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 Prochaine Maj, la 1.25

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2 participants
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MessageSujet: Prochaine Maj, la 1.25   Prochaine Maj, la 1.25 Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:12

Voilà, j'ai pensée (ça m'arrive j'vous jure Very Happy) faire des posts sur les prochaines maj, histoire bah, de remplir le forum Very Happy mais pour en discuter aussi.

Citation :
La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :


Monstres :

* Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.


Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

* Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points
d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des
affrontements joueurs contre joueurs classiques.

* Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.

* La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de
points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit
d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30% pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.

* Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de
harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives
même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :

* Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort
a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les
malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus
aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les
malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les
malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les
malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus
de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont
remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup
critique.

* Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués.
Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort.
Les points de sorts investis sont rendus.

* Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet
de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt,
le personnage ressuscité meurt également.

* Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3
cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale
est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau
4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont
rendus.

* Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La
portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux
niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit
aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort
sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort
est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau
6) Les points de sorts investis sont rendus.

* Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est
limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de
1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

* Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La
portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts
investis sont rendus.

* Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.

* Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.

* Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.

* Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.

* Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en
compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.

Invocations :

* Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.

* Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.

* Chaque invocation dispose d'un niveau 6.

* Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est
augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est
augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont
augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

* Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.

* Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au
niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du
Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts
investis sont rendus.

* La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.

* Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.

* Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.

* Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de
portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut
retirer un PM.

* Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.

* Prespic : la sagesse est augmentée.

* La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.

* La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.

* Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

* Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

* Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Parchemins de recherche :

* Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages
d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur
contre joueur n'est pas activé.

* Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages
d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur
contre joueur n'est pas activé.

* L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2

Avec :

* Ea : esquive de l'attaquant
* Ec : esquive de la cible
* Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.

A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.

Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de
sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les
tentatives de retraits).

vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces
modifications sur le devblog
(http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).

Divers :

* La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients
qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de
jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains
clients n'affectent désormais plus les autres clients.

* Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur
l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en
hôtel de ventes sont corrigés.

* Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.

* Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système
de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système
d'étoiles").

* La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne
permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un
personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.

* La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.

* Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois
interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et
les arènes ne sont pas impactés par cette modification.

* Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.

* Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.

* Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.

* Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.

Client :

* L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface
d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés
sur le personnage.

* La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.

* Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.

Quêtes

* La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.

Serveur :

* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.


Dernière édition par Bast-Athena le Ven 19 Sep - 9:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Prochaine Maj, la 1.25   Prochaine Maj, la 1.25 Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:16

Bonne maj dans l'ensemble, mais ils veulent rendre les Osa encore mieux, ok, mais la, ils n'ont pas trop réfléchis et le font soutien, fin bon, c'est pas mal non plus.

Encore un nerf xelor, ça va geuler sur le forum... Mais au moins en pvp on aura une chance d'avoir nos pa. ^^'

Et autre truc génial, les déco, on risque plus de laguer parce que quelqu'un déco, et il ne sera pas viré du combat si il ne revient pas après 20 tours.
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Sam/iOuL
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MessageSujet: Re: Prochaine Maj, la 1.25   Prochaine Maj, la 1.25 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:57

bonne maj oui que j'attends avec impatience étant osa.

Mais rassurez vous on sera loin d'être THE soutien, ça reste des bonus "exotiques" d'après moi.
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Zek'
Timonier
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MessageSujet: Re: Prochaine Maj, la 1.25   Prochaine Maj, la 1.25 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:22

Bonne initiative bast :p

Pour moi ça reste une très bonne maj, les osas vont enfin devenir une classe sympa à jouer et demandé, et les xelors ont bien besoin d'être rabaissé, j'approuve :]
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Sam/iOuL
Negociateur



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MessageSujet: Re: Prochaine Maj, la 1.25   Prochaine Maj, la 1.25 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:17

On me chuchote dans l'oreillette que les points de sorts ne seront pas restitués.



LOL
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MessageSujet: Re: Prochaine Maj, la 1.25   Prochaine Maj, la 1.25 Icon_minitime

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