Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evènement mensuels

Aller en bas 
+4
Naphtalyne
Temperr
Ato
'Az
8 participants
AuteurMessage
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:09

Hello !

Une fois par mois, on va customiser le serveur minecraft le temps d'un weekend (ou d'un jour, ou d'une aprem, selon les cas).

L'idée est de changer un peu le mode de jeu et d'essayer les nombreux modes minecraft qui existent.

N'importe qui peut proposer un évenements et je peux configurer le serveur comme vous voulez (map à appliquer, plugins, etc...), il y a juste quelque contraintes:


  • Pas de plugins clients (qui demandent à télécharger un truc).
  • Il faut que les règles soient bien expliqués et bien définit avant l'évènement.
  • Il faut que les horaires soient fixes, et durent un weekend maximum.
  • Il faut que l'évènement soit accessible à tous, et compréhensibles par tous.
  • Les évènements doivent de préférence être accessibles aux non initiés de minecraft (ou qui connaissent à peine le jeu).


Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17

Je commence avec un premier évènement, fixé au weekend du 23-24 mars.

Minecraft, du début à la fin

Objectif: En partant d'une map vide, réussir à battre l'Enderdragon avant la fin de l'évènement.

L'évènement doit être vu comme un moyen de découvrir le jeu pour les débutants, et un moyen de tous s'amuser autour d'un but précis plutôt que construire chacun dans notre coin.

Tout le monde est le bienvenus, y compris ceux qui n'ont jamais joué. On mettra en place des petits ateliers d'apprentissage, et on partira tous ensemble à la recherche des différents ingrédients nécessaire pour créer un portail vers le boss final du jeu, puis pour le vaincre.

Un canal mumble sera mis en place pour l'occasion.

L'évènement n'est pas réservé aux membres de la guilde, si vous connaissez des gens cool, prévenez les !
La plus grande partie de l'évènement aura lieu le samedi après midi et en soirée. On s'étalera sur le dimanche si ça n'a pas été finit, mais c'est peu probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:24

Présent m'sieur !

Je streamerais au besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temperr

Temperr


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie (74)

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:26

Après en avoir parlé un peu et fait découvir a Az' et Swill Fallen Kingdom, nous avons (enfin plutôt ils ont) décidés de s'en faire un petit entre nous, je vais vous expliquer tout ça en gros, les règles sont simples :

-On joue en deux équipes de 2 ou de 3 sur une map pré-définie et choisie par tous.
-On a un terrain de 30 cubes par 30 cubes, il est impossible de poser un bloc quel qu’il soit (même en souterrain, impossible hors des 30 blocs) hors de ce terrain sauf la TNT et ce qu'il faut pour activer cette dernière.
-Le but pour gagner est de prendre la salle des coffres ennemie, donc le but principal de chaque équipe est de planquer au mieux sa salle des coffres ou tous les moyens sont bons !
-Pour pouvoir attaquer l'équipe ennemie, il faut attendre le 5ème jour minecraft (un jour = environ 20 minutes) et pour pouvoir prendre la salle des coffres ennemie il faut attendre le 7ème jour minimum. On ne peut pas attaquer l'ennemi tant que les "achievements" ne sont pas réalisés. Les "achievements" a réaliser sont les suivants : - Construire une muraille d'au moins 5 blocs de hauteur
- Construire une pyramide (ça pourrait très bien être un tipi, un dojo, un maison toute simple ou plus compliqué peu importe mais nous prendrons la pyramide)
- Avoir sa bannière aux couleurs de son équipe en bon état (nous verrons ce drapeau tout simple plus en details une autre fois)
- Et pour finir, un petit jardin, champ, dans ses limites

Si tout cela est fait alors, a l'attaque !!!


Pour ce premier message Fallen Kingdom je ne dirais juste les règles qu'en gros, il faudrat bien sur préparer le terrain etc etc mais j'aiderais Az' a faire tout ça
Voili voilou, bonne lecture et portez vous volontaires !



PS : DANS FALLEN KINGDOM CHAQUE JOUEUR A 10 VIE, SI L'UN D'EUX MEURS 10 FOIS ALORS C'EST TERMINE POUR L'EQUIPE !
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:29

Concernant l'event du week end, on peux faire de la pub sur jol ? Pour l'event et le stream ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 1:19

@Ato : ça peut être une bonne idée d'en parler sur jol oui !

Par contre c'est peut être un peu tôt ? Dans 2 semaines tout le monde aura oublié ^^' il faudra en parler le weekend prochain je pense Smile

@Temperr : est-ce que tu peux te débrouiller pour trouver les plugins adéquats pour le mods, ainsi que des maps intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Naphtalyne




Nombre de messages : 469
Age : 36

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:18

Enderdragon.... Rien qu'au nom, je sens que je vais mourir, mais je me joindrais à vous avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:42

J'essaierai d'être là, et j'espère que cette fois ça se passera pas comme la dernière fois -> virer les 3/4 de sa vie avec Az', mourir sans savoir comment, puis l'ender est tué le temps de revenir ^^

Sinon, j'ai un ami IRL qui code des boss sur minecraft, mais le problème est qu'il sont tous codés en version 1.2.x, donc est-ce qu'il y a moyen que tu descends la version du serveur pour qu'on puisse mettre un de ces boss ou pas? Ça pourrait être marrant si on y arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:44

Ça va pas être possible , Az attend la prochaine version avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:05

Pas grave, je lui en ai parlé tout à l'heure, et il a dit que c'était pas encore compatible avec le mode multijoueur, et qu'il mettra à jour vers la 1.4.x en même temps qu'il les mettra en mode multijoueurs.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:18

Ben un downgrade de version, ça implique des versions différentes pour les clients, donc c'est non. D'autant plus que les boss de ton pote demandent probablement eux aussi des maj clients ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:13

Et surtout qu'il va leur faire une mise à jour pour les passer en multijoueur, et qu'en même temps il les mettra en 1.4.x ^^
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:45

Je réfléchis depuis tout à l'heure à une sorte de Hunger Games en équipe, mais adapté pour mieux coller à l'esprit de minecraft et éviter d'avoir à faire trop de règles et de cas particuliers.

Ce à quoi je pense :

  • Jeu en équipe (deux ou trois équipes).
  • Map généré de façon "classique", mais de taille limité (quelque chose comme 500x500). Il serait assez facile à faire avec worldedit une map en cercle et une profondeur limité, avec du vide tout autour.
  • Difficulté la plus élevé, et mort définitive.
  • Le but pour une équipe est d'être la dernière survivante.
  • A partir de 1h de jeu (3 cycles jours/nuits), de la lave commence à apparaître sur les côtés de la map, et rejoint progressivement son centre. Il faut 1h de plus au total pour que la lave rejoigne le centre et que tout soit submergé. Donc les parties sont limités à 2h max.
  • Pas de Nether
  • Possibilité de limiter certaines features qui permettent d'avoir de la bouffe en trop grande quantité.
  • Modification (via mod) du système de perte de bouffe : on perds de la bouffe même quand on fait rien.
  • En dehors de ça, tout est permis !


Je pense qu'avec simplement ces quelque règles, il y a moyen de se taper des bon trips. On profite du générateur de map aléatoire de minecraft, et de toute les fourberies de la partie "build" du jeu, mais la map de taille très limité, la lave qui arrive et la nourriture à trouver absolument évite que ça parte dans du n'importe quoi.
La partie est suffisamment courte pour que tout le monde reste concentré, et on peut en faire plusieurs dans le cadre d'un event mensuel.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:09

Ouai ça serait sympa. Il y a le droit de tuer les équipes adverses ?
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:39

Ben évidement, tout l'intérêt est là x)
Revenir en haut Aller en bas
Nirria

Nirria


Nombre de messages : 248
Age : 30

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:45

Wouh ça me plait ! Sympa comme idée ! *Pointe son arc en direction de Free* Je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Swill

Swill


Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Maine et loire

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:12

Je me mets dans l'équipe de ninaalf si il y participe ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Wime

Wime


Nombre de messages : 574
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:28

Ça me tente !! Par contre, faudrait essayer d'avoir une co sérieuse pour se faire ça, parce que certains déco toutes les 30 sec (Sheedz?).
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna




Nombre de messages : 31
Age : 43

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 25 Mar - 4:21

Voilà une idée qu'elle est bonne.
Il y a déjà deux variantes de Hunger games couramment pratiquées sur Minecraft, l'une ressemblant plus à un Battle Royale en vérité, et l'autre beaucoup plus proche du livre/film. Certaines cartes sont conçues spécialement pour ce mode de jeu, et le résultat n'est pas mal du tout.

Ta variante n'a pas l'air mal, mais ne serait-ce pas beaucoup de travail au final ?

Quoi qu'il en soit, si je suis disponible le week end durant lequel ce sera planifié, c'est avec plaisir que je me joindrais à la petite fête, massacrer ses amis dans la joie et la bonne humeur, j'adore ça ! ^_^

Si t'as besoin de monde pour y réfléchir, ou pour l'organisation, ou la création de la map, je suis aussi dispo. Je pourrais aussi aller avec toi faire un tour sur un serveur qui propose une version pas mal, cela pourrait te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:22

Les mods de hunger games que j'ai croisé ne m'ont, en l'état, pas beaucoup conquis. J'ai eu l'impression que les règles amenaient soit à des résultats trop longs, soit à des trucs uniquement de baston sans la partie build du jeu, et, en général, des trucs avec un seul vainqueur uniquement. Pour ce qui est des maps préconstruites, l'inconvéniant, c'est que certains peuvent la connaître, et d'autre non, ce qui change radicalement la donne. Et je trouve que ça a un certain charme d'évoluer dans un monde vraiment sauvage plutôt qu'un truc déjà conditionné.

Côté boulot, franchement non. Toute les règles que je propose le sont de façon à ce que ça soit simple à faire. Le seul truc un peu complexe reste le coup de la lave, mais je vois à peu près comment faire.

Cela dit, tu en connais probablement beaucoup plus que moi, si tu as des trucs sympa à proposer, que ça soit des maps ou des reglementations, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènement mensuels Empty
MessageSujet: Re: Evènement mensuels   Evènement mensuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement mensuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit événement :D
» Evènement et scéance d'introduction de minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer cubique :: Minecraft-
Sauter vers: