http://eu.battle.net/d3/fr/blog/14569138?utm_content=external-sso&utm_medium=other&utm_source=AppMise à jour 2.1.0.26281 sur le RPT de Diablo III
Vous trouverez ci-dessous les dernières notes de la mise à jour 2.1.0 déployée sur le royaume public de test de Diablo III. Veuillez noter qu’il s’agit d’une version provisoire de ce document. Certaines modifications apportées par la mise à jour 2.1.0 ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.
FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE MISE À JOUR
Nouvelle fonctionnalité : Saisons
Les saisons sont désormais un mode facultatif et récurrent, offrant aux joueurs la possibilité de régulièrement tout reprendre de zéro et de faire progresser leurs personnages normaux et extrêmes depuis le début et sans l’or, les ressources ou l’expérience de parangon précédemment obtenus. Comme les personnages de mode normal et extrême, les personnages de saison auront leur propre coffre partagé et leur propre progression en artisanat. Tout objet, or ou expérience de parangon acquis pendant une saison sera transféré vers les personnages « hors saison » du joueur au terme de chaque saison.
Les saisons proposent des récompenses uniques et des défis inédits, dont de nouveaux objets légendaires, un ensemble de transmogrification exclusif réservé aux participants de chaque saison et de nouveaux hauts faits appelés Conquêtes. La progression des joueurs au cours de la saison sera suivie par notre nouveau système de classement.
Pour en savoir plus sur les saisons, cliquez ici.
Nouvelle fonctionnalité : Failles supérieures
Précédemment appelées failles classées, les failles supérieures sont une catégorie de failles nephalem en temps limité. Le jeu propose un nombre infini de failles supérieures, leur difficulté augmentant progressivement à chaque niveau.
Ainsi, en triomphant d’une faille supérieure avant la fin du temps imparti, les joueurs pourront accéder au niveau de difficulté suivant (un temps exceptionnel leur permettra peut-être même de passer plusieurs niveaux d’un seul coup !). Ils pourront poursuivre leurs aventures dans les failles supérieures tant qu’ils terminent chaque niveau avant la fin du temps imparti. À l’inverse, la fin du chrono marquera aussi celle de leur aventure dans la faille supérieure et leurs meilleurs résultats seront alors ajoutés aux classements correspondants.
Pour en savoir plus sur les failles supérieures, cliquez ici.
Nouvelle fonctionnalité : Classements
Avec l’arrivée des saisons et des failles supérieures, il nous a semblé nécessaire de proposer un moyen de suivre la progression des héros dans chacun de ces environnements. Nous avons donc introduit les classements.
Ces derniers tiendront compte de différents types de données de compétition, dont les temps dans les failles supérieures, le total des points de hauts faits de saison et le classement en conquêtes de saison pour divers styles de jeu. Conçus pour être à la fois détaillés et instructifs, ils vous permettront de comparer votre progression à celle de vos amis, frères de clan ou camarades de la même région.
Pour en savoir plus sur les classements, cliquez ici.
Nouvelle fonctionnalité : Cloaques
À partir de la mise à jour 2.1.0, les joueurs auront la possibilité de faire apparaître un nouveau niveau lorsqu’ils sont dans une faille supérieure ou une faille nephalem : les cloaques.
Conçus à l’origine comme les égouts d’Ouestmarche, les cloaques n’ont pas réussi à trouver leur place lors du lancement de Reaper of Souls. Nous adorions pourtant l’ambiance à la fois glauque et malsaine de ce monde souterrain et nous avons pris le temps de le peaufiner en vue de l’utiliser dans les diverses failles. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau paysage aléatoire !
Pour en savoir plus sur les cloaques, cliquez ici.
Changements concernant exclusivement le RPT
Les portails ouvrant sur le royaume des trésors apparaissent désormais uniquement en mode Aventure au niveau 70.
Les portails de faille des gobelins peuvent désormais être franchis uniquement par les personnages-joueurs présents lors de leur ouverture.
Failles supérieures
La courbe de difficulté des failles supérieures a été ajustée.
Le rythme auquel les joueurs peuvent sauter des paliers dans les failles supérieures a été ajusté.
Les joueurs peuvent à présent se téléporter et modifier leurs compétences ou leurs objets après la mort du gardien de la faille.
Un compte à rebours s’affiche désormais au début de tout royaume des Épreuves.
Les joueurs peuvent maintenant ouvrir leur inventaire dans une faille supérieure, mais ne peuvent ni déplacer leurs objets ni s’en équiper.
Les joueurs engagés dans une faille supérieure ne peuvent plus modifier leur équipement ou leurs compétences (actives ou passives) en ville tant que le gardien de la faille n’a pas été vaincu.
Plusieurs modifications ont été apportées à la quantité et la qualité du butin des gardiens de failles supérieures.
Les clés de failles supérieures ne peuvent plus être jetées à terre ou vendues.
Soins
La quantité de vie par coup conférée par les objets et les points de parangon a été encore augmentée.
Objets
Haut-de-chausses des profondeurs
Le bonus aux dégâts conféré par le pouvoir légendaire de cet objet ne s’applique plus aux sorts typiques des féticheurs et des sorciers.
Pierre folle
La Paume explosive infligée par cet objet tient à présent compte de la rune actuelle.
Attaque fulminante inflige désormais exclusivement Paume explosive à la cible principale de chaque coup.
Gemmes légendaires
Le rang initial des gemmes légendaires a été fixé à 0.
Des changements ont été apportés à la fréquence d’amélioration des gemmes légendaires.
Remarque : Ces changements ont entraîné la réduction l’augmentation de la puissance de chaque amélioration, et la courbe de leur évolution a été profondément modifiée.
Cheville ouvrière
Cette gemme a été modifiée.
Augmente de 25 % les dégâts des familiers du personnage-joueur.
Pouvoir secondaire : Réduit de 30 % les dégâts encaissés par les familiers.
Correction de bugs
Plus rien n’empêche l’amélioration des gemmes légendaires se trouvant dans un coffre de joueur.
Le nom et le rang des gemmes légendaires serties dans un objet s’affichent à présent correctement.
Les dégâts infligés par les familiers sont désormais pris en considération dans le bonus d’ensemble (6 pièces) des Atours de l’oiseau de feu.
Les dégâts sur la durée infinis des Atours de l’oiseau de feu infligés par deux sorciers différents se cumulent désormais correctement.
Les dégâts sur la durée infinis affectant un autre ennemi n’empêchent plus d’infliger des dégâts sur la durée temporaires à une cible donnée.
Les gemmes légendaires sont désormais prises en considération dans le bonus de la compétence passive de croisé Opulence.
Le bug empêchant parfois le Swami d’accorder son bonus après la dissipation de l’archonte a été corrigé.
Il est désormais possible de s’équiper simultanément de l’anneau et de l’amulette des flammes infernales.
Les affixes de bonus aux dégâts des compétences sont désormais correctement attribués au bâton de Kyro, à la fureur de la cime disparue, au grand vizir, à la torche d’encens du grand temple et au regard de Tzo Krin.
Don de Ramaladni
Une demande de confirmation est désormais présentée aux joueurs avant toute utilisation du don de Ramaladni.
L’utilisation du don de Ramaladni sur un objet ne provoque plus la modification aléatoire de la valeur de ses affixes.
Le don de Ramaladni est désormais lié au compte.
Les objets bénéficiant du don de Ramaladni ne perdent plus leurs châsses supplémentaires lors d’un enchantement.
Cet objet peut désormais être utilisé sur des objets de bas niveau.
Interface utilisateur
Une icône unique signale l’ouverture d’une faille supérieure ou la présence d’un joueur à l’intérieur de l’une d’elles.
Le temps pris pour venir à bout d’une faille supérieure est désormais communiqué systématiquement dans la fenêtre de discussion.
Les chances d’amélioration d’une gemme légendaire sont désormais affichées sur l’écran de score de la faille supérieure.
Correction de bugs
Les portails de faille supérieure ne portent plus des noms de failles nephalem.
Un problème empêchant d’utiliser le bouton d’amélioration des gemmes légendaires même lorsqu’il restait des tentatives d’amélioration a été résolu.
Correction de bugs
Les joueurs peuvent à nouveau modifier le niveau de difficulté d’une partie après avoir terminé une faille supérieure.
Les monstres des failles supérieures n’octroient plus davantage d’expérience que prévu.
Le compte à rebours du temps imparti pour triompher de la faille supérieure ne se poursuit plus après la mort de son gardien.
Les familiers des joueurs ne bénéficient plus de bonus basés sur la difficulté d’une faille supérieure.
L’horodatage des classements s’effectue désormais correctement.
Les joueurs ayant payé le prix d’entrée d’une faille supérieure peuvent à présent se téléporter auprès des joueurs se trouvant à l’intérieur.
GÉNÉRAL
Tous les joueurs possédant Reaper of Souls bénéficient désormais d’un onglet de coffre supplémentaire.
Les joueurs sont désormais déconnectés de Diablo III au bout de 30 minutes d’inactivité lorsqu’ils ne sont pas en jeu.
Modifications des soins
Les points de vie régénérés par les globes de vie des monstres rares passent de 30 % à 15 %.
Les points de vie régénérés par les globes de vie des monstres champions et des serviteurs passent de 20 % à 15 %.
La régénération de vie et la vie par coup des objets ont été améliorées.
Ces changements touchent tous les objets de niveau 1 à 70.
Ces changements sont rétroactifs et s’appliquent à tout l’équipement existant.
Le nombre de points de vie régénérés par point de ressource dépensé a été nettement augmenté.
Ces changements sont rétroactifs et s’appliquent à tout l’équipement existant.
La vie par coup n’est plus affectée par les coefficients de déclenchement aléatoire. Elle ne peut en outre être activée qu’une seule fois par attaque, pour peu que cette dernière inflige des dégâts.
Les attaques canalisées prodiguent des soins sur la durée équivalents à ceux d’une attaque non canalisée.
La réduction des temps de recharge affecte désormais les compétences utilisant des charges.
CLASSES
Différentes améliorations ont été apportées à l’IA de plusieurs familiers :
Les familiers des autres joueurs sont désormais moins visibles.
Plusieurs bugs empêchant parfois les familiers d’attaquer un ennemi proche ou les forçant à cesser un combat en cours ont été corrigés.
Liste des familiers concernés par ces améliorations :
Appel des anciens
Compagnon
Armée de fétiches
Gargantua
Allié mystique
Phalange
Chiens zombies
Barbare
Compétences actives
Raclée
Les dégâts passent de 215 % des dégâts de l’arme à 320 %.
Rune - Rouste
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Transissement.
Chaque coup gèle l’ennemi pendant 1,5 seconde. Les ennemis ne peuvent pas être gelés plus d’une fois toutes les 5 secondes.
Inflige des dégâts de froid.
Rune - Exhortation
Les points de fureur générés passent de 8 à 9.
Rune - Atomisation
Les dégâts des impulsions électriques passent de 70 % des dégâts de l’arme à 100 %.
Rune - Offensive
Cette rune a été modifiée.
L’ennemi touché a 10 % de chances supplémentaires d’être victime d’un coup critique pendant 3 secondes.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Appel des anciens
Les dégâts passent de 180 % des dégâts de l’arme à 270 %.
Sa durée est réduite de 30 à 20 secondes.
Les anciens devraient désormais attaquer de façon plus fiable les cibles en mouvement.
La Charge furieuse de Korlic inflige désormais des dégâts aux ennemis qu’il traverse.
La Secousse sismique de Madawc inflige désormais une petite projection en l’air au lieu d’un renversement.
Rune - Fureur des anciens
La fureur générée par coup passe de 3 à 4.
Rune - Le devoir du guerrier
Cette rune a été modifiée.
Les ennemis touchés sont désormais glacés. Leur vitesse de déplacement est réduite de 30 % pendant 2 secondes.
Les ennemis glacés ont 10 % de chances supplémentaires d’être victimes de coups critiques.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - L’avènement du Conseil
Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 540 %.
Correction de bugs
Le bug empêchant parfois les anciens d’utiliser leurs compétences bonus a été corrigé.
L’invocation des anciens ne verrouille plus la vitesse d’attaque.
Fendoir
Les dégâts passent de 150 % des dégâts de l’arme à 200 %.
Les points de fureur générés passent de 5 à 6.
La zone de dégâts passe de 120 à 180 ° afin de mieux correspondre au visuel.
Rune - Grand coup
Les dégâts passent de 215 % des dégâts de l’arme à 235 %.
Frappe désormais tous les ennemis autour de vous.
Rune - Avis de tempête
Cette rune a été modifiée.
Glace désormais tous les ennemis touchés et accroît de 10 % tous les dégâts qu’ils encaissent pendant 3 secondes, quelle qu’en soit la source.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Tremblement de terre
Les dégâts passent de 2600 % des dégâts de l’arme à 4200 %.
Rune - Affaissement
N’inflige plus de dégâts de feu, mais des dégâts physiques.
Rune - Pas de géant
Les dégâts supplémentaires des répliques sismiques passent de 160 % des dégâts de l’arme à 200 %.
Rune - Fureur de lave
Les dégâts passent de 4500 % des dégâts de l’arme à 5100 %.
Frénésie
Les dégâts passent de 155 % des dégâts de l’arme à 220 %.
Rune - Berserk
Cette rune a été modifiée.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - Lancer franc
Les dégâts passent de 130 % des dégâts de l’arme à 300 %.
Charge furieuse
Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 540 %.
La portée maximale du sort passe de 35 à 60 mètres.
Le rayon du cône de dégâts final passe de 15 à 25 mètres.
Les obstacles et les tournants ne devraient plus entraver les déplacements de Charge furieuse.
La vitesse de déplacement a été nettement augmentée.
La durée de l’animation finale a été nettement réduite et dépend désormais de la vitesse d’attaque.
N’alterne plus entre l’arme de main droite et l’arme de main gauche.
Rune - Bélier
Les dégâts passent de 760 % des dégâts de l’arme à 900 %.
Rune - Charge de taureau
Les cibles ne sont plus étourdies, mais gelées.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Cette rune a été renommée « Charge glaciale ».
Rune - Fléau
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Dur au mal
Confère désormais une immunité totale aux effets de contrôle des foules.
Rune - Bravade
Cette rune a été modifiée.
Augmente désormais la vitesse de course du personnage-joueur de 40 % et renverse ses ennemis.
Rune - Mépris pour les faibles
Cette rune a été modifiée.
Confère désormais un soin instantané d’un montant égal à 35 % du maximum de points de vie.
Déchirure
Les dégâts passent de 1000 % des dégâts de l’arme à 1100 % en 5 secondes.
Rune - Lacération
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Rune - Mutilation
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Cette rune a été modifiée.
Les ennemis glacés par Déchirure subissent 10 % de dégâts en plus, quelle qu’en soit la source.
Rune - Ravage
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
Vengeance
Les dégâts passent de 220 % des dégâts de l’arme à 300 %.
Les soins conférés passent de 2 % à 4 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
Rune - Loi du sang
Les soins conférés passent de 4 % à 6 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
Rune - Vindicte
Les dégâts passent de 480 % des dégâts de l’arme à 700 %.
Secousse sismique
Permet désormais de verrouiller un ennemi ciblé avec la souris en maintenant le bouton enfoncé.
Lancer d’arme
Les dégâts passent de 185 % des dégâts de l’arme à 275 %.
Rune - Arme équilibrée
Les points de fureur générés passent de 8 à 9.
Rune - Ricochet
La portée des ricochets a été légèrement augmentée.
Rune - Lancer surpuissant
Les dégâts passent de 270 % des dégâts de l’arme à 400 %.
Trombe
Les dégâts passent de 275 % des dégâts de l’arme à 340 %.
La réduction de la vitesse de déplacement sous l’effet de Trombe a été supprimée.
Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
Rune - Tourbillons de poussière
Les dégâts tournoyants passent de 80 % des dégâts de l’arme à 120 %.
Les tornades se déplacent désormais approximativement dans la même direction que le personnage-joueur.
La durée et la vitesse de déplacement des tornades ont été augmentées.
Rune - Ouragan
La fréquence à laquelle les ennemis sont attirés a été doublée.
Rune - Éruption volcanique
Les dégâts passent de 325 % des dégâts de l’arme à 400 %.
Courroux du berserker
Rune - Tuerie
Les dégâts infligés par cette rune peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoires.
Compétences passives
Rage de berserker
L’effet de cette compétence se déclenche désormais à partir de 95 % du maximum de fureur, et non plus uniquement à 100 %.
Soif de sang
Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 578 à 3301 966.
Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
Présence inspirante
La régénération de vie passe de 1 % à 2 % du maximum de points de vie par seconde.
Maître d’armes
Armes puissantes
La fureur par coup passe de 1 à 2 points.
La génération aléatoire de fureur sur la base d’un coefficient de déclenchement d’effet a été supprimée. La quantité de fureur produite est désormais soumise à un coefficient de déclenchement d’effet.
Par exemple : Une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 1 produira 2 points de fureur supplémentaires, tandis qu’une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 0,5 produira 1 point de fureur supplémentaire.
Croisé
Compétences actives
Sacre
La régénération de vie passe de 8253 à 32 185 points de vie par seconde.
Rune - Bain de lumière
La régénération de vie passe de 12 379 à 48 278 points de vie par seconde.
Jugement
Rune - Mortification
La régénération de vie passe de 1032 à 2682 points de vie par seconde.
Lois de l’espoir
La régénération de vie passe de 3714 à 10 728 points de vie par seconde.
Phalange
La vitesse de course des avatars passe de 100 % à 200 %.
Rune - Archers
Correction de bugs
Le bug empêchant les archers de continuer à attaquer une cible à portée de tir, mais hors de leur champ de vision, a été corrigé.
Correction
Rune - Renaissance
La régénération de vie passe de 4952 à 12 874 points de vie par seconde.
Coup de bouclier
La vitesse de déplacement lors d’une charge a été augmentée de 60 %.
La vitesse de l’animation d’attaque a été accélérée.
L’animation de la vitesse d’attaque dépend désormais de la vitesse d’attaque.
Rune - Ecchymose
Les dégâts passent de 1200 % des dégâts de l’arme à 1320 %.
Expiation
Rune - Moisson
La régénération de vie passe de 1238 à 6437 points de vie par seconde.
Charge de destrier
La durée de restriction de l’utilisation d’autres compétences passe de 1 à 0,4 seconde.
Rune - Jouvence
La quantité de vie récupérée passe de 10 % à 15 % du maximum de points de vie.
Fustigation
Rune - Balayage sacré
La régénération de vie passe de 2063 à 5364 points de vie par ennemi touché.
Compétences passives
Force des cieux
Réduit désormais les dégâts de 20 % lorsque le personnage-joueur manie une arme à deux mains.
Cette modification intervient dans le cadre de l’augmentation des dégâts de toutes les armes à deux mains de mêlée, et vise à maintenir ou augmenter légèrement les dégâts des croisés utilisant Force des cieux.
Indestructible
Correction de bugs
L’immunité aux dégâts conférée par Indestructible ne protège plus des effets d’interruption ou de contrôle des foules.
Hargneux
Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 825 à 3301 1341.
Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
Chasseur de démons
La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
Compétences actives
Bolas
Rune - Frappe d’acide
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Frappe de glace.
Les ennemis ont 50 % de chances d’être gelés pendant 1 seconde lorsque les Bolas se déclenchent.
Inflige des dégâts de froid.
Flèche à fragmentation
Rune - Maelström
Les vrilles ont été remplacées par des fusées.
Les dégâts des fusées passent de 220 % des dégâts de l’arme à 450 %.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - Étoiles filantes
Les dégâts des fusées passent de 400 % des dégâts de l’arme à 600 %.
Compagnon
Rune - Sanglier de compagnie
Frappe désormais les ennemis situés devant lui avec son attaque Fendoir.
Rune - Furet de compagnie
La vitesse de déplacement du furet augmente de 150 % lorsqu’il ramasse de l’or.
Flèche des éléments
Rune - Flèche de givre
L’effet de ralentissement a été remplacé par un effet glaçant.
Rune - Crâne hurlant
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Flèche incendiaire.
Tire une flèche embrasée qui inflige 300 % des dégâts de l’arme, puis explose et embrase le sol dans un rayon de 10 mètres pour infliger 315 % des dégâts de l’arme en 2 secondes.
Tir constricteur
Rune - Chaîne des forçats
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
Tir de repli
Le temps de recharge du saut périlleux arrière a été supprimé.
Le recul du saut périlleux arrière passe de 15 mètres à 5 mètres.
La distance maximale séparant le personnage-joueur d’un ennemi et permettant d’effectuer un saut périlleux arrière a été augmentée.
Rune - Éloignement
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Repli offensif.
Le saut périlleux arrière a été supprimé. Augmente la haine générée de 7 points.
Rune - Déferlement
Cette rune a été modifiée.
Le recul du saut périlleux arrière passe à 15 mètres.
Tourbillon de lames
Les dégâts passent de 450 % des dégâts de l’arme à 620 %.
Rune - Couteaux d’assassin
Les dégâts passent de 450 % des dégâts de l’arme à 620 %.
Le délai d’invocation des couteaux à longue portée a été supprimé.
Les couteaux à longue portée peuvent désormais frapper des cibles dans un rayon plus important.
Rune - Armure de lames
Sa durée passe de 4 à 6 secondes.
Le bonus d’armure passe de 65 % à 40 %.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - Tourbillon de dagues
La durée d’étourdissement a été augmentée de 2,5 à 3 secondes.
N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts de feu.
Les ennemis ne sont plus repoussés.
Rune - Maître des couteaux
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
Rune - Précision extrême
Les dégâts passent de 1200 % des dégâts de l’arme à 1600 %.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Empaleur
Les dégâts passent de 620 % des dégâts de l’arme à 750 %.
Rune - Brûlure chimique
Les dégâts passent de 220 % des dégâts de l’arme à 500 % sur 2 secondes.
Rune - Blessures graves
Les dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques passent de 130 % à 330 %.
Rune - Impact
Les chances d’étourdissement passent de 50 % à 100 %.
Rune - Surpénétration
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
Marque de la mort
Un temps de recharge de 0,1 seconde a été ajouté afin d’éviter une double incantation accidentelle.
Rune - Butin de sang
Les soins conférés passent de 1 % à 3 % du maximum de points de vie par coup.
Rune - La Faucheuse
Les dégâts infligés aux ennemis à proximité passent de 15 % à 20 %.
Rune - Ennemi juré
La génération aléatoire de haine sur la base d’un coefficient de déclenchement d’effet a été supprimée. La quantité de haine produite est désormais soumise à un coefficient de déclenchement d’effet.
Par exemple : Une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 1 produira 4 points de haine supplémentaires, tandis qu’une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 0,5 produira 2 points de haine supplémentaires.
Rune - Vallée de la mort
Le rayon d’effet passe de 12 à 15 mètres.
Le bonus aux dégâts passe de 12 % à 15 %.
Tir multiple
Rune - Arsenal
Les dégâts des fusées passent de 160 % des dégâts de l’arme à 300 %.
Rune - Salve arcanique
Le rayon de l’explosion initiale passe de 12 à 15 mètres.
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
Préparation
Rune - Punition
Le coût en discipline a été supprimé.
Cette rune est désormais soumise à un temps de recharge de 20 secondes.
Pluie de vengeance
Les dégâts passent de 1250 % des dégâts de l’arme à 1500 % en 5 secondes.
Rune - Anathème
Les dégâts passent de 5400 % des dégâts de l’arme à 5800 % en 5 secondes.
Rune - Nuage noir
Les dégâts passent de 2650 % des dégâts de l’arme à 3500 % en 8 secondes.
Rune - Frappe aérienne
Les dégâts passent de 3200 % des dégâts de l’arme à 3800 % en 5 secondes.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - Pénombre
Les dégâts passent de 2400 % des dégâts de l’arme à 2800 % en 5 secondes.
Rune - Pilonnage
Les dégâts passent de 4200 % des dégâts de l’arme à 4600 % en 6 secondes.
Tir rapide
Les dégâts passent de 525 % des dégâts de l’arme à 685 %.
Rune - Bombardement
Les dégâts passent de 465 % des dégâts de l’arme à 545 %.
Rune - Haute vélocité
Les chances de transpercer les ennemis passent de 40 % à 50 %.
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de foudre.
Rune - Jet de toile
La durée de ralentissement passe de 1 à 2 secondes.
L’effet de ralentissement a été remplacé par un effet glaçant.
Cette rune a été renommée « Zéro absolu ».
Sentinelle
Les dégâts passent de 200 % des dégâts de l’arme à 280 %.
Rune - Assistance
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Réfrigération
Glace tous les ennemis dans un rayon de 16 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 60 %.
Inflige des dégâts de froid.
Rune - Chaîne de tourment
Les dégâts de l’arme par seconde passent de 240 % à 300 %.
Les dégâts de la chaîne peuvent désormais infliger des coups critiques.
Rune - Carreau empaleur
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Rune - Tourelle crache-feu
Les dégâts passent de 70 % des dégâts de l’arme à 120 %.
Puissance de l’ombre
Les points de vie générés par coup porté passent de 8253 à 12379.
Rune - Lune de sang
Les points de vie générés par coup porté passent de 16505 à 24758.
Rune - Obscurité
La réduction des dégâts passe de 15 % à 35 %.
Rune - Puits de ténèbres
Cette rune a été modifiée.
Le coût en discipline est désormais fixé à 10 points.
Écran de fumée
Rune - Recette secrète
Le temps de recharge a été supprimé.
Le coût en discipline est désormais de 10.
Piège à pointes
Les dégâts passent de 250 % des dégâts de l’arme à 340 %.
Rune - Récurrence
Les dégâts des explosions passent de 250 % des dégâts de l’arme à 420 %.
Rune - Paratonnerre
Les dégâts passent de 280 % des dégâts de l’arme à 500 %.
Rune - Mèche longue
Les dégâts des explosions passent de 300 % des dégâts de l’arme à 520 %.
Rune - Piège collant
Les dégâts passent de 680 % des dégâts de l’arme à 800 %.
Rafale
Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 675 %.
Rune - Démolition
Les dégâts passent de 340 % des dégâts de l’arme à 460 %.
Rune - Ombre mouvante
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Rune - Ardeur
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Sillage de glace.
Le personnage-joueur laisse une traînée de glace dans son sillage qui inflige un montant de dégâts de froid égal à 300 % des dégâts de l’arme en 3 secondes et glace les ennemis à hauteur de 60 %.
Rune - Tempête de fusées
Les dégâts passent de 90 % des dégâts de l’arme à 130 %.
Rune - Acier mordant
Les dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques passent de 130 % à 140 %.
Acrobatie
Rune - Cabriole
Le temps de recharge passe de 8 à 6 secondes.
Vendetta
Rune - De profundis
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
Rune - Couleuvrines
Les soins conférés passent de 1,5 % à 3 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
Compétences passives
Perception
Cette compétence a été modifiée.
Lorsqu’il subit des dégâts qui devraient le tuer, le personnage-joueur disparaît pendant 2 secondes et récupère 50 % de son maximum de vie.
Cet effet est soumis à un temps de recharge de 60 secondes.
Ressentiment
Les soins conférés passent de 1,5 % à 3 % du maximum de points de vie par cumul.
Élimination des faibles
La description a été clarifiée afin de préciser que cette rune affecte également les ennemis glacés.
Perfectionniste
Cette compétence n’augmente plus les points de vie du personnage de 10 %.
Moine
La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
L’esprit maximum passe de 150 à 250 points.
Compétences actives
Éclair aveuglant
Rune - Éclair ressourçant
Les points d’esprits gagnés pour chaque ennemi aveuglé passent de 7 à 10.
Rune - Nimbe apaisant
La régénération de vie passe de 11966 à 26821 points de vie par seconde.
Souffle divin
Rune - Nimbe de lumière
Les points d’esprit supplémentaires générés par les attaques génératrices d’esprit passent de 4 à 14.
Vague affaiblissante
Les dégâts passent de 143 % des dégâts de l’arme à 155 %.
La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
Rune - Éclopement
Les dégâts passent de 216 % des dégâts de l’arme à 255 %.
Rune - Marée montante
Cette rune a été modifiée.
Génère 2,5 points d’esprit supplémentaires par ennemi touché.
Rune - Tsunami
Un coup sur trois gèle les ennemis pendant 1 seconde.
Frappe-cyclone
Rune - Mur de vent
Cette rune a été modifiée.
Gèle désormais les ennemis pendant 1,5 seconde après les avoir attirés.
Frappe éclair
Les dégâts passent de 305 % des dégâts de l’arme à 370 %.
La durée de chaque charge a été portée de 6 à 8 secondes.
Rune - Barrage
Les dégâts passent de 489 % des dégâts de l’arme à 750 % 975 % en 2 secondes.
Rune - Lumière fulgurante
Le bonus d’esquive passe de 29 % à 40 %.
Sa durée passe de 3 à 4 secondes.
Rune - Coup de pied sauté
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Rayonnement.
Augmente la vitesse d’attaque de 15 % pendant 3 4 secondes après utilisation de Frappe éclair.
Inflige des dégâts de feu.
Rune - Vif-argent
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Rune - La Voie de l’étoile filante
Sa durée passe de 3 à 4 secondes.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
Frappe mortelle
Les dégâts passent de 109 % des dégâts de l’arme à 150 %.
Rune - Prescience
La durée de l’amélioration a été augmentée de 3 à 5 secondes.
Rune - Vue perçante
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Poigne cuisante.
Porte les dégâts à 260 %.
Rune - Trident perçant
Le troisième coup a 100 % de chances de projeter les ennemis en l’air.
Rune - Coups dispersés
Les dégâts du troisième coup passent de 156 % des dégâts de l’arme à 185 %.
Rune - Poigne cuisante
Les dégâts passent de 200 % des dégâts de l’arme à 260 %.
Rune - Frappe de l’au-delà
Cette rune a été modifiée.
Réduit désormais de 8 % le coût de votre prochaine compétence nécessitant de l’esprit pour chaque ennemi touché par le troisième coup.
Épiphanie
Rune - Brume apaisante
Les soins conférés passent de 20 632 à 40 232 points de vie.
Rune - Marche-vent
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Spiritualité.
Le bonus de régénération d’esprit d’Épiphanie passe à 45 points par seconde.
Paume explosive
Les dégâts passent de 1179 % des dégâts de l’arme à 1200 % en 9 secondes.
Les dégâts de l’explosion ne sont plus calculés sur la base d’un pourcentage du maximum de points de vie de l’ennemi, mais sur un pourcentage des dégâts de l’arme.
Inflige désormais 2770 % des dégâts de l’arme, sous forme de dégâts physiques, si l’ennemi meurt sous l’effet du saignement.
Rune - La fin est proche
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Poigne électrique.
Paume explosive se propage désormais à une autre cible située à moins de 15 mètres.
Rune - Brûlure spirituelle
Les dégâts passent de 1623 % des dégâts de l’arme à 1875 % en 9 secondes.
Les dégâts sur la durée de l’explosion passent de 258 % des dégâts de l’arme à 3260 % en 3 secondes.
Cet effet ne peut plus se produire plusieurs fois.
Rune - Cryogénisation
Cette rune a été modifiée.
L’explosion inflige à présent 6305 % des dégâts de l’arme.
N’inflige des dégâts que si la cible est tuée.
Rune - Esprit fort
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
Les points d’esprit générés par les ennemis touchés par les explosions passent de 10 à 15.
Poings de tonnerre
Les dégâts du premier et du deuxième coup passent de 122 % des dégâts de l’arme à 200 %.
Les dégâts du troisième coup passent de 183 % des dégâts de l’arme à 400 %.
La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
Rune - Saut de lumière
Les dégâts passent de 195 % des dégâts de l’arme à 240 %.
Rune - Effervescence
Cette rune a été modifiée.
Les points d’esprit générés passent désormais à 20.
Rune - Charge statique
Les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis affectés par Charge statique passent de 125 % des dégâts de l’arme à 180 %.
Rune - Coup de tonnerre
Les dégâts des impulsions électriques passent de 95 % des dégâts de l’arme à 120 %.
Rune - Bourrasque
La durée de l’effet de gel passe de 1 à 2 secondes.
Sanctuaire intérieur
Rune - Préservation
L’absorption par le bouclier passe de 68 332 à 107 284 points de dégâts.
Rune - Refuge
Les soins conférés passent de 11 389 à 35 779 points de vie par seconde.
La Griffe du dragon
Les dégâts passent de 624 % des dégâts de l’arme à 755 %.
Le coût en esprit passe de 30 à 50 points.
L’arc de dégâts passe de 150 à 180 degrés.
Rune - La Main d’Ytar
Le rayon de la zone de dégâts a été nettement augmenté.
Rune - Le Dard du scorpion
Les chances d’étourdissement passent de 85 % à 100 %.
La durée d’étourdissement a été portée de 1,5 à 2 secondes.
Rune - Flamme tourbillonnante
Les dégâts passent de 677 % des dégâts de l’arme à 755 %.
La portée maximale des projectiles a été augmentée.
La vitesse des projectiles a été accélérée.
Le rayon et la hauteur de la colonne ont été nettement augmentés.
Rune - Armada percutante
Les dégâts passent de 671 % des dégâts de l’arme à 825 %.
Le rayon de la zone de dégâts a été nettement augmenté.
Les effets de projection et de ralentissement ont été supprimés.
Rune - La Serre du vautour
Cette rune a été modifiée.
Son torrent de feu brûle les ennemis situés à moins de 10 mètres et inflige 755 % des dégâts de l’arme, puis 230 % des dégâts de l’arme en 3 secondes.
Inflige des dégâts de feu.
Mantra d’évitement
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Mantra de rédemption.
Compétence passive : Le personnage-joueur et ses alliés se trouvant à moins de 60 mètres bénéficient d’une augmentation de 20 % de leur résistance à tous les éléments.
Compétence active : Le personnage-joueur et ses alliés se trouvant à moins de 60 mètres bénéficient d’une augmentation supplémentaire de 20 % de leur résistance à tous les éléments pendant 3 secondes.
Rune - Impalpable
Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également les chances d’esquiver de 35 %.
Rune - Protection divine
Mantra de rédemption protège également le personnage-joueur et ses alliés, quand il passe sous les 25 % de vie, à l’aide d’un bouclier qui réduit les dégâts subis de 80 % pendant 3 secondes.
Chaque cible peut être protégée par cet effet toutes les 90 secondes.
Rune - Cible endurcie
Compétence passive : Mantra de rédemption améliore également l’armure de 20 %.
Rune - Persévérance
Compétence passive : Augmente la résistance à tous les éléments de 40 %.
Rune - Le Vent dans les roseaux
Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également la vitesse de déplacement de 10 %.
Ce bonus au déplacement peut désormais excéder la limite.
Mantra de guérison
La régénération de vie passe de 4126 à 10 728 points de vie par seconde.
Rune - Corps céleste
Cette rune a été modifiée.
Compétence passive : Mantra de guérison augmente également le maximum de points de vie de 20 %.
Rune - Subsistance
La régénération de vie passe de 8 253 à 21 457 points de vie par seconde.
Rune - Heures difficiles
Cette rune a été modifiée.
Mantra de guérison réduit également les dégâts encaissés de 30 % lorsque le personnage-joueur passe sous la barre des 50 % de vie.
Allié mystique
Les dégâts par coup passent de 40 % des dégâts de l’arme à 130 %.
Rune - Allié d’air
Les points d’esprit générés passent de 2 à 4.
Rune - Allié de terre
Les dégâts du rocher passent de 333 % des dégâts de l’arme à 380 %.
Rune - Allié rémanent
La régénération de vie passe de 4176 à 10 728 points de vie.
La régénération de vie passive a été augmentée de 30 % de la Vie par seconde.
Rune - Allié de feu
Les dégâts des explosions passent de 149 % des dégâts de l’arme à 290 %.
Rune - Allié d’eau
Les dégâts des vagues passent de 190 % des dégâts de l’arme à 625 %.
Les vagues gèlent désormais les ennemis touchés pendant 3 secondes.
Sérénité
Rune - Sommeil paisible
Les soins conférés passent de 56 943 - 62 101 à 93 874 - 120 685 points de vie.
Les Sept frappes
Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
Rune - Attaque fulminante
Les dégâts explosifs passent de 977 % des dégâts de l’arme à 877 % par coup.
Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
Correction de bugs
Attaque fulminante ne prend plus fin inopinément, en particulier lorsqu’il reste des cibles valides.
Rune - Pandémonium
Cette rune a été modifiée.
Supprime désormais le coût en esprit et gèle tous les ennemis touchés pendant 7 secondes.
Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - Les Multiples frappes
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Cinération.
Les Sept frappes brûlent les ennemis, leur infligeant 630 % des dégâts de l’arme, sous forme de dégâts de feu, sur 3 secondes.
Rune - Assaut fulgurant
Les dégâts passent de 6477 % des dégâts de l’arme à 8285 %.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
Rune - Attaque incessante
Le temps de recharge passe de 17 à 14 secondes.
Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
Vent tournoyant
Les dégâts passent de 30 % des dégâts de l’arme à 60 % 105 % par charge.
Rune - Tempête de lames
Les dégâts passent de 40 % des dégâts de l’arme à 85 % 145 % par charge.
Rune - Cyclone
Les dégâts tournoyants passent de 23 % des dégâts de l’arme à 35 % 95 %.
Rune - Tempête intérieure
Les points d’esprit générés par les coups critiques passent de 4 à 8.
Rune - Maître du vent
Cette rune a été modifiée.
Les ennemis subissant les dégâts de Vent tournoyant pendant 3 secondes consécutives alors que le vortex est à 3 charges sont désormais gelés pendant 2 secondes.
Les ennemis ne peuvent pas être gelés par Vent tournoyant plus d’une fois toutes les 3 secondes.
Ruée de la tempête
Les dégâts passent de 240 % des dégâts de l’arme à 390 %.
Le coût initial en esprit a été supprimé.
Le coût de la canalisation est passé à 30 points d’esprit.
Rune - Bourrasque
La durée de l’amélioration a été augmentée de 2 à 4 secondes.
Rune - Giboulée
Cette rune a été modifiée.
Génère désormais un souffle glacé qui inflige 135 % des dégâts de l’arme, sous forme de dégâts de froid, à tous les ennemis dans un rayon de 15 mètres à la fin de la canalisation.
Augmente périodiquement le nombre de charges tant que dure la canalisation afin d’accroître les dégâts du souffle.
Chaque charge augmente les dégâts du souffle de 150 % des dégâts de l’arme, jusqu’à un maximum de 100 charges.
Rune - Vent du Nord
Les dégâts passent de 285 % des dégâts de l’arme à 500 %.
Réduit le coût de canalisation à 25 points d’esprit.
Rune - Sillage
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Champ électrique.
Les ennemis situés dans un rayon de 20 mètres sont électrocutés et subissent 135 % des dégâts de l’arme sous forme de foudre tant que dure la canalisation.
Onde de lumière
Les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis se trouvant sur une ligne ont été supprimés.
Les dégâts passent de 605 % des dégâts de l’arme à 835 %.
Le délai passe de 1,4 à 1 seconde.
Rune - Onde surpuissante
Cette rune a été modifiée.
Les dégâts de la cloche sont désormais portés à 1045 %.
Rune - Lumière explosive
La taille des projectiles a été nettement augmentée.
Rune - Lumière paralysante
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Lumière fracassante.
Cette rune a été modifiée.
Onde de lumière inflige des dégâts de froid supplémentaires se montant à 165 % 820 % des dégâts de l’arme à tous les ennemis sur une ligne.
Les dégâts infligés sur la ligne ne peuvent plus affecter les cibles ayant déjà subi des dégâts de la cloche.
Rune - Mur de lumière
Cette rune a été modifiée.
A désormais 100 % de chances d’étourdir les ennemis pendant 1 seconde.
La Voie des mille poings
Les dégâts passent de 192 % des dégâts de l’arme à 190 %.
La limite de cibles du troisième coup a été supprimée.
La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
Rune - Mains de foudre
Les dégâts passent de 429 % des dégâts de l’arme à 490 %.
Rune - Salve spirituelle
Cette rune a été supprimée.
Elle a été remplacée par : Assimilation.
Chaque ennemi touché par le troisième coup augmente les dégâts infligés par le personnage-joueur de 5 %.
Rune - Rafale de vent
Les dégâts des bourrasques passent de 191 % des dégâts de l’arme à 500 %
Compétences passives
Psalmodie de résonance
Les points d’esprit générés passent de 2 à 4.
Âme exaltée
Les points d’esprit générés passent de 2 à 4.
Le bonus d’esprit maximum passe de 100 à 50 points.
Guide de lumière
Cette compétence a été s