AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karcham

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Lille

MessageSujet: Nouvelles classes    Ven 15 Oct - 11:08

Bon ça me semble assez important pour qu'on en parle !! En 2011, 2 nouvelles classes vont rejoindre le monde des 12!

Citation :
Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

[...]

Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.


Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?

Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.


Dates à retenir:

9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals

15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus

18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.

15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.

15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium.

Personnellement les roublards m'ont l'air bien sympa, le côté stratégique, s'il est assez développé, peut être jouissif! sinon les Zobals, je connais trop bien les contraintes de changement d'état avec Karch pour vraiment m'emballer.

Bon la blague a été faite des centaines de fois sur Jol mais je résiste pas à la ressortir:
"Regardez tous, j'ai un Zobal air!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChBlack

avatar

Nombre de messages : 554
Age : 34
Localisation : Arpajon

MessageSujet: Re: Nouvelles classes    Ven 15 Oct - 13:39

C'est juste moi ou cra + roublard = je pose 36 bombes autour du mobs 0PM et je lui sors un armaggedon dans sa face ?

Ca marche aussi avec nos amis sacri .... on verra cela quand ça sortira, RDV 2018 (après la fin du monde quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trez
Vigie
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : Liège Belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles classes    Ven 15 Oct - 15:29

Vu que le nerf de cinglante arrive, ca sera plus possible je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seph'
Medecin de bord
avatar

Nombre de messages : 788
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Nouvelles classes    Ven 15 Oct - 16:00

Personnellement c'est vrai que le jour ou ça sortira, je serai plus tenter par le roublard...

Le coté stratégie m'attire énormément Surprised j'espère que les sorts de cette classe seront à la hauteur de mes espérances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kijam

avatar

Nombre de messages : 29
Localisation : Taverne de la Bagrutte, 91005 Bonta, cedex 12.

MessageSujet: Re: Nouvelles classes    Ven 15 Oct - 17:07

Pas super emballé par ces 2 " nouvelles classes "... pour moi avec les 12 actuelles on a déjà un beau panel de classes bien différentes, là on croirait Sram-bis et Panda-bis, ( bien sûr, j'exagère un peu ).

Roublard: pas trop sûr d'accrocher un style de jeu qui tourne sur 2 attaques ( bombes / tirs )

Zobal : à la limite celui là, pourquoi pas, mais les changements d'états ont l'air d'être encore plus contraignants que ceux des pandas... à voir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtu



Nombre de messages : 128
Age : 24
Localisation : TOULOUSAIN DANS L'AME

MessageSujet: Re: Nouvelles classes    Sam 16 Oct - 1:48

je sens que ça va encore en faire leave sur dofus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles classes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer d'Amakna :: Astuces et nouveautés-
Sauter vers: