AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Citrouille et Potiron

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
'Az
Charpentier
'Az

Nombre de messages : 1126
Age : 34

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:15

Pour ma part, j'ai quitté la guilde le jour où Az est partis. Xi est resté au départ pour garder contact avec les gens que j'y connaissais, dans la mesure où ça ne gênais personne, puis assez vite uniquement a cause des enclos (dabord parce que passe-hyfic n'avait tout simplement pas la place de les accueillir, puis parce que j'avais du mal à attraper Eskiss pour faire le changement).

J'ai bien dis au moment de mon départ que mon implication dans cette guilde était terminé, à part pour passer faire un coucou de temps en temps. La seule différence avec ce qui s'est passé, c'est que je pensais ça provisoire au début.

De la, et je pense que les autres passe-hyfistes ex-cucurbitacés auront le même discours, les effectifs actuels, en dehors de Eskiss et Nya qui passent rarement, n'ont plus rien a voir avec les membres qu'on connaissait. Toi même tu es la seule exception, et - pour ma part - nous n'avons pas vécu dans la guilde beaucoup de choses en commun, tu as repris quand je suis partis et tu n'étais pas resté bien longtemps lors de ton arrivé.

Je ne doute pas que les nouveaux soient très sympatique, mais je ne vois pas trop pourquoi je me reprocherai de pas avoir essayé de m'approcher d'eux, d'ailleurs l'inverse n'était pas vrai non plus, je ne me souviens pas d'avoir eu la moindre proposition pour faire quelque chose (à part des requêtes de recrutement immédiat envoyés en canal guilde, que ne ne lisais plus vraiment, et ça tout le monde le savait).


Pour parler de l'alliance elle même, une "alliance" c'est vague et ça ne se résume pas à un traité signé accompagné de son règlement.

Pour moi, une alliance proclamé n'a vraiment d'intérêt que lorsqu'il y a une grosse proximité entre les deux guildes.

Alliance ou non, ça n'interdit pas aux deux guildes de s'entendre correctement, ça n'empèche pas d'éviter de sauter sur les percos de ceux d'en face, ni de se filer des coups de mains en donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G'rOkhen
Invité



Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:22

Quand je disais Az' était le dernier point de ralliement, c'est dans l'aspect symbolique des choses. On peut être plus intime avec quelqu'un (OWi) sans qu'il soit dans la même guilde. (je sais, merci)
 
Nan je pense que le problème majeur, c'est que moi-même je connais pas tellement de Passe (je parle pas des ex-citrouilles), et ceux que je connais sont bien souvent occupay (ce qui est normal). Donc par la force des choses les relations ne peuvent pas se pérénisées, du moins en FIGHT. Et les ex-légumes ont l'air d'avoir perdu leurs claviers...(encore en plus eh OUi!). Il est vrai que les nouveaux légumes ne s'aventurent pas trop près de vos boucliers...
 
Pour moi, Az' c'était pas vraiment clair ton départ, du moins au début.
Après j'ai vite compris que tu étais exclusivement chez les Peace and love :p.
 
Je te reproche pas vraiment quelque chose en fait, c'est juste que ca me "surprend", que tu n'aies pas voulu crée un lien avec les nouvelles trouill's. Parce que certes les membres ont changé mais pas le fonctionnement des C&P. M'enfin s'pas bien grave Smile. Je peux comprendre à la limite.
 
Voilà
 
Rokhen.
 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
G'rOkhen
Invité



Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:24

Au fait merci de m'avoir répondu Az', c'est plus clair pour moi
 
Bizoute!
 
Rokhen.
Revenir en haut Aller en bas
Eskiss
Invité



Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:07

cOucou, d'avance désOlée pOur le pavé immOnde, je sens qu'il va être hOrrible à lire pOur vOus, Oubliez pas de cligner des yeux ..
(vOus allez me maudire, ça vOus fera une raisOn supplémentaire pOur mettre un terme à l'alliance tient)

Déjà merci d'avOir éclairci quelques pOints,
que dire à part, très cOntente d'avOir aussi partagé de bOns mOments à vOs cOtés.
Une page se tOurne pOur vOus, vOus éprOuvez le besOin de faire le ménage, d'Officialiser les chOses et dOnc un ti'cOup de balai semblait nécessaire.. pas d'sOucis.
C'est juste un peu dOmmage que ça "se finisse aussi radicalement".. c'est pas vraiment une fin d'ailleur mais bOn je me cOmprend

désOlée Az d'avOir tarder à revenir en jeu pOur te délivrer de CitrOuille :p quelle sOuffrance ça a dû être
mOuahah ..n'empêche à cause de grâce à tOi j'passe jOuer encOre plus j'ai l'impressiOn. tOut ça c'la faute au départ de Lyt suis sûre ! quelle idée d'être ta femme d'arrêter de jOuer :p

sinOn, suis tOute d'accOrd avec rOkhen, il est vieux et sage faut tOujours l'écOuter! Merci à tOi de vinir ici et d'avOir fait passer le message sur le fOrum Citrouille et Potiron - Page 2 680725

et heu vOilà, je crOis que j'ai fait le tOur de l'essentiel en restant très brève..
BisOu à tOus les passes et spécial b'ziOo à Ens et NiOu (ah Oui et à Wenn Oussi^^ et à tOute les anciennes citrOuilles!), je sais Oui c'est des passes aussi maintenant *faut t'y faire*.. mais m'en fOut :p
Au final, ça ne changera pas grand chOse à mes yeux en fait, je suis plutOt du genre fidèle même si on me dit "nan, on veut plus de tOi on est plus alliés Officieusement, casse tOi tu pues.." n'a fOut' ça ne m'enlèvera pas l'idée que je me fais de vOtre Guilde
vOus faites partie des jOueurs de DOFUS qu'il faut rencOntrer en jeu pOur pOuvoir l'apprécier pleinement et j'espère vraiment très lOoongue
vie à Passe Hyfic, c'est et ce sera tOujours un plaisir de jOuer avec vOus, alliance Ou pas.

Citrouille et Potiron - Page 2 62267 Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Helliron
Invité



Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:38

Ouai enfin bon , moi j'dit sa mais j'dit rien ! Tant qu'il y as de la biere a la fontaine , je m'en fou !
Et Vive la Biere ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'

Nombre de messages : 2740
Age : 32
Localisation : Tours

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:52

Vous avez plus posté en deux jours sur notre forum que depuis le début de notre alliance (voui, on a vu seulement Mot-Heleuse ici depuis le début), et nous n'avons jamais eu le droit d'avoir accès à votre forum non plus. M'enfin, ça fait plaisir de vous voir ici, même si c'est un peu trop tard !

Pour ce qui est d'Az, Math-euse a parfaitement souligné le point: si c'était vraiment votre dernier point de ralliement avec nous, à quoi bon continuer l'alliance ? Nous sommes une guilde entière, pas un seul joueur.

Ensuite, bien sûr, ce n'est pas parce que nous rompons l'alliance que nous ne vous respecterons plus. Bien au contraire, j'ai toujours eu et j'aurais toujours énormément de respect pour les anciens Citrouilles (même s'il n'y en a plus beaucoup).

Et comme je le précise, nous garderons contact avec certains membres (par exemple j'ai contact avec Rokhen-le-vieux-sage, mon seul contact chez vous d'ailleurs), donc nous pourrons toujours nous aider mutuellement même si ça n'aura plus rien d'officiel.


On vous attend à la Convention pour resserrer les liens !


Zek'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passehyfic.forumactif.com
Eskiss
Invité



Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:16

cOucou,

pOurquoi trOp tard ? je n'ai pas pOsté ici pOur vOus faire changer d'avis^^
persOnnellement je ne pense pas qu'Az sOit la persOnne qui représentait "l'alliance" de nOs deux guildes, c'était juste la dernière citrOuille en date à repasser chez vOus, je ne la cOnnaissais pas vraiment avant.
Ma fréquence de jeu ne me permet pas de faire cOnnaissance avec les persOnnes cOmme je le sOuhaiterai, de créer des liens, la sympathie que j'éprOuve envers vOtre guilde s'est dOnc fait tout naturellement, au feeling et ceux depuis que je jOue sur lily (ça date..) et n'y a persOnne en particulier chez vOus qui a déclenché ça, c'est la guilde en elle même et ce qu'elle dégage.

pOur ce qui est du fOrum, des accès tOut ça, j'avOue que j'ai décOuvert le vOtre (très bien fichu d'ailleur) depuis peu, avec en plus une catégOrie citrOuille et me suis dis qu'on aurai dû faire de même.(sur ce cOup là Oui il est trOp tard^^) nOn seulement parce que je suis minable en admin' de fOrum mais en plus je ne sOuhaite pas me lancer dans une "gestiOn" de guilde, ne me cOnsidérant déjà pas cOmme meneuse remplacante de mary.. je ne peux pas m'investir autant que vOus en jeu (mes heures de jeu ne sOnt plus ce qu'elles étaient, je me fais vieille la retraite est pas lOin et l'envie se fait ressentir de redevenir une simple jOueuse OccasiOnnelle dans une guilde où je n'aurai à m'Occuper de rien, juste prendre du plaisir à jOuer avec tOut ceux que j'apprécie^^).

Kiss
sûrement présente pOur trinquer à nOtre nOn alliance Very Happy mais hOrs cOnventiOn parce que je suis pas très fan des IRL de Geek cOmme nOus, Az cOnfirmera^^
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az

Nombre de messages : 1126
Age : 34

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:28

Moi j'pense que si vous acceptez de revendre le palais, on peut réenvisager une alliance !

(comment ça j'adore jeter des pavés dans la mare ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam/iOuL
Negociateur


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Centre

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:57

owi owi le palais !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eskiss
Invité



Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:36

sans cOmmentaire sur le cOup..
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az

Nombre de messages : 1126
Age : 34

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:23

jocolor

C'était ma vengeance face à tes clins d'oeils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantazia (MH)



Nombre de messages : 21

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:02

huhu, j'adore faire remonter les sujets vieux de plus d'un an !

Concernant C&P (abréviation officielle apparemment), la guilde est clairement à l'agonie, en cause la disparition des membres fondateurs, notamment Mary, notre Gouru éternel (aujourd'hui en kiosque) et l'absorption des membres restants par Pass - ce qui n'est pas surprenant du fait des liens qui ont unis nos deux guildes, quoi qu'on en redise. Pour info, pendant mon arrêt de jeu (juste après que j'eu changé les pseudo Mot-Heleuse en Fantazia et Fantazia en Spinov), Caleya a rejoint vos rangs et donc une bonne partie des mules que nous avons en commun fait aujourd'hui partie de Pass Hyfic (Groselyne et Spinov, ne dites surtout pas à la première que je l'ai traitée de mule, elle le prendra très mal, l'autre est d'avantage habituée et je crois même qu'elle aime ça, la coquine).

Quelques membres se connectent encore : pour la plupart ce sont des "nouvelles recrues", des personnes complètement inconnues au bataillon (de moi ou même de Caleya) mais qui semblent loin d'être inintéressantes, et moi, bien sur, qui rejoue depuis peu, mais de manière encore irrégulière (j'ai encore fait une pause d'un mois dernièrement). On est cependant loin de la proximité qui unissait les premières citrouilles, dont je ne faisais même pas partie d'ailleurs.

J'ai pourtant espoir que la guilde puisse revivre un jour un peu, mais je suis assez perplexe à ce sujet lorsque je vois que mêmes les anciennes citrouilles se contentent de mettre leur mule chez C&P en conservant leur perso principal chez Pass ! (COUCOU CLARA & CALEYA). Ca se comprend : ambiance excellente, guilde très organisée, puissante, peuplée et, de fait, très vivante, là ou C&P est complètement morte. Je crois que la différence s'est jouée à un moment charnière où, me semble t il, Pass Hyfic n'était pas loin de ce même état d'abandon : grâce à la volonté et la persévérance de votre meneur Zeko, alors que nos membres piliers commencèrent à stopper le jeu.

Concernant le Palais : je ne pense pas que le souci provienne de l'entêtement d'Eskiss à ne pas vous le vendre. Si elle en est la propriétaire, c'est moins pour le vendre que pour le gérer. C'est une frustration aussi pour les Citrouilles, puisque nous l'utilisons à peine pour notre usage personnel. Je comprend cependant tout à fait qu'elle ne veuille pas le vendre : d'une part la propriété du Palais est celle de la Guilde et non celle de son meneur, et d'autre part il a une haute valeur sentimentale pour toutes les citrouilles (et c'est aussi le souvenir d'une grandeur passée ^^) !. Pour moi le problème vient d'avantage du manque de ce type de structure au sein du jeu, il y aurait bien la place d'en construire 2 ou 3 de plus ! Vous auriez d'ailleurs dû être plus rapides pour acheter le Manoir ^^ Il semble aussi plus rapide d'attendre quelques mois/années l'ouverture d'un autre bâtiment de ce type que de faire changer Eskiss d'avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math'

Math'

Nombre de messages : 249
Age : 27
Localisation : Lille

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:27

Il faut savoir oublier les gloires passées et se tourner vers l'avenir !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suspense
Conteur
Suspense

Nombre de messages : 326
Age : 28
Localisation : À la Jungle Sombre en train de monter ses Pykurs ah ah...

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:47

Actuellement c'est le renouveau de C&P non ? Qu'en est-il réellement des interdépendances de la guilde ?

Est-ce considéré comme du multi-guilde que de faire partie à la fois de C&P et de Passe ? (pour le côté ultra négatif-caca-pas-beau déjà débattu dans un sujet sur le multi guilde in guilde).

Des membres actifs qui se démarquent dans ces "nouveaux" cités par Fantazia ?

Qu'advient-il au final de la guilde quoi pig ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ato

Ato

Nombre de messages : 631

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:44

Je n'ai pas suivie l'histoire du début donc je ne vais pas me prononcer.

Mais pour moi, deux guildes = multiguilde x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rrafale

Rrafale

Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Temple Osamodas

Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:13

Je fais parti des quelques personnes qui sont à la fois chez Passe et chez C&P
Je dois dire que c'est plutôt bien reparti en ce moment, certes toujours pas énormément de membres, mais les nouveaux sont actifs et on a pas mal de demandes.
Affaire à suivre =D





-------------------------------------------------------------------------------
Osamodas a dit : " Ce qui ne te tue pas.........ne te tue pas"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Citrouille et Potiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citrouille et Potiron   Citrouille et Potiron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouille et Potiron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Ambassades-
Sauter vers: