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 [BUILD] Marauder - Static Strike Tanking

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AuteurMessage
Urigald

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Nombre de messages : 1
Age : 32

MessageSujet: [BUILD] Marauder - Static Strike Tanking   Sam 2 Mai - 0:07

Coucou,

Sous la pression de Zek, et absolument pas parce qu'il a présentement un .44 Magnum chargé posé contre ma tempe, je poste le build de mon marauder.

Petite histoire de pourquoi ce build:
 

Il y a beaucoup de builds Static Strike, et ils partagent quelques éléments en communs, c'est normal.

Celui-ci est basé sur l'armure, le block, le leech de vie.
Les dégats sont plus faibles que d'autres, c'est normal puisque il préfère prendre des nodes de survie.
Ce build n'utilise pas le CWDT Immortal Call/Enduring Cry (pas vraiment besoin...)

Ce qu'il vous offre en terme de défenses, au niveau 80 :
- 55 à 70% de reduction des dégats (buff / endurance charge)
- 10k armor mini, dépendamment ensuite de votre stuff et de vos buffs (molten shell, granite flask etc)
- 5k vie
- 65 à 80% phys block (BoR legacy ou non)
- 3% à 6% de life leech physical

En gros, c'est l'assurance, à l'exception de quelques pics de dégâts trop élevés (dominus), de pouvoir sauter dans la mêlée, camper en face d'un mob rare/unique/boss et de gentiment lui coller 3992765342 baffes dans la tête en rasant absolument tout autour sans réfléchir.

Arrow Auras :
- Hatred, dégats elementaire linéaire
- Herald of Ash, idem + burning damage en aoe à la mort d'un mob
- Tempest Shield, dégats additionnels de base + block chance

Arrow Mobilité :
Leap Slam, permet de sauter dans la melée

Arrow Situationnel :
Deux choix, Molten Shell ou Immortal Call
- Molten Shell, apporte de l'armure et des dégâts quand il pète. Possibilité de Vaal, mais devient dépendant du gain de Souls.
- Immortal Call, permet de passer outre des pics de dégâts prévisibles (THE FIST, OF GOOOOD) en cramant les endurance charge.

Arrow Légitime Défense :
- Reckoning, AOE, lorsqu'un coup est bloqué
- Vengeance, AOE, lorsqu'on est touché
- Riposte, mono, lorsqu'on bloque

Arrow Curse :
- Warlord's Mark, est utilisé avec un Curse on Hit sur Reckoning, apporte du leech life/mana, et une chance d'avoir des endurance charge lorsque des mobs meurent.

Arrow Vaal : :
- Vaal Summon Skeleton : assez énorme, permet de perdre l'aggro facilement quand ca sent le soufre.
- Vaal Haste : gros burst dégats ET survie (leech)



Arrow Avantages :
------------------------------------------------------
- gameplay simple et fun
- pas trop cher pour démarrer
- peut facetank 95 % du contenu

Arrow Inconvénients :
------------------------------------------------------

- requiert quelques pièces essentielles
- simple à apprendre, dur à maitriser
- dur de trouver les stats d'intell sur le sphérier
- pas le plus rapide pour mapper



Arrow  Stuff et Gemmes
------------------------------------------------------

J'update progressivement mon stuff, et j'ai encore des pièces de merde.
Je vais donc surtout évoquer les grandes lignes, et les pièces légendaires essentielles.

Casque :
The Bringer of Rain a écrit:
The Bringer of Rain
Nightmare Bascinet

Armour: (423 to 564)
Evasion: (609 to 812)
Requires Level 67, 62 Str, 85 Dex

Gems in this item are Supported by level 18 Melee Physical Damage
Gems in this item are Supported by level 12 Faster Attacks
Gems in this item are supported by level 6 Blind

Adds 20–30 Physical Damage
(200 to 300)% increased Armour and Evasion
+(120 to 160) to maximum Life
20% chance to gain an Endurance Charge when you Block
Extra gore
Can't use Chest armour
6% Chance to Block

Impossible de trouver mieux pour ce build.
Un BoR 1.3 coûte moins de 1 exalt, mais un legacy 1.1 (celui que j'ai choisi) part pour 2 à 3 ex.
La différence entre les deux est significative. Le 1.1.0 offre presque le double de vie, et 15% de block (au lieu de 6 !).
C'est monstrueux. MAIS...pas de résistances...

C'est évidement dans le BoR qu'on va mettre le 4L de Static Strike.
Citation :
Static Strike Arrow  Faster Attacks Arrow Multistrike Arrow Weapon Elemental Damage
La vitesse d'attaque avec une arme 1.8 aps monte dans 7 aps. Sous Vaal Haste on monte à 9.

Bouclier :
Lioneye's Remorse a écrit:

Lioneye's Remorse
Pinnacle Tower Shield

Chance to Block: 30%
Armour: (1218 to 1421)
Requires Level 70, 159 Str

(200 to 250)% increased Armour
+(80 to 100) to maximum Life
5% reduced Movement Speed
20% increased Block and Stun Recovery
−25 Physical Damage taken from Projectile Attacks

5% additional Block Chance

Très bon boubou, avec un bon montant d'armure, du bonus au block, et de la vie.
Super cheap en plus. MAIS...pas de résistances...

Dans le bouclier on place le mobilité et le situationnel en 3L
Citation :
Leap Slam Arrow  Faster Attacks Arrow (vaal) Molten Shell/Immortal Call

Avec ces deux légendaires on a donc un petit souci de resistances.
J'ai pour l'instant une ceinture de merde Wurm's Molt, avec du leech life/mana mais je serais mieux d'avoir une ceinture tanky.
La logique derrière ça est simple : récupérer de la vie perdue est moins efficient qu'éviter de la perdre dès le départ.

Bottes :
Rainbowstride a écrit:
Rainbowstride
Conjurer Boots

Energy Shield: (106 to 123)
Requires Level 53, 94 Int

(20 to 25)% of Block Chance applied to Spells
+(40 to 60) to maximum Mana
(140 to 180)% increased Energy Shield
+20% to all Elemental Resistances
20% increased Movement Speed

Excellentes bottes pour "débuter", je les porte encore.
Elles sont difficiles à remplacer, entre le spell block, la vitesse de déplacement et les +20% all res. Mais avec de bons rares c'est largement faisable...pour un prix.

On y place les auras :
Citation :
Hatred Arrow  Reduced Mana Arrow Herald of Ash Arrow Tempest Shield

Les gants accueillent le 3L + 1S de Warlord's Mark :
Citation :
Reckoning Arrow Curse on Hit Arrow Warlord's Mark
Vaal Summon Skeletons

Concernant l'arme, il faut une arme rapide, sans aucun bonus de Accuracy Rating ou Critique, puisqu'avec Resolute Technique on a besoin ni de l'un ni de l'autre.
J'ai choisi une hache rare à 1.7 APS, 230 dmg physiques et 30 elementaire + 14% Attack Speed.
Pour les maps haut level avec le mod 18% reflect physical, j'utilise un Jewelled Foil à 2 APS avec peu de damage physique (26-48) mais pas mal de dégats elementaires derrière (41-125).
Une Doryani's Catalyst est très bien aussi !
Doryani's Catalyst:
 

Elle accueille un 3S de deux autres gemmes de légitime défense + une Vaal :
Citation :
Vaal Haste Arrow Vengeance Arrow Riposte


Concernant les autres items, c'est simple et il n'y a rien de spécial.
On recherche de la vie, des résistances et de l'armure.
S'il vous est possible d'avoir de l'attack speed, du leech en plus, du spell block etc, go for it.


Pour les flask je saurais pas trop conseiller, j'ai pas beaucoup d'expérience sur ça, en général j'ai :
1 - Instant recovery (ou 50% au moins)
2 - l'inverse, sur la durée mais beaucoup (full globe sur 13 secondes je crois)
3 - QuickSilver + 25/30 % elem res
4 - Amethyst Flask
5 - Granite Flask

Arrow Sphérier :
-----------------------------------------------------------------------------

https://poebuilder.com/character/AAAAAgEAWGPG2IzPPfz2SF8_8i8aPunVeTl-4uoYdqytjc9-7w4UIORRUEckiz0PxPZyqfcy8wb7qgY5UWB8u3flhO8FLXrvdO2srwz3qZXAv0CgXhNgS8GCTUZi7ITZL8y9Nkd-vqdlTe969qOvpyzpytMZtNN-PeJI7niuG60yThuXfNntIFfigpvsOJBVJy_hc6IABLN5aMEEvooB3HgNC2HYvTWStfKpbox2njyLTygql3kpLny4Mft_45tqhVLZYUxg18uVZgSxSshuqve-bpfynKcwns2CB_JB0iFo8vAfwBoaOONqFm_60mae_lQNzStQHM4kqjbp

Bon oui c'est un arbre niveau 100, donc irréaliste, mais il suffit simplement de suivre ces priorités pour le leveling :
- on rush Resolute Technique
- puis on récup les nodes intéressant sur la route
- on prend les nodes autour du marauder concernant la vie, l'armure, le boubou, les dégats a une main
- on traverse le sphérier pour aller chercher les passifs bouclier chez le Ranger
- sur la route on vient prendre la vie et les passifs bouclier du Duelist
- chez le Scion on trouve des res elementaires avec de l'armure, et de la vie
- on progresse vers les nodes Templar, toujours pour des passifs vie/bouclier mais aussi pour des dégats elementaires
- on va chercher le node Purity of Flesh, essentiel pour la resi Chaos et la vie, en haut à gauche du sphérier
- à partir de là, c'est juste aller chercher la vie supplémentaire pour la montée dans les levels des maps

==> Si possible grâce au stuff, se débarasser du besoin de Versatilty (zone marauder) et d'autres nodes dext/intell

Arrow Pourquoi un sphérier à 123 points ?

Il s'agit du choix entre deux nodes de vie, décidé par vos besoins en mana ou en armure
- Unrelenting permet de diminuer les besoins en mana
- Juggernaut offre un beau bonus d'armure
L'un coûte 4 points, l'autre 3 (4 si on prend le skill restant du node)

---------------------------------------------------------
C'est la fin de ce guide j'ai surement oublié des trucs, je me suis peut-être planté par endroit, et il y a certainement matière à l'étoffer, le modifier, et l'améliorer.
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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Re: [BUILD] Marauder - Static Strike Tanking   Sam 2 Mai - 17:35

Très bon build, merci je vais pouvoir tester ça Very Happy
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[BUILD] Marauder - Static Strike Tanking
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