmentent désormais la résistance à tous les éléments.
               Défi
                   Cette compétence a été supprimée.
                   Elle a été remplacée par : Réactivité.
                       Les dégâts infligés par le personnage-joueur augmentent de 4 % pour chaque ennemi situé dans un rayon de 12 mètres, pour un bonus maximum de 20 %.
               Finisseur
                   Nouvelle compétence passive.
                   Disponible à partir du niveau 30.
                   Permet d’infliger 20 % de dégâts supplémentaires aux ennemis aveuglés, gelés ou étourdis.
               Résolution
                   La durée de cette compétence passe à 4 secondes.
                   Un effet de sort a été ajouté pour les ennemis affectés par l’affaiblissement.
               Prise d’initiative
                   Cette compétence a été modifiée.
                       Tout dégât infligé aux ennemis ayant plus de 75 % de leurs points de vie augmente désormais la vitesse d’attaque de 30 % pendant 4 secondes.
               Sixième sens
                   Cette compétence a été modifiée.
                       Sixième sens réduit désormais de 25 % tous les dégâts non physiques subis.
               La Voie du gardien
                   Les chances d’esquiver avec une arme à deux mains passent de 15 % à 35 %.
                   Le bonus à la régénération de ressources avec une arme à deux mains passe de 35 % à 15 %.
               Transcendance
                   Les points de vie générés par chaque point d’esprit dépensé passent de 248 à 1568 429.
                   Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 2 %.





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Dernière édition par warlock le Sam 23 Aoû - 9:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mise a jour 2.0.1 Diablo III   Sam 23 Aoû - 9:38

Féticheur
Les zones de collision des familiers suivants ont été réduites.
Chiens zombies
Gargantua
Fétiches
Interface utilisateur
Armée de fétiches : une icône indique désormais le nombre de fétiches encore vivants.
Courtisans fétiches : une icône indique désormais le nombre de fétiches encore vivants.
Gargantua - Protecteur courroucé : une icône indique désormais le temps restant.
Compétences actives
Nuage d’acide
Rune - Bombe macabre
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de feu.
Rune - À feu doux
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
Araignées nécrophages
Les dégâts passent de 324 % des dégâts de l’arme à 576 %.
Rune - Araignées ardentes
Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 700 %.
Rune - Araignées sauteuses
Les dégâts passent de 383 % des dégâts de l’arme à 646 %.
Rune - Reine araignée
Les dégâts passent de 1575 % des dégâts de l’arme à 2625 %.
Armée de fétiches
Rune - Embuscade de fétiches
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Correction de bugs
L’invocation d’une armée de fétiches ne provoque plus la disparition des courtisans fétiches.
Gargantua
Rune - Démesuré
L’arc de dégâts de Fendoir passe de 120 à 180 degrés.
Rune - Protecteur courroucé
Correction de bugs
La vitesse d’attaque conférait au gargantua invoqué par cette rune un bonus aux dégâts plus important que prévu. Ce problème a été résolu.
Poigne des morts
Rune - La mort est vie
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de poison.
Rune - Poigne désespérée
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de poison.
Rune - Poigne inébranlable
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Maléfice
Rune - Magie folklorique
Le fétiche chaman devrait désormais conférer 3 soins par invocation.
Épouvante
Rune - Aspect effrayant
Le bonus d’armure passe de 100 % à 35 %.
Nuée de sauterelles
Le personnage-joueur se déplace pour se mettre à portée avant de procéder à l’invocation lorsque l’ennemi ciblé est hors de portée.
Rune - Nuée dévorante
Cette rune a été modifiée.
Octroie désormais 25 points de mana par seconde tant que le premier ennemi touché reste en vie.
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
Rune - Nuage d’insectes
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
Confusion de masse
Rune - Dégénérescence
Les chances d’invoquer un chien zombie passent de 50 % à 30 %.
Fléchette empoisonnée
Rune - Fléchette enflammée
Les dégâts passent de 425 % des dégâts de l’arme à 565 % en 4 secondes.
Rune - Fléchette paralysante
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
Rune - Fléchette cloutée
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
Sacrifice
Cette compétence a été modifiée.
Les chiens sont désormais sacrifiés un par un.
Chaque chien est lancé en direction de votre curseur et explose à l’impact.
Les dégâts passent de 185 % des dégâts de l’arme à 1090 %.
Si le personnage-joueur porte Le doigt de l’homme grand, les dégâts du sacrifice du chien sont triplés à 3270 % des dégâts de l’arme.
Le personnage n’inflige pas de dégâts supplémentaires si son chien géant représente plus de 3 chiens normaux.
Rune - Sang noir
Cette rune a été modifiée.
Les ennemis se trouvant dans la zone d’impact sont désormais étourdis pendant 3 secondes.
Rune - Fidélité
Le mana récupéré passe de 60 à 280 points par chien.
Rune - Pour le maître
Cette rune a été modifiée.
Tous vos chiens sont sacrifiés simultanément et infligent chacun 1 090 % des dégâts de l’arme.
Rune - Esprit de meute
Cette rune a été modifiée.
Chaque sacrifice de chien augmente les dégâts infligés de 20 % pendant 5 secondes.
Cette amélioration peut se cumuler jusqu’à 5 fois.
Rafale d’esprit
Rune - Puits des âmes
N’inflige plus de dégâts de froid, mais des dégâts de feu.
Mur de zombies
Rune - Rampants
Correction de bugs
Les trois zombies rampants sont désormais correctement invoqués.
Compétences passives
Cercle de la vie
Les chances d’invoquer un chien zombie passent de 30 % à 15 %.
Harmonie physique
Affecte désormais un maximum de 25 ennemis.
Sorcier
Compétences actives
Orbe arcanique
Les dégâts passent de 381 % des dégâts de l’arme à 435 %.
Rune - Orbite arcanique
Les dégâts des explosions passent de 236 % des dégâts de l’arme à 265 %.
Rune - Anéantissement
Les dégâts passent de 509 % des dégâts de l’arme à 700 %.
Torrent arcanique
Inflige désormais 400 % des dégâts de l’arme, puis augmente de 305 % ces mêmes dégâts toutes les secondes jusqu’à un maximum de 1010 %.
Rune - Mines arcaniques
Les dégâts passent de 688 % des dégâts de l’arme à 825 %.
Rune - Floraison mortelle
Inflige désormais 1215 % des dégâts de l’arme, puis augmente de 640 % ces mêmes dégâts toutes les secondes jusqu’à un maximum de 2495 %.
Rune - Perturbation
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Rideau de flammes.
Réduit de 15 % les dégâts des attaques pendant la canalisation. Cette réduction augmente de 5 % par seconde jusqu’à un maximum de 25 %.
Inflige des dégâts de feu.
Rune - Pierre de puissance
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Double décharge.
Chaque projectile explose en produisant deux éclairs chargés d’électricité qui infligent 150 % des dégâts de l’arme sous forme de foudre.
Archonte
Cette compétence rend le personnage-joueur invulnérable à tous les effets de contrôle des foules.
Trou noir
Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 700 % en 2 secondes.
Rune - Trou blanc
Les dégâts des explosions passent de 464 % des dégâts de l’arme à 725 %.
Rune - Supermassif
Les dégâts passent de 570 % des dégâts de l’arme à 1290 % en 2 secondes.
Blizzard
Les dégâts passent de 807 % des dégâts de l’arme à 1075 %.
Rune - Glaciation
Les chances de glaciation et la durée passent de 40 % pendant 1,5 seconde à 100 % pendant 2,5 secondes.
Rune - Étreinte glaciale
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Tempête de foudre.
Les ennemis affectés par Blizzard subissent 15 % de dégâts de foudre supplémentaires.
Inflige des dégâts de foudre.
Rune - Tête froide
Le coût en puissance arcanique passe de 13 à 10 points.
Rune - Hiver difficile
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Apocalypse.
Porte le rayon de la zone de dégâts à 30 mètres.
Inflige des dégâts de feu.
Rune - Ère glaciaire
Les dégâts passent de 1296 % des dégâts de l’arme à 1810 %.
Désintégration
Inflige désormais 390 % des dégâts de l’arme, puis augmente de 250 % ces mêmes dégâts toutes les secondes jusqu’à un maximum de 890 %.
Rune - Convergence
N’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de feu.
Rune - Entropie
Inflige désormais 465 % des dégâts de l’arme, puis augmente de 340 % ces mêmes dégâts toutes les secondes jusqu’à un maximum de 1145 %.
Électrocution
Les ricochets supplémentaires n’infligent plus de dégâts réduits.
Rune - Ricochets de foudre
N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts de feu.
Tornade d’énergie
Les dégâts passent de 1000 % des dégâts de l’arme à 1525 %.
Les tornades apparaissent désormais à l’endroit où le joueur a cliqué.
Rune - Brise légère
Le coût en puissance arcanique passe de 28 à 25 points.
Rune - Tourmente
Les dégâts passent de 1935 % des dégâts de l’arme à 3200 %.
Rune - Vents mauvais
Les dégâts passent de 743 % des dégâts de l’arme à 835 %.
Décharge explosive
Les dégâts passent de 616 % des dégâts de l’arme à 945 %.
Rune - Réaction en chaîne
Les dégâts passent de 320 % des dégâts de l’arme à 520 %.
Rune - Dévastation
Les dégâts passent de 760 % des dégâts de l’arme à 990 %.
N’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de froid.
Rune - Bombe à retardement
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Fulgurance.
Le temps de recharge de Décharge explosive est réduit à 3 secondes.
Inflige des dégâts de foudre.
Rune - Instabilité
Les dégâts passent de 970 % des dégâts de l’arme à 1485 %.
Familier
Les dégâts passent de 179 % des dégâts de l’arme à 240 %.
Rune - Arcanot
La puissance arcanique récupérée passe de 2 à 4,5 points par seconde.
Rune - Éclat de silex
Correction de bugs
Éclat de silex peut désormais déclencher Perforation, le bonus d’ensemble (6 pièces) des Atours de l’oiseau de feu et d’autres compétences passives liées au feu.
Hydre
Les dégâts passent de 66 % des dégâts de l’arme à 195 %.
Rune - Hydre arcanique
Les dégâts passent de 111 % des dégâts de l’arme à 245 %.
Rune - Hydre flamboyante
Les dégâts passent de 108 % des dégâts de l’arme à 185 % en 3 secondes.
Rune - Hydre de givre
Les dégâts passent de 108 % des dégâts de l’arme à 275 %.
Rune - Hydre de foudre
Les dégâts passent de 138 % des dégâts de l’arme à 305 %.
Rune - Hydre monstrueuse
Les dégâts passent de 178 % des dégâts de l’arme à 400 %.
Armure de glace
Rune - Orage de grêle
Les dégâts passent de 28 % des dégâts de l’arme à 80 %.
Projectile magique
Les dégâts passent de 170 % des dégâts de l’arme à 230 %.
Rune - Éclair chargé
Les dégâts passent de 240 % des dégâts de l’arme à 325 %.
Rune - Perforation
Cette rune a été modifiée.
Des projectiles magiques transpercent les ennemis, leur infligeant des brûlures à hauteur de 130 % des dégâts de l’arme en 3 secondes.
Les dégâts des brûlures se cumulent jusqu’à 3 fois, et tout dégât de feu supplémentaire que vous infligez avec d’autres compétences à des ennemis qui brûlent rend à chaque charge sa durée maximale.
Remarque : la description de cette rune n’a pas encore été mise à jour.
Rune - Tête chercheuse
Les dégâts passent de 211 % des dégâts de l’arme à 285 %.
Enchantement de l’arme
Rune - Conduction
Cette rune a été modifiée.
Les ennemis touchés par les attaques du personnage-joueur lui permettent désormais de récupérer 3 points de puissance arcanique.
Rune - Fer rouge
Les dégâts passent de 86 % des dégâts de l’arme à 300 %.
Météore
Les dégâts à l’impact passent de 501 % des dégâts de l’arme à 740 %.
Les dégâts infligés par les flammes passent de 167 % des dégâts de l’arme à 235 % sur 3 secondes.
Rune - Comète
Cette rune a été modifiée.
Invoque une comète qui inflige des dégâts de froid se montant à 740 % des dégâts de l’arme et gèle les ennemis glacés pendant 1 seconde.
La zone d’impact est couverte d’une brume gelée qui inflige des dégâts de froid se montant à 235 % des dégâts de l’arme en 3 secondes et glace les ennemis à hauteur de 60 %.
Rune - Électrochoc
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Précipitation.
Supprime le délai de Météores.
Rune - Impact brûlant
Les dégâts infligés par les flammes passent de 549 % des dégâts de l’arme à 625 % sur 3 secondes.
Rune - Pacte stellaire
Cette rune a été modifiée.
Dépense tous les points de puissance arcanique restants.
Chaque point de puissance arcanique dépensé augmente les dégâts de Météore de 20 %.
Rayon de givre
Inflige désormais 430 % des dégâts de l’arme, puis augmente de 405 % ces mêmes dégâts toutes les secondes jusqu’à un maximum de 1240 %.
Rune - Glace noire
Les dégâts passent de 1204 % des dégâts de l’arme à 1625 % en 3 secondes.
Rune - Tempête de givre
Inflige désormais 300 % des dégâts de l’arme, puis augmente de 220 % ces mêmes dégâts toutes les secondes jusqu’à un maximum de 740 %.
Correction de bugs
Lumière de la grâce n’empêche plus Rayon de givre de frapper les ennemis de petite taille.
Ralentissement du temps
Correction de bugs
Les joueurs peuvent désormais invoquer plusieurs bulles de Ralentissement du temps.
Lame spectrale
Rune - Jet de lames
N’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de foudre.
Armure des tempêtes
Les dégâts passent de 147 % des dégâts de l’arme à 175 %.
Rune - Aspect électrique
Les dégâts des fusées passent de 51 % des dégâts de l’arme à 425 %.
Rune - Tempête électrique
Les dégâts passent de 194 % des dégâts de l’arme à 315 %.
Téléportation
Rune - Inversion
Correction de bugs
Plus rien ne vous empêche désormais de revenir à votre point de départ.
Onde de choc
Les dégâts passent de 351 % des dégâts de l’arme à 390 %.
Rune - Harmonie arcanique
Le bonus aux dégâts par ennemi touché passe de 2 % à 4 %.
Rune - Choc incapacitant
La réduction des dégâts et la durée de cette rune passent de 10 % en 3 secondes à 20 % en 4 secondes.
Rune - Canicule
Les dégâts passent de 427 % des dégâts de l’arme à 475 %.
Rune - Onde statique
Cette rune a été modifiée.
Elle rend désormais 1 point d’esprit supplémentaire par ennemi touché.
Compétences passives
Génératrice arcanique
Correction de bugs
Les dégâts infligés par l’hydre sont désormais affectés par Génératrice arcanique.
Présence astrale
La puissance arcanique récupérée passe de 2 à 2,5 par seconde.
Sang de glace
Correction de bugs
Certaines compétences ne parvenaient pas à mettre fin au temps de recharge de cette compétence lorsque la durée de leur effet glacé était réinitialisée. Ce problème a été résolu.
L’hydre peut désormais infliger Sang de glace.
Sensibilité élémentaire
Correction de bugs
Les dégâts infligés par l’hydre sont désormais affectés par Sensibilité élémentaire.
Correction de bugs
Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre n’imposent plus un coût initial en ressource en plus de leur coût de canalisation.
Correction de bugs
Différentes compétences réduisant les dégâts des monstres affectent désormais correctement tous les affixes de monstres.

OBJETS

Un nouveau consommable légendaire a été ajouté.
Don de Ramaladni
À utiliser sur une arme non sertie afin d’accroître le nombre de châsses disponibles pour ce type d’objet.
Des gemmes légendaires ont été ajoutées.
Elles ne peuvent être obtenues que sur des gardiens de failles supérieures.
Les gemmes légendaires sont liées au compte et ne peuvent être serties que dans des anneaux ou des amulettes.
Problème connu : Il est actuellement possible de sertir des gemmes légendaires sur des objets pour lesquels cela n’était pas prévu.
Elles peuvent être améliorées en parlant à Urshi (un nouveau PNJ) dans toute faille supérieure.
Urshi apparaît désormais à la mort de chaque gardien de faille supérieure et vous permet de choisir entre l’amélioration de votre clé de faille supérieure ou celle d’une gemme légendaire.
L’amélioration de votre clé de faille supérieure vous permettra de vous aventurer dans des failles toujours plus difficiles.
Cette amélioration ne peut cependant se faire qu’après avoir achevé la faille en cours dans le temps imparti.
Vous pourrez effectuer d’autres tentatives d’amélioration de vos gemmes légendaires en atteignant des failles supérieures de niveau plus élevé.
Urshi vous accordera trois tentatives d’amélioration de vos gemmes légendaires.
Les chances de réussite d’une amélioration dépendent d’une combinaison du rang de la gemme légendaire concernée et du niveau de la faille supérieure que vous avez atteint.
Les chances de réussite d’une amélioration décroissent au fur et à mesure que le rang de la gemme se rapproche du niveau de la faille supérieure que vous venez de finir.
Lorsque le rang d’une gemme légendaire dépasse le niveau de la faille supérieure atteint, les chances d’amélioration sont divisées par deux pour chaque rang de plus que le niveau.
Par exemple : Si vous tentez d’améliorer une gemme légendaire de rang 1 dans une faille supérieure de niveau 30, vos chances de succès seront de 100 %. En revanche, une gemme de rang 31 dans la faille précédente verra ses chances d’amélioration réduites à 30 % et celles d’une gemme de rang 32 ne seront que de 15 %.
Pour procéder à une telle amélioration, il suffit d’avoir une gemme légendaire, cette opération n’ayant pas d’autre coût.
Chaque gemme légendaire dispose d’une propriété affichée en bleu qui est améliorée à chaque fois que le rang de la gemme augmente.
Toutes les gemmes légendaires présentent un pouvoir secondaire qui est débloqué une fois le rang 200. 25.
Les joueurs ne recevront pas de double d’une gemme légendaire déjà possédée par leur personnage.
Cela inclut les gemmes légendaires stockées dans l’inventaire du personnage, les inventaires de ses compagnons ou le coffre partagé, ainsi que toute gemme légendaire sertie dans des objets qui y sont entreposés.
Les dégâts de base de toutes les armes à deux mains de mêlée ont été augmentés 26 % à 30 % environ. La valeur exacte dépend de la vitesse de l’arme : les plus lentes bénéficient d’une augmentation légèrement plus importante.
Ce changement affecte les armes de niveau 10 à 70.
Ce changement s’applique rétroactivement aux objets existants.
Ce changement s’applique à tous les objets, indépendamment de leur rareté.
La compétence passive de croisé, Force des cieux, a été ajustée pour tenir compte de ce changement.
Améthyste
La vie par coup des améthystes des quatre rangs supérieurs a été nettement augmentée.
Impériale : les points générés passent de 800 à 3000.
Sans défaut : les points générés passent de 900 à 6400.
Royale : les points générés passent de 1000 à 8800.
Royale sans défaut : les points générés passent de 1100 à 11200.
La valeur à la vente des potions de vie et des teintures a été réduite à 1 pièce d’or.
Bardiche bovine
Les chances d’invocation de vaches passent à 100 %.
Remarque : Le temps de recharge du pouvoir légendaire reste inchangé.
Les vaches invoquées sont désormais nettement plus féroces.
Les vaches invoquées sont désormais nettement plus coriaces.
Alliance de Bul-Kathos
L’effet de siphon de vie est désormais limité à 2000 % des dégâts de l’arme par seconde.
Etrayu
Confère un bonus de 15 % à 20 % aux dégâts de froid.
Hantise de Vaxo
Tient désormais compte des étourdissements infligés par les familiers.
L’Arrache-cœur
Confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts physiques.
Sceptre du Monarque fou
Décompte désormais les sorts d’assistance en plus des victimes.
Givrecœur
Cet objet a été modifié.
Confère désormais 10 % de chances d’infliger aux ennemis gelés des dégâts de froid d’un montant de 1800-2400 % 10 000 % des dégâts de l’arme.
Le pouvoir légendaire inflige désormais des dégâts fixes.
Décimatrice de Stalgarde
Les dégâts passent de 275-350 % des dégâts de l’arme à 550-650 %.
Ce changement est rétroactif.
Le pouvoir légendaire est désormais déclenché par Déchirure, Trombe, Frappe-cyclone, Ruée de la tempête et Coup de bouclier.
N’adapte plus ses caractéristiques aux féticheurs et aux sorciers.
Brassards fortepoigne
Tient désormais compte des renversements infligés par les familiers.
La Fournaise
Cet objet a été modifié.
Les dégâts infligés aux élites ont été augmentés de 40 % à 50 %.
Plaie
Les dégâts des explosions passent de 130-160 % des dégâts de l’arme à 1800-2000 %.
Uskang
Confère un bonus de 15 % à 20 % aux dégâts de foudre.
Courroux du roi d’os
Confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts de froid.
Différents objets légendaires existants ont été mis à jour afin d’inclure un pouvoir légendaire unique.
Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
Général
Haut-de-chausses des profondeurs
Pouvoir légendaire ajouté.
Tous les générateurs de ressources infligent 80 % à 100 % de dégâts en plus.
Or de Kymbo
Pouvoir légendaire ajouté.
Lorsqu’il récupère de l’or, le personnage-joueur bénéficie de soins équivalant au montant ramassé.
Remarque : ce pouvoir n’a pas encore été intégré.
Couronne de Léoric
Pouvoir légendaire ajouté.
L’effet des gemmes serties dans cet objet a été augmenté de 75 % à 100 %.
Écharpe aux couteaux
Pouvoir légendaire ajouté.
Octroie une chance de lancer un couteau vers un ennemi à proximité et d’infliger 275 % à 350 % des dégâts de l’arme.
Barbare
Vénéré du bastion
Pouvoir légendaire ajouté.
Porte le nombre maximal de charges de frénésie à 10.
Lamentation
Pouvoir légendaire ajouté.
Permet d’appliquer deux fois Déchirure.
Gardiennes infâmes
Pouvoir légendaire ajouté.
Charge furieuse inflige entre 30 % et 35 % de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi touché par la charge.
Croisé
Tresse en cheveux d’ange
Pouvoir légendaire ajouté.
Permet à Correction de bénéficier des effets de toutes les runes.
Union éternelle
Pouvoir légendaire ajouté.
Accroît de 200 % la durée de tous les avatars de Phalange.
Chasseur de démons
Pointes éventreuses en silex
Pouvoir légendaire ajouté.
Sphère foudroyante se déplace désormais 50 % plus vite.
Dardes de l’étoile d’argent
Pouvoir légendaire ajouté.
Le chakram génère désormais 3 à 4 points de haine.
Moine
Pierre folle
Pouvoir légendaire ajouté.
Inflige Paume explosive aux ennemis touchés par Les Sept frappes.
Ceinture de milicien Bottes rudimentaires
Pouvoir légendaire ajouté.
Allié mystique invoque désormais deux alliés mystiques qui combattent aux côtés du personnage-joueur.
Le niveau minimum requis est désormais de 22.
Sorcier
Le Grand vizir
Pouvoir légendaire ajouté.
Réduit le coût en puissance arcanique de Météore de 40 % à 50 %.
Ajout d’un cinquième affixe primaire : confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts de Météore.
Le Swami
Le niveau minimum requis est désormais de 30.
Pouvoir légendaire ajouté.
Le bonus aux dégâts conféré par les ennemis tués alors que le personnage-joueur est sous forme d’archonte dure désormais pendant 10 à 15 secondes après la dissipation de l’archonte.
Objets de classe
Différents objets légendaires propres à une classe ont été mis à jour afin d’inclure un pouvoir légendaire unique (voir ci-dessus).
Barbare
Ajout d’un affixe d’objet - Charge furieuse (bonus)
Peut désormais affecter les armes puissantes à deux mains, les cuirasses et les épaulettes.
Ajout d’un affixe d’objet - Appel des anciens (bonus)
Peut désormais affecter les armes puissantes à deux mains, les cuirasses et les épaulettes.
Fureur de la cime disparue
Ajout d’un cinquième affixe primaire : confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts de Secousse sismique.
Triomphe du roi immortel
Bonus d’ensemble (3)
Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 289 à 500.
Chagrin de Madawc
La durée d’étourdissement a été augmentée de 1 à 2 secondes.
La Puissance de la terre
Les séismes provoqués par la Puissance de la terre génèrent à nouveau de la fureur grâce à la compétence passive Puissance tectonique.
L’Héritage de Raekor
Bonus d’ensemble (5)
Le type de dégâts infligés par Charge furieuse dépend désormais de la rune utilisée.
Croisé
L’affixe de bonus aux dégâts de froid ne sera plus accordé aux croisés sous la forme de butin intelligent.
Nouvel ensemble d’armure de croisé (nom à définir) Le Legs de Roland
Bonus d’ensemble (2)
+500 force
Bonus d’ensemble (4)
+100 % aux dégâts de Coup de bouclier
+100 % aux dégâts de Fustigation
Bonus d’ensemble (6)
Toucher un ennemi avec Coup de bouclier ou Fustigation confère un bonus de 20 % à la vitesse d’attaque pendant 3 secondes. Ce bonus est cumulable jusqu’à 5 fois.
Parme amazonienne Phalange opiniâtre
Nouveau bouclier de croisé légendaire
Permet à Phalange d’invoquer deux fois plus d’avatars.
S’applique à toutes les variantes de runes.
Lame de prophétie
La description de cet objet n’indique plus que tous les ennemis blâmés déclenchent une autre explosion.
Destin du démon
Les frappes supplémentaires de Feu céleste peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoire.
Jekangbord
Les frappes supplémentaires de Bouclier divin peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoire.
Chasseur de démons
L’affixe de bonus aux dégâts de poison ne sera plus accordé aux chasseurs de démons sous forme de butin intelligent.
Lance-fournaise
Confère un bonus de 15 % à 20 % aux dégâts de feu.
L’Incarnation du maraudeur
Bonus d’ensemble (6)
La vitesse d’attaque des compétences des sentinelles utilisant de la haine était plus lente que prévu. Ce problème a été résolu.
La Vengeance de Natalya
Bonus d’ensemble (4)
La réduction du temps de recharge augmente de 1 à 2 secondes par victime.
Peut également être déclenché par les sorts d’assistance.
Le Mantelet de l’ombre
Bonus d’ensemble (2)
Lorsqu’il subit des dégâts qui devraient le tuer, le personnage-joueur lance automatiquement un écran de fumée et retrouve 25 % de son maximum de vie.
Cet effet peut se répéter une fois toutes les deux minutes.
Bonus d’ensemble (4)
Ce bonus a été modifié.
Débloque toutes les runes de Puissance de l’ombre.
Assaillant wojahnni
Nouvelle arbalète.
Tir rapide inflige entre 40 % et 50 % de dégâts supplémentaires par seconde. Peut se cumuler jusqu’à 4 fois.
Moine
Dragon volant
Correction de bugs
Cet objet confère désormais comme prévu son bonus de 100 % à la vitesse d’attaque.
Gyana Na Kashu
Les dégâts de la boule de feu passent de 300-400 % des dégâts de l’arme à 525-700 %.
Rayonnement d’Inna
Bonus d’ensemble (2)
Les points de vie générés par chaque point d’esprit dépensé passent de 124 à 200.
Torche d’encens du grand temple
Cet objet a été modifié.
Réduit le coût en esprit d’Onde de lumière d’environ 60 % à 80 %.
Ajout d’un cinquième affixe primaire : confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts d’Onde de lumière.
Couronne de Sunwuko
Bonus d’ensemble (4)
Les dégâts passent de 1600 % des dégâts de l’arme à 3500 %.
Le leurre tente désormais d’apparaître à côté de l’ennemi le plus proche, dans un rayon de 15 mètres.
Poing légendaire de Shenlong
Bonus d’ensemble (2)
Les dégâts de la boule d’énergie passent de 300 % des dégâts de l’arme à 1200 %.
La régénération d’esprit passe de 1 à 4 points par seconde.
La taille de la boule d’énergie a été nettement augmentée.
Le poing d’Az’Turrasq
Cet objet a été modifié.
Augmente désormais l’explosion finale de Paume explosive de 75 % à 100 %.
Le fil de l’éternité
La réduction du temps de recharge des Sept-Frappes passe de 45-50 % à 45-60 %.
Les lois de Seph
Le nombre de points d'esprit récupéré passe de 75-100 à 125-165.
Regard de Tzo Krin
Cet objet est désormais susceptible de conférer un bonus de 20 % à 25 % aux dégâts d’Onde de lumière.
Féticheur
p1_CeremonialDagger_norm_unique_02 (nom à définir)
Nouvelle dague cérémonielle.
Vos fléchettes empoisonnées et celles de vos fétiches transpercent désormais leurs cibles.
Le Gidbinn
Les fétiches invoqués par le Gidbinn devraient désormais être affectés par la compétence passive Fidélité farouche et le pouvoir légendaire de Carnamal.
Sorcier
Les Atours de l’oiseau de feu
Bonus d’ensemble (6)
Ce bonus a été modifié.
Tout dégât de feu infligé se répercute sur l’ennemi pendant 3 secondes, jusqu’à un maximum de 3000 % des dégâts de l’arme par seconde.
Après avoir atteint les 3000 % points de dégâts par seconde, l’ennemi se met à brûler jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Boule à facettes
Les frappes supplémentaires de Projectile magique peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoires.
Nouveaux objets légendaires de saison
Général
Potion de jouvence inépuisable
Nouvelle potion légendaire.
Régénère 15 % de la ressource principale du personnage lorsqu’elle est utilisée alors qu’il lui reste moins de 25 % de ses points de vie.
Ceinture d’amélioration de Krelm
Nouvelle ceinture légendaire.
Confère un bonus à la vitesse de déplacement de 20 %.
Son effet est annulé pendant 15 secondes si le personnage-joueur encaisse des dégâts.
Brassards d’amélioration de Krelm
Nouveaux brassards légendaires.
Rend le personnage-joueur insensible aux effets de renversement et d’étourdissement.
x1_FollowerItem_Legendary_03 (nom à définir)
Nouvel objet légendaire pour compagnon.
Lorsqu’un compagnon en est équipé, le temps de recharge de toutes ses compétences est réduit de 50 %.
Barbare
Impitoyable
Nouvelle arme puissante à une main de qualité légendaire.
Confère au Marteau des anciens 25 % à 30 % de chances d’invoquer un ancien pendant 20 secondes.
Croisé
P1_CruShield_norm_unique_01 (nom à définir)
Nouveau bouclier de croisé légendaire.
Supprime le temps de recharge de Blâme.
Blâme coûte désormais 40 points de colère.
Chasseur de démons
Arc léonin d’Hashir
Nouvel arc légendaire.
Confère à Tir de bolas 15 % à 20 % de chances d’attirer, quand elles explosent, tous les ennemis dans un rayon de 24 mètres.
Moine
p1_fistWeapon_norm_unique_02 Vent de vengeance
Nouvelle arme de pugilat légendaire.
Augmente le nombre de cumuls maximum de Vent tournoyant de 5 à 7. 3.
Féticheur
p1_CeremonialDagger_norm_season_01 (nom à définir)
Nouvelle dague cérémonielle légendaire.
Moisson d’âme peut désormais se cumuler jusqu’à 10 fois.
Sorcier
p1_Wand_norm_unique_01 (nom à définir)
Nouvelle baguette.
Supprime le temps de recharge de Téléportation.
Téléportation coûte désormais 25 points de puissance arcanique.
Correction de bugs
Les objets légendaires infligeant des dégâts directs devraient bénéficier comme prévu de l’affixe conférant un bonus aux dégâts élémentaires. Sont notamment concernés :
Aile-charbon - dégâts physiques
Le bonus d’ensemble (2) Serment de Bul-Kathos - dégâts physiques
Crematorium - dégâts de feu
Aubaine de la mort - dégâts physiques
Mantelet de la veillée funèbre - dégâts physiques
Fulminante - dégâts de foudre
Fils d’Odyn - dégâts de foudre
Maximus - dégâts de feu
Amulette du clair de lune - dégâts arcaniques
Marteau de Schaefer - dégâts de foudre
Plaie - dégâts de feu
Bonus d’ensemble (2) L’Esprit de Shenlong - dégâts de feu
Décimatrice de Stalgarde - dégâts physiques
Corbeau des tempêtes - dégâts de feu
Lame-tonnerre - dégâts de foudre
Les Brassards de Némésis peuvent désormais invoquer des Champions déchus hors des failles nephalem.
Le bug empêchant l’achat d’objets de classe légendaires pour une classe différente de celle du personnage-joueur auprès de Kadala a été corrigé.
Les attaques de Sentinelle - Réfrigération déclenchent désormais correctement l’effet de gel des gantelets du givre mordant.
Le bug empêchant certains objets d’artisanat de niveau 70 de conférer aléatoirement des dégâts d’épines a été corrigé.
La hache créée par la Décimatrice de Stalgarde perce désormais ses cibles en toute circonstance.

HAUTS FAITS

T’es une bête, c’est bête !
Le nombre de victimes requises est passé de 500 000 à 250 000.
Primeur aux primes
Le nombre de primes requises est passé de 50 000 à 5 000.
Chasseur de prime extraordinaire
Le nombre de primes requises est passé de 100 000 à 7 500.
Primus Maximus
Le nombre de primes requises est passé de 150 000 à 10 000.
La mort vous va si bien
Le nombre de victimes requises est passé de 2 500 000 à 750 000.
Un peu plus près des étoiles
Ce succès est désormais un tour de force.
Qui veut massacrer des millions ?
A été renommé en Bourreau des failles.
Le nombre de victimes requises est passé de 1 000 000 à 500 000.
Aussi parfaite qu’une larme
Ce succès est désormais un tour de force.
C’est les hordes qu’on préfère
Le nombre de victimes requises est passé de 5 000 000 à 1 000 000.
La coupe d’hiver
Le nombre de victimes requises est passé de 25 000 à 1 000.
Prime à la performance
Le nombre de primes requises est passé de 10 000 à 2 500.
Correction de bugs
Les champions des subjugateurs sont désormais comptabilisés en vue de l’obtention de hauts faits.
Tous les critères du haut fait « Aux frontières du réel » peuvent à présent être atteints en mode Aventure.
Le journal d’un prisonnier devrait désormais être obtenu après la libération du prisonnier de l’évènement « Un étranger en détresse ».
La réussite de l’évènement « Royaume des bannis » en mode Aventure devrait à présent être comptabilisée en vue de l’obtention du haut fait « Maître du donjon ».
Les jetons de compagnons récupérés font désormais progresser le haut fait « J’ai ce qu’il vous faut ».
Les faucons des marais indispensables à l’obtention du haut fait « Écraser le champion » devraient désormais apparaître comme prévu.

MODE AVENTURE

Primes
L’or et l’expérience des primes suivantes ont été réduits.
Acte I - nettoyer la Tanière de khazras
Acte II - terminer l’évènement : Tout l’or d’un mineur
Acte III - nettoyer l’avant-poste de Cryder
Acte IV - nettoyer la caserne avancée
Acte IV - nettoyer la Faille infernale, niveau 2
Acte II - terminer l’évènement : Le testament de l’avare
Failles nephalem
Le coût de l’ouverture des failles nephalem est passé de 5 fragments de clé de faille (au total) à 1 fragment de clé de faille (par joueur).
Chaque joueur doit donc se départir d’un fragment de clé de faille pour pouvoir y pénétrer.
Il n’est plus possible de cliquer sur l’obélisque de faille pour ouvrir une nouvelle faille s’il y en a déjà une ouverte.
La durée du pylône de conduction passe de 30 à 15 secondes dans une faille supérieure.
Correction de bugs
Le système d’association n’assigne plus les joueurs à des parties dans lesquelles le gardien de la faille a déjà été tué.
Les fragments de clé de faille entreposés dans un coffre ne devraient plus être utilisés incorrectement si le personnage-joueur en possède plus d’une pile dans son inventaire.

ARTISANAT

Forgeron
Le nombre de matériaux magiques nécessaires pour fabriquer des brassards légendaires ou d’ensemble passe de 120 à 72.
De nouveaux boutons permettent de recycler d’un seul coup tous les objets normaux, magiques ou rares se trouvant dans l’inventaire du personnage-joueur.
Ces boutons sont débloqués lorsque le forgeron atteint son niveau maximal.
Mystique
Les objets dotés d’effets visuels avant leur transmogrification en objets légendaires utilisent désormais exclusivement leurs effets visuels légendaires.
Les objets d’ensemble des niveaux Tourment peuvent désormais reprendre leur apparence d’origine après avoir été transmogrifiés.
Des apparences de classes peuvent désormais être appliquées à tout objet du même emplacement.
Si un objet transmogrifié avec une apparence réservée à une classe donnée est équipé par une classe différente, l’objet retrouvera son apparence de base.
Par exemple : Vous pouvez transmogrifier les gardiennes infâmes de votre barbare pour leur donner l’apparence du fardeau de Raekor, mais si vous utilisez ensuite cet objet avec votre croisé, il retrouvera son apparence de gardiennes infâmes.

Compagnons

Templier
Correction de bugs
Offensive ne peut plus être lancée sur une cible hors de portée.

ÉVÉNEMENTS

Machine infernale
Nouvelle récompense ajoutée : amulette des flammes infernales
Nouvelle amulette légendaire.
Octroie une compétence passive aléatoire adaptée à la classe du personnage.
La recette peut être achetée auprès de Morveuse dans l’acte II pour 5 millions de pièces d’or.
Nécessite les mêmes matériaux d’artisanat que l’anneau des flammes infernales ainsi que 10 âmes oubliées supplémentaires.

MONSTRES

Le roi squelette lâche à présent la couronne de Léoric la première fois que le personnage-joueur le tue entre le niveau 11 et le niveau 65.
Désormais, Larvus octroie également du butin.
Correction de bugs
Certains dégâts sur la durée ne portaient pas lorsque des gobelins au trésor couraient. Ce problème a été résolu.

INTERFACE UTILISATEUR

Des « miniatures » ont été ajoutées aux profils.
Un champ de saisie a été ajouté dans la liste d’amis, afin de filtrer la liste en temps réel.
Les paramètres de filtrage des actualités de clan sont désormais conservés, même après votre déconnexion.
Le filtre des hauts faits se souvient à présent de votre choix tant que vous restez connecté.
Il est désormais possible d’exclure les bonus conférés par les châsses en maintenant la touche Maj lors d’une comparaison d’objets.
Une nouvelle option permet d’afficher une icône indiquant la rareté d’un objet.
Une nouvelle icône de la mini-carte signale désormais les objets d’ensembles.
Une nouvelle balise pour les failles supérieures a été ajoutée au système d’association.
La valeur du pouvoir légendaire d’un objet est désormais signalée en bleu dans sa description.
La fourchette de valeur d’un pouvoir légendaire peut être affichée dans la description en maintenant la touche CTRL enfoncée.
Les actualités de clan signaleront désormais l’expulsion d’un joueur ainsi que le nom du personnage-joueur ayant procédé à son exclusion.
Discussions
Les messages sont maintenant transformés en murmures après la saisie d’un nom de joueur suivi d’un espace.
Les nouveaux messages tiennent à présent compte de la priorité des destinataires de vos murmures lorsque vous discutez déjà avec quelqu’un.
Une nouvelle touche de raccourci permet d’afficher la fenêtre de discussion.
Vous pouvez désormais forcer l’affichage de la fenêtre de discussion en maintenant la touche X enfoncée.
Correction de bugs
Les joueurs sont désormais informés de tout changement du niveau de difficulté effectué par le chef du groupe.
Le bug qui empêchait parfois l’affichage sur la mini-carte des derniers monstres à tuer pour obtenir une prime a été corrigé.
Les niveaux de parangon et les portraits des joueurs déconnectés s’affichent désormais correctement dans l’onglet des profils de héros.
Les notifications de portrait de parangon décerné s’affichaient avant qu’un nouveau portrait ne soit effectivement obtenu. Ce problème a été résolu.
Un bug imposait parfois une limite de caractères trop courte à certains messages communautaires. Ce problème a été résolu.
Un bug empêchait la suppression de certains indicateurs de temps de recharge de compétence lors d’un changement d’emplacement. Ce problème a été résolu.
Les croisés peuvent désormais consulter leurs points de vie générés par point de colère dépensé dans la fenêtre des détails.

CORRECTION DE BUGS

Les autres joueurs ne peuvent plus rejoindre votre partie lorsque votre statut est réglé sur « occupé ».





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