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 frigost-episode-2-MAJ 21/09/2010

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ChBlack

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MessageSujet: frigost-episode-2-MAJ 21/09/2010   Lun 20 Sep - 10:56

Pour plus de lisibilité je re crée le topic pour la version Français du patchnote

Bonne lecture !


Frigost épisode 2 et modifications apportées par la mise à jour du 21/09/10 Nouvelle extension (Frigost épisode 2) :


  • Une nouvelle extension est disponible. Elle s’inscrit dans la continuité de l’épisode 1 de Frigost. Contenu ajouté :
  • 4 nouveaux donjons.
  • 5 nouvelles zones.
  • 1 nouveau village à protéger contre une invasion de Givrefoux.
  • 4 nouvelles familles de monstres.
  • Plus de 40 quêtes et 5 avis de recherche.
  • Plus de 50 nouveaux équipements de niveau 170 à 199.
  • Denouvelles panoplies de bas niveau (possédant les nouveaux effets del’extension Frigost). qui facilitent l’obtention des nouvelles runes deforgemagie.
  • Plus de 40 nouvelles maisons dont un immense manoir.
  • De nouveaux familiers uniques, des pierres d’âmes et des ressources de monstres de Frigost à échanger contre des Kamas de glace.


Performances et optimisations :


  • Unefuite mémoire et CPU est corrigée sur le moteur d’animation. Cettemodification améliore les performances du client et corrige la façondont sont gérées certaines animations.
  • Le monstre Noeul n’est plus animé dans son illustration de début de combat ni dans la « timeline ».
  • L’apparenceet les animations de l’invocation Epée volante des Sacrieurs sontentièrement refaites et optimisées. Le monstre n’est plus animé en jeuet dans la « timeline » lorsqu’il est en position statique.
  • L’ensemble des monstres de la famille des Kwaks et les familiers Bwaks sont revus et optimisés.
  • Les fichiers graphiques des équipements suivants sont optimisés :

    • Cape Sulhit
    • Ortiz
    • Bandeau Kaliptus
    • Cape du Prespic
    • Bouclier du débutant
    • Coiffe du Prespic
    • Cape de l’Aventurier
    • Chapeau de l’Aventurier
    • Coiffe du Bouftou Royal
    • Solomonk
    • Cape du Meulou
    • Coiffe du Meulou
    • Oreilles de Wabbit
    • Sac du Petit Aventurier
    • Cape du Tofu Fou
    • Toady
    • Coiffe du Chêne Mou
    • Cape Souveraine du Roissingue
    • Capuche Apin
    • Chapeau Tyron
    </li>


Equilibrage de Frigost épisode 1 :

Nousavons effectué de nombreux équilibrages sur les monstres et « Boss » del’épisode 1 afin de réduire la difficulté des combats et des donjons etainsi rendre plus accessibles les quêtes, les nouveaux objets,l’exploration et l’accès à l’épisode 2. Globalement, nous avons réduitles dommages de la majorité des monstres, diminué la puissance descoups critiques des monstres et simplifié les combats contre les « Boss». Voici la liste des principales modifications et revalorisationseffectuées :

Les recettes des clefs de donjon suivantes sont simplifiées :

  • Clef de la serre du Royalmouth
  • Clef Mansot
  • Clef du grolandais violent
  • Clef de l’hypogée de l’Obsidiantre


L’expérience des monstres suivants est augmentée de façon significative :

  • Royalmouth
  • Mansot Royal
  • Ben le Ripate
  • Obsidiantre
  • N


Les Kamas obtenus en fin de combat contre l’ensemble des monstres et des « boss » de l’épisode 1 sont augmentés.

Les « Boss » suivants sont modifiés :

  • Royalmouth :

    • Les Bonus de dommages sur alliés du sort Berserkmouth sont réduits.
    • Les dommages du sort Lichemouth sont réduits.
    </li>
  • Mansot Royal :

    • Le sort Mansodah ne tue plus les alliés en croix sur toute la carte, mais uniquement les alliés présents sur une case adjacente.
    • Les dommages du sort Mansoluble sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansolénoïde sont réduits.
    • Les bonus de vitalité du sort Mansomon sont réduits.
    </li>
  • Ben le Ripate :

    • Les points de vie du monstre sont réduits.
    • Le nombre maximum d’invocations du monstre est réduit.
    • Les dommages du sort Mousse Haillon sont réduits. La zone d’effet du sort est réduite.
    • Les dommages du sort Mâte l’eau sont réduits.
    </li>
  • Obsidiantre :

    • Les points de vie du monstre sont réduits.
    • Lebonus de dommages sur les ennemis du sort Oblitération est réduit. Lesort ne tue plus les alliés en croix de taille 1 lorsqu’il estdéclenché.
    • Les bonus de dommages du sort Objurgation sont réduits.
    • Les dommages du sort Objection sont réduits. La portée maximale du sort est réduite mais n’est plus modifiable.
    • La portée du sort Andésite est réduite mais n’est plus modifiable.
    • Les dommages du sort Scie licate sont réduits.
    • Le nombre maximum d’invocations du monstre est réduit.
    • Les dommages du sort Tikette (de la Pougnette) sont réduits.
    • L’intervallede relance initial du sort Pikette (de la Pougnette) est augmenté. Lesort peut désormais être lancé correctement par la Pougnette.
    </li>


Monstres de la zone « Champs de glace » sont modifiés :


  • Bouftonmouth :

    • Les dommages du sort Moursure sont réduits.
    • Les soins du sort Bizmouth sont réduits.
    </li>
  • Boufmouth :

    • Les scores de Tacle et de Fuite sont réduits.
    • Les dommages du sort Krouth sont réduits.
    • Les dommages du sort Klougmouth sont réduits. Le sort ne se lance plus qu’en ligne désormais.
    </li>
  • Boufmouth de Guerre :

    • Lefonctionnement du sort Koudblouze est modifié, le sort appliquedésormais aléatoirement une faiblesse élémentaire sur un ennemi maispermet de gagner des bonus de dommages fixes à chaque réception dedommages.
    • Les dommages du sort Boufbaffe sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Hubermouth sont réduits.
    </li>
  • Boufmouth légendaire :

    • Les dommages du sort Koudkorn sont réduits.
    • Les scores de Tacle et de Fuite sont réduits.
    • Les dommages du sort Moutharde sont réduits.
    </li>


Monstres de la zone « Forêt des Pins Perdus » modifiés :


  • Ecumouth :

    • Les dommages du sort Châtaigne glacée sont réduits.
    • Les dommages du sort Propulsogland sont réduits.
    </li>
  • Fricochère :

    • Les dommages du sort Fricochonceté sont réduits.
    • Les dommages du sort Fricotage sont augmentés.
    </li>
  • Kaniglou :

    • Les dommages du sort Glouglou sont réduits.
    </li>
  • Sanglacier :

    • Les dommages du sort Sanglancornage sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Sanglobouste sont réduits.
    • Les soins du sort Sanglosoin sont réduits.
    </li>
  • Smilomouth :

    • Les dommages et les faiblesses élémentaires du sort Griffemouth sont réduits.
    • Les dommages du sort Ramolimouth sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Hurlomouth sont réduits.
    </li>


Monstres de la zone « Lac Gelé » modifiés :


  • Fu Mansot :

    • Les scores de Tacle et de Fuite sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansoron sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansolfatare sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Mansoja sont réduits.
    </li>
  • Mamansot :

    • Les dommages du sort Mansolex sont réduits.
    • La puissance des effets du sort Mansoviétik est réduite.
    </li>
  • Mansobèse :

    • Les dommages du sort Mansolotage sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansogrenu sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Mansoldat sont réduits.
    </li>
  • Shamansot :

    • Les dommages du sort Mansote-mouton sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansovage sont réduits.
    </li>
  • Timansot :

    • Les dommages du sort Mansonnette sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansotise sont réduits.
    • Les soins du sort Mansovetage sont réduits. Le sort ne se lance désormais plus qu’en ligne.
    </li>


Monstres de la zone « Berceau d’Alma » modifiés :


  • Fancrôme :

    • Les dommages du sort Ancre d’échine sont réduits.
    • Les bonus de dommage du sort Ancre Harton sont réduits.
    • Les dommages du sort Jet d’ancre sont réduits.
    </li>
  • Fantimonier :

    • Les dommages du sort Barre barre sont réduits.
    • Les bonus de soins et de dommages du sort Barre botage sont réduits.
    </li>
  • Fantomalamère :

    • Les dommages du sort Boulay sont réduits.
    • Les soins du sort Bouhay sont réduits.
    </li>
  • Fantômat :

    • Les dommages du sort Kake sont réduits.
    • Les dommages du sort Cédoine sont réduits.
    </li>
  • Harpirate :

    • Les dommages du sort Hissage sont réduits.
    </li>
  • Pitraille :

    • Les dommages du sort Ch’boum sont réduits.
    • Les bonus et la durée des dommages du sort Ch’bang sont réduits.
    </li>
  • Vigie pirate :

    • Les dommages du sort Hérissage sont réduits.
    • Les dommages du sort Roce sont réduits.
    </li>


Monstres de la zone « Larmes d’Ouronigride » modifiés :


  • Atomystique :

    • Les dommages du sort Prothon sont réduits.
    • Le nombre maximum d’invocations du monstre est fixé à 1 (au lieu de 3).
    • Les dommages du sort Nukléon sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Neuthron sont réduits.
    </li>
  • Crapeur :

    • Les dommages du sort Crapoute sont réduits.
    • Les bonus de dommages et la durée des effets du sort Crapitulation sont réduits.
    • Les dommages du sort Crapture sont réduits.
    </li>
  • Fumrirolle :

    • Les dommages et les malus de Fuite du sort Fumisterie sont réduits.
    • Les dommages du sort Fumoir sont réduits.
    </li>
  • Mofette :

    • Les soins du sorts Dépère sont réduits.
    • Les dommages du sort Duslipe sont réduits.
    • Le sort Démère affecte désormais les alliés du monstre.
    </li>
  • Solfataré :

    • Les dommages du sort Soufre hance sont réduits.
    • Les soins du sort Solfasoin sont réduits.
    • Les dommages du sort Soufre latté sont réduits.
    </li>


Nouveau système de réapparition des monstres :

Afinde permettre à tous les joueurs de trouver des groupes de monstresadaptés à la taille de leur groupe, nous avons développé un nouveausystème de réapparition des monstres.
Désormais, sur laquasi-totalité des cartes du jeu, nous faisons apparaître 3 groupes demonstres. Le premier groupe contient systématiquement entre 1 et 2monstres. Le deuxième groupe contient systématiquement entre 3 et 4monstres. Le troisième groupe contient systématiquement entre 5 et 8monstres.


  • Si le premier groupe est tué, il sera remplacé par un premier groupe qui contiendra lui aussi entre 1 et 2 monstres.
  • Si le deuxième groupe est tué, il sera remplacé par un deuxième groupe qui contiendra lui aussi entre 3 et 4 monstres.
  • Si le troisième groupe est tué, il sera remplacé par un troisième groupe qui contiendra lui aussi entre 5 et 8 monstres.


Ainsiavec ce système, nous nous assurons que chaque carte contient un groupede monstre adapté à la taille de la majorité des groupes de joueurs dujeu.
Ce système permet en outre aux joueurs qui jouent seuls ou engroupe de taille réduite, de progresser dans des zones qui leur étaientjusque-là inaccessibles car elles n’offraient pas assez de groupes demonstres de taille réduite.
Certaines anciennes zones du jeucomprennent des monstres dont le niveau est beaucoup plus faible quecelui des autres monstres présents dans la zone (Les Serpentins parexemple). Afin d’éviter que des groupes de taille 1 à 2 soient parfoisoccupés uniquement par ce type de monstre, nous envisageons de revoirprogressivement le niveau et la puissance des monstres concernés.

Nouvelles caractéristiques :

Nous avons ajouté 4 nouvelles caractéristiques :

  • Retrait PA : 10 points de sagesse apportent 1 point de Retrait PA.
  • Retrait PM : 10 points de sagesse apportent 1 point de Retrait PM.
  • Esquive PA : 10 points de sagesse apportent 1 point d’Esquive PA.
  • Esquive PM : 10 points de sagesse apportent 1 point d’Esquive PM.


Cescaractéristiques peuvent être modifiées (bonus et malus) par lesnouveaux équipements inclus dans la nouvelle extension Frigost épisode2. Les runes de forgemagie associées à ces caractéristiques sontdisponibles dans cette extension.

L’ajout de cescaractéristiques nous permet d’apporter plus de possibilités dediversification pour les personnages. Un personnage peut désormaischoisir de se spécialiser dans le retrait de PA au détriment de sonesquive au retrait de PA par exemple.

Les scores d’esquive PA etPM ainsi que les scores de retrait PA et PM sont affichés différemment.Ils ne sont plus exprimés en pourcentage dans les interfaces maisuniquement sous forme de scores. Les valeurs affichées sont inférieuresà celles utilisées avant cette extension car la conversion des pointsde sagesse en esquive et en retrait a changé (auparavant 4 points desagesse apportaient 1 point d’esquive et de retrait, désormais 10points de sagesse apportent 1 points d’esquive et de retrait). Cettemodification de la conversion des points de sagesse en points d’esquiveet de retrait est appliquée aux personnages joueurs et aux monstres dujeu.

Ces nouvelles caractéristiques ne modifient pas la formulede calcul d’esquive et de retrait des PA et des PM. A sagesseéquivalente, les probabilités d’esquiver un retrait de PA ou de PM etles chances de retirer des PA ou des PM sont identiques à cellesutilisées avant l’apparition de ces nouvelles caractéristiques.

Système d’affichage de l’ordre de jeu :

  • Encombat, une nouvelle fonctionnalité permet d’afficher une numérotationde tous les participants (sur la « timeline » et sous les personnages),afin de visualiser rapidement l’ordre de jeu des combattants. Cetteoption est désactivée par défaut et peut être activée dans la section «Fonctionnalités » des options.
  • La « timeline » est désormaisaffichée pendant la phrase de préparation du combat, elle permet deconnaître l’initiative avant le lancement du combat et donc de sepositionner pendant la phase de préparation en fonction des initiativesadverses.


Système de sélection de jauges :

Unenouvelle option est désormais disponible au clic droit sur le médailloncentral. Elle permet d’afficher d’autres jauges à la place de celled’expérience :

  • Expérience de guilde.
  • Expérience de la monture.
  • Expérience de métier (chaque métier est sélectionnable).
  • Points d’honneur.
  • Pods.


Interfaces :

  • Sur l’interface d’identification, un bouton est ajouté pour accéder au système de parrainage.
  • Dansla fiche de caractéristiques du personnage, la jauge d’énergie se metcorrectement à jour après l’utilisation d’une potion qui permet deregagner des points d’énergie.
  • Dans l’interface des attitudes(« emotes ») et des « smileys », si l’option de fermeture automatiqueest activée, l’info-bulle du « smiley » joué est correctement supprimée.
  • Surl’interface de choix de serveur, le message d’avertissement après unetentative de connexion à un serveur complet est corrigée dans le cas oùla liste des serveurs accessible est vide.
  • Dans l’interface dediscussion, un nouveau canal est disponible. Il permet l’affichage desmessages pour la promotion des produits Ankama. Ce canal peut êtredésactivé.
  • Dans l’interface de discussion, le menu contextuelest désactivé sur l’expéditeur des messages serveurs (pour les messagesrouges par exemple).
  • Dans les options d’interfaces, lefonctionnement du choix et de l’enregistrement des couleurs de canauxde discussion est amélioré.
  • Dans l’interface des options, la liste des catégories est réorganisée.


Inventaire :


  • L’ouverture de l’inventaire de monture lorsque l’interface d’équipement est déjà ouverte ne pose plus de problème.
  • Dansles interfaces d’inventaires (banques, coffres, inventaire desDragodindes ou des Percepteurs), le tri des objets par nom, poids ouquantité au clic droit sur objet fonctionne correctement.
  • Lebouton de transfert de tous les objets d’un inventaire n’apparait plusdans les interfaces où il n’est pas utilisable (mode marchand parexemple).


Hôtels de vente et modes marchands :


  • Dansl’interface d’hôtel de vente (en mode achat), lors de la sélection d’untype d’objet (dans la liste de gauche), la fiche d’objet génériques’affiche désormais au dessus des différents lots d’objets. Après avoirsélectionné un lot, la fiche de l’objet apparaît et un nouveau boutonest ajouté afin de visionner les jets théoriques de l’objet.
  • Dansl’interface d’hôtel de vente (en mode vente), la dernière quantité miseen vente pour un objet est automatiquement réutilisée lors de lasélection dans l’inventaire d’un objet similaire déjà mis en vente.
  • Dans l’interface d’hôtel de vente, la quantité maximale est sélectionnée par défaut lors de la vente d’un objet.
  • Dansles interfaces de vente et d’achat à un PNJ et en mode marchand, lasaisie d’une quantité trop importante sera automatiquement remplacéepar la quantité maximale possible.
  • Dans les interfaces de venteet d’achat à un PNJ et dans les interfaces de vente et d’achat en modemarchand, le prix total est désormais affiché.
  • Dans lesinterfaces de vente et d’achat à un PNJ, le champ de saisie de quantitéest automatiquement sélectionné par défaut afin de le modifier plusrapidement.
  • Dans l’interface de vente en hôtel de vente, le message de confirmation de mise en vente est amélioré et affiche désormais :

    • Le prix unitaire de l’objet mis en vente.
    • Le prix total de l’objet mis en vente (différent du prix unitaire si l’objet est vendu avec une quantité supérieure à 1).
    • La taxe totale de mise en vente.
    </li>


Métiers :


  • Dansles interfaces de fabrication d’objets, la fenêtre qui affiche lemessage « La fabrication d’objets a été interrompue » est supprimée.
  • Dansl’interface de fabrication d’objets, en mode coopératif, si un joueursélectionne une nouvelle recette, les informations de résultat et dequantité sont correctement mises à jour.
  • Lorsqu’un artisanpropose à un client de lancer une fabrication d’objet ou de forgemagiecoopérative, l’interface d’attente se ferme correctement si le clientrefuse la proposition.
  • Dans l’interface des recettes associées,le bouton pour revenir à la fiche de l’objet de départ après avoiraffiché un autre objet est replacé.


Forgemagie :


  • L’affichagedes résultats de forgemagie dans l’interface de discussion estsimplifié et les résultats (bonus et malus) sont désormais affichés.
  • Dansl’interface de forgemagie, la case à cocher pour filtrer le contenu del’inventaire est correctement affichée et fonctionne correctement.


Sorts :

Lessorts qui offraient des bonus en pourcentage d’esquive et de retraitd’esquive PA ou PM sont modifiés afin d’être compatibles avec lesnouvelles caractéristiques ajoutées dans cette extension.

Féca :

  • Armure Venteuse : les valeurs d’Esquive PM sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
  • Armure Aqueuse : les valeurs d’Esquive PA sont converties et arrondies à la valeur supérieure.

Xélor :

  • Démotivation: les valeurs de malus d’Esquive PA sont arrondies à l’inférieur et ladurée du malus est réduite aux rangs 1, 2 et 3. Les points de sortsinvestis sont rendus.
  • Protection Aveuglante : les valeurs d’Esquive PA sont converties.
  • Momification : les valeurs d’Esquive PA sont converties.
  • Cadrande Xélor : les valeurs de malus d’Esquive PA sont converties etarrondies à la valeur supérieure pour le rang 6 du sort et sontarrondies à la valeur inférieure pour les rangs 1 à 5. Les points desorts investis sont rendus.

Enutrof :

  • Pelle Animée : les valeurs de malus d’Esquive PM du sort Baraka sont converties et arrondies à la valeur supérieure.

Pandawa :

  • Stabilisation : les valeurs de bonus d’Esquive PM sont converties.

Sadida :

  • LaSurpuissante : les valeurs des malus d’esquive PM du sort BroutureEnsorcelée sont convertis et arrondies à la valeur supérieure.

Combats :

  • Iln’est désormais plus possible pour un personnage de mourir en début decombat en descendant d’une monture qui apportait des bonus de Vitalité.
  • Les personnages qui abandonnent un défi sont désormais présents sur l’interface de fin de combat.
  • Les spectateurs peuvent désormais modifier leur équipement pendant un combat.
  • Lespoisons basés sur les pertes de PA prennent désormais en compte lesbonus et les malus inesquivables temporaires de points d’action : unbonus temporaire de PA qui est consommé entraînera une perte de pointsde vie. Un malus temporaire et inesquivable de PA ne déclenchera luipas de perte de points de vie.
  • Les sorts de renvoi de dommages(le sort Contre des Xelors par exemple) ne permettent plus de voler dela vie lorsqu’ils renvoient une attaque de type vol de vie. Cettemodification n’impacte pas les renvois de sorts.
  • L’utilisationdu sort Laisse Spirituelle des Osamodas sur un personnage mort alorsqu’il était invisible ne le rend plus invisible pour les autres joueurs.


Système de groupe :


  • La gestion du blocage de combat au groupe d’un joueur est améliorée lorsque le groupe participe à plusieurs combats simultanés :

    • Seulle chef du combat peut modifier l’option hors combat et seuls lespersonnages hors combat (et ceux qui quittent le combat) sont avertisde la modification de l’option.
    • En combat, la valeur par défaut de l’option est celle définie hors combat.
    • Seulle chef du groupe peut modifier l’option en combat et cela n’a aucuneinfluence pour les personnages du groupe qui ne sont pas dans le combat.
    </li>


JCJ et conquête de territoires :


  • L’efficacité du Chevalier qui défend les personnages d’alignement neutre est augmentée à tous les niveaux :

    • L’ initiative est augmentée.
    • Les bonus de Tacle et de Fuite sont augmentés.
    • Les points de mouvement sont augmentés.
    • Les points d’action sont augmentés.
    • Les points de vie sont augmentés.
    </li>
  • Les pénalités liées aux points de déshonneur sont modifiées et sont désormais appliquées dès le premier point de déshonneur :

    • Il n’est plus possible de poser ou d’utiliser un prisme de conquête.
    • Il n’est plus possible de cacher ses ailes d’alignement.
    • Le personnage peut être agressé par des personnages d’alignement neutre.
    • Le personnage peut être agressé sur toutes les cartes où le combat est possible (cartes des Zaaps comprises).
    • Lorsdes combats contre un personnage neutre, seuls les personnages avec despoints de déshonneur et du même alignement peuvent rejoindre l’équipedu personnage déshonoré.
    • Lors des combats contre un personnaged’alignement neutre, aucun gain ou perte d’honneur et aucune perte depoints de déshonneur ne sont possibles, même si des personnages del’alignement opposé rejoignent l’équipe neutre.
    </li>
  • Ilest désormais nécessaire d’atteindre le niveau 50 pour pouvoir poser ouattaquer un prisme de conquête. Il n’est en revanche plus nécessaired’être de grade 3.
  • Il n’est désormais plus possible de se téléporter vers un enclos ou une maison présents dans une cité ennemie.
  • Lesplots (épées) de combat affichés pour les personnages neutres etdéshonorés ont désormais une apparence spécifique afin de permettre auxjoueurs de repérer visuellement l’alignement des personnages quiengagent un combat.


Serveur Héroïque :


  • Il n’est plus possible de faire sortir d’un combat JCJ un personnage de niveau supérieur au sien.
  • Lespersonnages qui gagnent un combat JCJ volent désormais des pointsd’honneur aux perdants. Cette modification permet de faciliter lesgains de points d’honneur sur le serveur Héroïque.
  • Le message de rappel des règles du serveur Héroïque est désormais affiché à la connexion et non plus toutes les 4 heures.


Monstres :


  • Lesesquives aux retraits de PA et de PM de l’ensemble des monstres sontconverties au nouveau système de score d’esquive de PA et de PM.
  • Guerrier Koalak : le sort « Boutade » repousse correctement les adversaires.
  • Koalak Immature : les sorts « Décharge » et « Décharge magistrale » repoussent correctement les adversaires.
  • Dragoss (Blanc, Doré, Noir, Saphir) : le sort « Libéross » repousse correctement les adversaires.
  • Crocabulia : le sort « Souffle de Crocabulia » repousse correctement les adversaires.
  • Pichon (Blanc, Bleu, Kloune, Orange, Vert) : le sort « Reflux » repousse correctement les adversaires.
  • Kido : le sort « Clapet » repousse correctement les adversaires.
  • Timansot : le sort Mansotise ne provoque plus de latence en combat.
  • Ouassingue : le monstre joue désormais correctement ses animations d’attaque et de soin.


Avis de recherche :


  • Brumen Tinctorias et Rok Gnorok sont de nouveau présents dans le monde des 12.


Intelligence artificielle :


  • Lesmonstres dévoués se déplacent désormais plus efficacement en fin detour : ils continuent de prendre en compte la position de leurinvocateur mais évitent désormais de se rapprocher des ennemis.
  • Lesmonstres qui possèdent des sorts d’invisibilité essayent désormais dese déplacer avant leur fin de tour et après avoir dévoilé leur position.
  • Lesmonstres tentent désormais de terminer leurs tours sur les glyphespositifs et de ne pas terminer leur tour sur les glyphes négatifs.
  • LeDouble tente désormais de bloquer deux cibles si elles sont proches delui, au lieu de suivre la direction indiquée par l’invocateur.
  • LeDouble prend désormais en compte les pièges lors de ses déplacements :il cherche à éviter les pièges sur lesquels il n’y a pas d’ennemis.
  • Lesmonstres au comportement agressif tentent désormais de se positionnersur les cellules adjacentes partagées par plusieurs adversaires, afind’essayer de tacler le plus d’adversaires possible.
  • Les monstres essaient désormais de ne plus invoquer sur des glyphes aux effets négatifs.
  • Lesmonstres au comportement agressif tentent désormais de reculer pourutiliser des sorts avec une zone d’effet de plus d’une case qu’ils nepourraient pas lancer sans reculer.
  • Les monstres au comportement agressif ou peureux gèrent plus efficacement les sorts de téléportation.
  • Les monstres gèrent plus efficacement la position des glyphes qu’ils posent.
  • Lesmonstres qui n’ont aucun PM lancent désormais correctement les sortsdont la zone d’effet est un cercle inversé (le monstre Pougnette et sonsort Pikette par exemple).


Familiers :


  • Deuxnouvelles potions pour familiers sont désormais disponibles : la potionde croquette mineure et la potion de croquette majeure. Ces potionspermettent de réduire d’un point un bonus déjà présent sur le familierafin de laisser la place pour un autre bonus. Ces potions sont soumisesaux restrictions suivantes :

    • Les potions ne fonctionnentqu’avec les familiers qui peuvent donner des bonus différents. Parexemple, elle sont inutilisables sur un familier Fotome ou Bouloute,mais elles le sont sur un Bwak de Feu ou un El Scarador.
    • Les potions ne fonctionnent que si le familier possède un ou plusieurs bonus.
    • Lapotion de croquette majeure réduit d’un point le bonus le plus élevé(si plusieurs bonus ont la même valeur, un bonus parmi les plus élevésest choisi au hasard).
    • La potion de croquette mineure réduitd’un point le bonus le moins élevé (si plusieurs bonus ont la mêmevaleur, un bonus parmi les moins élevés est choisi au hasard).
    </li>
  • Pour les familiers dévoreurs d’âmes uniquement :

    • Les potions ne fonctionnent que si le familier a déjà atteint ses bonus maximums.
    • Les potions ne fonctionnent que si le familier possède au moins deux bonus.
    • Lefamilier regagne instantanément 1 point dans un des bonus déjà présentslorsque c’est possible (si la valeur maximale des bonus n’est pasdépassée et si le familier a déjà dévoré suffisamment d’âmes pourobtenir ce bonus). Par exemple, un El Scarador qui donne +15% enrésistance Feu et +5% en résistance Eau n’acceptera une potion decroquette majeure que si le familier a dévoré plus de 300 ScarafeuillesBleus (un El Scarador gagne 1% de résistance Eau tous les 50Scarafeuilles Bleus tués). Si le familier consomme une potion decroquette mineure, sa résistance Feu passera à 14% et sa résistance Eauà 6%.
    </li>
  • Le message qui annonce l’activation du bonus des familiers dans leur zone de prédilection s’affiche désormais correctement.
  • Il n’est plus nécessaire de lancer un nouvel échange au Chanil lorsque l’on désire changer de certificat de familier.
  • Lespotions d’amélioration des familiers et les Eupéohs s’utilisentdésormais comme des nourritures pour les familiers : il n’est pluspossible de les utiliser à l’aide d’un double clic de souris, il fautles donner comme nourriture aux familiers.
  • Les ailes du familier Chauffe Souris Délavée ne se colorent plus en noir lors de l’animation de déplacement.


Ressources :


  • Letemps de réapparition des poissons sur Frigost est divisé par 2. Unevingtaine de nouveaux emplacements de pêche sont ajoutés sur Frigost.


Objets :


  • Bâton K’Tueuh : la recette est corrigée, les 44 Œufs de Crapeur sont remplacés par 44 Cœurs de Crapeur.
  • Pelle Tonedjone : l’arme passe à 1 main.
  • ArcTangente : la probabilité de coup critique de larme passe à 1/30. Lebonus de coup critique passe à 7 et la probabilité d’échec critiquepasse à 1/50.
  • Baguette Hernuement : l’arme passe à 1 main et sa portée maximale passe à 3 cases.
  • Sabre Heutelle : le bonus de coup critique passe à 10 et les pré-requis pour équiper l’arme sont simplifiés.
  • LeMasque du Harpirate et le bâton du Harpirate font désormais partie dela panoplie du Harpirate qui offre 6% de résistance élémentaire danstous les éléments.
  • Cape Tivante : l’objet passe du niveau 173 au niveau 161.
  • Cape Mulou : le bas de la cape n’est plus tronqué en vue de ¾ face.
  • Chapeau Tyron : le chapeau ne dépasse plus de la tête des personnages en vue de face et de ¾ face.
  • La position des chapeaux sur les personnages Osamodas est légèrement réhaussée.
  • La taille et la position des équipements suivants sont corrigées :

    • Capuche Souveraine du Roissingue
    • Coiffe du Prespic
    • Bandeau Kaliptus
    </li>
  • Les critères pour équiper les objets sont désormais tous correctement affichés par le client.


Cartes et zones :

  • La Vallée de la Morh’Kitu est entièrement refaite, une nouvelle petite mine y est ajoutée.
  • Denombreuses corrections sont apportées sur les lignes de vue, blocagesde mouvement et interactions avec des éléments de décors.


Quêtes :


  • La quête d’alignement bontarienne 68 « Une Corne Edfrit sans sel » est corrigée.
  • Les récompenses des quêtes des donjons de Frigost sont augmentées.
  • LesKamas de glace peuvent désormais être échangés auprès du PNJ MamieRexpress située dans l’épicerie de la bourgade de Frigost en [-77,-45].


Cartes et plans de donjon :


  • Plusieurs plans de donjons sont ajoutés en jeu :

    • Donjon du Maître Corbac
    • Village de la Canopée
    • Égouts de Bonta
    • Egouts de Brâkmar
    • Caverne des Givrefoux
    • La taille des icônes sur l’interface des cartes est limitée à un zoom de 200% au maximum.
    </li>


Incarnations :

  • Les effets de sort des incarnations Rapine et Ougicle sont corrigés.
  • L’ensemble des incarnations du jeu possèdent désormais une animation d’attaque au corps à corps.


Divers :


  • Une cinématique est désormais jouée lors de chaque utilisation des Transporteurs frigostiens.
  • L’ensemble des auras (auras de puissance, aura vampyrique etc.) sont agrandies.
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MessageSujet: Re: frigost-episode-2-MAJ 21/09/2010   Lun 20 Sep - 12:00

Merci Chblabla :]
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frigost-episode-2-MAJ 21/09/2010
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