AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dofus 2.6, panos THL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Math'

avatar

Nombre de messages : 248
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 12:43

Lien pour les jets des panoplies ainsi que les recettes: Panoplie Dofus 2.6


Les nouvelles panoplies très haut niveau DOFUS 2.6

C’est donc 6 nouvelles panoplies d’un niveau supérieur à 190 qui vous attendront lors de la mise à jour DOFUS 2.6. Chacune de ces panoplies comprendra 3 objets, choisis pour combler des manques de choix intéressants dans leur catégorie, tout en prenant garde à ce qu’il soit impossible de les cumuler avec d’autres panoplies existantes en obtenant une combinaison trop performante, ce qui serait contre-productif. Pas de 12PA 6PM de base sans sacrifice à l’horizon, donc !

Ces panoplies seront réparties entre 6 orientations : 4 panoplies mono-élément (une de chaque), une panoplie « soutien », et une nouvelle panoplie tri-élément.

- Les panoplies mono-élément et la panoplie de soutien suivront l’optique dont j’ai parlé plus haut : elles seront pensées pour rendre le jeu dans l’élément choisi performant en comparaison à un jeu multi-éléments. Cela passera par une hausse des valeurs maximales de caractéristiques atteintes sur les objets jusque-là, et une réduction du nombre de lignes de bonus en comparaison de ce qui s’est fait avec Frigost pour accentuer l’aspect spécialisation. Un exemple type d’objet dans ce genre serait le Bracelet Ming, qui ici correspondrait à un objet « soutien ».

En outre, un soin tout particulier sera apporté à ce qu’il soit intéressant de porter un objet seul et non pas la panoplie complète ou rien du tout.

- La panoplie tri-élément, Force/Chance/Agilité (pour la différencier des panoplies Glourséleste et du Professeur Xa) apportera des bonus de caractéristique équilibrés permettant aux joueurs voulant s’essayer à ces trois éléments à la fois d’en avoir la possibilité.

Les recettes de ces objets ne suivront pas le modèle de celles des objets Frigost. Il vous faudra non seulement quelques ressources provenant de Frigost (après tout c’est là-bas que l’on y trouve la majorité des monstres et des boss destinés aux très hauts niveaux) mais aussi de nouvelles ressources que vous pourrez récupérer sur des boss du « vieux continent », comme l’Ougah, le Bworker ou le Kimbo, ou encore de galets du Kolizéum, afin de limiter la possibilité de « farm » de ressources, ainsi qu’une nouvelle ressource mystère qui vous sera présentée dans un prochain article de Devblog !


En résumé, ces nouvelles panoplies auront donc pour but de contrebalancer la tendance amenée par les objets de Frigost en vous poussant à remettre en question vos panoplies complètes pour les remplacer par des objets sélectionnés un par un, ainsi que votre équipement généraliste en ayant désormais la possibilité de perdre en polyvalence pour gagner en puissance et en impact dans les combats, choix que le multi-éléments apporté par Frigost avait rendu moins intéressant qu’auparavant.

L’ajustement de la Panoplie Glourséleste

Mais il reste un problème de taille. On peut constater en jeu qu’en comparaison des autres objets et panoplies, beaucoup de joueurs font le choix d’équiper la panoplie Glourséleste, tant elle apporte de choses. Comme je l’ai évoqué plus haut, elle permet un jeu tri-élément performant avec des contreparties insuffisantes au vu du nombre conséquent d’avantages qu’elle apporte.

La panoplie Glourséleste, pour son niveau (195-200) n’est pas démesurément puissante, et ses objets pris séparément sont bons sans être pour autant plus puissants par rapport aux autres objets de leur niveau. Mais ils sont 5, avec des bonus en accord les uns avec les autres (avantage que n’ont pas des objets isolés) et un bonus de panoplie très bon. Nous estimons donc qu’il manque à cette panoplie une faiblesse, une vulnérabilité que les joueurs pourront exploiter pour contrer un adversaire en Glourséleste.

Vous vous doutez peut-être au vu des bonus majeurs de la panoplie (grande polyvalence mais sans trop grande force de frappe, fuite massive, retrait de PM excellent) qu’elle a été à la base pensée pour les modes de jeu pour laquelle la fuite et le maintien à distance est important (c’est en partie pourquoi elle est aussi performante sur des classes comme le Sadida ou l’Enutrof). Ainsi c’est dans ce même sens que vont les modifications qui lui seront appliquées lors de la mise à jour DOFUS 2.6, à savoir :

- Les résistances en % du bonus de panoplie sont remplacées par des bonus de résistance fixe. Cela permet de réduire la capacité d’encaisse des personnages en Glourséleste soumis à des frappes puissantes (comme le corps-à-corps) sans pour autant trop y perdre sur des attaques moins puissantes, typiquement des attaques à distance : en simplifiant un peu, on peut considérer que la panoplie y gagne quand l’attaque subie ne dépasse pas 100 dommages, et y perd de plus en plus au fur et à mesure que l’attaque occasionne davantage.

- Un malus de 20, 40 et 60 tacle est appliqué pour le port de respectivement 3, 4, et 5 objets de la panoplie. La panoplie Glourséleste étant ce qu’il se fait de mieux en termes de bonus fuite, il nous semble intéressant qu’en contrepartie elle soit nettement moins intéressante en termes de tacle, ce que son important bonus d’agilité ne permettait pas. Ainsi les joueurs en Glourséleste auront toujours l’avantage d’être insaisissables, mais ne pourront plus espérer retenir qui que ce soit à leur tour.

- Par conséquent la condition d’équipement de bonus tacle maximal sur les objets de la panoplie disparaît (ce qui facilite en plus leur utilisation en dehors de la panoplie complète). Nous en avons profité pour faire disparaître la limitation de fuite sur la panoplie Gloursonne, puisque son cumul avec la Glourséleste est devenu nettement moins intéressant.


J’entends déjà certains d’entre vous jaser sur l’utilisation du mot « ajustement » dans le titre, que vous ne manquerez pas de qualifier de « nerf », mais c’est à mon sens bel et bien un ajustement : votre mode de jeu n’est pas modifié, vous n’avez aucun objet à remplacer dans la grande majorité des cas, vous frappez toujours autant et avez autant de PA/PM/PO/CC qu’avant. Vous devrez simplement commencer à composer avec les nouvelles faiblesses de la panoplie sur le jeu à courte portée.

J’espère que cet article vous aura permis de comprendre l’optique dans laquelle nous nous trouvons concernant les objets haut niveau dans DOFUS et que cette nouvelle fournée d’objets vous plaira et vous fera (re)découvrir de nouveaux modes de jeu !




Voilà ce qui nous attend ! A débattre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swill

avatar

Nombre de messages : 1072
Age : 25
Localisation : Maine et loire

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 16:15

Moi je trouve ça vraiment pas mal.
Je suis presser de voir cette nouvelle panoplie air/terre/eau Ça doit être pas mal sur un cra ou un eca Smile





-------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freemanx



Nombre de messages : 178
Age : 24

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 19:14

Parfaitement d'accord avec Tsill !

On va enfin avoir un peu de diversités au niveau du pvp (et pvm en moindre mesure) à THL ça fait plus que plaisir.

La glours mange son nerf pour certaines classes, mais en renforce d'autres tel que le féca qui n'avait déjà pas besoin de ça, je trouve ça un peu dommage par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ot'

avatar

Nombre de messages : 160
Age : 21
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 19:20

Nan mais les fécas nous sommes des Calimeros ^^

Calimero ... ca ferait un nom cool pour un feca tient !

Bref revenons à nos moutons, pano Glours Ok ca rend les feca busay m'enfin les sadida feu/eau Paye ton feu de brousse hein ^^

et les panos terre/air/eau les zobals vont aimés aussi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freemanx



Nombre de messages : 178
Age : 24

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 20:00

Feu de brousse ça ne tape absolument rien à THL vu les résis fixes et critique que les persos opti ont, les sadis ne sont pas trop touchés non plus par cette maj de la glours vu qu'ils ne se faisaient toucher qu'à la flamiche ... Coup dur pour les srams par contre qui tomberont contre des panos glours !

Mais de tout manière va falloir voir à combien s'élève ce bonus res, je table sur un 24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuu

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 20:20

Après la pano parfaite pour les roubs (la glours !), voici la pano parfaite zobal xD.
Moi je veux une pano terre/intel/agi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wu-Staiz
Grand voyageur
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Ven 24 Fév - 21:21

ça sera génial que la pano terre/agi/chance ne prenne pas les slots de la ventouse ! Very Happy

M'enfin bon ça m'étonnerai ...


Et sinon je trouve que c'est vraiment une bonne idée l'implantation des kolizétons dans les crafts, car c'est bien LA seule ressource que les monocompte ont en plus grand nombre que les multicomptes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freemanx



Nombre de messages : 178
Age : 24

MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   Sam 25 Fév - 1:13

Ouais mais ça serait sous forme de jetons, et le prix est super faible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dofus 2.6, panos THL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus 2.6, panos THL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer d'Amakna :: Astuces et nouveautés-
Sauter vers: