Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle technologie

Aller en bas 
+2
Ondiia
Swill
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:52

Salut a vous les Pro' de l'informatique.

J'ai actuellement comme ordinateur dans ma chambre un vieux IBM ThinkCentre S50 ( Bonjour la relique)

La nouvelle technologie IBM_ThinkCentre-216

caract':

Intel (R)
Pentium(R)4 CPU 3.00GHz
2.99 GHz 0.98 GO de RAM

Donc avec ça c'est pas la folie. Je tiens a deux compte en basse qualité sur Dofus et trois comptes Max avec des latances folles.


J'aimerais donc changer d'ordinateur (juste l’unité centrale)(Vive la paye le premier octobre).

Je voudrais pouvoir gérer quatre comptes en qualité optimale ou normale et huit en qualité basse ou normale.

Donc bon je voudrais pas mettre non plus beaucoup d'argent( 500 voir 600 € max). Et un PC fixe me suffira.

Autrement j'ai un ami de mon père qui peut m'en faire un avec des pièces récupéré sur des ordinateurs différents pour pas trop cher. Mais je sais pas ce qu'il faudrait que je lui demande comme matériel.

Donc bon j'ai besoin de conseils.


Ps j'ai une connexion WiFi de 0.48 Mbtis/s que je vais changer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ondiia

Ondiia


Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Chez moi '-'

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:37

Actuellement pour 500-600€ t'as mieux que mon pc (ecran non compris)

Donc >Quad core 2.3GHZ
> GT120 (mais pas besoin de carte graphique pour dofus)
>4Go de ram

Avec ça jtiens 8 compte en full, facile. je sais pas si ça joue trop mais je dl a 1.7Mo/s.

Si tu prends 6Go de ram, et un bon proc tu les tiendras sans aucun prob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:15

T'aurais un lien avec un ordinateur qui a les même caractéristique que celle que tu viens de me donner. Car ça me parle pas trop (a part la RAM XD)

Je suis un peu sous développer en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Inizio

Inizio


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Paris

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:36

Tsill, je te conseille de ne pas acheter un ordinateur sur les grandes surfaces bien connu, comme Fnac, Darty, etc. Car ils te font croire que t'as un bon ordi, avec un bon processeur et beaucoup de Ram, mais beaucoup de ram ne sert à rien, si t'as, comme en vient équipés la plupart d'eux, une carte graphique entrée de gamme, qui bien souvent ne gère pas autant de ram, ce qui sert à rien d'en avoir autant.

Mais plutôt, http://www.materiel.net/, où pour le même prix tu as des ordinateurs bien plus puissants et de très bonne qualité. T'as la possibilité de monter toi même ton ordinateur pièce par pièce, ou bien acheter les ordinateurs qu'ils proposent eux, choisis par leur soin (ce que je te conseille si tu t'y connais pas trop). Et en plus, t'as la possibilité de payer en trois, ou dix fois. Nice hein !? ='p

Je t'en mets deux que j'aime bien, mon frère ayant acheter le Firehawk récemment, qui tourne vachement bien ! :')

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-69756.html
Pc de jeu, Intel Core i3 2100 3,10 GHz, Nvidia GeForce GTX 560 Ti (le top du millieu de game, mais dans le top 15 des meilleures du moment, toute gamme confondu), 4Go de Ram, aucun Os.
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-microlan-67001.html
Pc de jeu, Intel Core i3 2100 3,10 GHz, Nvidia GeForce GTX 560, 4Go de Ram, aucun Os. Petit, mais te fies pas à ça, il est très très bon ! Wink

Oui t'as du le remarquer ils n'ont pas os installé, la plupart viennent sans os sur leur site, ce que moi j'apprécie et que d'autres aimeront moins, mais il y en quand même une bonne partie avec Windows installé.

Mais je te conseille de faire un tour sur le site, et les voir tous selon ton buget, sachant que il y a TOUTES les caractéristiques, donc tu peux taper le nom des composants sur internet pour avoir plus d'information sur eux. Mais rien qu'avec ses deux, tu tiens à l'aise, mais vraiment à l'aise huit comptes sans lag.

Ps: Ibm, à cet époque, je me rappelle c'était considéré la meilleure marque de l'époque. J'en avais deux ou trois chez moi, qui appartenait à mon père quand j'étais petit. De nos jours, Ibm j'en entend plus trop parler.


Dernière édition par Inizio le Sam 24 Sep - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/lily/inizio-390994200021
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:44

Merci inizio.

Bah je crois que IBM a arrêté la production d'ordinateur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Inizio

Inizio


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Paris

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:46

Edit du post au dessus.

Oui, ça doit être ça, plus jamais entendu parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/lily/inizio-390994200021
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:57

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-69755.html

Vous pensez quoi de celui-là ?

Pour le système d'exploitation j'utilise Windows Trust 4.1 sur mon ordinateur actuel et je compte le remettre sur mon prochain PC. Donc bon ça m’arrange qu'il soit livré sans système d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Inizio

Inizio


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Paris

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:08

Très bon pour ce prix la, le processeur m'a bluffé pour le prix !
Trois coeurs, 3.40 Ghz ! ='o
Par contre carte graphique, pas aussi bonnes que celles des deux ordis que je t'ai montrés.
Mais compare, au début des caractéristiques, il y a une note "Mat.Bench". Celui la est à 52. Les deux autres étaient à 83, et l'autre à 95.
Donc les deux autres, étaient deux fois plus puissants pour que tu ais une idée. :'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/lily/inizio-390994200021
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:11

Ouai mais bon le prix était pas le même. je veux pas une super bête de course non plus x)

Du moment que ça suffit pour tenir 8 compte sans lague en qualité moyenne ça me suffit. Je suis pas un gros gamer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inizio

Inizio


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Paris

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:21

Ca te suffit alors. Wink

Au fait, Windows Trust, je viens de m'informer sur lui, il a l'air top, modifié et non légal, mais parait il qu'il est la version la plus stable de Xp même étant modifié. T'en sais plus Tsill ? Niveau sécurité j'ai pas eu trop d'information la dessus par contre. ='x

Ou sinon passes à Linux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/lily/inizio-390994200021
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:24

Je sais juste qu'il est super simple d'utilisation et très stable oui.

J'ai jamais eu de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
Inizio

Inizio


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Paris

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:13

Et la version 4.1 que t'as, c'est la dernière sortie à ce jour ? Il y a pas plus récent ?

Ah si je viens de trouver, la version 4.5, sortie février 2011. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/lily/inizio-390994200021
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:41

Euh je viens de me rendre compte qu'il y a un truc qui bug là ...

C'est écris 3 cœurs. Mais un Ordinateur a 3 cœurs ça existe pas, ou bien il en a que trois sur quatre en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Inizio

Inizio


Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Paris

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:15

C'est le processeur qui a trois cœurs, si si, ça existe. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/lily/inizio-390994200021
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:13

En fait, les triple coeur atlhlon sont des quadri-coeur "ratés" dont un des coeurs a foiré a la production. Plutôt que tout balancer, ils vendent à prix réduit et ça leur fait une autre gamme de processeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:02

Mais ça reste de la bonne qualité ou c'est un truc foireux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondiia

Ondiia


Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : Chez moi '-'

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:07

Eh bien mieux vaut un quad je pense ...Athlon c'est pas le mieux (ça reste bien) alors a 3 coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:13

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-70203.html

Je pense que je vais me tourner sur celui-la plutôt.
Il a 4 cœur et n'est pas beaucoup plus haut en prix.

Et y a deux jeux offert x)
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:38

Dofus est l'un des rare jeu qui tire vraiment partis du nombre de coeurs. Si tu ne comptes pas jouer plus de 6 comptes, un triple coeur suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:56

je vais me tourner vers le quatre cœurs je pense.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-zorg

Lord-zorg


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Loir-et-Cher

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:43

"Dofus est l'un des rare jeu qui tire vraiment partis du nombre de coeurs"

Nan euh sérieux?^^ car j'aurai eu tendance à dire le contraire quand je vois les performances sur mon portable.
j'ai un i7 (quatre coeurs donc) à 1,73, mais à seulement 2 comptes ça lagouille par moments '-' (qualité moyenne of course), voilou alors qu'avec le fixe cadencé au double jamais de lagouille (en même temps ça me ferait bien chier ^^")
Mais sinon le pc choisi en dernier est laaaaargement suffisant je pense^^' carte graphique pas mal aussi (site très pratique si vous ne connaissez pas :http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html)
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:28

Ben si tu joue qu'a deux comptes, vaut mieux un double coeur bien cadancé.

Si tu joue à 4 comptes, vaut mieux un quad, même s'il va moins vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:11

PC commandé.

Je le reçois Lundi ou Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:50

Bon j'ai reçu mon PC 'Chouette'

Je le monte dans ma chambre avec mes petit bras musclés,
Je branche la souris, le clavier, les enceintes, et là .... Le drame !

Mon écran a une connectique en VGA et mon PC est en HDI-I. Je regarde l'heure....

20H30

... Tho' les magasins sont fermés.

Résultat je reste avec mon vieux machin jusqu’à demain.

VDM.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-zorg

Lord-zorg


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Loir-et-Cher

La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:42

Mouahahahahaha ^^'
rho en bon geek t'a même pas un adaptateur ? (euh DVI tu veux dire non?^^ le rectangle blanc? :p)
dur d'attendre quant t'as tout de pret ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle technologie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle technologie   La nouvelle technologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle classe !!
» Nouvelle Classe
» Nouvelle classe
» Une nouvelle classe fait surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Discussions publiques-
Sauter vers: