Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au Porsalu Salé

Aller en bas 
+8
Caleya
Hollait
Miyuki
Zek'
ChBlack
Swill
Black-Hayate
Blychou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:41

Miam les rochers  Au Porsalu Salé - Page 2 579796 
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Hollait

Hollait


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Breizh da viken

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:48

Les rochers ils ont l'air méga bons !
Revenir en haut Aller en bas
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:32

Et la recette de ton crumble ? Je la veux moi ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hayate

Black-Hayate


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : Dans le ciel !

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:44

Hommage à amis du Ch'Nooord (Chblack Az et Kyuu) qui m'ont fait découvrir ceci dans une brasserie lors d'une Convention : le Welsh !

(Chblack, hésite pas à me corriger, j'ai suivi une recette et modifié selon mes convenances)

Au Porsalu Salé - Page 2 Dsc_0310

Pour ce faire, il faut :

(Pour deux personnes)
- 300-400g de cheddar (selon le plat dans lequel vous allez présenter ça) (Perso je retiens comme ça: si dans mon plat je peux caser un pain de mie tout juste, je mets 125g de cheddar, pis aussi j'adore ça alors j'en mets un peu plus :p)
- 2 bières de 25cl ambrée ou brune (je prends de la Jeanlain ambrée, qui reste ma préférée)
- 2 tranches de jambon blanc
- deux tranches de pain de mie (selon plat)
- plat individuel ou double qui va au four
- 2 oeufs (facultatif)
- Accompagnement : frites, salade

Préchauffer le four a 180°
Faire fondre le cheddar préalablement découpé en petits bouts dans une casserole a feux doux, avec une lichée de bière (3 cuillères a soupe).
Pendant ce temps, mettre les tranches de pain de mie au fond du plat, les imbiber avec le reste de la première bouteille, en rajouter un peu si besoin (le pain de mie doit dégorger de bière)
Ouvrir la deuxième bière (si ce n'est pas fait); la boire en surveillant attentivement le cheddar (ça doit ressembler a un truc bien collant, pas complètement liquide)
Une fois le cheddar fondu, mettre la tranche de jambon sur le pain de mie (il doit le recouvrir entièrement)et verser dessus le cheddar.
Facultatif : Mettre l'oeuf sur le cheddar, assaisonnez sel et poivre

Et au four a mi-hauteur pendant 10-13 minutes ! (jusqu’à ce que l'oeuf soit blanc)

Au Porsalu Salé - Page 2 Dsc_0311

(Les petits points noirs, c'est de la moutarde en graine, mais je préfère sans finalement)

Et bon appétit bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:49

hummm je valide !

Juste la tranche de pain de mie qui me parait bizarre ! J'ai l'habitude d'avoir une tartine avec un pain donc la mie est assez serrée.



Par contre, gogo te faire une carbonnade flamande, tu ne pourras pas être déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hayate

Black-Hayate


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : Dans le ciel !

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:07

Déja faite, j'avais suivi ta recette page 1 :p

Pour la base "une tartine avec un pain" ? J'ai pas compris.
J'avoue que le pain de mie est assez serré, j'avais pas retrouvé la sensation initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:35

Je test cette semaine, je vous donnerais un retour ici.
Ce soir c'est poulet moutarde à l'estragon, je vous donnerais ça prochainement. :3

Et la carbonnade flamande est devenue un incontournable chez moi... xD
Revenir en haut Aller en bas
ChBlack

ChBlack


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Arpajon

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:56

bah le pain de mie je pense que ca le fait pas, genre un bonne tranche de pain de campagne serait mieux

Edit : pour la moutarde, en général on en met sur la tartine !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Nombre de messages : 812
Age : 38
Localisation : Nantes

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 14:50

AAAh que de souvenirs !
ça me fait penser que je n'en ai pas remanger depuis la convention, je vais surement m'en faire une prochainement avec un sujet pareille !!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hayate

Black-Hayate


Nombre de messages : 514
Age : 34
Localisation : Dans le ciel !

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:02

Ben...
Je me suis fait le plat de blysse en page 1.

Ben ch'est ch'uper bon !
Par contre, précisions :
Si vous prenez de la sauce soja sucrée , ne rajoutez pas de sucre après, ça fait too much. (sauf si vous aimez une sauce style caramel)
Les cives, c'est vraiment juste un ornement gustatif, sans c'est tout aussi bien comme le dit blysse, et surtout ça se trouve pas forcément partout *déçu d'avoir fait 1h de route pour des cives*

*en refait pour ce soir*
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne




Nombre de messages : 469
Age : 36

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:44

Voui, voui y a des ptites recettes bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blychou

Blychou


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : Nice

Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:31

Hihi, content que ça t'ai plu Black. Smile
Ça se trouve pas partout non, pour ça que j'en mets plus... é_è
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Porsalu Salé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Porsalu Salé   Au Porsalu Salé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Porsalu Salé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Discussions publiques-
Sauter vers: