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 Modifications apportées par la version BETA 2.4.0

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Zek'
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MessageSujet: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:32

(arènes JCJ) :


Un nouveau système d'arène JCJ est disponible, il permet
d'effectuer des combats en équipes équilibrés et de gagner de nouvelles
récompenses. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette
adresse : Cliquez ici


Le système de Kolizéum sera disponible sur le serveur de test mais
ne sera pas disponible dans la prochaine mise à jour (le système a
besoin d'une longue période de test).


Amélioration de la zone d'Incarnam et d'Astrub :


La zone d'Incarnam est entièrement refaite graphiquement. De
nouveaux décors viennent enrichir l'aspect de cette zone et soutenir les
quêtes qui s'y déroulent. De nouveaux éléments interactifs sont ajoutés
et permettent de consulter facilement des éléments importants de
l'histoire de Dofus.


Certaines quêtes d'Incarnam et d'Astrub sont revues, d'autres
ajoutées afin d'améliorer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs et de
faciliter leur découverte du jeu.


Point de rencontre pour les donjons :


Les PNJ situés à l'entrée d'un donjon permettent désormais de
téléporter les membres de son groupe directement à l'entrée du donjon.
Seuls les personnages qui possèdent un niveau suffisant et respectent
les critères d'accès au donjon peuvent téléporter les membres de leur
groupe et se faire téléporter à l'entrée d'un donjon. Il n'est par
exemple pas possible de téléporter les membres de son groupe devant le
donjon de l'Obsidiantre s'ils n'ont pas validé le donjon du Mansot
Royal.


Un même personnage ne peut être téléporté devant l'entrée d'un donjon qu'une seule fois toutes les 10 minutes au maximum.


Mode tactique :


Un nouveau mode d'affichage en combat permet d'afficher la carte
courante avec des décors minimalistes et une mise en valeur des cellules
qui bloquent les déplacements et les lignes de vue.


Mode créature :


Le mode "invisible" en combat est remplacé par le mode créature
(déjà disponible hors combat), qui permet de mieux distinguer les cibles
tout en facilitant considérablement la sélection et la distinction des
cibles.




  • Tous les personnages en mode créature sont refaits, améliorés et optimisés.
  • Les monstres ont désormais une apparence de créature générique en combat.
  • Les Boss ont désormais une apparence de créature générique en combat mais distincte de celle des monstres.
  • Les Incarnations utilisent correctement le mode créature.
  • Les personnages sur Montilier passent désormais correctement en mode créature.



Nouveaux enclos :




  • 260 nouveaux enclos sont disponibles dans les zones suivantes :

    • Amakna (16).
    • Château d'Amakna (20).
    • Bonta (48).
    • Brâkmar (52)
    • Frigost (96)
    • Otomaï (28)

  • Le
    délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en vente
    progressive des enclos et des maisons est désormais compris entre 4 et
    24 heures.



Accès Ankabox en jeu :


Il est désormais possible de consulter sa messagerie Ankabox depuis
le jeu. Un nouveau bouton affiche le nombre de messages non lus et
permet d'accéder directement à l'interface en jeu de l'Ankabox.


Une notification est envoyée lors de la réception d'un nouveau message et permet de le visualiser en un seul clic.


Une nouvelle entrée dans le menu contextuel des personnages permet d'envoyer un message via l'Ankabox aux autres personnages.


Le système d'Ankabox accessible en jeu sera disponible sur le
serveur de test mais ne sera pas disponible dans la prochaine mise à
jour (le système a besoin d'une longue période de test).


Interfaces :




  • Les noms des Archimonstres sont affichés en gras au survol d'un groupe de monstre.
  • Un
    raccourci clavier permet désormais d'afficher simultanément le nom de
    tous les personnages présents sur une carte (sauf ceux qui sont
    dissimulés par une potion de Camouflage).
  • Les échanges qui font
    dépasser les 2 milliards de Kamas d'un inventaire sont automatiquement
    annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des
    Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas.
  • Il
    est désormais possible d'utiliser la molette de la souris pour
    augmenter ou diminuer n'importe quel champ contenant une valeur
    numérique éditable (champs de saisie de Kamas ou de quantité d'objets
    par exemple).
  • La partie gauche de l'interface d'échange
    clignote lorsque l'autre joueur modifie la somme de Kamas ou les objets
    qu'il tente d'échanger.
  • L'interface de groupe est améliorée,
    une nouvelle option permet de refuser automatiquement toutes les
    invitations à d'autres groupes. Les deux options liées au système de
    groupe sont rassemblées dans un menu contextuel.
  • L'initiative
    des personnages est correctement mise à jour dans l'interface de groupe
    et dans la fiche de caractéristiques du personnage après un gain de PV
    (lors de la régénération de points de vie automatique par exemple).
  • Dans la fiche de caractéristiques du personnage, l'initiative actuelle et l'initiative maximale sont désormais affichées.
  • Envoyer
    un lien vers un objet en message privé sans mettre d'espace entre le
    destinataire et l'objet ne provoque plus de déconnexion du client.
  • Envoyer
    un lien vers un objet en canal de guilde via l'utilisation du raccourci
    "Alt + Entrée" affiche désormais correctement le lien vers l'objet.
  • La gestion des notifications est améliorée, les notifications importantes (invitations par exemple) sont affichées en priorité.
  • Certaines info-bulles passaient au dessus des interfaces, ce problème est corrigé.
  • Envoyer
    un message au groupe grâce au raccourci "Ctrl + Entrée" ne provoque
    plus de dysfonctionnement du rappel de messages précédents en utilisant
    l'historique des messages envoyés.
  • L'inventaire ne peut plus
    afficher par défaut des objets de quête lorsqu'il a été est ouvert sur
    cet onglet et qu'il est ensuite ouvert avec des interfaces où la
    visualisation des objets de quête est inutile (l'interface d'échange par
    exemple).
  • Le champ de recherche disponible dans l'interface de configuration de son mode marchand fonctionne de nouveau correctement.
  • L'action
    de "glisser-déposer" une arme dans l'interface d'équipement affiche de
    nouveau le contour orange dans l'emplacement de destination pour équiper
    l'arme.
  • Le tri par catégories et sous-catégories dans les magasins de PNJ fonctionne désormais correctement.
  • Les objets en vente dans les magasins de PNJ sont désormais triés par prix.
  • Acheter aux PNJ des objets en quantité supérieure à 1000 ne provoque plus de dysfonctionnements dans l'affichage du prix total.
  • L'accès aux boutons Alignement, Magasin et Monture est correctement grisé durant le tutoriel.
  • Dans l'interface des sorts, les sorts non débloqués (niveau du personnage insuffisant) sont correctement grisés.
  • A
    la fermeture de l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement,
    l'interface des recettes associées disparait aussi si elle avait été
    ouverte précédemment.
  • Les interfaces d'achat et vente de maisons et enclos se ferment correctement via le raccourci Echap.
  • Les
    sorts dont l'effet gagné après un déclencheur est immédiat, affichent
    désormais une durée d'effet correcte (exemple : le sort Fraction des
    Fécas lorsqu'il est affiché dans l'interface des sorts).
  • Les dialogues de PNJ qui proposent plus de 5 réponses fonctionnent désormais correctement.
  • Dans
    l'interface de groupe, au survol d'un membre en cours d'invitation, le
    texte est correctement affiché dans la langue du client.
  • Dans l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement, l'affichage des recettes associées à l'objet est corrigé.
  • Les
    boutons du bandeau inférieur qui ne sont pas censés être accessibles
    (bouton "Monture" après avoir libéré sa monture ou bouton "Métiers"
    après avoir désappris tous ses métiers par exemple) sont désormais
    correctement retirés du menu des boutons supplémentaires.
  • Le fonctionnement du "Glisser – déposer" avec les objets utilisable est amélioré pour la barre de raccourcis rapides des objets.
  • Les info-bulles des objets n'affichent plus la partie "Conditions" si celle-ci est vide.
  • Dans
    la barre de raccourcis rapides, l'utilisation du raccourci "Shift +
    clic" sur des raccourcis permet d'insérer un lien vers un sort ou un
    raccourci dans l'interface de discussion.
  • L'apparence du médaillon et de l'horloge est améliorée avec le thème d'interface beige.
  • Dans les menus contextuels des personnages, des séparateurs sont ajoutés pour améliorer la lisibilité.
  • L'interface
    de sélection de qualité d'affichage du jeu (affichée avant l'interface
    d'identification) ne s'affiche plus qu'au premier lancement du jeu après
    avoir vidé le cache du client.
  • Dans l'interface de recherche
    de groupe, les boutons d'inscription et d'invitation sont correctement
    grisés lorsqu'ils ne peuvent pas être utilisés.
  • Dans
    l'interface de discussion en mode avancé, les onglets 3 et 4 sont
    désormais paramétrés pour contenir respectivement le canal des messages
    privés et le canal de guilde par défaut.
  • Lors de la connexion,
    les durées d'abonnement et de bannissement sont remplacées par la date
    de fin d'abonnement ou de fin de bannissement.
  • L'interface listant les envoûtements hors combat s'affiche de nouveau correctement.
  • Dans
    l'interface de groupe, l'option de blocage des combats aux membres du
    groupe seulement est grisée pour tous les personnages autres que le chef
    de groupe.
  • Les conditions pour équiper ou utiliser un objet
    qui portent sur un don d'alignement s'affichent de nouveau correctement
    selon la validité ou non du critère.
  • Les interfaces qui ne peuvent être fermées qu'au bout d'un certain délai fonctionnent de nouveau correctement.
  • Lors
    de l'échec d'une connexion dû à l'utilisation d'une adresse IP
    interdite ou à une réinitialisation d'un mot de passe, un message
    indique désormais l'origine du problème.
  • L'interface de groupe permet désormais d'afficher au choix le groupe normal ou le groupe de Kolizéum.
  • L'interface
    listant les modifications apportées par une mise à jour n'est plus
    affichée au lancement du jeu. Les notes de mises à jour peuvent
    désormais être consultées à tout moment directement depuis le "launcher"
    du jeu via un nouveau bouton.
  • La police rouge utilisée pour
    l'interface de discussion est désormais de couleur orange en thème
    sombre afin d'améliorer sa lisibilité.
  • Dans le médaillon
    central, la zone d'interaction avec les jauges d'expérience est mieux
    définie et la jauge sélectionnée reste affichée tant qu'une autre jauge
    n'est pas choisie.
  • Après une reconnexion en combat, les vignettes des personnages ressuscités ont une taille correcte dans la "Timeline".
  • Dans l'interface d'équipement, le survol de la case vide d'amulette. Affiche l'info-bulle correcte.
  • Dans
    les interfaces de Zaaps et de Zaapis, les destinations inaccessibles
    par manque de Kamas sont grisées au lieu d'être désactivées.



Carte du monde :




  • La carte du monde est désormais affichée dans une résolution supérieure afin d'améliorer sa lisibilité.
  • Un niveau de zoom supplémentaire est disponible sur la carte du monde.
  • Des flèches sont affichées sur la carte du monde pour indiquer la direction des repères non visibles.
  • Il est désormais possible de modifier le niveau de zoom et de naviguer sur la mini carte.
  • Le Labyrinthe du Dark Vlad est désormais correctement masqué sur la carte du monde.



Métiers :




  • Les mineurs peuvent désormais polir des pierres à partir du
    niveau 1 et le nombre d'ingrédients différents utilisables augmente de
    la même façon que pour les autres métiers (2 ingrédients au niveau 10, 3
    au niveau 20, 4 au niveau 30, 5 au niveau 40, 6 au niveau 60, 7 au
    niveau 80 et 8 au niveau 100).
  • Les mineurs peuvent désormais confectionner des Pierres d'âme parfaites.
  • Les forgeurs de Boucliers ont désormais une nouvelle compétence qui leur permet de forger les trophées du Kolizéum.
  • Les
    artisans ne peuvent plus échouer une recette qui avait 100% de réussite
    (des échecs pouvaient survenir dans des cas très rares).
  • Un
    nouveau filtre est affiché dans l'inventaire lorsque l'interface
    d'artisanat est ouverte. Il permet de n'afficher que les objets pouvant
    être utilisés dans les recettes accessibles.
  • L'organisation de
    la liste des compétences dans l'interface des métiers est revue afin de
    réduire le nombre de textes tronqués pour les descriptions.
  • Un
    texte descriptif indiquant le degré de difficulté d'une recette est
    désormais affiché au survol d'une recette depuis l'interface
    d'artisanat.
  • Il est maintenant possible d'apprendre plusieurs métiers de récolte sur Incarnam.
  • Le
    PNJ Gilles Caper permet aux personnages dont les niveaux d'aventure et
    de métier sont inférieurs à 31 d'oublier les métiers de récoltes
    disponibles sur Incarnam.



Hôtels de ventes :




  • Les Pierres d'âme pleines (de monstres classiques,
    d'Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du
    monstre principal qu'elles contiennent plutôt que le nom générique de
    l'objet. Cette modification ne fonctionne pas uniquement dans les hôtels
    de ventes mais également dans tous les inventaires qui permettent
    d'afficher des Pierres d'âmes.
  • L'interface d'achat pour les
    Pierres d'âmes pleines est améliorée afin de ne plus afficher les ventes
    par lots mais d'afficher à la place les noms d'objets. Un champ de
    recherche dédié est également ajouté pour faciliter les recherches.
  • Il
    n'est plus possible de vendre des Pierres d'âmes pleines (de monstres
    classiques, d'Archimonstres ou de Gardiens de donjons) par lot de 10 ou
    100. Cette restriction est nécessaire au nouveau fonctionnement des
    hôtels de vente des pierres d'âmes.
  • Le bouton pour l'affichage
    des jets théoriques d'un objet ne s'affiche désormais que pour les
    objets à jets variables et un second clic réaffiche les jets réels.
  • En mode achat, à la sélection d'un objet, le premier lot n'est plus automatiquement sélectionné.



Elevage :




  • Un nouveau filtre "Monture stérile" est disponible dans
    l'interface d'élevage. Il permet de n'afficher que les montures stériles
    (ayant atteint les 20 fécondations) ainsi que les montures castrées.
  • Dans
    l'interface d'élevage, la sélection d'une Dragodinde n'est plus
    automatiquement modifiée lorsque les caractéristiques d'une monture
    présente dans l'enclos sont mises à jour.



Guildes :




  • Le droit "Gérer les droits" est remplacé par deux droits
    distincts : "Posséder les pleins pouvoirs" qui permet d'avoir des droits
    analogues à ceux du Meneur (de la même façon que l'ancien droit "Gérer
    les droits") et "Transmettre ses droits" qui permet de donner et retirer
    uniquement les droits possédés à l'exception du droit "Transmettre ses
    droits".
  • Dans l'interface de droits de guilde d'un personnage,
    dans le choix d'un rang pour ce personnage, seul le meneur peut voir le
    rang meneur affiché.
  • Dans l'interface sociale, dans la liste
    des membres de guilde, l'info-bulle indiquant la dernière connexion ne
    s'affiche désormais que sur les personnages déconnectés.
  • Dans l'interface sociale, la liste des enclos de la guilde est classée par ancienneté de la zone et nom de la sous-zone.



Objets interactifs :




  • La gestion des objets interactifs (les ressources
    récoltables par exemple) est améliorée, les objets interactifs possèdent
    désormais une info-bulle affichant au survol leur nom et les actions
    possibles.
  • Un seul clic suffit désormais pour effectuer une
    action sur un objet interactif qui ne permet qu'une seule interaction en
    même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic
    sur la ressource.
  • Les objets interactifs qui permettent
    plusieurs actions en même temps proposeront toujours un menu contextuel
    permettant de choisir l'action appropriée.



Equipements rapides :




  • Un personnage qui utilise un équipement rapide ne contenant
    pas de familier ni de monture ne descend plus automatiquement de sa
    monture.
  • La monture est désormais visible dans les objets équipés et les équipements rapides.



Agence immobilière :




  • Les maisons et enclos qui deviennent disponibles à la vente
    après avoir été temporairement interdits à la vente apparaissent
    désormais dans les listes de l'agence immobilière.



Recherche de groupe de donjons :




  • Lorsqu'un personnage inscrit en recherche de groupe pour un
    donjon invite un autre personnage lui aussi inscrit en recherche de
    groupe pour un donjon, les deux personnages sont correctement retiré de
    la liste pour la recherche de groupe.



Quêtes :


L'interface du journal de quête est refaite, l'ergonomie globale est améliorée.




  • Les quêtes sont classées par catégories dans le journal de quêtes (quêtes d'Astrub, quêtes d'Incarnam par exemple).
  • Le nombre de quêtes terminées est affiché dans le journal de quêtes.
  • L'affichage
    des récompenses dans le journal de quêtes est amélioré : les
    récompenses d'XP et de Kamas ne sont plus affichées dans des champs
    éditables et il est désormais possible d'afficher la description et les
    informations des objets via un clic gauche sur l'icône de l'objet.
  • L'affichage des étapes dans le journal de quêtes est simplifié.
  • Les quêtes liées à un donjon possèdent désormais une icône de donjon.
  • Les
    noms des quêtes affichés dans l'interface de discussion sont désormais
    interactifs et permettent d'ouvrir directement la quête dans le journal
    de quêtes.
  • Le niveau des quêtes est désormais affiché à côté de leur nom dans le journal de quêtes.
  • Une icône est désormais affichée au dessus des PNJ qui permettent de valider un objectif en cours.
  • Les icônes des quêtes affichées au dessus des PNJ sont désormais affichées en bleu si la quête est répétable.
  • En
    commençant les nouvelles quêtes de Dévotion (disponibles auprès des
    maîtres de classe après avoir terminé les nouvelles quêtes principales
    d'Incarnam), les personnages gagneront la possibilité d'utiliser la
    statue de leur dieu présente à Astrub pour se téléporter à leur temple.
    Ils pourront également revenir à Astrub depuis leur temple par
    l'intermédiaire d'un grand cristal. Pour pouvoir se téléporter au temple
    d'un dieu par le biais d'une statue, un personnage doit être de la
    classe correspondante : on ne peut donc pas se téléporter dans le temple
    d'une autre classe par ce moyen.
  • Les quêtes d'Incarnam et d'Astrub sont améliorées :

    • La plupart des quêtes sont organisées en séries et des récompenses sont mieux équilibrées.
    • Plusieurs nouvelles quêtes sont ajoutées.
    • Quelques quêtes sont supprimées pour être intégrées dans d'autres quêtes ou remplacées.

  • La
    quête "Dévotion" est supprimée et remplacée par une nouvelle quête
    spécifique à chaque classe. Les personnages ayant déjà fait la quête
    "Dévotion" peuvent faire cette nouvelle quête.
  • Dans certains
    cas, la quête d'alignement de Bonta "La tenancière Dame Cloude" n'était
    pas validée après avoir apporté la "Lettre de Menaces" à Amayiro, il
    suffit désormais de reparler à Dame Cloude pour régler le problème. Ce
    problème ne peut plus survenir après la mise à jour.
  • Quête "
    Bière en danger" : certains dialogues, ainsi que les noms des
    personnages et des ennemis à affronter au cours de la quête sont revus.
  • Quête
    "Sanctification" : Oshimo refuse désormais de valider l'objectif en
    cours si le personnage a plusieurs familiers Chachas avec lui.
  • Quête
    "Gobmichet vibre pour Gobrose" : l'enchaînement des objectifs de la
    quête ainsi que le blocage lors du combat contre les Pious sont
    corrigés.
  • Quête "La dernière mode" : la Cape Banale fabriquée
    par Alit Elfminate n'est plus échangeable ; il est possible d'en
    récupérer une nouvelle auprès du PNJ si la cape a été détruite.
  • Quête
    "Opération commando" : le point de repère disponible dans le journal de
    quête pour remplir l'objectif "Découvrir la carte Évasion d'Exoram" est
    corrigé.
  • Vulkania : Les Krokilles de Mer peuvent désormais
    attaquer les cueilleurs de coquillages qui n'ont pas d'outils de récolte
    équipés.
  • Les PNJ Aboukiné, Atapé et Avaulé Ganymède ont quitté
    Incarnam pour prendre des vacances bien méritées, ils sont remplacés
    par Maître Yakasi et Maître Anemo.
  • Le PNJ Altaïr a pris sa
    retraite (fatigué par tous ces joueurs qui ne jurent que par le donjon
    des Bouftous), c'est désormais Rotabla le berger triste qui garde le
    donjon Bouftou.
  • Le PNJ Aymé Tairnaile est désormais présent sur
    le serveur Héroïque, mais il ne propose pas de quête fatale pour les
    aventuriers.
  • Quelques précisions ont été apportées dans les textes descriptifs et dans les dialogues de Maître Pifo durant le tutoriel guidé.
  • Les différents Miliciens Kerubims d'Incarnam portent des noms permettant de les identifier plus facilement.
  • L'ordre
    des réponses dans les dialogues d'Otomaï et des Maîtres des Dopeuls
    concernant les choix de réinitialisation de caractéristiques est
    corrigé.
  • Les échanges invalides proposés dans les dialogues des PNJ Laura Soho et Linda Malibou sont supprimés.



Intelligence artificielle :




  • Les monstres ne peuvent plus être bloqués sur les bords de carte.
  • La
    gestion des cumuls maximum de sorts par cible est améliorée. Par
    exemple, le Dopeul Crâ ne devrait plus lancer son sort Tir Puissant sur
    son invocateur si celui-ci profite déjà des effets du sort.
  • La gestion des sorts dont le cumul n'apporte rien est améliorée (effets de Sacrifice ou de Renvoi de sorts par exemple).
  • L'IA gère correctement les dommages de poussée nuls lorsqu'une cible est dans l'état "Invulnérable".
  • La
    gestion des effets négatifs des renvois de sorts par rapport aux effets
    positifs apportés est améliorée. Par exemple, un Bouftou invoqué
    lancera plus souvent son sort Contusion sur une cible protégée par un
    Renvoi de sorts.
  • L'IA gère plus efficacement les effets
    déclenchés. Par un exemple, les monstres évitent désormais d'attaquer
    les ennemis qui pourraient automatiquement les tuer sur réception de
    dommages.
  • L'IA gère désormais correctement la possibilité de
    ressusciter plusieurs alliés dans le même tour. Par exemple, le
    Glourséleste pourra utiliser son sort Petit Glours Brun plusieurs fois
    dans le même tour de jeu.
  • La gestion des zones d'effets est
    améliorée, les monstres peuvent se déplacer de façon plus pertinente
    afin d'augmenter le nombre de cibles touchées.
  • Le comportement
    "peureux" est amélioré, les monstres qui disposent de ce comportement et
    qui ne peuvent pas occasionner d'effets négatifs à leurs cibles à cause
    de leurs résistances ou d'effets de renvoi de sorts, ne passent plus en
    comportement agressif.
  • La gestion de la poussée sur les
    adversaires pour que les monstres sortent d'une zone de tacle est
    améliorée. Par exemple, le Dopeul Roublard pourra utiliser son sort
    Botte sur ses adversaires pour sortir d'une zone de tacle.
  • La gestion des pièges est améliorée, les monstres ne posent plus de pièges qu'ils vont déclencher en se déplaçant.
  • L'IA
    utilise correctement tous ses PA disponibles si elle estimait tuer une
    cible en une seule attaque mais qu'elle n'y parvient pas.
  • L'IA
    tente désormais d'attaquer des cibles invulnérables si l'attaque permet
    de retirer certains états. Par exemple, les invocations attaquent
    correctement le Kolosso lorsqu'il est invulnérable si l'attaque permet
    de lui retirer son état invulnérable.
  • La gestion des lignes de vue est améliorée.



Donjons :




  • Laboratoire de Brumen Tinctorias :

    • Les niveaux, points de vie et l'expérience des monstres sont revus afin de mieux correspondre au niveau du donjon.
    • La zone d'effet et les effets du sort Exhalation Toxique utilisé par Nelween sont réduits.

  • Nid du Kwakwa :

    • Les points de vie du Kwakwa sont augmentés.
    • Les résistances du Kwakwa sont diminuées.

  • Il
    n'est plus nécessaire de posséder la clef des donjons de Pandala pour
    avoir la possibilité de reprendre une sauvegarde de ces donjons.
  • Les
    personnages ne sont plus expulsés de la recherche de groupe lorsqu'ils
    arrivent sur la carte d'entrée des donjons suivants : Antre du
    Kralamoure Géant, Donjon des Blops, Donjon des Squelettes.
  • La grille du donjon d'Incarnam peut désormais être ouverte par un seul personnage.
  • Le
    PNJ Mamowa, gardien du donjon Pandikaze, répond désormais aux
    personnages qui possèdent un trousseau de clef et qui n'ont pas commencé
    la quête "Pandala : une île pas comme les autres".
  • Les dialogues de certains PNJ faisant allusion au butin de clefs de donjon par les monstres sont révisés.



Monstres :




  • Le temps et le taux de réapparition des Archimonstres
    Serpistule de Purulent, Scaratyn l'Huître et Germinol l'Indigent sont
    modifiés afin de correspondre à ceux des autres Archimonstres.
  • Coffre des Forgerons : le monstre peut désormais être capturé.
  • Cavalier Porkass : le monstre a désormais un comportement agressif.
  • Berger Porkass : le monstre a désormais un comportement peureux.
  • Chaferfu : le monstre est correctement orienté lorsqu'il joue son animation d'attaque dans la direction nord-ouest.
  • Chef Crocodaille : la puissance du monstre est réduite.
  • Bwork Archer : la puissance du monstre est réduite.
  • Dopeul
    Féca (temple) : le sort "Immunité du Dopeul" utilisé désormais l'état
    "Invulnérable" et protège donc des poisons et des dommages de poussée.
  • Dopeul
    Sadida (temple) : le sort "Puissance Sylvestre du Dopeul" utilise
    désormais l'état "Invulnérable" et protège donc des effets de poisons et
    des dommages de poussée.
  • Dopeul Roublard (temple) : les monstres de niveau 20 et 40 possèdent désormais le sort Détonateur du Dopeul.
  • Dopeul Zobal (temple) : tous les sorts sont désormais animés.
  • Dragodinde Sauvage (Rousse, Amande et Dorée) :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • La portée maximale du sort Dragofeu est réduite.

  • Boufmouth :

    • La résistance Eau est augmentée.
    • Le comportement du monstre devient de type peureux.

  • Boufmouth de Guerre :

    • La résistance Eau est augmentée.
    • Le comportement du monstre devient de type peureux.

  • Bouftonmouth :

    • La résistance Eau est augmentée.
    • Le comportement du monstre devient de type peureux.

  • Les apparences des Craqueleurs, Craqueleurs Légendaires et Craqueboules sont améliorées et optimisées.
  • Les apparences des monstres de la famille des Koalaks sont améliorées et optimisées.
  • Les animations de sorts utilisées par certains Koalaks sont améliorées et diversifiées.
  • Les apparences des Milimilous et Milimulou sont améliorées et optimisées.
  • Viti Glourson :

    • Les
      effets du sort "Miel Cicatrisant" sont corrigés. Ils ne durent
      plusieurs tours que sur ses alliés et les soins immédiats sont moins
      puissants sur Viti Glourson lui-même.
    • Le bonus de vitalité du sort "Miel en Colique" s'applique correctement aux alliés de Viti Glourson.

  • Le
    niveau du Milirat présent dans la cave de la taverne de Grobid est plus
    cohérent avec le niveau moyen des monstres d'Incarnam.
  • Des groupes de monstres sont ajoutés pour peupler la nouvelle zone des Plaines d'Incarnam.



Familiers et Montiliers :




  • Un familier équipé ou non peut désormais être nourri en
    utilisant une nouvelle interface accessible dans le menu contextuel du
    familier. Cette interface permet de filtrer toutes les ressources de
    l'inventaire que le familier peut manger (les potions d'amélioration et
    les croquettes ne sont cependant pas encore gérées) et elle permet
    également de donner plusieurs unités d'une même ressource à manger en
    une seule fois.
  • Les familiers dévoreurs d'âmes ne se nourrissent plus des âmes des monstres tués en cas de défaite ou d'abandon des joueurs.
  • Il
    n'est désormais possible d'obtenir une hormone de familier en fin de
    combat qu'en ayant le familier correspondant équipé. Le taux de butin
    des hormones est augmenté en conséquence.
  • L'image du personnage apparaît correctement dans le médaillon central même si le personnage est sur un Montilier.



Expérience :




  • La vitesse d'apparition des étoiles pour les groupes de
    monstres est doublée. Les groupes de monstres gagnent désormais 2% de
    bonus d'XP et de butin par heure. Un groupe de monstres peut donc
    atteindre s'il n'est pas tué un bonus de 5 étoiles (100% de bonus) en 2
    jours et 2 heures et 10 étoiles (200% de bonus) en 4 jours et 4 heures.



Combats :




  • L'initiative d'une équipe correspond désormais à la moyenne
    des initiatives des personnages qui la composent au lieu de
    correspondre à la meilleure initiative parmi les membres de l'équipe.
    Cette modification permet de donner plus d'importance à la valeur
    d'initiative de tous les combattants.
  • Les personnages de niveau
    100 ou moins ne peuvent plus agresser les personnages qui possèdent
    plus de 50 niveaux ou plus que leur niveau (la situation inverse reste
    possible). Cette limitation permet de limiter l'utilisation à outrance
    (essentiellement sur le serveur Héroïque) de personnages de bas niveau
    destinés à séparer les groupes de personnages pour les agresser
    séparément (les fameuses "mules à split").
  • Il est désormais possible grâce à un lien dans le journal de combat, de réafficher les cellules ciblées par les joueurs.
  • Une nouvelle option de combat permet de masquer les morts dans la "Timeline".
  • Une nouvelle option permet de masquer les invocations dans la "Timeline".
  • L'affichage de l'interface des sorts n'est plus réinitialisé durant les combats.
  • Il
    est désormais possible d'équiper un objet dont le personnage ne remplit
    pas les critères d'équipements en phase de préparation d'un combat de
    défense de Percepteur si les bonus apportés par l'objet permettent de
    remplir les critères d'équipement de l'objet.
  • Le message affiché pour signaler qu'un personnage ne peut pas être porté est amélioré.
  • Les effets des bonus de bouclier Zobal sont correctement affichés au survol des effets d'une cible.
  • Les effets du type "Fait passer le tour" sont désormais affichés dans la liste des effets d'une cible.
  • L'interface
    de visualisation des combats en cours sur la carte liste désormais les
    combats par date de début de combat. Les combats en cours de préparation
    sont affichés en premier.
  • La sélection d'un combat depuis
    l'interface de visualisation des combats en cours sur la carte n'est
    plus réinitialisée lorsque la liste des combats est mise à jour.
  • Une
    nouvelle option est disponible dans les options de combats : elle
    permet d'afficher la distance en nombre de cases à parcourir en
    surimpression de la prévisualisation d'un déplacement.
  • Les
    personnages transformés en monstre peuvent désormais choisir leur
    position de départ durant la phase de placement des combats.
  • Après
    une reconnexion, les temps de relance des sorts dont la durée est
    modifiée par un objet de classe sont affichés correctement.
  • Si un personnage sur une monture est transformé, sa vignette dans la "Timeline" s'actualise désormais correctement.
  • Lorsque
    la "Timeline" dépasse la taille de l'écran, si sa taille est subitement
    réduite (via la mort d'un d'invocateur par exemple ou l'activation
    d'une option de masquage de la "Timeline", celle-ci est désormais
    correctement affichée.



Affichage des effets d'une cible :




  • Le regroupement des effets dans l'interface d'affichage des
    effets qui affectent une cible ne tient plus compte des durées des
    effets : plusieurs sorts avec des durées différentes mais cumulés sur
    une même cible seront donc regroupés avec une même icône. Cette
    modification permet de rendre l'affichage des effets et sorts qui
    affectent une cible plus lisible.
  • Le nom du lanceur d'un sort est désormais affiché au survol d'un icône de l'interface des effets d'une cible.
  • Le
    lanceur d'un sort est désormais sélectionné automatiquement au survol
    de l'icône de ce sort depuis l'interface des effets d'une cible.
  • L'info-bulle
    regroupant tous les effets actifs au survol du bouton permettant de
    masquer les effets actifs est améliorée afin d'afficher un résumé du
    cumul des effets. Les effets sont regroupés par type indépendamment de
    leur lanceur et de leur durée. Afin de faciliter la lecture de ces
    effets, ces derniers sont regroupés dans plusieurs catégories : effets
    positifs, effets négatifs, bonus actifs (exploitables pendant le tour de
    la cible) et bonus passifs (exploitables en dehors du tour de la cible,
    comme les protections ou les vulnérabilités par exemple).



Gestion de la durée des effets de sorts :


La gestion de la durée des effets de sorts est entièrement revue.
Tous les effets de sorts sont désormais décomptés au début du tour du
lanceur au lieu d'être décomptés à la fin du tour de la cible.


Cette modification permet d'avoir des durées de sort homogènes et
équitables pour les effets de sorts actifs en dehors du tour des cibles
(les protections ou les vulnérabilités par exemple).


Ainsi, la position d'une cible dans la "Timeline" n'a plus d'influence sur la durée des effets qu'elle reçoit.


Dernière édition par Zeko le Mer 31 Aoû - 12:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:32

Sadida :




  • Poison Paralysant :

    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Sacrifice Poupesque :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les vols de vie sont moins aléatoires aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • La Gonflable :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • L'intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
    • Les points de vie de l'invocation sont augmentés.
    • Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Puissance Sylvestre :

    • La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
    • Les gains de PV sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Le temps de relance passe à 8 tours au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • La Surpuissante :

    • L'invocation a désormais un comportement de type "peureux".
    • Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
    • Les PV de l'invocation sont augmentés à tous les niveaux.
    • L'invocation
      n'invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort
      Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes
      de PM.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Ronce Apaisante :

    • L'intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • La portée passe à 9 cases au niveau 6.
    • La perte de PM en coup critique au niveau 6 passe à 4.
    • La perte de PM passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Larme :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • La portée passe à 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.




Enutrof :




  • Corruption :

    • L'état "Corrompu" qui empêche de
      relancer le sort Corruption pendant plusieurs tours n'est désormais
      appliqué que sur les autres Enutrofs alliés présents dans le combat afin
      d'améliorer la lisibilité du journal de combat.
    • Le sort
      applique désormais un état "Affaibli" sur le lanceur pour le tour en
      cours. Cet état empêche le lanceur d'utiliser une arme.
    • La portée minimale du sort passe à 5 cases.
    • La portée maximale du sort passe à 8 cases.
    • La portée du sort est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Pelle Animée :

    • L'invocation
      n'occasionne plus de dommages de poussée afin d'éviter qu'elle ne
      préfère occasionner des dommages de poussée au lieu de déplacer sa
      cible.

  • Lancer de Pelle :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 3 au niveau 1.
    • Les dommages en coup normal sont augmentés à tous les niveaux
    • Les dommages en coup critique sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.

  • Remblai :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
    • La taille de la zone d'effet passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

  • Force de l'âge :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le vol de PM en coup critique passe à 1.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Boîte de Pandore :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • L'intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les gains de PV sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5.

  • Coffre Animé :

    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L'invocation possède désormais des PM.
    • Le comportement de l'invocation devient de type agressif.
    • Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées à tous les niveaux.
    • Les points de vie de l'invocation sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le
      sort Prospection de l'invocation occasionne désormais (en plus des
      bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du
      lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le
      pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.




Iop :




  • Bond :

    • Le sort applique désormais un malus de
      résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les
      ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases
      adjacentes de la case d'arrivée).
    • Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 1.
    • Le sort possède un coup critique.
    • Le coût en PA passe à 5 au niveau 1.
    • La portée passe de 2 à 1 au niveau 1.

  • Epée Divine :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
    • Les bonus de dommages ne peuvent se cumuler que 2 fois par cible au maximum.
    • Les dommages sont moins aléatoires en coup normal à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup critique au niveau 6.
    • La taille de la zone d'effet passe à 3.
    • Les bonus de dommages sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Compulsion :

    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Le cumul maximum des effets passe à 1.
    • Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Epée Céleste :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mutilation :

    • Le sort fait perdre des PV au lanceur en coup critique également.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le bonus de dommages en % est augmenté à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe à une chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Tempête de Puissance :

    • Le nombre maximum d'utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Epée Destructrice :

    • Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    • La zone d'effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du malus de coup critique passe à 2 en coup normal et 3 en coup critique aux niveaux 1 à 4.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 4 à tous les niveaux.
    • La valeur du malus de coup critique n'est plus aléatoire à tous les niveaux.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Concentration :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 3.

  • Puissance :

    • Le coût du sort passe à 4 PA aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L'intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La durée des effets en coup normal et en coup critique passe à 6 tours à tous les niveaux.
    • Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Vitalité :

    • Le
      sort apporte désormais un bonus de vitalité en pourcentage des points
      de vie maximum du personnage. Le pourcentage de bonus est plus faible
      sur les alliés que sur le lanceur.
    • Le coût passe à 3 PA à tous les niveaux.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L'intervalle de relance du sort passe à 3 tours.
    • Le cumul maximum des effets passe à 2.
    • La durée du bonus de vitalité passe à 6 tours à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Brokle :

    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.




Sram :




  • Poisse :

    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.

  • Concentration de Chakra :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Pulsion de Chakra :

    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Fourvoiement :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • Les vols de Force et d'Agilité sont augmentés à tous les niveaux.
    • La durée des vols de Force et d'Agilité est augmentée à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés au niveau 6.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.




Pandawa :




  • Gueule de Bois :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • Les dommages en coup normal et en coup critique sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Picole :

    • Le coût en PA passe à 1 aux niveaux 1 à 5.

  • Poing Enflammé :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • La zone d'effet du sort devient une ligne droite de 2 cases.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Epouvante :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
    • Le cumul maximum d'effets par cible passe à 2.
    • Le malus de probabilité de coup critique du niveau 6 est augmenté.
    • Le sort possède un coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Souffle Alcoolisé :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • La portée passe à 4, 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2 et 6.

  • Stabilisation :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Chamrak :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.

  • Souillure :

    • La limitation du nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Vague à Lame :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 2.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Colère de Zatoïshwan :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le bonus de dommage au niveau 6 est augmenté.

  • Flasque Explosive :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.

  • Pandatak :

    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Pandanlku :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 3.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les gains de PM sont augmentés en coup normal et en coup critique à tous les niveaux et ne sont plus aléatoires.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Lien Spiritueux :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.




Xélor :




  • Flou :

    • L'état "Flou" qui empêche de relancer le
      sort Flou pendant plusieurs tours n'est désormais appliqué que sur les
      autres Xélors alliés présents dans le combat afin d'améliorer la
      lisibilité du journal de combat.

  • Dévouement :

    • Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • L'intervalle de relance passe à 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2 et 3.
    • Le bonus de PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Contre :

    • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Protection Aveuglante :

    • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Momification :

    • La durée des effets passe à 2 tours à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • L'intervalle de relance du sort passe à 5 tours à tous les niveaux.
    • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Horloge :

    • Le sort est limité à deux lancers maximum par cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Démotivation :

    • Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 4.

  • Cadran de Xélor :

    • Les effets de malus d'esquive aux pertes de PA du sort Faiblesse ont un cumul maximum de 4 par cible.




Sacrieur :




  • Transfert de vie :

    • L'intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La taille de la zone d'effet passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Folie Sanguinaire :

    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5 et à 2 aux niveaux 6.
    • Les points de vie rendus en coup critique au niveau 6 du sort sont diminués.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Punition :

    • Le
      sort a désormais un intervalle de relance initial de 2 tours (ce qui
      signifie que le sort ne peut pas être lancé avant deux tours en début de
      combat et après une résurrection).
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Dérobade :

    • Le coup critique est supprimé.
    • Les points de sort investis sont rendus.




Eniripsa :




  • Mot de Reconstitution :

    • Le sort applique désormais
      sur la cible un état insoignable pour 3 tours. Le sort peut être utilisé
      sur un ennemi pour le soigner mais le rendre insoignable pour 3 tours.
    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée passe à 2, 3 et 4 aux niveaux 1, 2 et 3.
    • Les valeurs de soin en coup normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les valeurs de soin en coup critique sont réduites à tous les niveaux.
    • Les valeurs de soin sont augmentées aux niveaux 1 à 4.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mot Stimulant :

    • Le bonus de PA affecte désormais les ennemis présents dans la zone d'effet.
    • Le bonus de PA passe à 2 à tous les niveaux en coup critique et en coup normal.
    • L'intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Le coût en PA passe à 2 au niveau 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mot d'Epine :

    • Le sort ne peut être cumulé qu'une seule fois par cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mot d'Amitié :

    • Les bonus de soins et de PM donnés par l'invocation ne se cumulent qu'une seule fois par cible au maximum.
    • La
      durée du bonus de PM et de soins donnés par l'invocation passe à 2
      tours à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mot d'Envol :

    • Le cumul maximum des effets du sort passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mot Interdit :

    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les points de sort investis sont rendus.




Féca :




  • Les effets graphiques des sorts suivants sont améliorés :

    • Armure aqueuse
    • Armure incandescente
    • Armure terrestre
    • Armure venteuse
    • Attaque naturelle
    • Aveuglement
    • Bouclier Féca
    • Bulle
    • Fraction
    • Glyphe agressif
    • Glyphe d'aveuglement
    • Glyphe d'immobilisation
    • Glyphe enflammé
    • Immunité
    • Renvoi de sort
    • Trêve

  • Glyphe de Silence :

    • Le sort est renommé en "Glyphe de Répulsion".
    • Le
      fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en
      croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d'importants dommages
      dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se
      lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d'imposer aux
      ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par
      exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d'importants
      dommages.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Attaque Naturelle :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
    • La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

  • Renvoi de sort :

    • Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
    • Le temps de relance du sort passe désormais à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Aveuglement :

    • La portée passe à 7 au niveau 1.
    • Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Attaque Nuageuse :

    • Le sort occasionne désormais des dommages d'élément Eau.
    • Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
    • Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

  • Immunité :

    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du sort passe à 1 tour à tous les niveaux car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

  • Bulle :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 7 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal du niveau 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.

  • Retour du bâton :

    • La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.
    • Les
      effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur les
      cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages passent de l'élément Neutre à l'élément Terre.
    • Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Glyphe d'Aveuglement :

    • La durée du Glyphe passe de 2 à 3 tours au niveau 1.
    • Le retrait de PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.

  • Téléportation :

    • Le coût en PA passe de 5 à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe de 8 à 7 au niveau 5.
    • L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Glyphe Enflammé :

    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 et 2.
    • La portée passe de 3 à 4 aux niveaux 1 à 3.
    • La taille du Glyphe passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique et normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.

  • Bouclier Féca :

    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu'une seule fois par cible.
    • L'intervalle de relance du sort passe de 6 à 7 tours aux niveaux 1 à 5 du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Glyphe d'Immobilisation :

    • La portée passe à 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 3, 4, 5 et 6.
    • La taille du Glyphe passe à 2, 2, 3, et 3 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

  • Mise en garde :

    • La durée du sort passe à 1 tour car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.




Ecaflip :




  • Bluff :

    • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Contrecoup :

    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
    • Les bonus de vitalité durent 6 tours à tous les niveaux.
    • Le sort possède un coup critique.
    • La perte de PV est réduite aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Langue Râpeuse :

    • Le nombre maximum de lancer par pour passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 4.
    • Le sort réduit désormais la portée en coup normal également mais sur une durée plus courte.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du retrait de PO est augmentée aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont augmentés au niveau 6
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Destin d'Ecaflip :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
    • Le sort retire désormais des PM de façon esquivable en coup normal.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Griffe De Ceangal :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
    • Le sort retire désormais des PA de façon esquivable en coup normal également.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Réflexes :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

  • Trèfle :

    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.




Roublard :




  • Poudre : les bombes affectées par le sort Poudre ne peuvent plus être portées par les Pandawas.
  • Les
    invocations Tornabombe, Bombe à Eau et Roublabot affichent désormais
    correctement le niveau correspondant au niveau du sort associé dans les
    informations de survol en combat.



Cartes et zones :




  • Les zones suivantes sont refaites et améliorées :

    • Intérieurs d'Amakna et d'Astrub.
    • Mines de l'île des Porcos.
    • Temple Enutrof.
    • Temple Ecaflip.
    • Temple Pandawa.
    • Temple Crâ.
    • Temple Eniripsa.
    • Village des Eleveurs d'Otomaï.
    • Tour d'Astrub.

  • Certains Zaapis de Bonta et de Brâkmar sont repositionnés afin de faciliter leur sélection et les interactions.



Alignements :




  • La désactivation du mode JCJ n'est plus possible sur les
    cartes où l'agression est possible, mais elle n'occasionne désormais
    plus de perte de points d'honneur.
  • Un nouveau message explicatif est ajouté lorsqu'un personnage essaye de poser un prisme dans une zone d'alignement neutre.
  • Les gardes des villages de conquête réapparaissent plus rapidement suite à un changement d'alignement du village.
  • Dans l'interface d'alignement, la désactivation du mode JCJ n'affiche plus de message de confirmation.



Objets et panoplies :




  • Les consommables permettant de récupérer des points de vie
    ou des points d'énergie peuvent désormais être utilisés par lot et plus
    uniquement à l'unité.
  • Les objets de quêtes possèdent désormais
    tous des catégories dédiées qui permettent de les filtrer dans
    l'inventaire en sélectionner une catégorie. Par exemple, la catégorie
    "Jetons" dans l'inventaire des objets de quête n'affichera que les
    jetons (Kolizétons, Doplons etc.).
  • Bottes Antrin : le bonus en coups critiques apporté au sort Mutilation passe de 45 à 35.
  • Anneau Tilus : la réduction de relance du sort Dévouement est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.
  • Sangle Holon : le bonus en coups critiques apporté au sort Mot Stimulant est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.
  • Gaine
    Hage : le bonus à la portée du sort Glyphe de Silence est remplacé par
    une désactivation de la ligne de vue du sort Glyphe de Répulsion.
  • Cape
    Hadosse : la réduction du coût en PA du sort Téléportation est remplacé
    par une réduction de son délai de récupération de 1 tour.
  • Cape Aillé : le bonus à la portée du sort Trèfle est remplacé par une réduction de 1 du coût en PA du sort.
  • Les
    armes de l'initié ne sont plus échangeables auprès du PNJ Anta Brok.
    Leurs effets sont modifiés et leur niveau passe de 1 à 12.
  • Les
    gemmes spirituelles de Frigost échangeables auprès du PNJ Mamie Rexpress
    ne peuvent désormais être obtenues que si le personnage a déjà terminé
    la quête du donjon correspondant au Gardien de donjon de la gemme.
  • Un message d'erreur sur un critère d'utilisation de l'objet Abragland est corrigé.



Incarnations :




  • Une nouvelle jauge pour le médaillon central permet de visualiser l'expérience de l'Incarnation utilisée.
  • Le niveau des Incarnations est ajouté dans les effets des armes d'Incarnations.
  • Le
    sort Pied Léger de l'incarnation Kalkanéus est corrigé et baisse
    désormais correctement la portée du sort Coup d'Épied Polymorphe.
  • Il n'est plus possible d'équiper une incarnation alors qu'une autre incarnation est déjà équipée.



Attitudes :




  • L'attitude "Manolias" ne se jouent plus en boucle.
  • L'attitude "Trace" fonctionne désormais correctement sur une Dragodinde.
  • Deux nouvelles attitudes peuvent être achetées auprès du PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum.
  • Le mode Créatures n'interdit plus de jouer des attitudes.
  • Les attitudes peuvent être jouées sur un personnage qui chevauche un montilier.
  • Lorsque
    le bouton d'ouverture de l'interface des attitudes est grisé, il n'est
    plus possible de jouer d'attitudes en passant par les raccourcis depuis
    l'interface de discussion.



Livres :




  • 3 nouveaux livres peuvent être obtenus en accomplissant les
    quêtes : "L'Aurore Pourpre" (2 tomes) et "L'Invasion d'Uk'Not'Allag'".
  • Un texte sur la légende de Rykke Errel peut être déchiffré sur une stèle d'Incarnam.
  • Des textes sur les vestiges des dieux sont présents sur Incarnam.
  • Le
    tome IV des Fragments Retrouvés, "Le Temps des Dofus" peut être obtenu
    en terminant une nouvelle quête auprès d'Acidrik Fenlapanse.
  • Les
    deux versions du Manuel de la parfaite recrue (éditions brâkmarienne et
    bontarienne) sont désormais réunies en une seule édition.
  • Les 2
    tomes de "Voyager sans jamais perdre le nord" ne sont plus donnés par
    Arpagnagrobis, mais ils sont offerts par Wally Elconom à la fin de la
    nouvelle quête "Les gens du village".



Divers :




  • Le prix de revente aux PNJ de nombreux objets est réduit
    afin de réduire l'efficacité de certaines formes de génération de Kamas.
  • Les
    quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement réduites
    pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait réduire
    d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de lutter
    contre l'inflation générée par les comportements "anormaux" en jeu.
  • Lorsqu'un
    client subit une inactivité prolongée, un nouveau message est affiché
    pour prévenir le joueur qu'il sera prochainement déconnecté pour
    inactivité.
  • Un joueur actif mais qui n'effectue aucune action
    nécessitant un transfert réseau (lorsque l'on assiste à un combat en
    tant que spectateur par exemple) n'est plus déconnecté pour inactivité.
  • Shigekax Caramel : la valeur du bonus d'Initiative passe de 1000 à 500.
  • La
    fin d'abonnement ne provoque plus la téléportation du personnage à son
    point de réapparition (ou à sa statue de classe) dès la fin d'un combat.
    En revanche, cette téléportation a bien lieu lors de la prochaine
    connexion du personnage non abonné.
  • Les animations hors combats des monstres sont correctement jouées par les monstres qui viennent de réapparaître.
  • L'interaction
    de téléportation par l'intermédiaire des statues des dieux à Astrub est
    désormais signalée par un texte au survol des statues.
  • Les 2 fontaines de jouvence d'Incarnam peuvent désormais être utilisées par des personnages de niveau inférieur à 31.
  • La plupart des potions de téléportation ne peuvent plus être utilisées sur Incarnam, à l'exception des potions de rappel.
  • Lors
    de la téléportation sur une carte, en utilisant une potion de Rappel
    par exemple, essayer d'utiliser un objet ciblable ne cause plus
    d'exception ou d'écran noir.



Optimisations et performances :




  • Le système d'équipement rapide est optimisé afin de réduire
    les quantités de données transférées entre le client et le serveur de
    jeu.

http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/562021-modifications-apportees-version-beta-2-4-0?page=1#entry4769437
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:37

sorry Sig, mais c'est plus sympa que d'avoir juste un lien de redirection ^^

Bref .... et la pelle fanto ??

Citation :
Enutrof :




  • Corruption :

    • L'état "Corrompu" qui empêche de
      relancer le sort Corruption pendant plusieurs tours n'est désormais
      appliqué que sur les autres Enutrofs alliés présents dans le combat afin
      d'améliorer la lisibilité du journal de combat.
    • Le sort
      applique désormais un état "Affaibli" sur le lanceur pour le tour en
      cours. Cet état empêche le lanceur d'utiliser une arme.
    • La portée minimale du sort passe à 5 cases.
    • La portée maximale du sort passe à 8 cases.
    • La portée du sort est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Pelle Animée :

    • L'invocation
      n'occasionne plus de dommages de poussée afin d'éviter qu'elle ne
      préfère occasionner des dommages de poussée au lieu de déplacer sa
      cible.

  • Lancer de Pelle :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 3 au niveau 1.
    • Les dommages en coup normal sont augmentés à tous les niveaux
    • Les dommages en coup critique sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.

  • Remblai :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
    • La taille de la zone d'effet passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

  • Force de l'âge :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le vol de PM en coup critique passe à 1.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Boîte de Pandore :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • L'intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les gains de PV sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5.

  • Coffre Animé :

    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L'invocation possède désormais des PM.
    • Le comportement de l'invocation devient de type agressif.
    • Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées à tous les niveaux.
    • Les points de vie de l'invocation sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le
      sort Prospection de l'invocation occasionne désormais (en plus des
      bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du
      lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le
      pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.



Dernière édition par Zeko le Mer 31 Aoû - 12:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:49

Je trouve aussi, c'est juste que le forum acceptait pas que j'ai tout mis visiblement Sad
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Lord-zorg

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:56

ha bah, tiens j'ai plus qu'à foutre mon éni dans la trappe moi, ils ont cassé toute leur utilité T_T
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Zek'
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:09

Euh, suffit juste d'enchainer recons et prev pour contrer l'effet négatif non ?
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Bamboo

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:12

Cette MAJ est magique !!

(je ne dis pas ca parce que je suis un panda c'est totalement faux !)
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:17

je n'ai pas commencer a lire les modifs sur les classes et je trouve certains truc geniaux !

Comme les noms de archis sur la pierre **__**, ou bien la téléportation du groupe devant le donjon (gros up du multi).
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Lord-zorg

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:22

reconstitution c'est pas un problème, mais limiter l'effet des lapinos au ridicule, le seul bon sort de frappe à savoir mot interdit, et le bonus portée pareil...
l'avenir des eni : mulasoin... youhou....
(ha et je parle pas du bonus PA qui ne montera plus à 3 maintenant ,s)
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Seph'
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:32

Mdr le coffre en comportement agressif... Vive la maladresse sur le coffre pour pas qu'il bouge de son coin xD

Edit : ah oui et le bonus pm/soin du lapino plus cumulable ? Par contre j'vois pas de restriction de cumule de pm par les gonflable des sadi... Normal ?^^
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:37

OMG recons est devenu un sort d'attaque !
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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:39

Ah ouais pas mal ça :p
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:43

Perso je trouve que les modifs sur l'eni sont minimes et ne vont pas changer sa domination dans le pvp 1 vs1.

Par contre, je commence déjà à imaginer une accumulation entre recons et fougue (sort zobal qui rend insoignable) pour éviter les soins d'une cible pendant 5 tours ^^.
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Hollait

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:58

A la lecture de ce changelog, je me dis waouh, des très bons points: la gestion des récoltables en un clic, l'interface pour les familiers, le mode créa en combat.

Et puis je lis le deuxième message de zek....Cette maj signe l'arrêt de mort des sadis fourbes...et ça, ça m'attriste au plus haut point...Comment peut on tuer un mode de jeu à ce point !! Et le nerf de l'apaisante et des poisons aussi, génial. Mon sadi pert la moitié de son utilité en UNE seule maj, c'est prodigieux !

Demot et cadran nerfs également...les deux classes que je joue prennent des nerfs, mais c'est génial !

PS: le coffre et son comportement agressif...http://trololololololololololo.com/

Une maj pleine de bonheur !
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Zek'
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:01

T'inquiètes pas Holl, on morfle quasiment tous ! Rolling Eyes
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Hollait

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:03

Au point de devoir faire de mon sadi un clone en CM/Meulou parce que je ne peux plus jouer en fourbe ? Super Wink
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:04

Je vois pas en quoi tu peux plus jouer fourbe ^^.

Edit pour chblack : c'est pas toi qui voulait un coffre utile en pvp ? XD


Dernière édition par Kyuu le Mer 31 Aoû - 14:12, édité 1 fois
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ChBlack

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:11

A voir pour les autres classes mais pour les enus, on ne pourra pas être déçu ya rien qui bouge (sauf voie terre mais osef en pano glours!)

Et lol le coffre en mode suicidaire en pvm, ça va faire plaisir tout ça ...


Edit : kiff les sorts de boost PA sur les ennemis, c'est bon ça !
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:55

Hollait a écrit:
Et le nerf de l'apaisante

Oh mince tu vas devoir monter ce sort lvl 6 pour qu'il soit utile (comme le font toutes les autres classes) Laughing




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Mich




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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:56

La modif' des classes est merdique, les enis vont pas changer côté puissance (arme vdv, kthxbye) alors que le reste des classes vont être nerfé (ou presque).
On va avoir droit à une ruée d'enis full glours au brelle et on va se faire nerfer le brelle ensuite?

En tout cas il y a plus important que de se concentrer sur le nerf des personnages, une VRAIE nouveauté serait bien parce que depuis Frigost il y a rien ....(Vulkania c'est useless)

Sinon oui, la mort des sadis fourbe à bas et moyen niveau et une grosse diminution de leur effectivité en multi, encore un beau combo de perdu.
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Hollait

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:00

Kyuu a écrit:
Je vois pas en quoi tu peux plus jouer fourbe ^^.

Ben PS qui dure 2 tours, c'est impossible de faire le combo avec ça ...
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Swill

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:35

2 Tour pour PS Ouch .. Dire que j'ai monté ma sadi pour ce sort é_è
Ils auraient pu au moins baisser le temps de relance.
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'Az
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:39

Pour les enis, ça me permettra de péter en 1vs1 tout les enis pas opti au maximum sans avoir à la jouer vita insoignable.

Pour les gros enis maxés partout, je pense pas que ça changera quoi que ce soit pour moi, mais d'autres classes devraient s'en sortir mieux.

Sinon euuuh c'est quoi le problème avec le sadi ? Je trouve pas qu'ils prennent particulièrement cher, au contraire en fait :p

EDIT : ah oui, en fait vous ralez parce qu'on peut plus faire de combo cheaté qui plie le combat direct sans chance d'échec possible :p Pardon, pardon, au prochain patch il faudra proposer aux GD de rendre tout les personnages invincibles, ça sera plus facile !
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Swill

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:08

'Az a écrit:


EDIT : ah oui, en fait vous ralez parce qu'on peut plus faire de combo cheaté qui plie le combat direct sans chance d'échec possible :p Pardon, pardon, au prochain patch il faudra proposer aux GD de rendre tout les personnages invincibles, ça sera plus facile !

Parfaitement.
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seelan

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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:51

J'avoue que je comprend pas pourquoi vous vous plaignez elle est très bien cette maj =o
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version BETA 2.4.0   Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 Icon_minitime

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