Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?

Aller en bas 
+2
Groch
Suspense
6 participants
AuteurMessage
Suspense
Conteur
Suspense


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : À la Jungle Sombre en train de monter ses Pykurs ah ah...

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:53

Comme l'indique le titre, ce thread a pour vocation de parler des systèmes d'exploitation et des ordis que vous utilisez (veillez à dire ordis et non PC car certains peuvent être sur un Mac) et même plus généralement des logiciels que vous utilisez. C'est pas forcément juste une réponse aux questions posées mais ça peut aussi être des débats sur le sujet etc (c'est juste une base les questions même si ça m'intéresse de voir les réponses ^^)


Un ou plusieurs ordis ?
Windows NT/2000/95/98/XP/Vista/7/(un oublié ?) / Mac OS X / Linux ?
Mac ou PC ?
Caractéristiques ?
Pensez-vous que votre système d'exploitation est le meilleur ?
Qu'a t-il de plus qu'un autre ? (pourquoi le préférez-vous quoi)
Vous travaillez sous OpenOffice, Word, iWork, autre ?
Vous utilisez quel(s) navigateur(s) internet ? Firefox, Chrome, Opera, Safari, chose-horrible-et-lente, autre ? Pourquoi lui (eux) et dans quels cas ?
Allez-vous sur des sites pig ?
Vous utilisez Thunderbird ?
Utilisez-vous iTunes ?
Utilisez-vous VLC Media Player ?
Quel moteur de recherche préférez-vous utilisez ?
Utilsiez-vous DAEMON Tools ?
utilisez-vous des émulateurs consoles ?
Utilisez-vous des logiciels de Peer to Peer (type eMule ou Limewire ou des torrents) ?
Vous avez vos mails sur quel(s) messagerie(s) ?
Aimeriez-vous switcher si vous le pouviez (passer sous un autre système d'exploitation) ?
Quels est selon vous la marque proposant les PC les plus esthétiques ?
Quel est selon vous le Mac le plus esthétique ?
Trouvez-vous l'esthétique importante ?
Trouvez-vous la batterie d'un ordinateur portable importante ?
Sa masse ?
Pensez-vous que les logiciels Microsoft sont trop lents ?
Pensez-vous que les logiciels et ordinateurs apple sont trop chers ?
Pensez-vous que linux est trop peu connu ? /
Vous utilisez une souris sans fil ?
Vous utilisez un clavier sans fil ? Pourquoi ?
Vous utilisez un seul écran ? Aimeriez-vous en avoir un autre ou plusieurs autres ?
Vous avez un ordinateur à votre travail ?
Vous avez une bonne connexion ? Filaire ou wifi ?
Que pensez-vous des débats stériles Windows vs Mac ?
Chez quel FAI êtes-vous ? En êtes-vous satisfait ?
Quel est selon vous le meilleur FAI ? Pourquoi ?
Avez-vous une imprimante à vous (exclue la familiale) ? Est-elle multifonction ? (scanner et photocopieuse en plus d'imprimante)


Dernière édition par Suspense le Ven 20 Aoû - 9:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groch




Nombre de messages : 53
Age : 36

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:31

Un ou plusieurs ordis ? Plusieurs quelle question x)
Windows NT/2000/95/98/Vista/7/(un oublié ?) / Mac OS X / Linux ? XP ultimate by Mad Dog, Vista 7 64bits pro, Ubuntu 9.10 et Ubuntu 10.03
Mac ou PC ? PC
Caractéristiques ? houla .... vaut mieu pas que je montre ce que j'ai ca date un peu xD, c'est d'ailleur en projet de reinvestir courant le mois qui vient x)
Pensez-vous que votre système d'exploitation est le meilleur ? Euhhhhhhhh, ca depend du quel et pour quelles utilisations ... Razz, pour le jeu, forcement windows sinon c'est chiant a mettre en place sous un NUX, et pour le code, bah NUX quoi xDDD
Qu'a t-il de plus qu'un autre ? (pourquoi le préférez-vous quoi) Windows : ergonomique et facile d'acces, Ubuntu/NUX-like: parametrable a souhait, on peut tout faire dessus avec de la patience.
Vous travaillez sous OpenOffice, Word, iWork, autre ? rarement
Vous utilisez quel(s) navigateur(s) internet ? Firefox, Chrome, Opera, Safari, chose-horrible-et-lente, autre ? Pourquoi lui (eux) et dans quels cas ? Firefox car dual-screen et 15 onglets en moyenne par firefox, mais assez lent, et Opera pour la fluitide/rapidite et peu d'onglets (genre quand je multi-compte sur dofus)


Allez-vous sur des sites pig ? Quelle question xDDD
Vous utilisez Thunderbird ? Peu
Utilisez-vous iTunes ? Pour restaurer/saucegarder/preparer un flashage de mon iphone xD
Utilisez-vous VLC Media Player ? toujours @_@
Quel moteur de recherche préférez-vous utilisez ? google(en mode SSL) et je pense passer a terme sur http://www.ixquick.com/fra/ (moteur de recherche qui log pas tes recherches)
Utilsiez-vous DAEMON Tools ? oui pour monter les images
utilisez-vous des émulateurs consoles ? certains
Utilisez-vous des logiciels de Peer to Peer (type eMule ou Limewire ou des torrents) ? uTorrents mais rarement
Vous avez vos mails sur quel(s) messagerie(s) ? gmail et un serveur "prive" de mon ecole
Aimeriez-vous switcher si vous le pouviez (passer sous un autre système d'exploitation) ? oui mais c'est deja le cas
Quels est selon vous la marque proposant les PC les plus esthétiques ? jsais pas, osef de l'esthetique ^^'
Quel est selon vous le Mac le plus esthétique ? je sais pas trop, je m'interesse pas aux mac :/
Trouvez-vous l'esthétique importante ? bah non, comme dit avant osef ^^'
Trouvez-vous la batterie d'un ordinateur portable importante ? oui
Sa masse ? non
Pensez-vous que les logiciels Microsoft sont trop lents ? oui mais c'est principalement lie au systeme d'exploitation ^^'
Pensez-vous que les logiciels et ordinateurs apple sont trop chers ? je ne sais pas
Pensez-vous que linux est trop peu connu ? Oui !!!
Vous utilisez une souris sans fil ? Pourquoi ? Non, j'ai peur d'avoir des temps de latence de merde ou des micro-coupures
Vous utilisez un clavier sans fil ? Pourquoi ? Non, pareil que pour la souris
Vous un seul écran ? Aimeriez-vous en avoir un autre ou plusieurs autres ? Non, dual screen, et a terme surement plus (tellement utile pour dofus en plus ...)
Vous avez un ordinateur à votre travail ? Oui
Vous avez une bonne connexion ? Filaire ou wifi ? Oui, filaire
Que pensez-vous des débats stériles Windows vs Mac ? Chacun ont leur utilites, faut juste savoir ce qu'on veut avant d'acheter.

Hop, Maj aussi donc ^^

Chez quel FAI êtes-vous ? En êtes-vous satisfait ? Free, j'en suis assez satisfait mais need la fibre ...
Quel est selon vous le meilleur FAI ? Pourquoi ? il n'y a pas reelement de meilleur pour moi, seulement les FAI associatif tels que FDN (http://www.fdn.fr/ pour les interesses, c'est le chef de cette l'asso qui a fait une conf y a peu expliquant pourquoi et comment son propre FAI) sont des solutions viables sur le long terme car il y a de la censure chez tout les FAI donc a moins de connaitre entierement le systeme materiel/logiciel du FAI ... desole parano d'informaticien ^^'
Avez-vous une imprimante à vous (exclue la familiale) ? Est-elle multifonction ? (scanner et photocopieuse en plus d'imprimante) oui mais j'ai recup l'ancienne familialle, ca compte ? xD (et oui scanner photocopieuse car c'est tres/trop utile maintenant)



Dernière édition par Groch le Ven 20 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:19

Citation :

Un ou plusieurs ordis ? 1
Windows NT/2000/95/98/Vista/7/(un oublié ?) / Mac OS X / Linux ? xp
Mac ou PC ? pc
Caractéristiques ? aucune idée
Pensez-vous que votre système d'exploitation est le meilleur ? clairement non
Qu'a t-il de plus qu'un autre ? (pourquoi le préférez-vous quoi) /
Vous travaillez sous OpenOffice, Word, iWork, autre ? sur tout ce qui passe à portée
Vous utilisez quel(s) navigateur(s) internet ? Firefox, Chrome, Opera, Safari, chose-horrible-et-lente, autre ? Pourquoi lui (eux) et dans quels cas ? firefox, trop de problèmes avec IE
Allez-vous sur des sites pig ?
Vous utilisez Thunderbird ? non
Utilisez-vous iTunes ? non
Utilisez-vous VLC Media Player ? oui, et pour la musique je suis un inconditionnel de winamp
Quel moteur de recherche préférez-vous utilisez ? google
Utilsiez-vous DAEMON Tools ? oui
utilisez-vous des émulateurs consoles ? oui
Utilisez-vous des logiciels de Peer to Peer (type eMule ou Limewire ou des torrents) ? non
Vous avez vos mails sur quel(s) messagerie(s) ? gmail
Aimeriez-vous switcher si vous le pouviez (passer sous un autre système d'exploitation) ? oui, mais la flemme de passer à Ubuntu ou 7
Quels est selon vous la marque proposant les PC les plus esthétiques ? apple
Quel est selon vous le Mac le plus esthétique ?
Trouvez-vous l'esthétique importante ? oui
Trouvez-vous la batterie d'un ordinateur portable importante ? /
Sa masse ? /
Pensez-vous que les logiciels Microsoft sont trop lents ? ça dépend lesquels
Pensez-vous que les logiciels et ordinateurs apple sont trop chers ? /
Pensez-vous que linux est trop peu connu ? /
Vous utilisez une souris sans fil ? Pourquoi ? pour ne pas être emmerdé par le cable
Vous utilisez un clavier sans fil ? Pourquoi ? la même
Vous utilisez un seul écran ? Aimeriez-vous en avoir un autre ou plusieurs autres ? un seul écran, et je ne vois pas l'utilité d'en avoir plusieurs, mais pourquoi pas x)
Vous avez un ordinateur à votre travail ? /
Vous avez une bonne connexion ? Filaire ou wifi ? oui
Que pensez-vous des débats stériles Windows vs Mac ? /
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Sam/iOuL
Negociateur



Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Centre

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:25

Manque la question, chez quel FAI êtes vous ? Et ça m'intéresse !!

J'utilise Itunes
Je suis sous 7

Revenir en haut Aller en bas
Hollait

Hollait


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Breizh da viken

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:59

Suspense a écrit:
Comme l'indique le titre, ce thread a pour vocation de parler des systèmes d'exploitation et des ordis que vous utilisez (veillez à dire ordis et non PC car certains peuvent être sur un Mac) et même plus généralement des logiciels que vous utilisez. C'est pas forcément juste une réponse aux questions posées mais ça peut aussi être des débats sur le sujet etc (c'est juste une base les questions même si ça m'intéresse de voir les réponses ^^)


Un ou plusieurs ordis ? Deux: une tour et un portable
Windows NT/2000/95/98/Vista/7/(un oublié ?) / Mac OS X / Linux ? XP Pro LSD III sur les deux
Mac ou PC ?
Caractéristiques ? AthlonX2 2200+, 2Go Ram et une GeForce 6100 pour la tour; Intel T2050, 2Go Ram et une GeForce 7300 (payé 150€ d'occas' celui la) pour le portable
Pensez-vous que votre système d'exploitation est le meilleur ? Pour les petites configurations il est surement dans les meilleurs oui
Qu'a t-il de plus qu'un autre ? (pourquoi le préférez-vous quoi) léger, intuitif, joli, et gratuit Wink
Vous travaillez sous OpenOffice, Word, iWork, autre ? OpenOffice
Vous utilisez quel(s) navigateur(s) internet ? Firefox, Chrome, Opera, Safari, chose-horrible-et-lente, autre ? Pourquoi lui (eux) et dans quels cas ? Firefox depuis des années, et comme il me convient je n'ai pas l'intention de changer
Allez-vous sur des sites pig ? Oh Yeah
Vous utilisez Thunderbird ? Non
Utilisez-vous iTunes ? Non
Utilisez-vous VLC Media Player ? Yes
Quel moteur de recherche préférez-vous utilisez ? Gogole
Utilsiez-vous DAEMON Tools ? Déja utilisé une ou deux fois
utilisez-vous des émulateurs consoles ? RomStation, de temps à autre
Utilisez-vous des logiciels de Peer to Peer (type eMule ou Limewire ou des torrents) ? BitTorrent de temps en temps, mais je dl surtout sur MU/HF ou autre
Vous avez vos mails sur quel(s) messagerie(s) ? Hotmail et Gmail
Aimeriez-vous switcher si vous le pouviez (passer sous un autre système d'exploitation) ? Bof, pourquoi pas
Quels est selon vous la marque proposant les PC les plus esthétiques ? J'y connais rien en esthétique
Quel est selon vous le Mac le plus esthétique ? Voir réponse précédente
Trouvez-vous l'esthétique importante ? Non
Trouvez-vous la batterie d'un ordinateur portable importante ? Comme je l'utilise surtout chez moi, pas tellement
Sa masse ? Bof
Pensez-vous que les logiciels Microsoft sont trop lents ? oui
Pensez-vous que les logiciels et ordinateurs apple sont trop chers ? Je ne les connais pas
Pensez-vous que linux est trop peu connu ? Il est assez connu je trouve
Vous utilisez une souris sans fil ? Oui, quand j'ai pas envie de sortir du plumard ^^
Vous utilisez un clavier sans fil ? Pourquoi ? Voir au dessus
Vous utilisez un seul écran ? Aimeriez-vous en avoir un autre ou plusieurs autres ? Je mets le bureau sur la télé quand je mate des films en général, plus confortable
Vous avez un ordinateur à votre travail ? Oui, pour travailler sous SolidWorks et des logiciels de programmation d'automate
Vous avez une bonne connexion ? Filaire ou wifi ? Filaire, et le débit est...moyen
Que pensez-vous des débats stériles Windows vs Mac ? M'en tamponne
Sous quel FAI êtes-vous ? Free chez moi, et Wifirst en résidence étudiante
Revenir en haut Aller en bas
Suspense
Conteur
Suspense


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : À la Jungle Sombre en train de monter ses Pykurs ah ah...

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:21

J'ai fait une 'tite MAJ du coup pig.
En rajoutant aussi une question sur les imprimantes qui m'est venue en tête pendant la journée d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Groch




Nombre de messages : 53
Age : 36

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:42

Bah pareil, Maj dans laquelle je fais de la diffamation sur les FAI actuels xD
Revenir en haut Aller en bas
Sam/iOuL
Negociateur



Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Centre

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:59

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? 100820080017982434
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Staiz
Grand voyageur
Wu-Staiz


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Nantes

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:24

Wu a écrit:
Un vieux PC, et un iMac
J'ai pas encore totalement pris en main OS X, mais certaines opérations sont quand même bien facilités
D'un coté l'iMac rame pas et il est beau, mais d'un autre coté je peux pas avoir photoshop, ni audition dessus !
Safari et Firefox sont presque identiques
J'utilise iTunes, et VLC pour les films grâce aux codecs qu'il apporte
J'utilisais Azureus mais maintenant qu'il n'y a plus aucun torrent sur le net...
Pensez-vous que les logiciels Microsoft sont trop lents ? je crois que c'est les windows qui rendent les logiciels trop lents
Je suis branché avec une prise Ethernet en CPL (qui passe par le courant électrique), je suis trop loin du rooter pour capter le Wifi
Que pensez-vous des débats stériles Windows vs Mac ? je pense qu'il sont stériles
Free
J'ai une imprimante/scanner à coté du PC, j'essaye de l'utiliser avec mon mac grâce au réseau mais je n'y arrive pas


Dernière édition par Wu-Staiz le Sam 21 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suspense
Conteur
Suspense


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : À la Jungle Sombre en train de monter ses Pykurs ah ah...

Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:25

Citation :
Chez quel FAI êtes-vous ? c'est quoi un FAI ? free, orange tout ça ?

Oui ça veut dire Fournisseur d'Accès Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?   Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système d'exploitation utilisez-vous et quels ordis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous aimez quoi comme jeux vidéos ?
» Et vous, vous aimez quoi comme mangas/animes ?
» [Le retour] Et vous, vous aimez quoi comme livres ?
» Et vous, vous aimez quoi comme films ? (#2)
» Et vous, vous aimez quoi comme série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Discussions publiques-
Sauter vers: