Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eve online

Aller en bas 
+4
Kyuu
Seph'
Ato
'Az
8 participants
AuteurMessage
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Eve online Empty
MessageSujet: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:46

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu au moins de nom, il s'agit, sans nul doute, du MMO le plus aboutis du moment.

En route depuis plus de 10ans, c'est le jeu (quasiment entièrement PVP) qui met le plus en avant les interactions sociales. Guerres économiques, magouilles politiques, espionnages et trahisons sont monnaies courantes dans ce jeu. Mais aussi batailles épiques avec des centaines, voir des milliers de joueurs simultanés.

Eve online 58200

C'est un jeu extremement hardcore (mort très pénalisante, gameplay assez mou, règles "avancés" difficiles à comprendre, et full PVP), mais qui séduit beaucoup les joueurs adultes (je crois que la moyenne d'âge est de 30ans environ).

C'est un jeu qui regroupe tout ce que je recherche dans un MMO (forte intéractions sociales, enjeux réels pour justifier le PVP plutôt que "j'veux montrer que je suis plus fort que lui", beaucoup de place aux connaissances et aux skills, beaucoup moins au leveling de son personnage, ...). J'ai plusieurs fois tenté de me mettre au jeu sans vraiment y arriver (c'est très, très hardcore Razz), mais les témoignages des joueurs bien implantés dans la communauté sont assez alléchants.

Cet article explique les raisons politiques qui ont menés à la plus grande guerre de l'histoire d'Eve Online dans laquelle 3000 joueurs étaient au même endroit en même temps, c'est assez révélateur de ce qu'on trouve dans ce jeu assez hors du commun.
http://www.jeuxonline.info/actualite/38763/asakai-plus-grande-bataille-temps

Ca laisse rêveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:34

J'avais lu quelques posts a son sujet, et je me suis toujours dis " Faut que je test ce jeu ". Mais c'est vrai que le côté hardcore me fait peur, si la guilde y va dite le moi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Seph'
Medecin de bord
Seph'


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : Marseille

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:27

Ah oui je me souviens l'an passé je t'en avais parlé je crois de ce jeu, tu m'avais dis que c'était vachement hard core et que t'y avais pas accroché ^^

J'aimerai bien aussi le test, mais pas tout seul, pareil qu'Ato, si la guilde s'y met, j'veux bien essayer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46

tester ok ! mais le jeu s’achète et il y a un abonnement mensuel !

De plus, le jeu est vraiment hardcore, si tu veux aller loin faut vraiment s'investir a fond et le gameplay est vraiment déroutant, mais bon si des gens s'y mettent ça vaut le coup d'essayer en guilde peut être afro

Après lol je viendrais flame seph sur eve bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:22

Déjà testé, et ça sera sans moi: il faut vraiment être bon en anglais pour comprendre toutes les subtilités et pleinement apprécier le jeu. Mon niveau scolaire (voir en dessous) en anglais est bien handicapant mine de rien Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:50

J'ai un pote qui y joue beaucoup et qui est une quiche en anglais.

Apparemment il faut surtout se trouver une bonne corpo francophone pour t'expliquer toute les subtilités du jeu. Après l'interface, c'est.... que de l'interface, on s'y fait vite, français ou anglais Smile

Je suis pas partant pour m'y mettre tout de suite (Frigost 3 quoi...) mais si ça vous branche d'essayer dans un petit moment, je serais de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:38

J'ai un pote qui y a beaucoup joué, je ne m'y suis jamais mis car l'univers spatial c'est pas trop mon truc.

Alors ouais c'est hardcore mais le pire ça reste la mort.
En gros c'est comme se promener sur un champs de bataille sur GW2, si tu es pas dans un bus faut pas te faire voir !
Donc toute les sortiies à " l'extérieur " sont à organiser et à sécuriser au risque de perdre énormément.

Après on m'a aussi beaucoup parlé de l'aspect économique très important du jeu, certains n'y jouent que pour faire du business ...
De plus l'évolution du perso est longue et réfléchie, avoir quelque chose d'abouti est assez long !


Bon courage à vous ^^

Edit :
Il me semble que ça n'a pas été dit, le jeu se joue sur un serveur unique donc pas de régionalisation.
Le jeu est donc bien plus abordable avec une certaine aisance avec l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:03

Le jeu est passé en fr, si jamais vous y pensez toujours :p.
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:15

Ato a écrit:
Le jeu est passé en fr, si jamais vous y pensez toujours :p.

Intéressant, à voir si mon emploi du temps s'allège !

Edit : Ah non, abonnement à 10€ par mois, j'peux pas me le permettre en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:10

10€ par mois c'est quand même beaucoup et les jeux futuristes comme ça j'aime pas trop ça.

Si t'as le même gratuit en époque médiévale j'arrive x)
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:24

Swill a écrit:
10€ par mois c'est quand même beaucoup et les jeux futuristes comme ça j'aime pas trop ça.

Si t'as le même gratuit en époque médiévale j'arrive x)

http://black-desert.com/
Ca promet du lourd !

Sinon Eve et bien... pas le temps, et je pense pas arriver à accrocher sur un jeu aussi hardcore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eve online Empty
MessageSujet: Re: Eve online   Eve online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albion Online
» The Eldor Scrolls Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Les jeux-
Sauter vers: