Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi Hearthstone

Aller en bas 
+2
Blychou
Zek'
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:32

Coucou à tous ! Comme j'en ai parlé précédemment dans le post hearthstone nous allons faire un petit tournoi entre nous histoire de se mettre un peu sur la tronche :]

Inscrivez-vous ici, je tiendrai la liste à jour. Les matchs seront principalement joué le soir, dans la fourchette 20h/23h. Nous commencerons les matchs à partir du lundi 24 février. N'hésitez pas à ramener des connaissances à vous même si elles n'appartiennent pas à la communauté ;]


Il n'y aura pas de récompense, juste du fun !

Bonne chance à tous !

Liste des 12 participants:


Sbooba
Royalcheez
Julk (non ce n'est pas une faute de frappe)
Swill
Juk
Yume
Balousa
Blysse
Warlock
Kyuu
Minou
Zek

Groupe 1:

Yume
Minou
Warlock

Groupe 2:

Royalcheez
Juk
Zek

Groupe 3:

Kyuu
Blysse
Sbooba

Groupe 4:

Julk
Baloosa
Swill

(groupes tirés au sort à l'aide d'un générateur de nombre aléatoire)


Bracket:

Tournoi Hearthstone Bracke16


Règles du tournoi:

Phase 1, poule. Deux matchs à jouer chacun, pas de matchs revanche. Le vainqueur de la poule a accès à la seconde phase; les deux autres sont éliminés. En cas d'égalité le champion avec le plus de point de vie remporte la manche.
Phase 2, Bo3. Le premier à deux victoires accède en finale.
Finale, Bo3 ou Bo5, on verra sur le moment.


Dernière édition par Zek' le Mar 11 Mar - 18:55, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:06

Je m'inscris ! Et j'ai peut-être quelques amis qui seront intéressés. Wink
Streamer chaque match pourrait être intéressant. Ça permettrait à chacun de suivre le déroulement du tournoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:57

Bonne idée pour le stream ! On va voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:09

Je m'inscris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:30

Dépêchez-vous de vous inscrire si vous souhaitez y participer, je clos les inscriptions ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Royalcheez

Royalcheez


Nombre de messages : 2
Age : 34

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:02

Bonjour,
je suis un pote de Blysse, certains me connaissent déjà je pense,
s'il vous reste une place je suis partant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:18

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:03

Hi, les inscriptions sont closes et les groupes ont été tirés au sort.

L'arbre du tournoi ressemblera à ça:

Tournoi Hearthstone Bracke13

Si je vous montre cet arbre, c'est que j'ai un petit soucis: Au début du tournoi, en cas d'une victoire de chacun des participants d'un groupe il y aura une égalité parfaite. Une idée pour les départager ?


Dernière édition par Zek' le Sam 22 Fév - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:31

Je comprend pas trop ton arbre. Au début il y a trois participants. Les trois doivent se battre entre eux et le premier continue le tournois, c'est une sorte de poule en fait ?

en cas d'égalité on peux prendre en compte le nombre de pts de vie du héro.

Pour les matchs on fait comment ? un seul ou bien trois avec deux victoires gagnantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:39

Alors je vais en profiter pour expliquer:

Phase 1, c'est une poule. Deux matchs à jouer chacun, pas de match revanche. Le vainqueur de la poule a accès à la seconde phase; les deux autres sont éliminés.
Phase 2, Bo3. Le premier à deux victoires accède en finale.
Finale, Bo3 ou Bo5, on verra sur le moment.


Parfait ton idée Swill ! On va jouer ça au PV du Héros, du coup tout roule :]
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Royalcheez

Royalcheez


Nombre de messages : 2
Age : 34

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:18

Salut,
je suis pas super fan de l'idée du compte des PV des héros (non non j'ai pas de decks warlock  Laughing ) mais ça risque de pourrir les games plus qu'autre chose: certaines classes peuvent se soigner, d'autres armor up, un hunt/rogue/mage avec déjà 2 wins en poche peut bourrer les spells juste pour gg aux PV au final…
Un match entre les ex-aequo s'il y a, serait à on sens plus approprié (surtout en BO1, c'est pas pour le temps que ça prendrait).

Après j'dis ça, j'dis rien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:29

Ouais, mais un match entre les ex-aequo peut donner un nouvel ex-aequo :/
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:14

Hmmm plutôt d'accord avec Royal sur ce coup là. Et le pauvre, son deck est bon que quand il a peu de PV... :p

Je voulais voir aussi autre chose... Tu as dis que pour les matchs de poule, il n'y aurait pas de revanche. Perso ça me ferais chier de perdre si j'ai une main de merde et que je pioche de la merde. Faire au moins 2 matchs pourrait équilibrer un peu mieux les chances de chaque côté. Après si on manque de temps tant pis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:14

Ok, va pour votre solution alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:36

Mais pourquoi ne pas avoir fait des branches de deux en fait ? Je comprend pas trop ton tableau x).
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:49

à 12 ? tu fais comment toi ? Tu vas forcément être emmerdé un moment ou un autre, les poules sont bien pour débuter car elles permettent de jouer plusieurs matchs, c'est pas l'élimination directe. Mettre les poules à la fin aurait été un mauvais choix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:17

Ben ça te fait la finale à trois, et tu fais des BO3 pour les premiers matchs. Mais après vous avez pas tous le même niveau donc ça aide pas x).
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:19

Je préfère faire une vraie finale, c'est plus sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Nirria

Nirria


Nombre de messages : 248
Age : 30

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:33

Bon j'ai un peu réfléchi (oui ça m'arrive...) et j'en ai sorti cet arbre de combat, ça vous ferait plus de matchs chacun pour le même nombre de joueurs. Vous en pensez quoi ?

Tournoi Hearthstone Tourno10

EDIT :

Et en cas d'égalité pour les poules, vous pouvez tenir un tableau pour les poules avec :
Nombre de victoire / Nombres de défaites / Ratio points de vie enlevés sur points de vie perdus

Pour le ratio imaginons qu'on bat quelqu'un alors qu'il nous reste 12 points de vie ça donne un ratio de 30-12 = +18
Si on perd contre quelqu'un et qu'il reste 6 points de vie à l'adversaire ça donne 24 - 30 = -6
Je trouve qu'avec ce système ça donne des résultats plus juste comparé à si on se base qu'aux points de vie perdu
Revenir en haut Aller en bas
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:44

Donc le prêtre qui a 6PV et qui est sûr de gagner fera durer le combat pour regagner ses 30 PV avant de finir son adversaire. =o

Moi je m'en fiche perso mais y'a peut être des gens que ça dérange. =o
Sinon go comme ça ! Et le tableau de Nirria me paraît mieux, plus de matchs pour plus de fun ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:21

Les mecs qui jouent démonistes sont désavantager aussi avec se système en fait.

En cas d'égalité, les deux personne refond un match et le gagnant gagne (logique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56

Je conserve mon arbre, au pire on fera d'autres tournois de toute façon Wink

Début du tournoi 20H ce soir ! Je tiendrai l'arbre à jour pour consulter facilement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:24

Faudrait avoir les Battletags de tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:02

Tout le monde ne passe pas sur le forum, du coup je prévoyais de vous donner les battletags sur Hearthstone vu que je les ai tous :]
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:09

Swill tu peux te co ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tournoi Hearthstone Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Hearthstone   Tournoi Hearthstone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Hearthstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Hearthstone n°2
» Tournoi Hearthstone N°2
» Hearthstone
» Le tournoi Lilyesque !
» [EVENT] Le tournoi d'Astrub IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Discussions publiques-
Sauter vers: