Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fallen kingdoms.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:45

Bon on avait parlé a un moment d'organiser un Fallen kingdoms mais bon il faut environ 6 personnes de motivées et capable de ce connecter en même temps.

En attendant que cela soit réalisable je vous laisse les regles ici :

Règles
----------------------------------

• Les équipes ont chacune : Des laines de leurs couleur, un terrain prédéfini de 30x30 cubes (avec 4 lanternes destructibles aux 4 coins), un coffre avec un peu de stuff.
• Les équipes n'ont pas le droit de poser des blocs à l'extérieur de leur base (mis à part la TNT, les torches, les torches redstone, les leviers, les panneaux).
• Vous pouvez détruire tout les blocs autour de votre base.
• Tant que vous êtes dans votre mine, vous pouvez détruire les blocs. Même si vous dépassez votre terrain, ce n'est pas grave.
• Vous pouvez détruire les lits ennemis (qui modifient donc le spawn) à l'aide de la TNT (à partir du 5ième jour).
• Vous pouvez détruire les feuilles (que ce soit près de votre base, ou non).
• Si une équipe enfreint une règle (que ce soit sans faire exprès ou non), elle devra donner 1,5 stack de cobble et 10 fer aux ennemis ayant eu un problème.
• Les équipes n'ont le droit de crafter des objets qu'à l'intérieur de leur base et de leur mine.
• Le briquet et les ender-pearls sont interdits.
• Pour rentrer dans votre muraille, détruisez là avec votre pioche et rebouchez par la suite.
• La muraille doit être construite sur les contours du terrain, en l'occurance, les demis-dalles. Si vous augmentez son épaisseur, elle doit continuée à être construite dans votre terrain, elle ne peut pas dépasser les demis-dalles.
• Les équipes n'ont pas le droit de détruire les constructions adverses à la main (c'est à dire à main nue ou avec des outils), ils peuvent cependant utiliser des moyens explosifs comme les explosions de creepers ou de TNT.
• Les équipes doivent impérativement accomplir les objectifs avant de pouvoir attaquer la salle des coffres adverse, ou de lancer un assaut. Si l'ennemi a détruit votre muraille, maison, .. (les objectifs), vous devrez obligatoirement les reconstruire avant d'assaillir.
• Les douves/tranchées sont autorisées en dehors de votre base (3 blocs de hauteur max - 2 blocs de largeur max).
• Vous pouvez construire ce que vous voulez dans votre base (agriculture, élevage, ...)
• En arrivant sur votre terrain, vous découvrirez une petite partie en planche. C'est la partie pour votre maison (objectif).
• L'utilisation du CHAT est interdit ! Il est utilisé que pour des questions, des bugs, ou encore des problèmes (AFK, technique, ..)
• Vous pouvez créer des alliances/trahisons à l'aide des panneaux. En effet, vous pouvez poser des panneaux et communiquer avec les joueurs. Les autres joueurs peuvent récupérer votre panneau pour répondre.
• Vous pouvez volez la canne à sucre et piétiner les agricultures ennemies (à partir du 3ième jour seulement).
• Toutes les ressources ainsi que tous les coffres doivent être déposés au même endroit : dans la salle des coffres.
• La salle des coffres doit se trouver dans votre terrain, que ce soit à l'air libre, ou dans votre mine.
• La salle des coffres peut être, et même est conseillée d’être cachée. Vous devez la mettre dans une salle de 6x6 cubes minimum. Elle peut être fermée par un système en redstone (si vous utiliser un levier/bouton, celui-ci doit être visible et doit être à 5 blocs d'écart minimum de la porte. Vous ne pouvez pas faire un système qui est presque invisible.
• Vous ne pouvez pas refermez la salle des coffres par des blocs SAUF si il y'a un système en redstone.


Conditions de victoire
----------------------------------

• Récupérer les laines ennemies.
• Terminer les objectifs.
• Découvrir la salle des coffres ennemie.

Règles de temps
----------------------------------

• Interdiction de PvP, d'espionner et de récupérer la laine ennemie avant le 4ième jour Minecraft (l'infiltration dans la base ennemie, à l'aide de l'environnement, est autorisé).
• Interdiction de lancer un assaut (assaut = pénétrer la muraille ennemie à l'aide d'explosif) avant le 6ième jour Minecraft.
• Interdiction de pillier la salle des coffres avant le 6ième jour Minecraft.


Objectifs (OBLIGÉS AVANT ASSAUT)
----------------------------------

• Créer un totem (le totem à reproduire est sur la map).
• Construire une maison dont les bases sont en bûches. Elle ne doit pas avoir d'étages, ni de caves. Le toit peut être carré (la beauté de la maison a peu d'importance).
• Construire une muraille. La muraille doit être en cobble. L'épaisseur maximum doit être de 3 et la hauteur de 6.


Astuces
----------------------------------

• Lors des 6 premiers jours, comme vous ne pouvez pas lancer d'assaut, vous êtes sur de ne pas être attaqué. Du coup, je vous conseille de vous organiser. Une personne mine de la cobble et construit la muraille, tandis que l'autre s'occupe de la survie et des objectifs.
• Lors des 4 premiers jours, comme vous ne pouvez pas être espionner ou être tuer, je vous conseille de trouver un emplacement pour votre salle des coffres.
• Vous pouvez escaladez les arbres, afin de pénétrer la base ennemie. Dans le cas contraire, déracinez tout les arbres dans les alentours de votre terrain !
• Pourquoi ne pas faire une épaisseur de 3 pour la muraille, et dans la 2ième épaisseur, mettre de l'eau pour stopper la TNT ? Si, lors d'un assaut, vous affrontez un cas pareil, vous avez intérêt à être rempli de TNT. Car vous devrez utiliser deux TNT pour faire du dégâts. Et oui ! Vous devez poser une TNT sur l'eau, et l'autre explosif sur celui-ci pour pouvoir enfin l'allumer.
• De temps en temps, le jour, sortez affrontez les creepers pour vos explosifs.
• A partir du 6ième jour, gardez TOUJOURS une personne à l'extérieur de la mine, sur votre terrain afin de veiller sur la muraille.
• Comment crafter de la TNT ? Comme ceci.
• Je vous conseille de mettre les effets sonores de votre jeu à 100% pour entendre les explosions.




Les règles peuvent êtres modifiées. Il en existe plusieurs version (je vous ai mis la plus complète), ça pourrait être cool de créer la notre. Idem pour les objectifs, la muraille reste elle obligatoire.

Il existe un plugin qui gère seul les règles du jeu, mais du coup on ne peut pas modifier les règles.
Voila la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=kGwK87ph1F4

Voici quelques exemples de Map pour les Fallens Kingdoms :

http://map-fallenkingdom.overblog.com/

Si quelqu'un veut en créer une il peut.


Voilà qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirria

Nirria


Nombre de messages : 248
Age : 30

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:38

C'est extrêmement bien fait ! J'ai l'impression qu'ils ont vraiment pensé à tout ! Après même si on télécharge le plugin on peut faire quelques modifications comme ils le précisent dans la vidéo, donc à voir ! Mais ça m'a l'air bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:08

Honettement, moi en l'état je ne suis pas hyper emballé.

Pourquoi ?

Bon, commençons par ce que j'aime bien !
Le concept de base : plaquer un objet dans une zone limité, et devoir le protéger tout en essayant de piquer celui de l'adversaire. Une sorte de capture the flag, mais mono-usage.


Donc dans le fonds, c'est cool, mais dans la forme, je trouve ça un peu maladroit:

D'une part, je trouve les règles trop fouillis : trop de cas particuliers, de conditions, d'imprécisions, d'interdictions. Dur de tout se rappeler, dur de tout encadrer. Bien sur, ça peut être changé ^^

D'autre part, les parties sont vraiment hyper longues, et comme c'est du PVP, il faut rester attentif tout le long pour garder l'avantage. Pour rappel, 6 jours, c'est 2 heures de jeux. Donc il faut déjà attendre 2 heures rien que pour l'action puisse commencer. La encore, il ne faut pas forcement modifier grand chose pour rendre ça plus sympa.

Ensuite, je ne comprends pas trop la motivation d'aller construire des "objectifs" : à quoi ça sert ? Autant la muraille est super utile pour empêcher les adversaires de rentrer, autant le reste sert à rien (du coup, c'est même pas agréable à construire puisqu'on va le bacler pour pas perdre de temps). Est-ce vraiment utile finalement ?



Peut-être qu'on pourrait simplifier tout ça de la façon suivante. Le jeu se joue à deux équipes, d'autant de joueurs que désiré.

ATTENTION : je n'ai pas terminé de bien mettre à plat les règles, je finirai ça ce soir ^^'

Objectif:

  • Placer sur son Totem (dans sa base) tout les blocs de laine adverse.


Chaque équipe dispose de:

  • N blocs de laine (à placer dans un coffre) - A voir s'il n'y a pas des objets plus appropriés qui ne peuvent pas être reproduit (genre les éponges)
  • Une base de 30x30.


Début du jeu:

  • Au début du jeu, les joueurs ne sont pas autorisés à pénétrer dans la base ennemis pendant une certaine durée (à définir) (mais peuvent aller à côté s'ils le désirent).


Construction:

  • Il est interdit de créer des tables de crafts ou tout ce qui s'en rapporte (enchantemnet, enclume, etc...), des lits, ou des coffres en dehors de sa base.
  • En dehors de ça, la construction et destruction est libre partout dans le monde, hormis dans la base ennemis.
  • Dans la base ennemis, les joueurs sont autorisés à poser uniquement la dynamite, les torches, la redstone et et les torches de redstone. Ils ne sont autorisés à détruire que les éléments qui se détruisent en un coup (torches, tableaux, etc...) (pour éviter de pénaliser les joueurs en cas de missclicks).


Totem:

  • Le Totem est au centre de la map en début de partie. Il est commun aux deux équipes. Il a une forme définit avant le début du jeu. Pour remporter la victoire, il faut placer les laines sur une réplique exacte du totem dans sa base (mêmes blocs, mêmes positions).


Accès aux coffres:
[list]
/list]
Revenir en haut Aller en bas
Nirria

Nirria


Nombre de messages : 248
Age : 30

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:20

En effet, c'est vrai que d'origine il y a un peu trop de règles et certaines sont discutables mais le principe reste quand même sympa...

Je ne pensais pas que 6 jours représentaient 2 heures donc c'est peut être un peu long. Mais si tu enlèves certaines restrictions et avec les règles que tu proposes Az, ça sera beaucoup plus simple et beaucoup plus sympa à jouer (Car je trouvais ça dommage qu'à l'origine on ne puisse pas construire à l'extérieur de sa base). Fixer un quota de mort pourrait aussi être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:39

Citation :
En dehors de ça, la construction et destruction est libre partout dans le monde, hormis dans la base ennemis.

Construire en dehors de ça base je trouve ça trop simple, faudrait autoriser a construire seulement dans sa base.
Et pareil pour la destruction il faudrait faire un périmètre autour de la base ennemie pour éviter les tunnels jusqu’à la muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:41

Je suis ok aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:36

Swill a écrit:
Citation :
En dehors de ça, la construction et destruction est libre partout dans le monde, hormis dans la base ennemis.

Construire en dehors de ça base je trouve ça trop simple, faudrait autoriser a construire seulement dans sa base.
Et pareil pour la destruction il faudrait faire un périmètre autour de la base ennemie pour éviter les tunnels jusqu’à la muraille.

Ben construire en dehors de la base, à partir du moment où les autres peuvent détruire, ça ne pose pas vraiment de soucis.

Le soucis sans ça, c'est que interdiction de détruire en dehors de la base, c'est interdiction de récolter un paquet de ressources, interdiction de couper du bois, et compagnie... Alors soit on met plein de cas particuliers dur à comprendre et soumis à ambiguités (j'ai le droit d'aller couper des arbres dans la foret des adversaires pour les faire chier ?), soit... je sais pas :p


Oui, les gars peuvent faire un paquet de constructions supplémentaires, sauf qu'en dehors de la zone de build, on a le droit de détruire. Alors ça ira vite à pêter :p

Faire un sous-terrain, ben... de toutes façons passé la murailles ils ont plus le droit de casser des blocs, donc c'est pas dur à empêcher.

Je finirai l'écriture de mes propositions de règles un peu plus tard ce soir, j'ai des idées qui corrigent encore certains problèmes en gardant des règles assez simples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:06

Bah en fait la construction c'est juste que apres t'as juste a faire un escalier et sauter au dessus de la muraille pour entrer.
Pareil pour la destruction imaginon la muraille est piégé avec de la lave; ou protéger par un système d’eau contre la tnt, hop tu fais un tunnel et tu pète le reste a la tnt.

Apres pour la destruction on pas la limiter a genre 4 bloc autour de la base comme ça tu récupère toutes les ressources que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hollait

Hollait


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Breizh da viken

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:43

J'avoue que j'ai pas tout compris, mais bon si vous arrivez à organiser un truc ce genre, je suis partant ! (J'adore les CTF-like)
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:09

Swill a écrit:
Bah en fait la construction c'est juste que apres t'as juste a faire un escalier et sauter au dessus de la muraille pour entrer.
Pareil pour la destruction imaginon la muraille est piégé avec de la lave; ou protéger par un système d’eau contre la tnt, hop tu fais un tunnel et tu pète le reste a la tnt.

Apres pour la destruction on pas la limiter a genre 4 bloc autour de la base comme ça tu récupère toutes les ressources que tu veux.

oui mais rien ne t'empêche de faire un plafonds à la hauteur que tu veux à l'intérieur de la base... ils ne pourront pas entrer (sauf avec de la dynamite ^^).

mais oui, on peut aussi imposer une zone autour des bases où personne ne peut builder (mais ça restera ambigu à cause des mines, où on pourra builder malgré la proximité de sa base...)
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:19

Personnellement je trouve que build en dehors de sa base c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallen kingdoms. Empty
MessageSujet: Re: Fallen kingdoms.   Fallen kingdoms. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallen kingdoms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer cubique :: Minecraft-
Sauter vers: