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 Idées d'améliorations basique de Dofus

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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 10:53

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic sans réel but, si ce n'est de partager vos idées d'améliorations du jeu. Une seule règle, il ne faut pas que ce soit trop complexe, restons dans les petites améliorations !

Je regrouperais ici toutes les améliorations s'il y a suffisamment d'idées, et n'hésitez pas à débattre si telle ou telle amélioration proposée vous semble inadapté (avec des arguments constructifs hein !).


J'ouvre la marche:


- Un historique des coffres de guilde: pose d'objet, retrait d'objet, avec le pseudo et l'heure de la transaction.
- Un historique des percepteurs: heure de récolte, pseudo qui l'a récolté, heure de mort, attaquants.
- Livre d'artisan dans l'atelier Forgeur de trophée.
- Hotel de vente de Dofus (sujet à controverse ? :p).
- Nouveau skin des percepteurs.
- Voir l'évolution des sorts des percepteurs comme pour les persos (je suis clair ?).
- Rang personnalisable en guilde.
- Pouvoir nommer son mode marchand.
- Pouvoir nommer son percepteur.
- Message personnalisable d'away.


Dernière édition par Zek' le Dim 20 Nov - 14:29, édité 1 fois
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Rub'



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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 11:38

- Retour du mode invisible
- Vitesse du mode fantôme accrue
- Les monstres avec un lvl inférieur au perso n'agressent plus
- Retour de la fenêtre de sort comme à l'ancienne

J'vois que ça pour le moment $
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Swill

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 13:24

rubiss a écrit:
- Retour du mode invisible

+1

le nouveaux mode créature fait encore plus laguer que si on était en mode normal. Le pire c'est que quand on le désactive il y a des vieux bug du genre 2 ou 3 mob qui deviennent invisible pendant le combat t_T.

J'aurais bien voulu un nouveau canal d'alliance de guilde ou les deux guildes alliée peuvent communiquer.
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Freemanx



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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 13:38

Tsill a écrit:
rubiss a écrit:
- Retour du mode invisible

+1

le nouveaux mode créature fait encore plus laguer que si on était en mode normal. Le pire c'est que quand on le désactive il y a des vieux bug du genre 2 ou 3 mob qui deviennent invisible pendant le combat t_T.

+2 Je suis totalement d'accord, ayant joué il y a longtemps et ayant trouvé cette horreur à mon retour c'est plus que chiant. Tu lag comme pas possible et quand tu passes en mode créa et que le panda porte+jette un perso et bah il bah gagne une invisibilité illimitée Smile
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Inizio

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 14:38

+3 alors, c'est pas pratique du tout, en plus c'est laid (avis personnel hein). Sinon concernant bugs et lags en l'activant/désactivant j'en ai pas eu pour l'instant (à voir pour l'histoire du panda).

D'accord, pour historique de coffre guilde, de tout coffre même, banque inclus, ça peut être bien pour ceux qui se partagent les comptes (non concerné). :°


Par contre: vive le mode tactique, c'est magnifique, je peux plus m'en passer.
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Hollait

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 15:30

Zek' a écrit:


- Un historique des coffres de guilde: pose d'objet, retrait d'objet, avec le pseudo et l'heure de la transaction. Ouep
- Un historique des percepteurs: heure de récolte, pseudo qui l'a récolté, heure de mort, attaquants. Ouep
- Livre d'artisan dans l'atelier Forgeur de trophée. Normal
- Hotel de vente de Dofus (sujet à controverse ? :p). Contre, et ça déjà été débattu maintes fois
- Nouveau skin des percepteurs. Ouep
- Voir l'évolution des sorts des percepteurs comme pour les persos (je suis clair ?). Ouep
- Rang personnalisable en guilde. Ouep
- Pouvoir nommer son mode marchand. Bof, quel interêt ?
- Pouvoir nommer son percepteur. Pareil qu'au dessus
- Message personnalisable d'away. Mouais

Sinon je plussoie le retour du mode invisible, et l'arrivée du mode tactique qui est vraiment génial.

Quelques idées :

- Une meilleure estimation de la valeur des percos (car actuellement ce n'est pas du tout représentatif de certains items/ressources).

- Un équilibrage des classes !! Je vais pas détailler évidemment, mais il me semble que ça devrait être une priorité.

- Changer la couleur du canal koli (quelle horreur)

- Un up de Brakmar (enfin un équilibrage des deux cités), quelle dommage de voir cette belle cité quasiment à l'abandon ... encore que ça a ses bons cotés Very Happy

c'est tout ce que j'ai en tête sur le moment.
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Black-Hayate

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 16:19

t'as oublié le message guilde !
Un même message que du genre ce qu'on a à chaque fois à notre connexion, les messages de respect de règles, toussah...

-1 pour le skin des percos.
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ChBlack

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 17:21

Osef du mode crea, mode tactique + cibler par case fait largement l'affaire pour moi (sans parler des skins affreux en crea)

Petit papa Nowel, je voudrais :

  • Colère de l'Enutrof
  • Une revue/équilibrage des cac (olol on voit que dague/epee/baton/martal en voyant large)
  • une date de sortie de Frigost 3
  • une vue globale de nos ventes en cours
  • un système de post-it en guilde
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Sigoriv
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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 20:43

Hollait a écrit:


- Changer la couleur du canal koli (quelle horreur)

Il me semble que l'on peut déjà le modifier non ?





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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 21:15

bah ouais ! perso je l'ai mis en rouge foncé, c'est très classe :p
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Yeezy

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Dim 20 Nov - 22:22

Aussi un pétit détail , ça m'est arrivé plusieurs fois d'agresser quelqu'un avec ou sans ailes parce que je voulais simplement le défier ou lancer échange , donc restaurer la confirmation de l'agression , au moins pour les gens n'ayant pas leurs ailes .





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Oo-Korsakoff

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 11:04

Comme le dis Chblack, un onglet montrant ce que nous avons en hdv serait bien





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Celui qui cède quand il a tort est sensé ; celui qui cède quand il a raison est marié ...
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Freemanx



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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 11:26

Hum pas bête du tout le Chblack, cet inventaire couplé à un historique des ventes/achats/retraits banques et coffres/échanges se serait tout simplement magnifique pour les gens qui comme moi, partagent des comptes et ne connaissent pas les personnes qui ont aussi les ID Neutral
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Hollait

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 17:03

les idées qui servent pour le partage de compte, vous pouvez faire une croix dessus déjà, c'est voué à l'échec.


Dernière édition par Hollait le Lun 21 Nov - 21:13, édité 1 fois
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Math'

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 18:27

Un réarrangement total des Dopeuls de classe. ( Ceux que l'on invoquent )

Ankama ayant tant à coeur l'égalité des joueurs, bah là c'est pas équitable Very Happy
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gaby51



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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 18:39

surtout celui du sram il est inutile !
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Yriadil



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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 19:01

Une fenêtre pour comparer 2 objets :
- 2 links/hdv
ou
- le sien et un link/vente
ou
- le sien et les jets possibles
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ChBlack

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 20:27

ouh la les dopeuls durrrrrrrrr, 8PA pour avoir une cupi, durrrrrrrr


Pour la fenêtre de comparaison, j'aime bien le système de wOw, tu passes le curseur sur l'item que tu regardes et tu fais shift pour afficher le jet de l'item équivalent équipé sur ton perso, juste à coté du premier jet (sinon tu as toujours la combo ultime : imprim écran + paint clown )
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Yeezy

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Lun 21 Nov - 22:39

Faire une maj des dopeuls de temple , les eca ont toujours l'ancien rekop , éni stimu que sur eux etc ..





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Shiidoledemon

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Ven 25 Nov - 12:20

Création de nouveaux donjons? bounce

Perso j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes boss. Ok il y a eu ceux de Frigost, mais passé le RoyalMouth c'est plus compliqué pour trouver une team... Vu que plus on avance dans Frigost plus ça devient "difficile", il faut forcément un meilleur niveau à chaque fois pour être recruter. Donc il serait appréciable de créer de nouveaux donjons, où il n'y aurait pas besoin de gros lvl (Genre Rasboul ou Croca, c'est assez simple) mais aussi sans technique particulière pour tuer le boss (T'as toujours un con dans une team qui fait tout foiré Suspect ).
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Swill

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Ven 25 Nov - 12:43

Un donjon random XP quoi x)

Faudrait aussi revaloriser sufokai qui a part pour la pêche et l'émote est presque inutile.
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Oo-Korsakoff

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Ven 25 Nov - 13:45

un donjon grobe serait exelent Surprised





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Shiidoledemon

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Ven 25 Nov - 14:27

Oo-Korsakoff a écrit:
un donjon grobe serait exelent Surprised

+1
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Nekikool

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Ven 25 Nov - 15:18

Le truc qui me met hors de moi tous les jours et ce depuis la 2.0 (il me semble bien), ce sont les raccourcis claviers non désactivables qui ouvrent 25 fenêtres quand t'as eu le malheur de mal cliqué sur la ligne de chat. Tu peux les désactiver, mais il se retrouvent actifs à la connexion suivante, et les désactiver tous les jours, sur plusieurs comptes, ça prend un temps fou. Bref, si on pouvait avoir le choix de les activer ou non (en fait on l'a, mais que ça fonctionne correctement), ça serait top.





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Crâ Bûcheron, Sculpteur d'arc, Tailleur, Eleveur en tout genre.
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Hollait

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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   Ven 25 Nov - 15:29

Nekikool a écrit:
Le truc qui me met hors de moi tous les jours et ce depuis la 2.0 (il me semble bien), ce sont les raccourcis claviers non désactivables qui ouvrent 25 fenêtres quand t'as eu le malheur de mal cliqué sur la ligne de chat. Tu peux les désactiver, mais il se retrouvent actifs à la connexion suivante, et les désactiver tous les jours, sur plusieurs comptes, ça prend un temps fou. Bref, si on pouvait avoir le choix de les activer ou non (en fait on l'a, mais que ça fonctionne correctement), ça serait top.

Alors là, je te donne un énorme, que dis-je un immense +1 ! Pas moyen de désactiver ces foutus raccourcis.
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MessageSujet: Re: Idées d'améliorations basique de Dofus   

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