AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MaJ 1.0.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
'Az
Charpentier
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 33

MessageSujet: MaJ 1.0.3   Lun 28 Mai - 21:28

Citation :
Diablo III étant maintenant sorti depuis environ deux semaines, des millions de joueurs à travers le monde se déchainent dans Sanctuaire et rejoignent la bataille contre les enfers. Au même moment, nous continuons de travailler pour vous assurer une expérience de jeu en ligne épique.



Alors que de plus en plus de joueurs commencent à perfectionner leur style de jeu tout en avançant dans les différents niveaux de difficulté de Diablo III, les commentaires les plus virulents que nous ayons reçus récemment concernent l’équilibrage du jeu et sa conception, c’est pour cela que nous allons aborder cette question aujourd’hui. Comme c’est le cas pour tout nouveau jeu, les soucis concernant la jouabilité sont inévitables, et nous entendons de nombreux commentaires concernant ce qui est équilibré, ce qui ne l’est pas et tout ce qu’il y a entre les deux. Nous avons décidé de réagir afin d’ajuster (ou d’affaiblir notablement) certaines compétences de classes et aujourd’hui nous souhaitons vous expliquer notre philosophie globale sur les changements conceptuels, ainsi que vous fournir un petit aperçu de ce qui sera modifié par la suite.



Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous avons pensé qu’il serait amusant de partager avec vous quelques statistiques intéressantes relevées depuis la sortie de Diablo III :

En moyenne, chaque joueur a créé trois personnages.
80% des personnages sont entre les niveaux 1 et 30.
1.9% des joueurs ont débloqué la difficulté Armageddon.
54% des personnages qui évoluent en mode Extrême sont des personnages féminins.
La majorité des morts en mode Extrême (35%) se produisent au cours de l’Acte I en difficulté Normal.
La configuration de personnage la plus répandue en jeu est seulement utilisée par 0.7% des joueurs de niveau 60 de cette classe (compétences passives non incluses).
Les runes les plus utilisées pour chaque classe au niveau 60 sont:

Barbare : Un plat qui se mange froid
Chasseur de démons : Brume persistante
Sorcier : Peau miroir
Moine : Sommeil paisible
Féticheur : Fléchette étourdissante






Lorsque qu’il s'agit d'appliquer des changements en jeu, en général, notre volonté est de réagir rapidement via l’application d’un correctif, lorsque nous rencontrons un problème grave de conception et d’équilibrage, un bug ou d’autres soucis qui entrent en conflit avec notre conception du jeu. Nous interviendrons de manière plus posée dans le cas de problèmes de moindre gravité, par la publication d’une mise à jour. Une mise à jour sera appliquée la semaine prochaine, la version 1.0.2. Elle est en développement depuis le lancement et vise principalement à corriger des problèmes de service. Les premières modifications d’équilibrage du jeu, en dehors de celles apportées par les correctifs, seront effectuées dans la version 1.0.3. Étant donné que le jeu est tout neuf, nous nous attendons à ce que quelques problèmes aient besoin d’être résolus via des correctifs mais, en général, la plupart des changements auront lieu au moment des véritables mises à jour.



En ce qui concerne les changements apportés à Brume persistante, Faveur de protection et Armure de force, nous nous sommes rendu compte que ces compétences étaient bien trop puissantes par rapport à ce qu’elles devraient être et nous avons estimé que leur impact sur l’équilibrage des classes et la perception de l’équilibrage nécessitaient l’application d’un correctif.



Nous ne voulons pas que vous pensiez qu’un correctif d’affaiblissement vous attend chaque jour. Si une compétence est puissante, mais qu’elle ne nuit pas au jeu, nous vous laisserons vous amuser. Une partie du plaisir que l’on tire en jouant à Diablo consiste à trouver des configurations de compétences très efficaces et nous souhaitons que les joueurs s’éclatent en utilisant leur découverte et qui semble leur offrir une puissance invraisemblable. Un bon exemple de ce type est la rune Ascendant du moine, que de nombreux joueurs ont identifiée comme étant très puissante. Nous sommes d’accord sur ce point, mais nous ne pensons pas qu’elle dépasse les bornes au point que nous nous jetions dessus pour l’écrabouiller à coups de correctif.

La difficulté Armageddon est conçue pour être extrêmement difficile, mais grâce à des compétences spécifiques, quelques classes sont parvenues à y progresser bien plus facilement que prévu, ce qui a donné l’impression que les autres classes, qui en étaient à un point où elles devaient être, n’étaient pas assez puissantes. Cela a également engendré une perception que les classes qui se débrouillaient bien avaient raison de s’appuyer sur ces runes spécifiques pour leurs modèles, et que les autres classes étaient déséquilibrées. C’est en fait le contraire, car si une compétence spécifique, ou rune, est absolument requise pour progresser, cela signifie qu’elle compromet l’objectif de diversité des modèles, donc que ces compétences «requises» doivent être corrigées. Nous sommes conscients que ces correctifs ont été mal acceptés par certains, d’autant plus qu’il nous a fallu un jour ou deux pour diffuser l’information de leur application. Notre intention à l’avenir est, dans le cas où un correctif s’avère nécessaire, de vous communiquer les changements susceptibles d’impacter votre capacité à jouer votre classe via des publications de «Modifications à venir» dans le forum Général. Idéalement, dès que nous aurons dans l’idée même de vouloir modifier quelque chose.


Ceci dit, nous tenions également à vous faire savoir que nous gardons un œil sur la difficulté Armageddon. Notre intention avec les dégâts reçus consiste à ce qu’ils représentent un drainage régulier de votre santé et la variabilité de ce drainage est ce qui rend le mode Armageddon difficile. En ce moment, il ya beaucoup trop de pics de dégâts pour que cela soit agréable et c’est l’un des soucis principaux sur lequel nous allons nous pencher avec les ajustements de la mise à jour 1.0.3. Bien que nous n’ayons encore rien décidé de manière spécifique, nos objectifs de conception consistent à soutenir et à promouvoir la diversité des modèles, et à continuer de veiller à ce qu’un mélange de groupes de Champions, de groupes de Rares et de combats de boss représente la manière la plus efficace d’obtenir les meilleurs objets du jeu, tout en s’assurant que toutes les classes restent viables en Armageddon.



Du point de vue du haut niveau, nous estimons qu’il est fondamentalement plus drôle d’approcher la difficulté Armageddon non pas sous l’angle de la quantité de dégâts que vous pouvez éviter ou atténuer, mais plutôt de pouvoir constater à quel point vous pouvez être efficace, tout en relevant un défi réellement exigeant. Pour tous ceux qui sont déjà morts en poursuivant un Gobelin au trésor de manière trop persistante, vous savez de quoi nous parlons… Mourir par cupidité et par excès de confiance peut finalement s’avérer très amusant. Avec le réalignement des compétences précitées, nous garderons l’équilibrage à l’œil en permanence.



Nous avons vu des gens se plaindre du fait que nous voulions que la difficulté Armageddon soit juste faite pour vous tuer en un coup, histoire de la rendre difficile. Même si elle est effectivement un peu plus agressive que nous le souhaiterions, nous avons remarqué qu’une quantité assez importante de joueurs se lance dans cette difficulté sans disposer d’un équipement suffisant. Il y a de bonnes chances pour qu’un retour à l’Acte précédent, dans le but d’obtenir des améliorations, augmentera considérablement vos chances de survie. Cela étant dit, nous aimerions réduire un peu l’importance de la survie pure, afin de promouvoir l’utilisation d’une grande variété de tactiques offensives. La survie sera toujours importante, mais trouver des moyens de maximiser vos dommages tout en restant en vie sera bien plus intéressant. L’objectif principal n’est pas de savoir si un boss peut être tué ou pas, mais il est essentiel que la victoire laisse une impression de défi épique. Nous nous préoccupons plus de veiller à ce que l’acquisition de 5 charges de Vaillance des Nephalem, ainsi que les victoires sur les Champions et les Rares, demeurent un réel défi tout en étant aussi gratifiantes que possible.



Passons aux objets ! Un des points les plus commentés à propos des objets concerne la puissance relative des objets légendaires. C’est un problème épineux, car il relève de plusieurs décisions intentionnelles de conception, mais aussi des attentes résultant des autres jeux. Tout d’abord, les objets légendaires ne sont pas conçus pour être nécessairement les meilleurs objets du jeu. Ils ne représentent qu’un type d’objets supplémentaire rencontré au fil de votre montée en niveaux et ne sont pas les objets primordiaux qu’il faut chercher à obtenir au terme du jeu. Ils peuvent et doivent être funs à trouver, mais ils n’ont pas été conçus dans le but de la chasse aux objets. Par ailleurs, les objets rares, par exemple, ont la possibilité de tomber sur un tirage de statistiques «parfaites», qui peuvent dépasser les statistiques prédéfinies d’un légendaire, et ceci est un fonctionnement normal du jeu.




En revanche, un problème dont nous nous sommes aperçus et que nous avons l’intention de corriger rapidement est celui des joueurs qui comparent des objets magiques (bleus) de haut niveau à des objets légendaires de niveau inférieur pour démontrer un déséquilibre. Afin de corriger la perception des budgets de statistiques alloués aux objets, nous allons afficher le niveau des objets au-delà du niveau 60 à partir de la mise à jour 1.0.3. La comparaison entre un niveau d’objet 63 bleu et un 60 légendaire deviendra ainsi un peu plus claire. De plus, nous avons tout simplement l’intention d’améliorer les objets légendaires dans une mise à jour à venir, probablement avec la mise à jour JcJ. Ces améliorations ne seront pas rétroactives, et elles ne s’appliqueront donc qu’aux nouveaux objets légendaires trouvés après la mise à jour. Sur le long terme, nous cherchons à simplement augmenter la diversité des affixes et les bonus uniques des objets légendaires, et nous vous communiquerons plus de détails à ce sujet après la mise à jour JcJ.



Parmi les autres points qui semblent inquiéter les joueurs, on trouve le système de combinaison de gemmes et la montée en niveau du forgeron, ainsi que les coûts de fabrication des objets. L’intention, en particulier avec le forgeron, est que l’artisan monte en niveau en même temps que vous. Vous pouvez vous en servir comme source alternative d’amélioration et, une fois le niveau 60 atteint, ses recettes sont suffisamment bonnes pour aider à combler les éventuels manques d’objets d’un personnage. Afin d’améliorer ceci, nous cherchons à ajuster les coûts d’entraînement du forgeron (or et pages) et de fabrication pour les niveaux 1 à 59, ainsi qu’à réduire le coût de combinaison des gemmes, afin de ne demander que deux gemmes au lieu de trois jusqu’à « carrée sans défaut ». Ces deux modifications sont prévues pour la mise à jour 1.0.3.



Ce ne sont là que quelques-uns des points les plus problématiques sur lesquels nous travaillons et dont nous souhaitions vous parler, et ils s’ajoutent à un certain nombre de bugs spécifiques que nous réglerons via de futurs correctifs et mises à jour. Comme nous l’avons mentionné, nous concentrons notre travail sur la mise à jour JcJ, qui comprendra également un certain nombre de modifications sans rapport avec le JcJ. Nous sommes impatients de pouvoir partager plus d’informations à ce sujet avec vous, lorsque nous serons sur le point d’ouvrir un royaume de test sur lequel vous aurez la possibilité de tester les changements, mais aussi de vous éclater en vous massacrant les uns les autres dans l’arène JcJ.

source : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215/Mise_%C3%A0_jour_de_conception_de_Diablo_III-28_05_2012#blog

Gloabelement, je le trouve au point sur les problèmes qui me dérangent. Je suis cependant déçu qu'il n'évoque pas la trop grande différence de puissance entre un mob ordinaire et un serviteur/chamion/élite : on roule sur les premiers (sauf en arma Razz) et on se fait démolir par les seconds ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MaJ 1.0.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer des enfers :: Diablo 3-
Sauter vers: