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 MAJ 2.2 21/09/10

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Ondiia

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Localisation : Chez moi '-'

MessageSujet: MAJ 2.2 21/09/10   Sam 18 Sep - 23:11

Citation :
Nouvelle Extension Frigost 2
Une nouvelle expansion est disponible, et est la continuation de Frigost 1. Le contenu ajouté consiste de:
4 Nouveaux Donjons
5 Nouvelles Zones
1 Nouveau village a proteger contre l'invasion des givrefoux
4 nouvelles familles de monstres
Plus de 40 quetes et 5 nouveaux avis de recherche
Plus de 50 nouveaux objets pour la tranche 170-199
Des nouveaux equipements BL pour faciliter l'obtention des nouvelles runes
Pas d'enclos, mais une quarantaine de maisons, dont un Gigantesque Palais des Glaces
Les kamas de glace peuvent desormais etre echangés contre des pierres d'ames, des familiers, et des drops de monstres de Frigost

Optimisation des performances et du client

*Une fuite de mémoire dans les animations est corrigée(LOL). Ceci ameliorera les performances du client et la maniere dont certaines animations seront gerées.
*Un nouveau menu est proposée au lancement du jeu, permettant d'adapter la qualité graphique du jeu au hardware de l'utilisateur
*Tout les membres de la famille kwak, ont reçu un lifting graphique. Les bwaks inclus
*Amelioration graphique de plusieurs items, dont la cape roissingue et le bandeau kalyptus
*Amelioration graphique de l'epee volante des sacrieurs. Elle n'est plus animée dans le time line.

Equilibrage de Frigost 1
Nous avons equilibrer(entendez par la simplifier) la totalité des monstres de l'episode 1 de Frigost, afin de permettre a ceux pour qui l'episode etait destiné de crafter, faire les quetes, explorer etc. Les degats et les coups critiques de la plupart des monstres sont reduits. Les combats contre les boss sont simplifiés. Les changement majeurs sont:

*Les clefs des 4 premiers donjons ont étés simplifiées au craft
*L'experience gagnée sur les 4 premiers boss et sur le N a été drastiquement augmentée
*Les kamas gagnés contre les boss de Frigost 1 ont été drastiquement augmentés
*Les monstres des donjons suivant ont été modifiés:
Royalmouth:
*Les effets du boost du Royalmouth sur les alliés sont reduits
*Les degats de son sort sont reduits.
Mansot Royal:
*Le OS ne se fait plus sur toute la ligne, mais uniquement sur les cases adjacentes a celle du Mansot Royal
*Les degats du Mansot Royal ont ete baissé sur tout ses sorts.
*Il gagne moins de vitalité quand un allié meurt
Ben le ripate:
*Il a moins de +invocs
*Il tape moins fort
*La zone d'effet de son sort est reduite
*Sa vitalité est baissée
L'Obsidiantre:
*Sa vitalité est baissée
*Les effets du sort oblitération sur les degats des alliés de l'Obsi sont reduits. Le sort ne tue plus les alliés en croix quand il est declenché
*Les degats et la portée des sorts de l'obsidiantre sont tous reduits. En contrepartie, sa portée n'est plus modifiable.
*Le sort de la pougnette fonctionne correctement, mais les degats ont ete reduits, et le sort a un cooldown plus long(pas sure ici)
*Le nombre maximum d'invocations de l'Obsidiantre a été reduit.

Monstre des champs de glace:
Bouftonmouth:
Baisse des degats et reduction des soins
Boufmouth:
L'agilité du boufmouth est reduite.
Les degats de ses sorts sont reduits.
Un de ses sorts n'est lanceable qu'en ligne maintenant.
Chef de Guerre Boufmouth:
Les boost du chef de guerre sont reduits.
Les degats sont reduits.
Son sort de vulne est modifié. Il applique une vulne au hasard a la cible mais lui offre un genre de chatiment qui augmente son attaque a chaque fois qu'il recoit des degats.
Boufmouth Legendaire:
Les dégâts de tout ses sorts sont réduits.
Son agilité est réduite.

Pour le reste, vu que c'est plutot similaire, je vais pas traduire. En gros, les degats de TOUT les monstres ont eté reduits. Les soins de tout les monstres ont ete reduits. Les monstres qui pouvaient invoquer ont perdu des +invoks. Les effets puissant ont été nerfés.

Nouveau Systeme de Respawn des monstres

*Nous avons developpés un nouveau systeme de respawn pour permettre aux aventuriers de trouver des groupes de monstres adaptés a la taille de leur groupe.
*A partir d'aujourdhui, sur quasiment toute les maps du jeu, 3 groupes de monstres apparaitront. Le premier contiendra entre 1 et 2 monstres, le 2eme entre 3 et 4, et le 3eme entre 5 et 8.
*Le repop sera identique en forme au groupe tué
*Certaines vieilles zones du jeu contiennent des monstres trop faibles par rapport aux autres monstres de la zone(serpentins par example). Nous allons progressivement reevaluer le niveau de ses monstres pour éviter des groupes composés uniquement de créatures trop faibles et inintéressantes.

Nouvelle caracteristiques:
*Nous avons ajoutés 4 nouvelles caractéristique
*Perte de pa
*Perte de pm
*Résistances aux pertes de pa
*Résistances aux pertes de pm
*10 sagesse équivalent a 1 point dans chacune de ces caractéristiques.
*Les nouveaux items de FGII apporteront des bonus/malus dans ces caractéristiques. Ils permettent vraiment de se spécialiser dans le retrait pa/pm
*La formule de retrait pa/pm reste inchangée. Un perso qui a 400 sagesse aura exactement les mêmes chances de retirer un pa/pm a quelqun qui a 40% retrait pa/pm.

Interfaces:
*Un bouton a été ajouté sur la page d'identification pour acceder plus facilement au jeu du parrain.
*La jauge d’énergie se met desormais correctement a jour quand on utilise les potions d’énergie.
*Le message quand on essayait de se connecter alors que le serveur de connexion etait surchargé a été corrigé.
*Un nouveau chat promotionnel est disponible. Il montre les nouvelles marchandises d'Ankama. Il peux être desactivé
*La manière que le choix de couleurs du chat fonctionne a été améliorés.
*La liste des categorie du menu "option" a été amélioré.

Inventaire:
*Ouvrir l'inventaire de dragodinde lorsque l'inventaire normal est ouvert ne cause plus de problèmes.
*Arranger les objets par poids/quantité, etc fonctionne désormais correctement.
*L'option tout transférer n'est plus disponible dans les interfaces ou elle n’était pas utilisable (mode marchand par exemple)

HDV et Modes Marchand:

*La quantité précédente d'items vendus est automatiquement utilisée en cas de vente similaire.
*La quantité maximum est la quantité par défaut des hdv.
*Si on essaie de vendre plus qu'on possede en hdv ou a un PNJ, la quantité qu'on a en stock remplacera automatiquement la quantité fictive qui a été mise.
*Le prix total est désormais indiqué quand on achète/vend chez un PNJ
*La zone quantité est désormais choisie par défaut en cas de vente chez un PNJ pour plus de rapidité.
*Quand on vend un objet en hdv, on nous montre désormais
1. Le prix unitaire
2. Le prix total si plus d'un objet
3. Le cout de la mise en vente

Metiers:
*Le popup montrant le message "vous avez ete interrompu" dans l'interface de craft est supprimé

Forgemagie:
*L'interface de forgemagie est améliorée. Les pertes et les gains sont désormais affichés dans le chat pour plus d'ergonomie(GG JOL!!!).
*La case a cocher dans l'interface forgemagie pour filtrer le contenu de l'inventaire fonctionne correctement désormais.

Sorts:
Les sorts qui donnent des bonus/malus aux resistances pa/pm ont été modifiés pour s'inserer dans le nouveau système
Feca:
Armure Venteuse: La résistance aux pertes de pm a eté convertie et arrondie vers le haut
Armure Aqueuse: La résistance aux pertes de pa a été convertie et arrondie vers le haut.
Xelor:
*Demotivation: La perte de résistances aux pa a été convertie et arrondie vers le bas. La durée du sort est réduite du lvl 1 a 3. Les points de sorts sont rendus.
*Protection Aveuglante: La résistance aux perte de pa a été convertie
*Momification: Idem
*Cadran du Xelor: La perte de resistances aux perte de pa a été convertie et arrondie vers le haut au level 6, et vers le bas du lvl 1 a 5. Les points de sorts sont rendus.
Enutrof:
*Pelle animée: La perte de resistances aux pertes de pm a été convertie et arrondie vers le haut.
Pandawa:
*Stabilisation: La resistance aux pertes de pm a été convertie
Sadida:
*La surpuissante: La perte de resistances aux pertes de pm de boutade ensorcelé de la fourbe a été convertie et arrondie vers le haut

Combat:
*Il n'est plus possible pour un personnage de mourir au début du combat en descendant d'une monture qui donne de la vita.
*Les joueurs qui abandonnent un challenge apparaissent dans l'interface de fin du combat
*Les spectateurs peuvent changer leurs équipements en mode spectateur
*Les sorts de renvoi de dégâts ne peuvent plus voler de vie.
*L'utilisation du sort laisse spirituel sur un joueur invisible le rend visible a tout le monde.

PvP et conquetes de territoires

*Les chevaliers qui protègent les neutres sont améliorés dans toute les caractéristiques.
*Toute les pénalités associés aux points de deshonneur sont actives des le premier point de deshonneur. Les neutres peuvent desormais agresser un perso qui a des points de deshonneur PARTOUT ou un defi est possible (même les zaaps.). Seul les personnages de l'alignement similaire qui ONT des points de déshonneur peuvent venir en aide a un perso qui a des points de déshonneur.
*Il n'est desormais plus possible de se teleporter dans une maison ou un enclos situé dans la ville opposée.

Serveur Heroique:

*Il n'est plus possible pour un perso de plus bas level de kik un perso plus hl dans un combat pvp.
*Le gagnant d'une aggro pvp gagne desormais des points d'honneur.
*Un rappel des règles du serveur héroïque sera montré non plus chaque 4 heures mais a la connexion.

Monstres:
*Les resistances pa/pm de tout les monstres ont étés convertis
*Les sorts qui devraient repousser les joueurs fonctionnent tous correctement désormais (tel que le souffle de crocabulia)
*Ouassinge: Les animations du monstre sont corrigées.

Avis de recherche:
Brumen Tinctorias et Rok Gnarok sont de retour dans le monde des 12

Intelligence Artificielle:

*Les invocs a comportement dévoués bougent desormais plus efficacement. Ils se placent toujours en fonction de l'invocateur mais ils ne se collent plus aux ennemis.
*Les monstres avec des sorts d'invisibilité essaie de bouger après avoir joué
*Les monstres essaie maintenant de finir leur tour sur des glyphes positifs.
*Les doubles srams essaient maintenant de bloquer 2 adversaires et ignorent la direction ou ils ont été invoqués si ils peuvent bloquer 2 adversaires. Ils essaient aussi d’éviter les piégés quand il n'y a aucune cible a tacler dedans.
*Les monstres a comportement agressif essaient de se positionner de facon a tacler un maximum de personne
*Les monstres n'invoquent plus dans les glyphes négatifs.
*Les monstres agressifs qui ont des sorts de zone essaient de tacler pour taper le plus de monde.
*Les monstres agressifs utilisent désormais les sorts de téléportation intelligemment et tactiquement.
*Les monstres choisiront les positions pour glypher plus intelligemment.
*Les monstres sans pm essaieront de taper le maximum d'ennemis avec leurs sorts de zone

Familiers:
*Deux potions pour réduire les stats de familiers sont disponibles.

Ressource:
Une vingtaine de plots de pêche ont été ajoutés a Frigost. Le temps de repop a été divisé par 2

Objets:
[/s]Le Solomonk voit ses bonus réduits.[/s]
*La pelle tone djone passe a 1 main.
*L'arc Tangent passe a 1/30 cc, +7 en cc, et 1/50 ec
*La baguette heurnument passe a 3 po, et 1 main.
*La recette du baton ktueh est modifié. Il faut désormais 44 cœurs de craqueleurs, et non 44 œufs de crapeur.
*Le sabre heutelle passe a +10 en cc et les prérequis sont simplifiés.
*Le baton et le masque du Harpirate forment désormais une panoplie offrant 6% de resistances dans chaque élément quand les 2 items sont équipés.
*La cape Tivante passe du level 171 au level 163.

Zones et Cartes:
La vallée de la morkithu a été refaite totalement, et une petite nouvelle mine a été ajoutée.
*Beaucoup de correction ont été faites sur les lignes de vues, les mouvement, et l'interaction avec les décors.

Cartes de Donjons/Zones:

De nouvelles cartes(et pas maps, une carte c'est pour s'orienter) ont été ajoutées pour les donjons/zones suivantes.
Bibliothèque du maitre corbac
Village de la canopée
Egouts de Bonta et Brakmar
Caverne Givrefoux

Quêtes:
*La quête d'alignement Bontarienne 68 est corrigée.
*Les gains des quêtes des donjons de Frigost sont augmentés.
*Les kamas de glace s’échangent désormais en -77-45.

Cay du lourd Surprised
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seelan

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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Sam 18 Sep - 23:13

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Bule



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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Sam 18 Sep - 23:38

Ondiia a écrit:
Citation :
[/s]Le Solomonk voit ses bonus réduits.[/s]


Fake de traduction à ne pas prendre en compte du coup.
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'Az
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 1:57

Ce changelog est traduit depuis la version anglaise, la version francaise n'est pas encore dispo.

A prendre avec des pincettes, la traduction est merdique.
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Ondiia

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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 11:33

Ouais le solomonk est un fake traduction jviens de verifier, faut être con pour faire ça§
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 12:12

Citation :
Metiers:
*Le popup montrant le message "vous avez ete interrompu" dans l'interface de craft est supprimé

Forgemagie:
*L'interface de forgemagie est améliorée. Les pertes et les gains sont désormais affichés dans le chat pour plus d'ergonomie(GG JOL!!!).

A ce moment là j'ai lâché une larme : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088400&highlight=1284891109


Je crois que c'est un des meilleurs patch que j'ai vu depuis que je joue ^^
J'attend de voir le gigantesque palace et les nouveau item BL
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Zek'
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 12:34

Le manoir aura le blason Hyfic ! Very Happy
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 13:04

Tss c'est un manoir réservé à ceux qui peuvent atteindre la 2éme ile, donc les lvl+199 :'(
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Zek'
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 13:09

180 l'accès à la seconde île plutôt :]
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 13:18

Ouais mais non.

Okay l'obsi prend un méchant nerf mais t'auras toujours le donjon givrefoux à taper avant. Et vu qu'ils vont encore sortir un mob injouable qu'ils modifieront dans 2 semaines.
Pour le moment ce sera que pour tthl l'accès :s
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Zek'
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 13:22

Le manoir est après le donjon givrefoux ?

Ah ça change tout en effet :p
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Asphirex

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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Dim 19 Sep - 13:35

Il aura quand meme un blason hyfic ! Surprised





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"Give me your hands
Show me the door
I cannot stand
To wait anymore
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Be what you be
We could be old and cold and dead on the scene..."


On m'as dit un jour : "Tu es la seule personne que je connais qui ressemble autant a son personnage"

Asph'
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Lun 20 Sep - 10:34

Suffit de s'arranger pour monter une team d'entrée de Maj et hophophop on fait un remake du manoir de la peur ^^
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Lun 20 Sep - 10:50

Vous avez l'argent ? cyclops
Il coutera surement plus que 63M, et je suis vraiment pressé de découvrir ses avantages !

Pensez à mettre des screens si vous le visitez ^^

(et là j'imagine une autre guilde qui l'achète avant vous et qui interdit la visite du palais)
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'Az
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Lun 20 Sep - 18:07

Il coute 45M ^^'
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Wu-Staiz
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Lun 20 Sep - 18:13

Ah cool d'un coté et pas cool de l'autre alors, c'est pas sur qu'il y ai tous les ateliers dedans peut être ?
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Suspense
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   Lun 20 Sep - 23:30

Cool une grande maison Smile. Mais j'imagine que l'accès via potion ne fonctionne que si l'on a accès de base à la zone non ?
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MessageSujet: Re: MAJ 2.2 21/09/10   

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MAJ 2.2 21/09/10
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