Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire de la guilde

Aller en bas 
+5
Sam/iOuL
gambrinus
PapyB
'Az
Zek'
9 participants
AuteurMessage
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:38

Je vais vous présenter l'histoire de la guilde, car mine de rien, c'est un sujet plutôt vaste.

Par où commencer ... Le début sans doute !


Tout débute sur Jiva !

A l'époque, une petite guilde nommé "La Chopine Divine" réunit une belle bande de joyeux lurons (tout au départ de Jiva, donc au début de la version payante de Dofus... vous comprendrez que ça date).
Puis le temps passe, les niveaux augmentent et le besoin d'intégrer une plus grosse guilde se fait ressentir:


Nous voici arrivé chez "Les Maitres Kanter".
S'ensuit une divergence d'opinion, et la petite bande s'éclipse pour former:


Les "Passe D'hys"
La guilde connait un immense succès, si bien qu'elle finit par devenir l'une des plus importante de Jiva !
Pour les iops ou autres écervelés, Passe d'Hys est une référence à notre célèbre marque d'alcool Française, le pastis. Un clin d'oeil aux Maitres Kanter en quelque sorte.




Puis, je migre sur Lily avec quelques amis, après une très longue période d'arrêt censé être définitif (Il s'est écoulé à peu près 5ans depuis le début de l'histoire).

Avec Crixalis, et Samsung, nous axons nos personnages tout d'abord sur les métiers: Une première guilde en découle naturellement: "Lezard Tisant" (toujours cette petite référence à l'alcool récurrente).

Nous réunissons un paquet conséquent de métiers, si bien que le grand public de Lily commence à nous connaître.

Puis la guilde est délaissé, pour la création du Passe Hyfic: en effet, nous ne cherchons plus à être considéré comme une guilde artisane, mais plutôt comme une guilde conventionnelle.



La guilde Passe Hyfic, est une quadruple référence:
- Tout d'abord pour le pacifisme, une idée qui me plait beaucoup.
- Pour l'océan, en référence à notre cher déesse Lily, maitresse de la navigation entre Amakna et l'île Wabbit.
- Pour le Pacifique, le célèbre Pastis sans alcool.
- Et bien évidemment pour le clin d'œil au Passe d'Hys.

Nous conservons d'ailleurs le même emblème que les Hys.



J'espère avoir répondu à toutes vos questions !


Dernière édition par Zeko le Ven 13 Aoû - 14:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:23

Mais qu'est ce que je fais dans une guilde où tout est toujours rapporté à l'alcool >_>
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:27

C'est ton destin !
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
PapyB




Nombre de messages : 12

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:08

Je suis le responsable du choix du nom Passe d'Hys. Sinon, c'était Ema qui allait choisir le nom, et franchement, je préfère oublier ce que c'était tellement c'était pourri.

Normal pour Ema :/
Revenir en haut Aller en bas
gambrinus




Nombre de messages : 2

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:19

sans oublié la "chopine divine", pour certain d'entre nous, entre les kanter et les passe :

petit raulebaque :

http://les-maitres-kanter.forum2jeux.com/index.forum
http://chopine.forumactif.com/
http://forum.passedhys.net/
Revenir en haut Aller en bas
Sam/iOuL
Negociateur



Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Centre

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:48

Tin La Chopine Divine Sad ça me rappel de sacré souvenirs ça...

Plumeau forever.
Revenir en haut Aller en bas
Sam/iOuL
Negociateur



Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Centre

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:01

Lol je me suis co sur le forum et cette barre de rire que j'ai là en parcourant mes différents post :')

Juste epic quoi, un mélange d'ado qui sait pas écrire et d'un geek complètement accroc à dofus que j'étais à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:13

éhéhé, en fouillant un peu, je suis pas trop médiocre :]

*fier de lui* Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Sam/iOuL
Negociateur



Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Centre

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:32

J'ai trouvé ça sur ton build de l'époque avec Basta, sérieux ça fait rêver.
Citation :
Nom du personnage: Basta, level 14

Points de vie 60
Points d'action 6
Points de mouvement 3

Force -10
Vitalité 0
Sagesse 0+8
Chance 0+1
Agilité 0+10
Intelligence 65+8

inventaire type: puissante amulette du hiboux, imposante ceinture vitalesque, puissante anneau de sagesse X2, petite botte de klime, petite cape bleuté, louffeur

sorts boostés: mot stimulant niveau 3


Basta
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:49

Stuff roxor !!

N'empêche que c'était carrément plus dur d'up à l'époque que maintenant.


Du coup je corrige, j'avais complétement zappé "la Chopine Divine", qui est resté quand même un long moment... Et pour moi, c'était largement avant "les Maitre Kanter"
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Ema

Ema


Nombre de messages : 32

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:51

papyB je comprend toujours pas pourquoi on ne s'est pas appelé "les craqueleurs de culottes"
Revenir en haut Aller en bas
'Az
Charpentier
'Az


Nombre de messages : 1126
Age : 39

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:11

Moi j'aime bien les noms de guilde d'Ema Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:12

En plus ça aurait cassé notre petit délire des noms de guilde à tendance alcoolique ... Bien content d'être Passe d'Hys et Passe Hyfic !

(désolé Mama hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Ema

Ema


Nombre de messages : 32

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:19

attend voir si je retrouve le papier avec les noms de guilde que j'avais proposé, pis il y en avait plein avec de l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Trez
Vigie
Trez


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Liège Belgique

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:18

Ils étaient bizarre ema c'est tout x)

Plumeau = Sam ? ... Lol. Pourquoi on me dit rien ? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Sam/iOuL
Negociateur



Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Centre

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:13

Lol oui c'est moi, je me disais bien que tu avais zappé x)
Revenir en haut Aller en bas
-athena-

-athena-


Nombre de messages : 1
Localisation : caché Dans un tronc de kokoko

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:16

très belle présentation de guilde, vraiment très bien construite, Bonne continuation a votre guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minouche42

Minouche42


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Vous me trouverez sois dans un Dojo sois sur Dofus sois sur Photoshop :P

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:04

Voilà l'emblème de la guilde Wink
Histoire de la guilde Passe-hyfic-2fea22f
Sinon faut avouer que c'est une super guilde Wink les membres de cette guilde ont beaucoup de chance d'avoir était accepter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zek'
Timonier
Zek'


Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Tours

Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:17

Ah merci, ça peut servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passehyfic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Histoire de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la guilde   Histoire de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ L'Histoire de Dyvago ]
» La guilde en elle-même
» Bonus de guilde
» Présentation de la guilde (jol et ici)
» La guilde Desperado'S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: