AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réponse aux problèmes de la 2.0 par Sylfaen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zek'
Timonier
avatar

Nombre de messages : 2740
Age : 30
Localisation : Tours

MessageSujet: Réponse aux problèmes de la 2.0 par Sylfaen   Jeu 22 Avr - 16:30

Citation :

Merci à tous pour vos retours !

J'ai fait une première petite synthèse de tout ce que vous avez signalé dans ce sujet. J'y ai ajouté des remarques et des indications sur ce qu'on pourra faire pour améliorer la situation. Par contre, cette liste n'engage pour l'instant à rien, chacun de ces points devant être discuté en interne avant d'être modifié. Toutefois, vous pouvez vous attendre à de nombreuses modifications allant dans ce sens.

Je n'ai tenu compte pour la liste que des éléments faisant suite à des choix de notre part qui s'avèrent particulièrement gênants lors du changement de version, et pas des bugs qui seront corrigés prochainement.

Je ferme le sujet pour le moment, le temps de bien assimiler toutes ces informations (et pour éviter le flood nocturne smile.gif), je le rouvrirai prochainement selon nos besoins.

Par ailleurs, si un point a été oublié dans ma liste, n'ayez pas peur, il s'agit juste d'une première synthèse, tout cela va être étudié et discuté en interne avec la plus rigoureuse attention. On vous en reparlera prochainement !

COMBAT

- Les animations des sorts sont trop longues. Il est difficile d'utiliser tous ses PA. C'est effectivement le problème qui revient le plus souvent. Des modifications sont prévues concernant les animations des sorts. Nous allons rechercher et identifier tous les sorts dont les animations sont trop longues et les modifier afin d'accroitre le dynamisme des combats. En attendant, il est possible de désactiver les animations des sorts dans les options. De plus, il faut savoir que si vous lancez tous vos sorts à la suite sans attendre qu'ils soient joués, le jeu les mémorise et ils s'enchaineront tous seuls.

- Il est parfois difficile de placer ses personnages où l'on veut en début de combat à cause des sprites des créatures ou des autres personnages. Peut-être est-il possible de mettre en place une option permettant de désactiver les modèles pendant la phase de placement. Je remonte l'idée.

- On ne peut pas activer par défaut le blocage des combats aux membres de son groupe, il faut le refaire à chaque combat. Il s'agit sans doute d'un oubli dans l'interface. Je remonte l'information.

- Un son est joué au début du tour de chaque personnage et chaque monstres, alors que ce son n'était joué qu'au début de son propre tour dans DOFUS 1.29. Il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement du système, qui sera corrigé.

- Il n'y a plus aucun indicateur visuel ou sonore en cas de coup critique.

INTERFACES

- On ne peut plus cliquer sur le pseudo d'un ami qui se connecte (pour l'inviter dans son groupe ou lui envoyer un message privé). C'est un bug qui sera corrigé.

- La carte du monde n'est pas lisible. On ne peut pas suffisamment zoomer. Une refonte complète de cette carte est prévue.

- Toutes les icônes de la carte n'apparaissent pas dans la mini-carte du médaillon. Cela pourra être amélioré lors de la refonte de la carte. Toutefois, par souci de lisibilité, il n'est pas forcément possible de tout afficher.

- On ne distingue pas les caractéristiques des équipements des caractéristiques de base dans la fiche de personnage. C'est effectivement problématique, notamment lorsqu'on souhaite répartir ses points de caractéristiques. Nous allons réfléchir à une amélioration de cette interface.

- La gestion des équipements (nécessiter d'ouvrir la fiche de perso et pas juste l'inventaire). Nous considérons que dans le cas de cette interface, le changement d'habitude est très rapide et qu'au bout de quelques heures de jeu on y est déjà familiarisé.

- Les objets sont triés du plus ancien objet utilisé au plus récent, au lieu de l'inverse en 1.29. Ce n'est effectivement pas évident de s'y retrouver dans les inventaires les plus remplis. L'équipe de développement client va s'intéresser à la question.

- L'affichage des objets sous forme de tooltips au lieu de l'interface fixe de DOFUS 1.29. Là encore, nous considérons que c'est une nouvelle habitude à prendre, qui permet au final une expérience de jeu plus fluide.

- Dans les tooltips, on distingue mal les différentes caractéristiques. Clarifier ces informations via des icônes ou un code couleur est à envisager. Je remonte la suggestion.

- Les différentes interfaces (sorts, métiers, guilde, amis, etc.) sont regroupés sous forme d'onglets. C'est quelque chose qui peut déstabiliser au cours des premières heures de jeu mais ce n'est pas quelque chose qui sera modifié. On s'y habitue très vite, et cela permet d'alléger l'interface de base du jeu et de regrouper des information similaires ou liées.

- Dans les HDV, les noms des objets sont tronqués car trop longs.

LE CHAT

- Le nouveau « chat » n'est pas assez lisible/clair. Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez configurer le chat, y modifier la taille du texte, gérer les canaux qui s'affichent dans les différents onglets. Toutefois, on constate que cette personnalisation n'est pas assez mise en avant et qu'elle n'est pas toujours suffisante. Clarifier ces options et augmenter les possibilités de personnalisation est à envisager. Nous considérons en revanche que ce nouveau système de chat est bien plus modulable que l'ancien et qu'il s'avèrera au final bien plus pratique à l'usage.

- Les commandes dans le chat sont sensibles à la casse et ne fonctionnent pas en majuscules (/P, /G, /W, etc). C'est un problème qui pourra être corrigé dans un prochain patch.

- Il n'y a plus le "bip" à la réception d'un message privé. Une option similaire à celle du "bip" des messages de guilde pourra être mise en place.

PERFORMANCES

- On peut connecter moins de comptes simultanément qu'avant. De nouvelles optimisations sont en cours de développement dans le client de jeu DOFUS 2.0, bien que le jeu multi-comptes est déjà possible actuellement et que de très nombreux joueurs utilisent sans gêne leurs multiples comptes.

- Latences importantes en jeu. Nous n'avons pas identifié de soucis de lag particuliers pour le moment.

- Temps de latence important entre la fin d'un combat et l'affichage de l'interface de fin de combat. Des optimisations dans le code du jeu pourront réduire cette latence.

- L'option permettant de modifier la qualité visuelle du jeu (Supérieure, Moyenne, Inférieure) a disparu. Il s'agissait d'une option interne à Flash qui a disparu dans Air. On ne peut pas la remettre en place. En revanche, de nombreuses éléments de configuration de la qualité du jeu sont configurables dans l'interface des options.

GRAPHISME

- Les apparences des personnages. Des modifications ont été appliquées à l'Eniripsa. D'autres classes seront modifiées à leur tour, pour retrouve des sprites plus proches de leur version 1.29.

- Certaines créatures n'ont pas conservé les mêmes proportions (ex: les Yokai ou le Grand Rasboul qui ont rétréci). Effectivement, toutes les créatures n'ont pas conservé strictement la même taille et la même apparence dans 2.0. Des modifications peuvent être envisagées.

- Les nouvelles apparences de certaines créatures ne sont pas belles. Les retours diffèrent beaucoup d'un joueur à l'autre, cela faisant appel aux goûts de chacun. Toutefois, nous pourrons envisager de retravailler certaines apparences.

- Certaines panoplies sont très différentes de leurs versions 1.29 et ne plaisent plus à leurs propriétaires. Nous avons bien noté que les modifications apportées à certaines panoplies, notamment parmi les plus portées en jeu, avaient nettement déplu. Toutes ne seront pas retravaillées à court terme, mais des modifications pourront sans doute être apportées aux principaux objets concernés.

- L'apparence des Dragodindes et le sentiment de flottement lors de leurs déplacements. C'est quelque chose qui est étudié très sérieusement en ce moment-même. Les retours de la communauté sont importants, une refonte des montures est donc à l'étude.

- Les icônes des sorts multi-éléments apparaissent en violet, ce qui n'est pas clair. À réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passehyfic.forumactif.com
Suspense
Conteur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Localisation : À la Jungle Sombre en train de monter ses Pykurs ah ah...

MessageSujet: Re: Réponse aux problèmes de la 2.0 par Sylfaen   Jeu 22 Avr - 22:47

Je compatis pour la plupart des points : ils me dérangent presque tous. J'espère des modifications sur quasiment tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réponse aux problèmes de la 2.0 par Sylfaen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer d'Amakna :: Astuces et nouveautés-
Sauter vers: