Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Ambassade Lilyesque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Selegorm Ombrae
Necromancia



Nombre de messages : 9
Age : 33

L'Ambassade Lilyesque. Empty
MessageSujet: L'Ambassade Lilyesque.   L'Ambassade Lilyesque. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:30

Membres de Passe Hyfic, lecteurs de ce soir,
Malsoir.


Mon nom ne vous dit rien, et c'est en bonne cause, je ne suis arrivé sur votre serveur qu'en début de Juinssidor (juin).
Le changement entre Hecate et Lily se fit en douceur, j'ai apprécié votre monde dès le premier regard (qui, par bonheur, n'a pas croisé une seule personne de "La vague", mais cela, c'est une autre histoire, malgré l'humour que j'y apporte).

Mais cessons là les palabres, ce qui m'amène peut (ou pas) vous intéresser.

Il y a peu, un message sur le forum officiel narrait la mise en place d'une réunion pour les pratiquants de ce que nous appelons communément le RP (et ouvert aux autres personnes, bien entendu).
J'ai passé un petit moment à me renseigner sur les différentes facettes du Rp, de sa naissance sur le serveur, jusqu'aux derniers évènements parfois troublants, provoquant une scission dans la communauté.

J'ai donc proposé de reprendre un ancien projet qui n'a pu aboutir, à cause de nombreuses divergences, et j'y ai apporté mon point de vue Hecatien.

Pour commencer, il existait deux guildes RP, l'une Brakmarienne (fureur meurtrière), et l'autre Bontarienne (les ailes d'Ilizaelle).
Ma première proposition fut donc de passer ces deux guildes en des Clans : quiconque souhaiterait participer au RP de ces deux Nations pourrait intégrer "les représentants" de son alignement, sans pour autant devoir changer de guilde. En résumé, un pratiquant RP peut tout à fait rejoindre la cause des Brakmariens, participer à la construction de plusieurs projets, ou pour tout simplement débattre et s'immerger dans le rôle play, sans devoir quitter ses percos abuzays, ses potos de coeur, son meneur poilu, etc etc..
Une proposition donc forte intéressante pour nombres de visiteurs à cette réunion. A noté qu'un Brakmarien n'est pas du tout obligé d'intégrer le clan qui n'est là que pour créer un lien commun entre quelques personnes, mais non une globalité.

Le deuxième projet est actuellement en cours. Fureur Meurtrière étant morte, le clan Brakmarien doit se reconstruire, et c'est à cette tâche que je m'occupe.

Mais voici la dernière proposition : l'Ambassade Lilyesque.

Comme précisé, après l'échec du projet "SàL", je me suis renseigné sur le forum de ce dernier pour en comprendre les causes. J'ai décidé, après avoir trouvé les raisons de ce "fiasco", de renouveller l'expérience, en mettant en avant le même système, présenté par un point de vue extérieure, et sans que les gens s'occupent de l'administration (ce qui fut une des raisons de la perte du précédent projet).
Ainsi est né l'Ambassade Lilyesque, un forum destiné à réunir tous les Rpistes du serveur, ou quiconque désirerait s'informer sur ce "mouvement".

J'ai appris que dans votre guilde, certains éléments pratiquent le RP, et c'est pourquoi je viens vous voir. Je pense que le serveur peut se redresser, et former une communauté soudée.
Les querelles d'hier ne doivent plus porter atteinte aux débats d'aujourd'hui. La communauté RP de Lily a été divisée depuis bien trop longtemps maintenant, et c'est en fournissant un travail collectif, qu'on soit Bontarien, Brakmarien, mercenaire ou neutre, qu'on peut arriver à créer des projets fabuleux. Les Rpistes de Lily doivent former une communauté, et l'Ambassade est donc là pour les réunir.

Vous trouverez dessus :
- une section pour présenter votre guilde (ou votre team rp, ou vos projets)
- une section brakmarienne
- une section bontarienne
- une section mercenaire / non alignés
- une bibliothèque pour ceux qui désireront se renseigner sur le BG de dofus, ou de certaines personnes
- une taverne pour discuter de tout et de rien (rp comme hors rôle play)
- et enfin une section destinée aux différents soucis que l'on peut croiser sur le forum, un thème qui ne plait pas, ou tout ce qui ne touche pas à Dofus.

forum de l'ambassade

J'ai à peu près tout dit, je répondrai à la moindre question.


Selegorm Ombrae
Revenir en haut Aller en bas
Sigoriv
Explorateur
Sigoriv


Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Normandie

L'Ambassade Lilyesque. Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade Lilyesque.   L'Ambassade Lilyesque. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:45

On t'aime Sele' \o/ *jeter de confettis*

Je garde le projet à l’œil :p et peut-être nous donneras tu le bon lien ! (celui que tu nous as donné m'envoie sur Jol)
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

L'Ambassade Lilyesque. Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade Lilyesque.   L'Ambassade Lilyesque. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:26

Le bon lien: http://amb-lily.forumactif.fr/


En espérant que Lily arrive enfin à souder sa communauté RP et puisse construire tout plein de projets ambitieux (et réussi !). Je vais suivre l'affaire, de loin comme d'habitude :]
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'Ambassade Lilyesque. Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade Lilyesque.   L'Ambassade Lilyesque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ambassade Lilyesque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi Lilyesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Ambassades-
Sauter vers: