Forum des Passe Hyfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arashi




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Limoges

Problème de PC Empty
MessageSujet: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:35

Oyo les gens !

J'espère que vous êtes au taquet par cette belle journée pluvieuse ! (S'il fait beau chez certains d'entre vous, j'veux pas le savoir Evil or Very Mad ).
Hum je tenais juste à préciser que mes connexions se font peu nombreuses pour plusieurs raisons.
Je suis actuellement débordée par les projets à faire/rendre et les soutenances (comme j'vous avais prévenue dans ma candidature Very Happy) mais un autre point noir a fait son apparition... (Sortez les mouchoirs) Mon PC va bientôt rendre l'âme.

Il ne cesse de ramer, de saccader l'image, et de freezer lorsque je lance une vidéo alors imaginez un jeu, même aussi petit que Dofus.. Donc voilà ^.^' J'essaie quand même de me connecter de temps à autre, et toujours disponible sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 631

Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:52

Yo,

Et pourquoi tu le formate pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Jambon

Princess-Jambon


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Centre

Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:14

Ou bien, avant de le formater, as-tu essayé de passer un coup de CCleaner pour nettoyer le plus gros, de défragmenter, et ensuite de passer Malwarebytes anti malware voir un Hijackthis etc avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait (trouvable sur les forums type CCM ou 01 net).
Revenir en haut Aller en bas
Arashi




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Limoges

Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:54

Ato je formate pas parce que je veux pas perdre mes données. (Si en revanche, tu me dis que y'a aucun risque là dessus j'veux bien l'tenter)
Schinken, je t'ai suivi jusque "défragmenter" Very Happy (CCleaner est passé et défragmentation aussi).


Ara = bille en informatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Jambon

Princess-Jambon


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Centre

Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:58

Malwarebytes anti amalware est un utilitaire puissant contre les infections et autres virus, à la manière d'un antivirus. Il est téléchargeable et utilisable facilement.

Quant à Hijackthis, c'est un autre outil contre les infections etc, mais beaucoup plus puissant. L'inconvénient étant qu'il faut certaines connaissances pour ne pas faire de conneries avec, d'où la mention des forums, sur lesquels des types aident rapidement les gens qui en ont besoin.
Après, je dis tout cela dans l’éventualité où tes ralentissements proviendraient d'une infection.

Si cela vient d'ailleurs, il faut essayer le dépoussiérage de la bécane ou éventuellement un formatage comme l'a dit Ato. Si tu ne veux pas perdre tes données lors du formatage, l'idéal est de passer par un disque dur externe pour sauvegarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 46
Age : 40

Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:29

C'est un avis d'amateur, mais ayant déjà eu pas mal de merde avec mon pc, la dernière fois que j'ai eu ce genre de symptômes ma carte graphique était en train de rendre l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Arashi




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Limoges

Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:37

Je prends note pour les conseils tout ça.
La carte graphique peut bien merder mais y'a déjà tout le PC que je pousse à bout depuis des mois en fait ^^' (Plus de batterie, problème de ventilo bounce ).

Je m'y pencherai plus sérieusement quand j'aurais le temps, genre à la fin de mon année Very Happy
Mais merci pour votre aide en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de PC Empty
MessageSujet: Re: Problème de PC   Problème de PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PC 2
» Problème URL forum
» Problème d'ordi , help !
» Problème de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passe Hyfic :: Mer Centrale :: Discussions publiques-
Sauter vers: