C'est pas trop tôt, ankama s'y intéresse enfin ...
Les modifications de la 2.8 :
C’est pourquoi nous avons décidé de remédier à ce problème en revoyant les Dopeuls pour qu’ils répondent davantage à nos attentes. Nous avons suivi plusieurs lignes directrices pour guider nos modifications :
- Les Dopeuls ne doivent plus pouvoir renverser l’issue d’un combat. C’est pourquoi nous avons décidé de leur retirer les sorts ayant des effets puissants et pouvant avoir un impact important dans un combat. En somme, désormais, aucun sort de Dopeul ne vous infligera l’état Pesanteur, ne réduira la durée de vos effets, ni vous infligera de l’érosion. Il ne leur reste pour la plupart que des sorts d’entrave PA/PM légers, tout en sachant que leur sagesse est très basse.
- Les Dopeuls ne doivent plus permettre de contourner les délais de récupération. Tous les sorts de boost ont été retirés aux Dopeuls, pour éviter de permettre aux personnages niveau 200 d’aller jusqu’à doubler la durée de leurs sorts et ainsi de contourner les contraintes que nous leur avons défini à la base.
- Les Dopeuls doivent être plus prévisibles. Pour ce faire nous avons réduit leur nombre de sorts à 3. Ainsi on rend non seulement leur comportement plus facile à anticiper, mais cela les a rendus aussi plus spécialisés qu’auparavant. La plupart des sorts de poussée des Dopeuls leur ont aussi été retirés, pour éviter qu’ils sauvent l’ennemi d’un tacle, d’un glyphe, d’un mur…
- Les Dopeuls doivent être capables d’infliger des dommages équilibrés, proches de ceux des autres Dopeuls. Certains Dopeuls avaient une force de frappe très faible en comparaison de certains autres beaucoup plus puissants. Nous avons essayé de remédier à ce problème à grands renforts de bonus de caractéristiques et de dommages fixes, pour que tous infligent des quantités de dommages proches.
- Les Dopeuls doivent être plus souples d’utilisation. Le coût en PA de l’Invocation de Dopeul, 8, était prohibitif et n’incitait les joueurs à lancer le sort que lorsqu’ils n’avaient rien d’autre à faire. En réduisant ce coût à 6, les Dopeuls sont désormais plus faciles à lancer. Cette modification va de pair avec la réduction proportionnelle de leurs points de vie.
Les nouveaux sorts des Dopeuls de classe :
Pour conclure, voici la liste des 3 nouveaux sorts qui ont été assignés à chacun des Dopeuls de classe :
- Dopeul Iop : Couper, Épée du Jugement, Tempête de Puissance
- Dopeul Feca : Aveuglement, Glyphe Agressif, Bulle
- Dopeul Xelor : Flétrissement, Poussière Temporelle, Sablier Xélor
- Dopeul Enutrof : Lancer de Pièces, Roulage de Pelle, Force de l'Âge
- Dopeul Crâ : Flèche Harcelante, Flèche Empoisonnée, Flèche Persécutrice
- Dopeul Sadida : Larme, Ronce, Herbe Folle
- Dopeul Osamodas : Corbeau, Griffe Cinglante, Cri de l'Ours
- Dopeul Sram : Sournoiserie, Arnaque, Poison Insidieux
- Dopeul Ecaflip : Roulette, Pile ou Face, Bluff
- Dopeul Eniripsa : Mot Vampirique, Mot Blessant, Mot Soignant
- Dopeul Pandawa : Schnaps, Vague à Lame, Flasque Explosive
- Dopeul Sacrieur : Pied du Sacrieur, Furie, Absorption
- Dopeul Roublard : Extraction, Resquille, Dagues Boomerang
- Dopeul Zobal : Martelo, Rétention, Appui
- Dopeul Steamer : Ressac, Flibuste, Ecume