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Nythz
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Crixalis/Juk
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Crixalis/Juk
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MessageSujet: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:07

Parlons peu, parlons bien !

Vous pensez quoi de cette nouvelle version avec les pour et contre, et les explications qui vont avec ! ?
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Suspense
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Suspense


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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:29

Que dire :
Les "pour" :
Les graphismes sont plus beaux.
C'est très bizarre en multi comptes.
Je peux choisir mes couleurs.
Certains items se sont embellis.
Ça donne envie de refaire tout le jeu en se baladant.
Meilleures musiques

Les "contre" :
Je ne m'y retrouve plus dans les menus et il va me falloir un temps (long) d'adaptation
C'est très bizarre en multi comptes.
J'ai raté mes premières couleurs de reconnexion.
Certains items sont devenus laids.
Pas de nouveau contenu (oui je sais c'était pas prévu mais même).
Prend plus de place sur l'écran de façon générale.
Meilleures musiques entrainent : pas de film/série/animé en fond sonore donc un retard dans l'avancée des ces derniers.

Bilan : j'aime modérément. Dofus ne sera plus jamais le même c'est certain mais après l'adaptation à ces nouveaux menus si... euh... atroces différents bah je devrais aimer comme avant.
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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:50

Pour:

- Décors magnifique
- Possibilité de voir les attaquants en défense percepteur
- Nom de guilde dans la liste amis



Contre:

- Les pa/pm restant en combat sont trop petit, on ne voit pas clairement
- Fenêtre de chat trop petite
- Objets trop petit dans l'inventaire: on ne voit même plus nos objets favoris
- Panoplie meu² horrible
- Complètement paumé avec les sorts
- Raccourcis qui ne marchent pas un fois sur cinq (même en cliquant sur mon personnage)
- Multi-comptes dur à tenir
- Lag d'internet, impossible de faire d'autres choses mis à part Dofus
- Fenêtre guilde difficilement accessible
- Les maps sont trop souvent CaC (ça dépend peut être des maps, en tout cas je ne suis tombé que sur des maps CaC personnellement)

Bilan:

- Aimerait la possibilité de choisir entre l'ancienne et la nouvelle version


Dernière édition par Zeko le Mer 21 Avr - 14:48, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:25

Et bien j'vois que les avis sont partagé Surprised

J'avais test la 2.0 pendant les vacances de noel... juste 5 minutes quoi et le truc qui m'a frappé est la durée des sorts xD ... pour poser un piege sournois il fallait attendre genre 4 secondes xD a cause des animations...

Enfin bref, apprivoisez la 2.0 et vous m'aiderez en mai avec c'te version xD ok ? Smile
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Zek'
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:31

On peut enlever les animations fort heureusement, ça serait injouable sinon ...
Mais du coup, plus aucune animations d'attaques, ça perd un peu de son intérêt je trouve.
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:57

j'vais pas refaire la même liste.
Pour : - sorts de couleurs visible plus facilement, un repère

Contre : -on ne connait plus son taux de cc pendant le combat des sorts suivant les boosts et tout ça ( je crois )
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:22

Alors après avoir joué 4 mois sur un serveur 2.0 (Farle) principalement en tant qu'artisan et deux jours sur Lily en tant que HL (dans le sens ou j'ai fais des donjons et Pvp) voici mon avis :

Points fort :

- Les maps, les temples et les arbres sont nettement plus jolies
- On court à partir de 3 cases minimum, alors qu'avant c'était 6 et super chian quand on mine
- L'interface de craft permet de montrer les items que tu peux crafter avec les ressources que tu as sur toi en ce moment, c'est à dire que si je vais atelier sculpteur d'arc et que j'ouvre l'interface de craft il y a un icone "montrer les crafts possible" et là s'affiche le petit arc de boisaille car sur moi je possède 1 bois de frêne et 1 ficelle de lin.
- L'interface craft sécurisé client permet ENFIN de pouvoir crafter des objets en masse sans remettre à chaque fois la recette, il suffit de mettre le nombre d'objet qu'on veut craft puis combiner.
- Plus de place pour les icones de sorts, potions et tout
- Connexion rapide
- A plus la pop-up qui s'affiche au milieu de l'écran lorsqu'on veut envoyer un MP
- Quand on veut utiliser un zaap il n'y a plus la pop-up de confirmation, pareil lorsque qu'on rentre dans un combat/agresse.
- L'inventaire est beaucoup plus ergonomique.
- On peut regarder grâce à un objet faisant partie d'une panoplie, les bonus de cette dite panoplie en cumulé ou pas.
- Les ogrines c'est cool, ainsi que la future agence immobilière.
- Le rapidité de jeu des monstres a été nettement augmenté.
- La gestion des buffs s'actualise en temps réèl et non pas à chaque fin de tour

Points faibles :

- Les animations de la plupart des sorts sont à chié, et je pèse mes mots (hein super l'arnaque en lancé de pièce et le coup de dagues en mode je coupe les cheveux avec des ciseaux)
- Je peux plus jouer double compte à cause du lag
- La carte prend minimum 15sec a s'afficher, et même après sa mise en cache c'est au moins 10sec
- Ya pas mal de petits bugs au niveau de la récolte de ressources
- L'affiche du nombre de ressources qui se transforme en "..." quand on dépasse les 100 unité de celle ci.
- Lorsque qu'on veut savoir si un ami à nous est sur la map on avait juste à cliquer sur son pseudo dans la barre de chat et s'il y avait marqué 'défier' ou 'échanger' c'est qu'il était sur la map, cette astuce ne marche plus avec 2.0 car ces options s'affichent tout le temps quelque soit la localisation de mon ami.
- Il n'y a plus les couleurs sur les items (violet sagesse, rouge vie etc...)
- Lorsque qu'un artisan craft un item à un client le jet de l'item n'est pas affiché, le client doit fermer l'interface et ouvrir son inventaire pour voir le jet, l'artisan lui par conséquent ne verra jamais le jet, à moins que le client ne lui envois l'item en MP.
- L'interface sécurisé de forgemagie-client à changé, désormais le client ne peux plus FM lui même, c'est l'artisan qui fais tout, le client met juste ses runes à disposition de l'artisan et récupère le tout en fin de FM. La forgemagie c'est un savoir faire, une technique, tout les artisans ne sont pas forcément des professionnels en forgemagie, moi j'aime bien Fm mes items moi même, et bien désormais ce n'est plus possible.
- La modification des canaux ne marche pas pour les 3 autres icones.

J'oublie des tonnes de points, mais les principaux sont là.[i]


Dernière édition par Wu-Staiz le Mer 21 Avr - 16:29, édité 1 fois
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Zek'
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:27

Le coup du lag en double compte, ça va en faire arrêter un paquet ça ...

Beaucoup trop de points vraiment négatif sur cette version, qui ne compense pas du tout les points positifs, ça sent l'arrêt en masse pour moi.
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Wu-Staiz
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Wu-Staiz


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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:38

Perso je vais surement laisser mes 2 comptes de Lily pour continuer mes artisans sur Farle, sauf si mon père se décide à racheter un nouvel ordi d'ici là.
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Nythz

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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:04

Bon, puisqu'on me l'a demandé, 'vais tenter d'poster mon avis qui semble le seul qui dit que 2.0 c'est bien.


Graphique : Non mais, dofus est plus beau que jamais, les décors, animations de personnages, Monstres. Moi j'adore ce coté de la mise à jour

Interface : Malgrés que je ne suis pas totalement habitué, je l'aime bien, elle est plutot simple et Il y a d'l'espace. C'est vrai que les PA/PM sont très petits. Un augmentation de la taille serais bien apprécié, il y a de l'espace. Mais bon, j'joue surtout à l'habitude et à la mémoire. Je doute que tout l'monde regarde ses PA avant chaque action pour recalculer.

Chat : Malheureusement, l'espace est plutôt petite Mais l'idée des Onglets est bien.

Pour le moment, j'ai un onglet pour les Chats, l'autre pour les Chats en combat où je veux savoir ce qui se passe, Je souhaiterais avoir un troisieme pour les Chats avec Recrutement/Commerce mais il y a un bug qui m'en empeche, Surement corrigé dans une prochaine mise à jour.

Les mises à jour ; D'après ce que j'ai compris, 2.0 utilise un moteur de jeu beaucoup plus facile à modifier.
Amakna sous la neige pour Nowel s'est fait très rapidement.
Donc les bugs et truc énervants peuvent etre modifié, comme le theme 1.X / 2.0

Hotels de vente : Ces derniers me dérange un peu, Car tu ne peux placer les items par ordre(corrigé) de Lvl et Il est impossible de voir les fiches des Dindes(du moin j'ai pas trouvé). Ceci risque très facilement d'être corrigé si demandé assez par les joueurs car ce ne semble pas etre quelque chose de difficile à changer et pour les dindes, c'est quelque chose de très important.

Les Ogrines : <3 tout simplement

fini les Arnaques au "cod odio", Il ne manque plus que les ogrines soit à 20k pour 1 et nous avons le nouveau code Audiotel, sans se soucier d'un fournisseur Honnête.

Le double-compte : Je sais pas, j'joue solo. Mais bon, d'après mes propres Tests, Dof' 2.0 à Qualité Max = Dof' 1.X à Qualité Max en question de CPU utilisé. Reste plus qu'a foutre les bons paramètres et sa doit rouler de la meme façon.

L'inventaire : malheureusement, les couleurs ne sont plus présente pour bien différencier les caractéristiques pour les attaques et autre. Mais bon, j'doute que sa doit être très compliqué de changer cela, Donc surement modifié dans une patch future.




C'est environ tout ce qui me passe dans la tête pour le momment.

J'ai confiance en Ankama et je crois bien qu'il font de leur mieux pour plaire à tous.
Nous ne pouvons pas toujours rester en arrière. Si nous restons immobile, Au lieu de super mario galaxy, nous aurions encore super mario Bros du snes!

Donc bon, j'continue de jouer, j'veux visiter ce monde et j'espère trouver d'autres personnes aillant le même avis que moi. L'inconfort de 2.0 est surtout une question d'habitude à perdre de l'ancienne version, le reste sera corrigé par des patchs futures.


Dernière édition par Nothung/Kigai le Jeu 22 Avr - 18:57, édité 1 fois
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Karcham

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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:00

Mais non moi aussi Nothung j'aime bien la 2.0 !!

Je trouve qu'au niveau des graphismes, des combats, des sorts, des anims, de l'interface tout est mieux géré, après certaines choses demandent un temps d'adaptation pour oublier les réflexes de l'ancienne version.

Après le gros problème est celui du lag, mais est il du a un lag serveur (trop de monde co en même temps sur lily pour tester cette fameuse 2.0) ou à une version trop gourmande pour ma petite connexion ?!

Je pense qu'avec le temps la majorité des retours joueurs seront pris en compte, Ankama ne voudra pas perdre autant de clients.

(et puis on a pu refaire nos couleurs et ça c'est cool ! ^^)
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Soho

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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:19

Bon aller a mon tour !


[POUR]

Personnage : Je les trouves vraiment plus beau rien a redire (surtout le panda <3) a part le dessin de l'écaflipette qui a franchement une tête de sadique.
J'ai encore un peu de mal a reconnaitre qui est qui au 1er coup d'œil s'qui peux causer problème (en pvp surtout mais normalement quand on ce mange une tempête de puissance on sais de qui ça vient...

Musique : Aaaah s'fait du bien, sur 1.29 c'était un petit peu tout le temps la même musique, la c'est vraiment mieux rien a redire.

L'interface : On va dire que c'est ni magnifique ni horrible, j'ai quelque bug avec les PA/PM (surtout PA) quand je passe de ivre a sobre j'ai souvent le droit a un (1...) dans la case PA, alors qu'il m'en reste encore 8.
Dans l'ensemble c'est assez jolie
Mais surtout maintenant nous avons une gestion des buffs et aussi l'actualisation des % de résistances sur sois ou sur les monstres (par exemple avec picoles, bouclier féca et aussi un bouclier en pvp)

Animation : Alors la !! Je trouve qu'ils ont vraiment réussi leur coup, c'est beau rien a redire les anims ne sont pas trop longue et maintenant on a la possibilité de lancer des attaques a la chaine (je prend le sort je choisi la cible je reprend le sort ect).

Pour les animations en elle même (je vais surtout parler de ma classe hein). Je trouve la pandatak et vague a lame très réussi, j'aime assez flasque par contre je suis vraiment pas convaincu par souffle alcool (j'aime assez celle de la 1.29) et par gueule de bois (vraiment éloigner du coup de tête d'avant)

Chat : J'aime bien le fait de pouvoir personnaliser les couleurs de chaque chat mais pour le reste je vais y revenir ...

Ogrines : Olol s'rox ! Non franchement vraiment hâte ça va déchirer !

Frigost : Magnifique tout simplement, nouveau monstre/item/quête/donjon et surtout nouveau dofus ! Excellent.


[CONTRE]

Personnage : Peu de chose a dire juste un petit temps d'adaptation pour bien reconnaitre les classes.

L'interface : J'ai du mal a mis retrouver, pour l'exemple, les sort, quête et alignement sont ranger dans le même onglet, ça peux paraitre logique mais bon c'est comme tout, adaptation, adaptation...
Un peu de mal avec la carte aussi, elle est beaucoup plus détailler ce qui aide assez peu a la compréhension

Chat : Alors je trouve que c'est le gros point noir de la 2.0... Le chat est vraiment trop petit mais surtout je trouve que la navigation est assez pénible dedans, retirer un canal est beaucoup plus long qu'avant, je me demande encore l'utilité des petites icônes sur la droite (enfin de certaine).
En gros je préfère largement le chat de la 1.29, je pense qu'avec quelque centimètre de plus et les petit carrer de couleur pour chaque canal comme sur 1.29 il sera parfait.

Inventaire : Houla, la aussi ça fait mal. Les items sont beaucoup trop petit, mais ce que je reproche le plus a l'inventaire c'est ne pas pouvoir avoir une image de l'item... Avant on avais juste a rentrer dans l'inventaire cliquer sur l'objet et tada on avais les carac, l'image, un petit texte funky ect...
Maintenant il faut faire un clic droit sur l'objet et si on désire voir l'objet et le texte il faut rentrer dans la composition de l'objet, en gros on a tout ce qu'on veux (l'image, le texte, le craft) mais hop on a plus les caractéristique de notre objet... En gros vraiment bof...


[EN GROS]

La 2.0 c'est le bien !
Les quelques problème seront écouter par Ankama (je l'espère) et seront améliorer.

Il y a juste quelque point sur les quels je reste neutre.

Les multi comptes : Personnellement je joue de temps en temps un sacri en même temps que mon panda, pour le moment j'ai jamais eu de gros lag sur un ou deux compte.
Comme déjà dit un ami a réussi a lancer 14 comptes en même temps et surtout faire des combat a 8 comptes, bon sont pc est plus que nouveau, après il y a un juste milieux.

Les Ogrines : Bon franchement ça a l'air énorme mais je veux voir en jeu, j'espère que Ankama est prêt a stopper tout abus possible.

L'after : J'ai vraiment envie de voir ce que va pondre Ankama pour la 2.1 surement résoudre quelque problème que un peu tout le monde a citer voir continuer la lancer de la 1.29 donc l'équilibrage et autre. Mais j'espère surtout qu'ils ne vont pas laisser le "problème 2.0" de coter.


Bref je suis pas mécontent de passer de la 1.29 a la 2.0. C'est toujours bon de changer !


Dernière édition par Soho le Mer 21 Avr - 19:23, édité 1 fois
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Seph'
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:22

Bon bah j'ai essayé et j'suis très déçu ..

En tant qu'artisan il y a un bug, et ça n'est pas des moindres... Vous avez beau valider le paiement, vous n'aurez pas l'argent... Vous devez compter sur l'honnêteté des clients... ou alors vous faîtes payer avant...


Bof bof ^^
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Karcham

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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:39

Comme je le pensais, Ankama s'intéresse de près aux retours des joueurs, ce qui est une bonne chose!
Une petite synthèse de ce qu'à noté Sylfaen ici
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Zek'
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:46

Une très bonne chose, de nombreux points importants sont soulevés ici, si Ankama arrive à corriger tout cela, il y aura beaucoup moins de mécontents Smile
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:56

Beaucoup de positif pour moi, globalement je trouve le changement très rafraichissant.

Le principal point noir reste les ressources consommés, je pense que je vais moins souvent jouer à deux comptes...

Je passe l'énorme quantité de bugs qu'il reste à corriger, certains sont vraiment génants (les dindes en HDV, les icones des objets qui se mélangent dans l'inventaire, le craqueleur des osa qui fait ramer tout le monde, ...), mais la v1.29 était déjà telement buggé qu'au final on s'y retrouve ^^'

A condition d'avoir une machine qui tiens la route et de ne pas être alergique à la nouvelle charte graphique, je pense qu'a terme cette version sera 100% bénéfique par rapport à notre bonne vieille v1.
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:00

Voici les points clefs de sa narration pour moi :

Sylfaen a écrit:
Une refonte complète de cette carte est prévue.

Sylfaen a écrit:
Dans les tooltips, on distingue mal les différentes caractéristiques. Clarifier ces informations via des icônes ou un code couleur est à envisager. Je remonte la suggestion

Sylfaen a écrit:
De nouvelles optimisations sont en cours de développement dans le client de jeu DOFUS 2.0, bien que le jeu multi-comptes est déjà possible actuellement et que de très nombreux joueurs utilisent sans gêne leurs multiples comptes.

Sylfaen a écrit:
Temps de latence important entre la fin d'un combat et l'affichage de l'interface de fin de combat. Des optimisations dans le code du jeu pourront réduire cette latence.

Avec ça de réglé la 2.0 ne sera plus qu'un soucis d'habitude.
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Wau

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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:08

La 2.0 je la trouve trés bien le seul point négatif c'est le chat qui n'est pas pratique, il suffit que la personne à qui tu veux parler soit sur le chat combat pour n'avoir aucune réponse ....
Apres cette version a quelque petits défaults mais bon je n'en tiendrais pas rigueur .
De plus je lague moin sur la 2.0 que sur la 1.29 je trouve sa plutot comique . pirat
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:11

Wau a écrit:

De plus je lague moin sur la 2.0 que sur la 1.29 je trouve sa plutot comique . pirat

Wow oO
Mais quel est ton secret ? Shocked
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:15

bah je ne sais pas moi meme le pourquoi de la chose ^^"
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Suspense
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:55

Wau a écrit:
bah je ne sais pas moi meme le pourquoi de la chose ^^"


Si tu comprends un jour n'hésite pas à nous en faire part Smile. pig
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MessageSujet: Re: [2.0]   [2.0] Icon_minitime

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