Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Fondation

Aller en bas 
+17
Chibi'
Chlorophylle
Math'
Trez
Swill
Lord-zorg
Ess'
Rrafale
Bamboo
Nekikool
Sigoriv
ChBlack
Black-Hayate
Zek'
Hollait
'Az
Moel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation Empty
MessageSujet: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:46

Bonjour membres de Passehyfic.



"Vous appartenez à une autre guilde et vous aimez les Hyfic ? Venez présenter votre guilde, son forum et établir votre ambassade !"



Les motivations de mon post ne correspondent pas exactement à l'intitulé développé du sujet, mais je ferai avec... si cela vous convient également.

Disons que c'est une sorte de test, pour voir si les règles peuvent se décaler. A vrai dire j'aime bien ce genre de test, à vous d'être à la hauteur.



Je précise avant tout que ce post est totalement improbable. Ce sera ma première esquive.



Je me présente tout d'abord.

Mon personnage principal est Moel-Aden, un eca 200 né sur les terres de Rykke-Errel en son commencement.

Je possède également d'autres personnages, je les cite dans l'optique d'interlocuteurs privilégiés:

Moel-Arawn mon crâ

Melancholia mon eni

Tzynn-Saya ma sram

Krashan mon sacri

Adonai mon enu

Moel-Aradan mon osa

Samhain mon panda



Moel-Aden a pour titre "meneur" de La Fondation. Cette promotion me place en avant dans un rôle de "porte parole" de ma guilde et plus précisemment des Fondateurs migrant de Rykke-errel. Ce groupe restreint, fermé est principalement décideur en ce qui concerne les décisions importantes relatives à notre guilde. Pour vous en faire une idée il comprend une douzaine de joueurs réels.



Notre guilde a pour vocation de s'implanter de manière incontournable sur les contrée de Lily et d'aider à son développement. Elle vise à assoir son influence autant sur le plan économique que sur le plan pvp.



La Fondation est inspirée d'un roman de science-fiction rédigé par Isaac Asimov et composé de cinq nouvelles qui furent publiées ensemble dans un livre pour la première fois en 1951. Il fait partie du Cycle de Fondation.

La Fondation se base sur les principe de la "psychohistoire" qui est une science imaginaire créée par Isaac Asimov. Sorte de thermodynamique de l'histoire de l'humanité, dont l'objet est l'étude statistique des comportements de grands groupes d'êtres humains (de plusieurs milliards d'individus), dans le but de prévoir son évolution future.

Sur ces bases de références La Fondation a pour vocation d'évoluer et de s'ancrer sur Lily comme "pilier" de la communauté des joueurs qui y évoluent. Nous sommes actuellement en phase d'implantation et de repérage et cela pour quelques mois. D'où les possibles maladresses de notre part, hésitations, malentendus ou autres...



J'établis ici notre premier contact officiel avec ce que Nous avons identifié comme la guilde la plus développé de ce serveur.



Je me permet d'ajouter le lien de notre forum de guilde que nous considérons comme un "portail" à développer par la suite. L'équivalence d'une partie "Ambassade" comme celle de votre forum n'existe pas à ce jour.



http://lily-la-fondation.xooit.fr/index.php



Prenez ces quelques lignes comme le début d'un dialogue à entretenir entre nos deux guildes.



Bien à vous, Moel.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:18

Bienvenus à toi sur ce forum Smile

Sache tout de même que Passe-Hyfic ne sera pas influençable si facilement par quelque étranges individus cherchant à tirer les ficelles dans l'ombre.

Prenez garde, nous avons nous aussi un bon petit paquet de Mulets en puissance dans nos rangs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hollait

Hollait


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Breizh da viken

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:33

Quand je vois que dans ta présentation, je vois quelque chose comme:

"Sur ces bases de références La Fondation a pour vocation
d'évoluer et de s'ancrer sur Lily comme "pilier" de la communauté des
joueurs qui y évoluent. Nous sommes actuellement en phase d'implantation
et de repérage et cela pour quelques mois."

Je ne peux m'empêcher de voir une bande d'arrogants qui débarquent de nulle part et qui espère dominer de quelque manière que ce soit le serveur...et je ne suis pas certain qu'un dialogue soit possible.

Rien qu'à voir vos conditions de recrutement basées sur du level, du stuff et du parchottage (!) comment peut-on espérer dialoguer avec des personnes sensées ?

Enfin bref, je laisse mes conseillers envoyer une réponse sensée.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:48

Je sais que votre guilde à l'air, certes, très bien organisé, vous vous fourvoyez complétement sur un point: le recrutement.

Vous intégrez beaucoup de nos anciens ennemis, et qui n'ont pas forcément très bonne réputation. Vous dites vouloir appuyer votre position sur le serveur, vous recrutez des gens forts, mais ... la réputation va t'elle suivre ? En recrutant comme vous le faites, ça va forcément bloquer au bout d'un moment, plus votre guilde va grandir, plus vos membres seront nombreux, plus il vous sera difficile de les surveiller.

Je pense que votre guilde va devenir l'une des meilleures du serveur, et je pense aussi que nous allons forcément entrer en guerre un moment ou un autre à cause de certains de vos membres qui vont tout faire pour pourrir la situation.


Pour finir, je ne comprends pas vraiment le but de ton message, mais sache que nous sommes ouverts au dialogue et que vous êtes les bienvenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Black-Hayate

Black-Hayate


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : Dans le ciel !

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:39

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le serveur.

Holala, Hollait est d'humeur massacrante ce matin!
Il est vrai que la phrase citée par Hollait peut paraître pompeuse, néanmoins ce n'est pas comme cela que je la vois. Je pense plutôt que tu sous-entend le fait de vouloir faire de ta guilde un rassemblement de bons joueurs sous une bannière reconnue par la communauté lilyenne.

Pour cela, je te souhaite du courage et de la persévérance. Ce n'est pas pour autant que pour le moment je ne vous vois autrement que comme une "guilde-buzz". Ne le prends pas mal hein, ce n'est qu'une opinion personnelle ^^. En effet, j'ai vu trop de guildes qui naissaient et qui recrutaient les joueurs dont on entendait le plus parler d'eux (pas forcément les meilleurs ni les mieux vus, hein) (tout comme j'ai cru voir que vous avez recruté des gens contre qui nous sommes en discorde totale) mais qui éclataient au bout d'un mois ou deux suites aux querelles intestines, et qui faisaient un flop digne du blog de JM Morandini.
J'émets donc des réserves sur votre "ancrage".

Je passe mon tour sur votre méthode de recrutement. Comment peut-on recruter des gens comme vous le faites, le stuff n'est pas représentatif de la personnalité donc des possibles affinités internes? (vous pouvez y répondre en 5 pages recto verso)

Moel a écrit:
Bonjour membres de Passehyfic.

Grmbl. Salut Membre de la FoUndation.

Je plussoie zeko, notamment sur la fin, comme quoi si vous recrutez des gens qui font partie de notre liste noire (et je suppute que le fait qu'ils soient rentrés chez vous est motivé par le fait qu'ils aient des comptes à régler et que leur guilde d'origine ne puisse plus y parvenir (je dirais... un blason rouge et jaune) et que vous représentez une "menace" (terme a définir) grandissante. Ca reste à voir, je suis p'tet parano.) va fatalement engendrer des tensions. Un deuxieme épisode P.H. / USAP ne serait pas pour déplaire a certains, mais dérangeraient d'autres.


'Fin bon. Affaire à suivre.

Black.
Revenir en haut Aller en bas
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:54

Ceci est un espace d'ambassade que je sollicite.

"Sache tout de même que Passe-Hyfic ne sera pas influençable si
facilement par quelque étranges individus cherchant à tirer les ficelles
dans l'ombre"

C'est le jeu de tout meneur d'établir un dialogue autant que possible. J'influence en postant ici, tu influences en disant cela, c'est le jeu de dominos si tu veux. Ne te fourvoies pas sur mes propos...

"Je ne peux m'empêcher de voir une bande d'arrogants qui débarquent de
nulle part et qui espère dominer de quelque manière que ce soit le
serveur...et je ne suis pas certain qu'un dialogue soit possible."

Ceci est un "test improbable" sou-poudré d'un peu de RPG, je viens ici explorer l'horizon des possibles dans nos échanges. ne te braque pas de la sorte ce serait dommage.

"Rien qu'à voir vos conditions de recrutement basées sur du level, du
stuff et du parchottage (!) comment peut-on espérer dialoguer avec des
personnes sensées ?"

Nos conditions de recrutement ont été élaborées sous consultation des Fondateurs et correspondent à nos références Erreliennes. Elles témoignent d'un minimum d'attention et d'ambition envers le personnage qui se présente à nous.

"Vous intégrez beaucoup de nos anciens ennemis, et qui n'ont pas
forcément très bonne réputation. Vous dites vouloir appuyer votre
position sur le serveur, vous recrutez des gens forts, mais ... la
réputation va t'elle suivre ? En recrutant comme vous le faites, ça va
forcément bloquer au bout d'un moment, plus votre guilde va grandir,
plus vos membres seront nombreux, plus il vous sera difficile de les
surveiller."

Notre guilde est La Fondation, pas l'ombre d'autre chose.
Nous aspirons à cohabiter sous des bases de bonnes ententes avec les autres guildes du serveur pour le bien de Lily. Nous désirons également défendre nos valeurs en espérant que ces deux aspects restent compatibles.

"Je pense que votre guilde va devenir l'une des meilleures du serveur, et
je pense aussi que nous allons forcément entrer en guerre un moment ou
un autre à cause de certains de vos membres qui vont tout faire pour
pourrir la situation"

Depuis le début de nos échanges IG cette projection belliqueuse à vos yeux inévitable me met beaucoup dans l’embarras je dois l'avouer. Ma démarche de venir proposer ici un espace officiel de dialogue et en partie motivée pour résoudre ce "malaise".

à bientôt,
Moel.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:05

Moel,

Je te souhaite bon courage dans ton aventure.
Sache que certain de mes camarades sont assez braqués contre l'élitisme et quelques kikoos lilyens.

De mon coté, je resterai comme a mon habitude, un spectateur enjoué des futures échanges inter guildes afro
Revenir en haut Aller en bas
Sigoriv
Explorateur
Sigoriv


Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Normandie

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:50

Bien que tes intentions soient louables et qu'elles ne sont en rien agressives,
je trouve que tu t'es plutôt mal formulé.

Vous donnez l'impression d'une secte cherchant à devenir LA guilde phare du serveur, celle qu'il faut suivre et à celle qu'il faut obéir.
Bien que l'on sache que ce n'est pas le cas.

Après, peut-être est-ce l'occasion de régler certains conflits, mais peut-être que cela en créera d'autres.

Je rejoins donc ChBlack, je serais spectateur de ce futur échange entre nos guildes (j'veux pas faire de conneries La Fondation 110392 ).

Sinon, bienvenue sur le forum, et bonne chance dans vos ambitions !!!


Dernière édition par Sigoriv le Mer 14 Sep - 16:42, édité 2 fois (Raison : Méga faute ... que Dieu (Zek') me pardonne)
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Saone et Loire (71)

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:12

Après avoir bien relu tes deux messages, ainsi que les réponses, je pense que pas mal de monde fait l'amalgame entre vos réelles ambitions, et le sou-poudrage de RPG, comme tu le dis.

Pour ma part, je trouve votre façon d'aborder votre guilde intéressante, le background est sympa et un peu décalé, et qu'avec un peu de structure et de trie, ça peut très bien fonctionner. Mais comme l'ont déjà dit quelques uns, beaucoup de joueurs qui nous sont antipathique vous ont rejoins, il sera donc difficile de partager quoi que ce soit en l'état, puisqu'en plus de nous être hostile, c'est pas forcément tous des flèches, bornés et fermés au dialogue.

En dehors de ça, moi je trouve l'approche sympa et l'idée bonne, reste à voir ce que vous en ferez Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-wonde.forumactif.org
Bamboo

Bamboo


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Dans un endroit sombre :o

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:57

Citation :
suppute

Même quand je serai à l'agonie ce mot me fera toujours rire bounce .



Ya vraiment pas de mal à avoir une autre grande guilde sur ce petit serveur guilleret mais c'est sur qu'en recrutant Dja.. des déchets peu recommandables , des tensions vont se créer par leur biais.

Reste à voir si vous comptez faire un "tri" une fois la guilde posée , si ce n'est pas le cas je crains fortement que vous êtes condamnés à l'échec , la honte et le mépris silent
Revenir en haut Aller en bas
Rrafale

Rrafale


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Temple Osamodas

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:11

Bonjour Moel,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un tel message sur notre forum.

Je me pose une question : (peut-être ai-je mal lu) Comment vois tu le futur de La Fondation ?

Je suppose, dis moi si je me trompe, que tes ambitions sont grandes, et que tu aimerais, (en tant que représentant de la guilde) faire de La Fondation une guilde, voir LA guilde de Lily.
A moins d'avoir une conception totalement differente de la mienne, je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'une guilde qui tient la route est une guilde où bonne ambiance, règles, et bonne entente entre membres règnent.
Pense-tu que le recrutement sur les conditions que vous imposez, qui visiblement privilegient le côté matériel au côté humain va te permettre de faire de ta guilde l'une des meilleures ?

Loin de moi l'envie de te décourager ou autre, mais je pense que tu te rendras bien compte, tôt ou tard, que certaines de tes recrues, pour ne pas citer de noms, vont te causer du tord, à toi, et à La Fondation.

Personnellement je n'ai absolument rien contre toi, tu m'as l'air bien sympathique au contraire, et toute remarque de ta part concernant mon message sera la bienvenue.

Amicalement.

Rrafale
Revenir en haut Aller en bas
Ess'

Ess'


Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Corse

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:12

Bienvenue.
Personnellement je ne me préoccupe pas vraiment de vos ambitions et de tout ce qui va avec, faites comme bon vous ensemble.

La seule chose qui serait regrettable, c'est que vous preniez part à "l'embrouille" qu'il y a entre nous et certains joueurs que vous avez recruté. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne s’arrêtera pas, ensuite à vous d'essayer d'en faire abstraction.

Ega-essap
Revenir en haut Aller en bas
http://youp... youpie!
Lord-zorg

Lord-zorg


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Loir-et-Cher

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:28

Bonjour,

On peut au moins apprécier l'initiative de s'être présenté, et si ce nouveau regroupement (pour ne pas dire guilde naissante) apporte du nouveau à Lily, à voir ce que ça donnera.

Mais je rejoins Rrafale sur un point, qu'entends tu par " défendre nos valeurs", quelles sont-elles?^^

Pour ma part j’attends de voir, mais les guildes "masse recrutement" n'ont jamais bien finies jusqu'à présent x)
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:33

Salut salut.

Bon bah bienvenue sur Lily.

J’espère que nos deux guildes pourront bien s'entendre ça serait dommage qu'il y ai des tension a cause de certain de vos membres qui on un passé et une attitude plus que discutable.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:16

Bonsoir

"Pour ma part j’attends de voir, mais les guildes "masse recrutement" n'ont jamais bien finies jusqu'à présent x)"

Cela fait un mois environ que j'ai suivi les vents qui me poussaient vers le continent Lilyien. A ce jour nous comptons en tout et pour tout quatre recrutements de joueurs natifs de Lily soit cinq personnages sur un total de 62 membres à l'heure actuelle. De ma perspective nous recrutons avec discernement, si le joueur ne correspondait pas à nos attentes et nous aux siennes son avenir se tisserait ailleurs que dans La Fondation. C'est arrivé pour une "recrue" il y a quelques jours. Nous prenons le temps de connaître qui nous rejoins et eux de nous connaître. Étant nouveaux sur cette belle contrée nous ne pouvons nous baser au départ que sur des règles de recrutement succinctes, tout en faisant abstraction autant que possible d'un passé dont nous n'avons été témoin.

"Mais je rejoins Rrafale sur un point, qu'entends tu par "défendre nos valeurs", quelles sont-elles?^^"

Nous venons ici aider en tout humilité au développement de Lily et surtout pour nous amuser (cela se dit-il?) même si cela passe par du pvp qui est propice aux tensions.
Nous attendons de nos membres un comportement exemplaire et reconnu par la communauté comme tel (cf notre règlement).

"La seule chose qui serait regrettable, c'est que vous preniez part à
"l'embrouille" qu'il y a entre nous et certains joueurs que vous avez
recruté. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne s’arrêtera pas, ensuite à vous
d'essayer d'en faire abstraction."

Nous voyons La Fondation comme un communauté "neuve" intégrée plus largement sur le serveur Lily. Dis plus trivialement les joueurs que vous incriminés trouverons chez nous une seconde chance dans la mesure où ils la saisissent et où les rancœurs ne sont pas trop profondes, auquel cas Nous aviserons.

Je pense avoir répondu globalement à quelques questions directement posées.

Nous sommes tous venus ici avec les mêmes motivations, des affinités communes. Ce lien nous a fait migrer sous ce nouveau soleil en suivant la bannière fièrement dressée de La Fondation, comme une terre promise où continuer à jouer ailleurs que sur les terres arides d'un Rykke-Errel décadent.

à bientôt,
Moel.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:47

Ess' a écrit:
faites comme bon vous ensemble

Et c'est ainsi qu'essap réinventa le français !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo

Bamboo


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Dans un endroit sombre :o

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:04

Essap président \o/
Revenir en haut Aller en bas
Trez
Vigie
Trez


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Liège Belgique

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:14

[HS]Essap qui utilise le mot "ensemble" O_O[/HS]

Pour ma part je suis content de voir de nouvelles têtes sur Lily, bienvenu a vous Smile

J'espère que les choses se passeront bien, mais mon expérience dofusienne tend à démontrer que dans deux grosses guildes actives des rivalités/tensions finissent toujours par apparaitre. Je ne suis plus meneur mais juste un simple pion sur ce serveur, je laisse donc à Zeko et à toi la liberté de définir si nous serons alliés, en bonne entente ou en guerre. Dans les trois cas ca fait à mon sens partie du RP de Dofus et j'y participerai activement.

A bientôt sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lille

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:58

Bienvenue à La Fondation sur ce serveur. De nouvelles têtes ne feront pas de mal ici.

L'évolution est un principe même de l'Humanité et elle s'applique également dans ce jeu, comme vous le dites il faudra du temps pour prendre vos marques et " repérer ".

J'espère que votre Q.I, savoir-vivre, logique de jeu et motivations seront plus élevés et méritant que certains cas du serveur. Dans le cas contraire ce serait regrettable.

La coexistence tient à peu de choses, tant qu'elles sont respectées. Mais n'oublions pas... tout groupe d'Hommes est attiré par le pouvoir et la domination.


J'aurais beaucoup de choses à dire, mais je préfère les actes aux belles paroles même si elles sont parfois utiles.


Je tiens à vous souhaiter bon courage et bonne chance, et saluer l'effort de présentation.


Enjoy

Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:31

Citation :
Mais n'oublions pas... tout groupe d'Hommes est attiré par le pouvoir et la domination.

+1 ! Et jusqu'a présent, c'est nous les plus forts !

CQFD


C'était la parole sage, humble, pacifique et unificatrice de la soirée, pardon je me tais maintenant cherry
Revenir en haut Aller en bas
Moel

Moel


Nombre de messages : 8

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMar 20 Sep - 2:15

Bonsoir.

Je re-poste ce soir sur votre forum dans la perspective d'un espace de dialogue.
Ce qui va suivre n'est nullement "agressif" mais est seulement à titre informatif (pour moi essentiellement) en espérant que ce passage sera pris comme tel.
Je rajoute que ces quelques lignes sont une initiative personnelle.

Ce qui suit est un post de Narwenn sur notre forum guilde, je le cite dans son intégralité étant donné qu'il a été posté hors partie privée:


"bon, m'est arrivé une petite couille dans le pâté y'a
deux jours, en effet le mec avec qui je jouais depuis un moment déjà à
décidé de tout vendre contre de l'argent irl. On partageait aussi les
stuffs ( principalement les siens hein, malgré qu'il ai eu tout ça en
partie
grâce aux persos de moi et de mon frère ) enfin bon. Je me retrouve donc avec une pano glours mais plus aucuns dofus ni exos.

je continue donc à me connecter régulièrement mais surement moins souvent, et ne comptez pas trop sur moi pour pvp

je
sais pas non plus si j'aurais la motivation pour tout refaire ( krala
pa, tous les cac pour pvp et les dofus etc ) sachant que quand on
a goûté à tout ça on peut plus trop jouer sans


je verrais ce que je fais par la suite donc !"


Pour moi la question n'est pas de démêler cette histoire puante.
La question est que le dit joueur qui a déshabillé un membre de ma guilde se trouve être dans votre guilde. Que l'heureux acheteur irl (je dis heureux parce qu'il se fera sans doute encore plus d'euros irl que le joueur détrousseur) je disais donc que l'acheteur est également dans votre guilde.

Je me demandais donc quelles étaient les valeurs portées par votre communauté Passe Hyfic (on me demandait les nôtres un peu plus haut dans le sujet) ; S'il était de coutumes de trafiquer kamas IG et argent IRL ; S'il y avait beaucoup d'autres joueurs avec une classe équivalente dans vos rangs alors même que vous semblez décrier avec aise certains joueurs de ce serveur? Et je me demandais surtout si après ces quelques lignes mes propos vous semble étrangers (ou "étranges" si vous préférez)?
De fait, et ça répond sans doute un peu à la question de "quelles étaient nos valeurs", je suis toujours aussi surpris qu'un jeu, que de simples pixels, peuvent conduire à ce genre d'agissements pourris sans considération aucune de la personne qui est derrière son ordinateur et qui est simplement là pour s'amuser...
On me raconte beaucoup de choses, les leçons et les démonstrations sont aisées, le verbe parfois envolé, pour notre part, nous Fondateurs, nous pensons que notre jeu se fait avec discernement, et lorsqu'il faut prendre ses responsabilités Nous le faisons.
C'est de ma responsabilité de venir ici de mon propre chef éclairer le socle de ce qui bâtit votre guilde. Comme vous ou quelques uns des vôtres viennent sonder nos "valeurs"...
Pour notre part que Narwenn se trouve ainsi dévêtu est une atteinte à La Fondation. Vous parliez de "conditions de recrutement" que vous n'entendiez pas comme nous. Elles peuvent paraître strictes, mais sont là pour garantir notre intégrité et notre sécurité. Que Narwenn ait partagé ses logs hors guilde a été négocié avec les Fondateurs. A vrai dire la décision relevait en grande partie de la confiance que je désirais accorder à votre guilde et à ses membres. Narween est donc venu chez Nous et est devenu un des nôtres. Or aujourd'hui je pense regretter d'avoir accepté cet écart vu l'état actuel de son personnage, notre impuissance à avoir pu le "protéger" et son/notre désarrois ce soir.

Je finirais par dire que ce post n'est rien d'une ingérence de notre part mais il vient témoigner de nos ressentis et espère trouver quelques réponses à nos perspectives dubitatives...

Moel.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:00

En dehors des aspects guilde, respect des autres et tout et tout ... Je vois la encore une connerie de partage de compte qui a mal tourné.

On en revient toujours au même point, tu partages ton compte avec un inconnu (non, les relations IG ne comptent pas) et tu te fais niqué à la faim.

Wenn n'est qu'une victime de plus d'un abus de confiance, c'est triste mais au combien classique.

Tueur et moi jouons 5 comptes full accès chacun et nous n'avons jamais eu aucun problème, normal c'est un pote IRL depuis 10 ans... Aussi sympa soit le joueur IG, il reste pour moi un prédateur avide de kamas faciles !

Si cette affaire a bien eu lieue en guilde, c'est dommageable mais les torts sont largement partagés (cf plus haut).


Je laisse le soin à Zeko-sama et ses conseillers de tirer au clair cette énième histoire d'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Saone et Loire (71)

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:07

Citation :
Or
aujourd'hui je pense regretter d'avoir accepté cet écart vu l'état
actuel de son personnage, notre impuissance à avoir pu le "protéger" et
son/notre désarrois ce soir.

Comme tu le dis si bien, même avec toutes les précautions, tu ne peux pas être à l'abri et certaines choses t'échappent forcément, que ce soit dans ta guilde ou dans celle-ci, tu ne sera jamais derrière chaque joueurs, certains dérapent et même avec la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas l'anticiper.


ps : c'est rigolo, on se croirait dans une court d'école Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-wonde.forumactif.org
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:37

Une simple question:

Est ce que du stuff a été volé, ou la personne en question a simplement récupéré son stuff à lui sur tous les persos ?


Car quand je lis le message de Narwenn, j'ai l'impression qu'il a toujours son stuff à lui (pano glours), et que la personne en question a récupéré son matos (exo, dofus). Si c'est effectivement le cas, je n'y vois aucun inconvénient: je trouve ça complétement débile de Pvp avec un stuff emprunté, et c'est un discours que je tiens depuis longtemps, même aux gens de la guilde (cf Merlyn).


Chacun son stuff, point.


Dernière édition par Zeko le Mar 20 Sep - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Hollait

Hollait


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Breizh da viken

La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:24

Moel a écrit:
Elles peuvent paraître strictes, mais sont là pour garantir notre intégrité et notre sécurité. Que Narwenn ait partagé ses logs hors guilde a été négocié avec les Fondateurs. A vrai dire la décision relevait en grande partie de la confiance que je désirais accorder à votre guilde et à ses membres. Narween est donc venu chez Nous et est devenu un des nôtres

Partage de compte (de plus avec quelqu'un que tu ne connais pas très
bien IRL) --> ne viens même pas essayer de justifier quoi que ce
soit. Tu accorde ta confiance à qui tu veux, c'est ton problème.

Et +1 avec ce que dit Zek, si c'est son stuff, rien ne l'empêche de le récupérer et d'en faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fondation Empty
MessageSujet: Re: La Fondation   La Fondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Ambassades-
Sauter vers: