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 DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0

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Nythz

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MessageSujet: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Ven 7 Mai - 18:32

Ankama a sorti un nouvel article du devblog et je n'ai pu m'empecher d'y répondre. Et comme une personne normale, je veux l'avis des autres aussi(Sans pour autant lire les milliers de commentaires sur le devblog).

http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-ameliorations-client-dofus-2-0.html

Et voici ce que j'y ai répondu :
Citation :
Bien des gens seront content de cette mise-à-jour, c'est à dire ceux n'aimais pas vraiment l'interface 2.0.

Pour le Chat, c'est une bonne chose. Les onglets n'était pas vraiment faciles à modifier et seulement deux d'entre eux sont fonctionnels à l'instant ou j'écris ce message mais j'ai bien aimé l'idée que nous pouvons se créer des onglets pour chaque situations comme : "Chat de base (Défaut,guilde,groupe,MP,équipe, Alignement), Chat de combat(Pareil mais avec combat en plus), Chat de commerce, Chat de recrutement". Mais malheureusement ces deux derniers ne fonctionne pas...

Pour ce qui est de l'inventaire, Le retour à 1.X sera surement apprécié mais j'y éprouve un certain recul. Le fait de ne plus utiliser de zone pour afficher les objets et utiliser les Infos-bulles n'était pas une chose que vous préfériez garder? Mais bon, je suis toujours ouvert au changement, même si ce dernier fait un recul.
J'espère surtout que le thème 2.0 sera joli avec cette nouvelle interface.

Pour les Emotes, Ce sera plutôt pratique, Malgré que j'aimais bien faire Bugger les Emotes en les répétant trop rapidement avec Aura de Puissance. Mais les couleurs pour ces derniers me feront regretter l'ancienne interface, Les icônes Bronze-Brunes sont beaucoup plus belles que celles-ci de toutes les couleurs.

Pour le multi-compte : Simplement Bravo, ceci est une très belle initiative, Je ne joue pas en multi mais pouvoir savoir quelle fenêtre est relié à quelle personnage cela simplifiera beaucoup le travail. Par contre, Je trouve que ce serais une bonne idée de, Au lieu d'afficher "Brigitte" et "CopainLapin", afficher "Dofus - Brigitte" et "Dofus - CopainLapin" car pour l'instant on dirais qu'on va jouer au jeu Copainlapin! (haha)

Et pour finir, l'amélioration des performances, pas vraiment de commentaire autres que certains joueurs seront content de l'apprendre car nous n'avons pas tous des machines aliennes pour rouler dofus.

~Nothung

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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Ven 7 Mai - 18:53

Ils ont corrigé/remplacé plein de trucs qui me déplaisaient, notamment les canaux de discussions, et les infos-bulle.
Et le petit plus des pseudos sur l'onglet Dofus est génial pour celui qui multi-comptes.

Super boulot.
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Suspense
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Ven 7 Mai - 21:07

Ils vont également refaire les dragodindes j'ai lu ça aussi. Ou peut-être déjà fait !

Je suis là tout à l'heure sinon !
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'Az
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Ven 7 Mai - 21:34

Domages de perdre les info-bulles dans l'inventaire, il va faloir recommencer a galérer avec des barres défilantes pour voir les effets complet d'un équipement la où les info bulles permettait de tout voir.

Pour le chat, c'est chouette d'avoir les deux comportement. J'apprécie largement plus le système par onglet, mais ça ne me dérange pas que le choix soit possible Smile

Pour l'interface des caractéristiques, la nouvelle me plait mieux. Je trouve ça aussi plus judicieux d'avoir l'équipement avec l'inventaire, on ouvre rarement l'un sans l'autre. La fiche de personnage me semble également mieux organisé.

En ce qui concerne les emotes, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est effectivement plus logique d'avoir les deux ensemble.

Pour la dragodinde, la nouvelle est horrible, je préférais largement l'ancienne, plus détaillé et moins rachitique.

Dofus 2.0 se tourne vers des interfaces plus proche de 1.29, ce qui est logique et aurait du être le cas depuis le début. Trop de nouveautés, même si elles sont idéalement plus judicieuse, ont tendance a trop déconcerter les joueurs.
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Sam 8 Mai - 0:09

Azrounet a écrit:

Dofus 2.0 se tourne vers des interfaces plus proche de 1.29, ce qui est logique et aurait du être le cas depuis le début. Trop de nouveautés, même si elles sont idéalement plus judicieuse, ont tendance a trop déconcerter les joueurs.

Ce n'est pas l'évolution qui me gêne. C'est l'ergonomie. Les anciens canaux permettaient un switch bien plus efficace. Leur retour je l'attends avec impatience. Sinon pour l'inventaire je trouvais pas ça utile de remettre l'ancien. Le nouveau est bien aussi.

Et pour les dindes je trouvais les nouvelles moches et pires que celles de 1.29 ce qui semble difficile. Donc celles là me conviennent légèrement mieux. pig
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Sam/iOuL
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Sam 8 Mai - 19:29

Le nom des perso sur les onglets de jeu c'était un rêve à l'époque où je jouais 3.4 comptes, pour la 2.0 ça va pas m'être utile.

Pour le reste que du bon.
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jeels

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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Mar 11 Mai - 19:32

Voila nouvelle version installer mais connection impossible, je n'arrive même pas à la page de sélection des serveurs que "Connection interrompu inopinément". Vous avez le même problème ?
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Zek'
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Mar 11 Mai - 20:03

ça marche chez moi !
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jeels

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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   Mar 11 Mai - 20:10

Snif, je veux voir les nouvelles interface ! Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: DevBlog - Amélioration du Client Dofus 2.0   

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