Mise à jour 1.0.5 de Diablo III
Nouvelles fonctionnalités de la mise à jour
Nouveau système : la Puissance des monstres
Tout comme la commande « Players X » de Diablo II, la Puissance des monstres est un système conçu pour apporter plus de contrôles aux joueurs sur la façon d’affronter des ennemis plus puissants dans chaque niveau de difficulté. Grâce à ce système, les joueurs peuvent choisir d’augmenter les points de vie et les dégâts des monstres selon différents « niveaux de puissance » et en échange, ils reçoivent un bonus d’expérience ainsi que des bonus à la découverte d’objets magiques et à la découverte d’or qui se cumuleront au-delà de la limite de 300%. L’option pour augmenter la Puissance des monstres sera disponible pour tous les joueurs à partir du niveau 1 dans la fenêtre « Sélection de quête », et pourra être adaptée indifféremment selon les difficultés Normal, Cauchemar, Enfer, et Armageddon.
Pour obtenir plus d’informations sur la manière d’activer et d’utiliser la Puissance des monstres, cliquez ici !
Nouvel événement : la Machine infernale
La Machine infernale permettra aux joueurs de niveau 60 d’affronter des versions surpuissantes de certains des boss les plus maléfiques de Sanctuaire. Si vous parvenez à achever ces boss, vous recevrez de magnifiques récompenses, mais il faudra jouer les assembleurs. Seul le plus puissant des Nephalem peut accéder aux secrets de l’assemblage de la Machine infernale, mais une fois forgé, ce mécanisme peut être utilisé pour ouvrir des portails vers des rencontres uniques, avec non pas un, mais deux boss dont toutes les caractéristiques ont été améliorées par rapport à leur version initiale, à la fois en termes de difficulté, mais aussi d’apparence. Les personnages-joueurs qui réussiront à vaincre chaque duo de boss recevront des objets et de l’or supplémentaires, ainsi qu’une chance de trouver des composants pour créer un nouvel anneau légendaire.
Pour obtenir plus d’informations sur l'évènement de la Machine infernale, cliquez ici !
Général
Les coffres resplendissants fonctionneront désormais de la même façon que les groupes d’ennemis élite :
Lorsque des personnages-joueurs de niveau 60 ouvriront un coffre, ils recevront une récompense proportionnelle au nombre de charges actives de vaillance des Nephalem qu’ils possèdent à ce moment-là
Ouvrir un coffre resplendissant conférera une charge de vaillance des Nephalem
Les évènements importants du jeu conféreront désormais une charge de vaillance des Nephalem aux personnages-joueurs qui les terminent
Lors d’un évènement en multijoueur, tous les personnages-joueurs du groupe remplissant les conditions pour participer à cet évènement recevront l’amélioration qu’ils y aient ou non pris part, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent au moment de l’évènement
Les évènements importants du jeu qui impliquent un coffre spécifique ou un monstre unique (ex
donneront aussi du butin supplémentaire pour chaque charge active de vaillance des Nephalem qu’un personnage-joueur possède au moment où il achève l’évènement
Des monstres uniques ont été ajoutés à plusieurs événements dans cette optique-là
Les sanctuaires d’expérience peuvent désormais apparaître en difficulté Armageddon
Deux nouveaux sanctuaires ont été ajoutés à tous les niveaux de difficulté :
Sanctuaire de renforcement : régénération de ressources augmentée et temps de recharge réduits
Sanctuaire de vélocité : vitesse de déplacement et rayon de ramassage augmentés
Les compagnons, les familiers, et les créatures invoquées n’attaqueront plus les ennemis inactifs à moins que le personnage-joueur ne se trouve à moins de 10 mètres de l’ennemi (remarque : les têtes d'hydre et les tourelles ne sont pas concernées par ce changement)
La réduction des effets d’immobilisation contre les montres élite a été diminuée (en faveur du personnage-joueur) :
Normal : 20% à 0%
Cauchemar : 30% à 15%
Enfer : 40% à 25%
Armageddon : 40% à 25%
Les effets de contrôle des foules seront désormais dégressifs. Pour en savoir davantage sur le fonctionnement des effets dégressifs dans Diablo III (et pourquoi ces modifications améliorent en général le CF des personnages-joueurs), cliquez ici !
Hôtel des ventes
Les paramètres de recherche seront désormais sauvegardés lorsque vous basculerez de l’hôtel des ventes en or à celui en argent réel
Une option d'affichage des notifications de l'hôtel des ventes, expirations des enchères comme ventes, a été ajoutée aux options du menu Social
Les joueurs peuvent désormais effectuer des recherches en filtrant sur les dégâts des objets en main gauche
Interface utilisateur
Une colonne de tri supplémentaire a été ajoutée pour permettre aux joueurs de trier les résultats de leur recherche sur l'une des caractéristiques qu'ils auront indiquées
Pour basculer d'une caractéristique à l'autre, cliquez-droit sur la colonne et sélectionnez celle qui vous convient dans la liste déroulante
La liste des caractéristiques préférées est désormais classée par ordre alphabétique
Un bouton de remise à zéro a été ajouté pour permettre aux joueurs de réinitialiser rapidement les filtres de leurs caractéristiques préférées
Une option « Rechercher des caractéristiques similaires » a été ajoutée pour les objets se trouvant dans l'onglet Vendre
Cliquer-droit sur un objet se trouvant dans cet onglet et sélectionner « Rechercher des caractéristiques similaires » remplira automatiquement l'onglet Rechercher avec les caractéristiques de l'objet en question et lancera la recherche sur tous les objets actuellement aux enchères et possédant des caractéristiques similaires
Corrections de bugs
Lorsque vous récupérez des objets empilables de l’hôtel des ventes, les objets récupérés iront toujours combler les piles partiellement pleines de votre coffre avant d’aller y occuper un espace vide
Le code couleur du menu déroulant de la « Qualité » pour les tomes et les recettes a été mis à jour pour correspondre au code couleur de toutes les autres catégories
Correction d’un bug lors duquel la valeur minimum de l’affixe de régénération d’esprit filtrait de façon incorrecte les objets
Battle.net
La fonctionnalité « L’ami d’un ami » qui permet de trouver et d’ajouter des amis (nom réel) est désormais disponible pour Diablo III
Un nouveau système d’envoi d’objets a été ajouté pour permettre à Blizzard d’envoyer des objets sous licence Blizzard directement aux joueurs (par exemple, des récompenses de l'Édition Collector)
Hauts faits
Un bouton « Hauts faits » a été ajouté à la partie droite de la barre d’actions en jeu
Les joueurs peuvent désormais donner des liens de hauts faits dans la discussion
Bannières
Les joueurs peuvent désormais personnaliser leur bannière en jeu lorsqu’ils se trouvent en ville
Chaque type de récompense de bannière possède désormais des sous-catégories classées selon leur origine (Extrême, artisanat, défis, etc.)
Les récompenses des nouvelles bannières débloquées sont désormais en surbrillance pour être retrouvées plus facilement
Discussion
Les joueurs peuvent désormais modifier la taille et la couleur (par canal) de la police
Cliquer sur les liens d’objets qui apparaissent en groupe générera désormais une bulle d’aide de comparaison basée sur votre équipement actuel
Plusieurs autres améliorations ont été apportées aux discussions de partie pour encourager leur utilisation
Multijoueur
Quitter une partie multijoueur ne vous éjectera plus du groupe
Cela signifie que les personnages-joueurs peuvent quitter la partie pour parcourir l'hôtel des ventes ou basculer sur un autre personnage sans être éjectés du groupe (cependant, choisir un personnage Extrême ou un personnage ne remplissant pas les conditions pour retourner dans la partie désactivera le bouton « Jouer »)
Pour quitter un groupe lorsque vous êtes en jeu, cliquez-droit sur le portrait de votre héros et choisissez « Quitter la partie et le groupe »
Pour quitter un groupe lorsque vous êtes sur l'écran de sélection du héros, cliquez-droit sur votre héros et choisissez « Quitter le groupe »
Boss
Asmodan
Correction de bug
Asmodan ne devrait plus pouvoir lancer Globe d’annihilation ou continuer à canaliser son attaque laser quand il est étourdi
Classes
Général
Les bonus défensifs conférés par certaines compétences de classe ont été réduits. Pour en savoir davantage sur ces modifications et la raison de leur implémentation, cliquez ici !
Barbare
Compétences actives
Fureur guerrière
Durée augmentée de 30 à 120 secondes
Marteau des anciens
L’augmentation des chances de coup critique est désormais basée sur le montant de fureur du personnage-joueur lorsque Marteau des anciens est activé :
Pour chaque tranche de 5 points de fureur, les chances de coup critique de Marteau des anciens du personnage-joueur sont augmentées de 1%
Rune – Heurt
Le rayon de Heurt a été légèrement augmenté pour contribuer à la résolution d’un problème lors duquel Marteau des anciens manquait parfois les cibles se trouvant juste devant le personnage-joueur
Rune – La forge du Diable
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
Bond
Rune – Impact de fer
Confère désormais un bonus de 100% à l’armure par ennemi touché pendant 3 secondes
Dominance
Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes
Déchirure
Déchirure devrait désormais frapper de façon plus fiable les ennemis en fuite
Rune – Mutilation
La mutilation a été retravaillée pour ralentir les ennemis de 60% pendant la durée de Déchirure
Sprint
Rune – Coup de vent
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,2 à 0,08
Cri d’intimidation
Temps de recharge réduit de 15 à 10 secondes
Rune – Salaire de la peur
Cette rune a désormais aussi une chance de générer un globe de vie
Cri de guerre
Temps de recharge réduit de 30 à 20 secondes
La fureur générée a été réduite de 30 à 20 points
Rune – À la charge !
La fureur générée a été réduite de 60 à 40 points
Rune – Impunité
Le bonus de résistance a été réduit de 50% à 20%
Trombe
Coût en fureur réduit de 16 à 10
La vitesse d’attaque n'a plus d'impact sur le coût de Trombe. Le résultat final fait que la différence de coût entre les armes rapides et les armes lentes a été fortement réduite.
Rune – Coup de sang
Soins augmentés de 1% à 2% des points de vie maximum du personnage-joueur par coup critique
Compétences passives
Animosité
Bonus de régénération de fureur augmenté de 10% à 20%
Présence inspirante
Soins augmentés de 1% à 2% des points de vie maximum du personnage-joueur par seconde
Irréductible
La régénération de fureur a été multipliée par quatre, et passe à 2 points toutes les secondes (au lieu de 1 point toutes les 2 secondes)
Chasseur de démons
Compétences actives
Tir de bolas
Le rayon d’explosion a été augmenté de 7 à 14 mètres
Rune – Explosifs instables
Le rayon d’explosion a été augmenté de 14 à 20 mètres
Chakram
Chakram lancera désormais toujours un projectile, quelle que soit la distance, et qu’un ennemi soit ciblé ou non
Compagnon
Ajout d’un temps de recharge de 30 secondes
Réduction du temps de recharge de toutes les attaques des compagnons de 1,5/2 secondes à 1 seconde
Dégâts de l’arme augmentés de 30% à 38%, mais ils n’infligent plus de coups critiques
Les dégâts du compagnon sont désormais proportionnels à sa vitesse d’attaque
Rune – Loup de compagnie
Le loup de compagnie a été retravaillé pour être plus résistant :
Sa résistance est désormais comparable à celle d’un chien zombie
Nouvelle attaque : une frappe à 120 degrés avec un rayon de 10 mètres qui inflige 94% des dégâts de l’arme
Rune – Araignée de compagnie
L’araignée de compagnie a été retravaillée pour être plus résistante :
Sa résistance est légèrement supérieure à celle du loup de compagnie
Nouvelle attaque : une frappe à 120 degrés avec un rayon de 10 mètres qui inflige 38% des dégâts de l’arme et ralentit chaque ennemi touché de 60% pendant 2 secondes
Rune – Sanglier de compagnie
Le sanglier de compagnie a été retravaillé pour être plus résistant :
Sa résistance est supérieure à celle de l’araignée de compagnie
Nouvelle attaque : une attaque monocible qui inflige 38% des dégâts de l’arme
Confère des points de vie par seconde (155 au niveau 60) et un bonus de 15% à toutes les résistances au chasseur de démons
Tir de repli
Rune – La rune Shrapnels a été renommée « Durcissement »
Durcissement augmente votre armure de 25% pendant 3 secondes et remplace le salto arrière
Rune – Cadeau d’adieu
Dégâts de l’arme augmentés de 45% à 55%
Le retardement de la bombe de poison a été réduit de 1,2 à 0,6 seconde
Sentinelle
Le coût est passé de 10 points de discipline à 30 points de haine
Le bonus aux dégâts conféré par les dégâts de l’arme a été augmenté de 55% à 175%
Les personnages-joueurs peuvent désormais avoir deux tourelles actives à la fois, mais un temps de recharge de 8 secondes a été ajouté en contrepartie
La sentinelle ne peut plus infliger de coups critiques
Rune – Tourelle crache-feu
Dégâts de l’arme augmentés de 8% à 30%
Rune – Gardien vigilant
Le gardien vigilant a été retravaillé, et réduit désormais le temps de recharge de la sentinelle de 2 secondes au lieu d’augmenter sa durée
Rune – Chaîne de tourment
Les dégâts de l'arme ont été augmentés de 80% à 125%
Puissance de l’ombre
Le sort de base a été modifié, et passe de 20% de vol de vie pendant 3 secondes à 15% de vol de vie pendant 5 secondes
Rune – Fléau nocturne
Passe de 4 points de haine par seconde pendant 3 secondes à 3 points de haine pendant 5 secondes
Rune – Lune de sang
Le vol de vie passe de 30% pendant 3 secondes à 25% pendant 5 secondes
Rune – Obscurité
La réduction des dégâts passe de 65% pendant 3 secondes à 35% pendant 5 secondes
Rune – Glissement de l’ombre
L’augmentation de la vitesse de déplacement passe de 40% pendant 3 secondes à 30% pendant 5 secondes
Piège à pointes
Rune – Piège collant
Rayon d’explosion augmenté de 8 à 16 mètres
Rune – Bandoulière a été renommée « Récurrence »
Récurrence donne trois explosions espacées d’une seconde minimum à vos Pièges à pointes et leur fait infliger des dégâts de poison
Rafale
Vitesse de déplacement augmentée de 65% à 75%
Coût en haine réduit de 16 à 12 points
Toutes les variantes de rune vous permettent désormais de traverser les ennemis tant qu'elles sont actives<\li>
Rune – Stabilité a été renommée « Ardeur »
Ardeur laisse derrière le personnage-joueur une traînée de flammes qui infligent 65% des dégâts de l’arme par seconde pendant 2 secondes
Acrobatie
Peut maintenant être utilisée en étant victime d’effets d’Immobilisation, y compris Geôlier, ce qui mettra un terme à l’effet
Rune – Traînée de cendre
Dégâts réduits de 1500% à 300% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Traînée de cendre est maintenant cumulable
Rune – Cabriole
Temps de recharge réduit de 15 à 10 secondes
Compétences passives
Expertise mécanique
Permet d’avoir trois tourelles de sentinelle à la fois
Permet aussi de poser 6 Pièges à pointes maximum
Pièges étourdissants
La réduction des dégâts est diminuée de 25% à 20%, mais la compétence fonctionne désormais aussi avec Grenades et Sentinelle
Perfectionniste
Augmente aussi les points de vie, l’armure et les résistances de 10%
Frisson de la chasse
La compétence a été retravaillée :
Toutes les 7 secondes, la prochaine utilisation d’une compétence consommant de la haine (à l’exception de Sentinelle) immobilisera toutes les cibles qu’elle touche pendant 2 secondes. Les ennemis ne peuvent être immobilisés qu’une fois toutes les 7 secondes
Une icône d’amélioration s’affiche maintenant quand la compétence est prête à être utilisée
Corrections de bugs
Compétences actives
Tir rapide
Commencer à canaliser à portée maximum ne provoquera plus l'interruption de la canalisation, et le personnage-joueur ne se déplacera plus automatiquement vers la zone ciblée par le curseur de la souris
Un bug empêchant parfois les attaques du familier et de Tir multiple de toucher des cibles situées à une altitude différente de celle du personnage-joueur a été corrigé
Féticheur
Compétences actives
Chauves-souris
Coût en mana réduit de 20% (de 122 à 98 points par cycle au niveau 60)
Hantise
Dégâts de l’arme augmentés de 575% en 12 secondes à 575% en 6 secondes
Rune - Esprit vengeur
Dégâts de l’arme augmentés de 287% à 383% en 2 secondes
Rafale d’esprit
Rune – Puits des âmes
Les esprits traqueront maintenant les cibles jusqu’à 40 mètres (contre 25 auparavant)
Mur de zombies
Temps de recharge réduit de 25 à 20 secondes
Rune – Empilement
Passe de 765% des dégâts de l’arme avec un temps de recharge de 25 secondes à 550% des dégâts de l’arme avec un temps de recharge de 10 secondes. En outre, le rayon d’effet a été légèrement augmenté
Compétences passives
Festin de mort
Affiche maintenant une icône d’amélioration quand des charges sont actives
Courtisans fétiches
Chances de déclenchement augmentées de 3% à 5%
Vigueur de la jungle
Réduction des dégâts diminuée de 20% à 15%
Corrections de bugs
Compétences actives
Hantise
Les dégâts bénéficient désormais de l'intelligence et des autres bonus aux compétences
Moine
Compétences actives
Souffle divin
Rune – Nimbé de lumière
Bonus à la régénération d’esprit augmenté de 6 à 8 points d’esprit supplémentaires par coup pendant 5 secondes
Frappe éclair
L’animation de l’attaque après que le personnage-joueur s’est précipité est maintenant proportionnelle à sa vitesse d’attaque
Mantra d’évitement
Rune – Le Vent dans les roseaux
Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 5% à 8%
Compétences passives
Signe d’Ytar
Réduction des temps de recharge augmentée de 15% à 20%
Expérience de mort imminente
Temps de recharge réduit de 90 à 60 secondes
Pacifisme
S’applique désormais aussi aux effets de Gel et d’Immobilisation (remarque : l’encadré d’aide ne mentionnera pas l’effet de Gel, celui-ci étant considéré comme un Étourdissement)
Résolution
Réduction des dégâts diminuée de 25% à 20%
Prise d’initiative
Conversion de dextérité en armure réduite de 100% à 50%
Corrections de bugs
Compétences actives
Allié mystique
Rune – Allié de terre
Allié de terre suivra désormais activement les personnages-joueurs
Frappe éclair
Les personnages-joueurs ne peuvent plus rester coincés s'ils meurent à cause d'un sort de dégâts sur la durée alors qu'ils lancent Frappe éclair
Sorcier
Compétences actives
Archonte : Ralentissement du temps
Ralentissement augmenté de 30% à 60%
Blizzard
Coût en puissance arcanique réduit de 45 à 40 points (la réduction accordée par Tête froide est maintenue à 20 points de puissance arcanique)
Désintégration
Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 18 points par cycle
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 170%
Rune - Nexus chaotique
Dégâts de l’arme augmentés de 40% à 44%
Rune - Entropie
Dégâts de l’arme augmentés de 178% à 196%
Rune - Intensification
Dégâts de l’arme augmentés de 201% à 221%
Armure d’énergie
Bonus d’armure réduit de 65% à 35%
Rune – Armure prismatique
Bonus aux résistances réduit de 40% à 25%
Tornade d’énergie
Rune - Chasseur d’orages
Coefficient de déclenchement réduit de 0,5 à 0,125
Familier
Rune – Gardien antique
Seuil de points de vie augmenté de 35% à 50%
Rune – Harponneur a été renommée « Revigore »
Revigore régénère les points de vie du sorcier toutes les secondes
Armure de glace
Réduit maintenant les dégâts des attaques de mêlée de 12%
Rune - Cristallisation
Bonus d’armure par charge réduit de 30% à 20%
Projectile magique
Dégâts de l’arme augmentés de 110% à 125%
Rune – Éclair chargé
Dégâts de l’arme augmentés de 143% à 162%
Rune – Fragmentation
Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 56%
Angle de projection réduit de 30 degrés à 20 degrés
Rune – Tête chercheuse
Dégâts de l’arme augmentés de 121% à 138%
Rune – Éclair pénétrant
Chances de transpercer les ennemis augmentées de 70% à 100%
Météore
Délai entre l’incantation et l’impact réduit de 2 secondes à 1,25 seconde
Coût en puissance arcanique réduit de 60 à 50 points
Coefficient de déclenchement (compétence de base + toute autre rune non listée) réduit de 0,25 à 0,125
Rune - Pacte stellaire
Coefficient de déclenchement réduit de 0,25 à 0,10625
Rune - Pluie de météores
Coefficient de déclenchement réduit de 0,1 à 0,05
Rune - Liquéfaction
Coefficient de déclenchement réduit de 0,125 à 0,10625
Rayon de givre
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 30% à 60%
Durée du ralentissement augmentée de 3 à 4 secondes
Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 16 points par seconde
Rune – Engourdissement
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
Rune – Sang froid
Coût en puissance arcanique réduit de 12 à 10 points par seconde
Rune – Tempête de givre
Dégâts de l’arme augmentés de 215% à 280%
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,25 à 0,1875
Rune – Glace noire
Dégâts augmentés de 193% à 387% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Ralentissement du temps
Temps de recharge réduit de 20 à 15 secondes
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 30% à 60%
Rune – Carapace temporelle
Ne réduit plus la zone d’effet de Ralentissement du temps
Rune – Perpétuité
Réduit maintenant le temps de recharge à 12 secondes (contre 16 auparavant)
Lame spectrale
Dégâts de l’arme augmentés de 135% à 165%
Angle des dégâts augmenté de 60 à 90 degrés
Portée augmentée de 10 à 15 mètres (la portée de Jet de lames est maintenue à 20 mètres)
Coefficient de déclenchement réduit de 0,222 à 0,14
Rune – Coupures profondes
Dégâts de l’arme infligés par le saignement augmentés de 35% à 45% en 3 secondes
Rune – Lames de guérison
Il n’est plus nécessaire que les coups soient critiques pour obtenir des points de vie
Points de vie obtenus réduits de 8% à 5%
Rune - Jet de lames
Coefficient de déclenchement réduit de 0,111 à 0,08
Armure des tempêtes
La compétence a été retravaillée pour infliger périodiquement un montant de dégâts de foudre égal à 100% des dégâts de l’arme aux ennemis proches
Fréquence de déclenchement fortement augmentée
Rune – Armure réactive
La rune a été retravaillée pour infliger un montant de dégâts de foudre égal à 70% des dégâts de l’arme aux attaquants en mêlée et à distance
Rune – Contre-attaque a été renommée « Tempête électrique »
Tempête électrique porte vos dégâts périodiques à 130% des dégâts de l’arme
Toutes les autres runes restent inchangées
Téléportation
Cette compétence interrompt maintenant les effets d’Immobilisation
Rune – Inversion
Ignore maintenant la ligne de vue lors du retour à l’endroit d’où la compétence a été incantée
Onde de choc
Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes
Rune – Affinité avec la force
Temps de recharge réduit de 12 à 9 secondes
Compétences passives
Anomalie instable
Seuil de vie augmenté de 20% à 30%
Porte maintenant les points de vie du personnage-joueur à 45% de leur maximum et ralentit les cibles repoussées de 60% pendant 3 secondes
Corrections de bugs
Compétences actives
Archonte
Il n'est plus possible d'éviter le temps de recharge de l'Archonte en combinant Orbe arcanique, Peau de diamant, et Archonte
Archonte : Téléportation
Interrompt correctement l’immobilisation quand elle est utilisée
Hydre
Toutes les runes bénéficient maintenant correctement de l’amélioration des dégâts conférée par les 5 charges d’éclair de Génératrice arcanique
Un problème faisant parfois apparaître les têtes de l’hydre comme séparées de leur corps quand la compétence était incantée près d’un mur a été résolu
Enchantement de l’arme
Rune - Magie du sang
Magie du sang devrait maintenant fonctionner avec les sorts qui infligent des dégâts sur la durée tels que Archonte : Désintégration, Rayon de givre, etc.
Compétences passives
Illusioniste
Illusioniste devrait maintenant réinitialiser le temps de recharge de Archonte : Téléportation quand il se déclenche
Artisanat
Les matériaux d’artisanat sont maintenant empilables par 500
Les dessins de joaillier qui tombent au sol apparaîtront maintenant en tant qu’objets rares (donc de couleur jaune) pour les rendre plus visibles
Les composants d'artisanat peuvent désormais être convertis au niveau supérieur auprès du forgeron à un ratio de 10 pour 1
Les grimoires d'apprentissage peuvent désormais être convertis au niveau supérieur auprès du forgeron et du joaillier à un ratio de 10 pour 1
Recyclage utilise maintenant le niveau requis pour s’équiper de l’objet plutôt que le niveau de base de l’objet pour déterminer la qualité des composants obtenus
Exemple : si un objet est de niveau 60, mais qu’il a une réduction du niveau requis à 52, recycler l’objet produira des matériaux d’artisanat de niveau Enfer plutôt qu’Armageddon
Cette modification est effectuée pour correspondre au changement selon lequel les affixes des objets sont liés au niveau des monstres qui les lâchent plutôt qu’au niveau des objets eux-mêmes (plus de détails dans la section Objets ci-dessous)
Corrections de bugs
Correction d'un bug lors duquel les objets fabriqués n'affichaient pas le niveau requis approprié pour les équiper
Compagnons
Templier
Compétences
Soin
Soigne maintenant à la fois le templier et le personnage-joueur quand il est utilisé
Peut maintenant être utilisé quand le personnage-joueur a moins de 75% de ses points de vie (contre 50% auparavant)
Inspiration
Bonus à la régénération de mana augmenté de 2 à 4 points par seconde
Intervention
Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes
Rayon d’effet augmenté de 6 à 10 mètres
Le seuil de points de vie sous lequel Intervention pouvait être utilisée a été annulé :
Le sort se déclenchera désormais dès que le personnage-joueur est touché et que la compétence est disponible, quelle que soit la quantité de points de vie du personnage-joueur
Intimidation
Réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis touchés par le templier de 60% pendant 3 secondes
Brigand
Dégâts de l’arme de base à distance augmentés de 25% à 40%
Compétences
Hystérie
Temps de recharge réduit de 6 à 5 secondes
Traits de poison
Dégâts de l’arme infligés par l’impact initial augmentés de 40% à 100%
Le poison inflige maintenant 40% des dégâts de l’arme en 2 secondes (contre 3 secondes auparavant)
Enchanteresse
Compétences
Désorientation
Rayon de la zone d’effet augmenté de 4 à 6 mètres
Temps de recharge réduit de 45 à 25 secondes
Contrôle de masse
Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes
Armure puissante
Bonus d’armure réduit de 15% à 5%
Renvoi de projectiles
Cette compétence est remplacée par « Écran à projectiles » :
Écran à projectiles réduit les dégâts infligés par les attaques à distance de 6%
Corrections de bugs
Les valeurs de découverte d’or et d’objets magiques modifiées par les compagnons devraient maintenant respecter le plafond de 300%
Les compagnons ne courront plus sur place ou au ralenti quand le personnage-joueur utilise une compétence qui augmente sa vitesse de déplacement (comme Bond, Téléportation, Acrobatie, etc.)
Un bug qui causait parfois l’attaque de créatures neutres (tels que les gobelins au trésor) par les compagnons ou les PnJ de quête si elles étaient les cibles les plus proches a été résolu
Objets
Le niveau des affixes des objets sera désormais calculé en fonction du niveau des monstres qui les lâchent plutôt qu’en fonction du niveau des objets eux-mêmes (cette modification s'applique à tous les objets, y compris les affixes aléatoires des objets légendaires ou d'ensemble)
L’emplacement des objets légendaires au sol sera désormais marqué par une colonne de lumière ainsi qu’un écho sur la minicarte la première fois qu’ils apparaissent. En outre, un nouveau son accompagne leur apparition
Les personnages-joueurs pourront désormais trouver des objets spécifiques aux classes plus souvent
Les chances pour que les monstres lâchent des objets légendaires et d’ensemble ont été doublées
Les objets dont le niveau est inférieur à 58 n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
Les gemmes de qualité carrée n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
Le temps d’incantation pour identifier les objets rares a été réduit à 1 seconde
Le temps d’incantation pour identifier les objets légendaires a été augmenté à 4 secondes
Les livres du savoir apparaîtront désormais en bleu clair au lieu de vert
Les bonus de compétences du moine pourront maintenant s’appliquer aux boucliers
L’affixe « Vie supplémentaire des globes » bénéficie désormais aussi aux potions de vie
Corrections de bugs
L'ordre selon lequel vous vous équipez d'objets dotés d'un affixe légendaire pour augmenter votre bonus aux dégâts élémentaires ne modifiera plus le montant final des dégâts que vous infligez
Le kaléidoscope de Mara peut maintenant obtenir correctement 3 affixes aléatoires en plus de ses 3 affixes permanents
Un problème empêchant les anneaux légendaires Unicité et l’anneau de Nagel d’apparaître a été résolu
Correction d'un bug lors duquel le mempo du crépuscule ne pouvait pas posséder +170-200 à une caractéristique principale
Correction d'un bug lors duquel les affixes d'objets dotés de +X aux dégâts ne s'appliquaient pas correctement aux compétences
Ces affixes comprennent les compétences qui infligent des dégâts de froid et qui font X% de dégâts en plus, les augmentations de dégâts de +X% contre les élites, et de +X% contre les bêtes
REMARQUE : la correction de ce bug affectera tous les objets déjà existants et ne nécessitera pas de les trouver à nouveau
Monstres
Les points de vie supplémentaires par joueur lors de parties multijoueur ont été réduits de 75% à 70%
Les dégâts infligés par les monstres de niveau 50 à 63 et leurs points de vie ont été réduits pour coïncider avec l’ajout de la Puissance des monstres
Les modificateurs pour les Élites ont été légèrement ajustés dans les niveaux supérieurs :
La durée minimale d’étourdissement requise pour la plupart des Élites est maintenant de 0,65 seconde (contre 0,5 seconde précédemment); les étourdissement d’une durée inférieure resteront sans effet
La durée minimale d’étourdissement requise pour la plupart des monstres rares et des boss est maintenant de 0,85 seconde (contre 0,5 seconde précédemment); les étourdissement d’une durée inférieure resteront sans effet
L’IA des requins des sables a été améliorée :
Les requins des sables peuvent désormais utiliser « Attaque souterraine » lorsqu’ils sont enfouis. Cette attaque souterraine permet au requin des sables de charger le personnage-joueur et de provoquer un tremblement de terre d’un rayon de 10 mètres infligeant de faibles dégâts
Les requins des sables peuvent désormais s’approcher de vous lentement lorsqu’ils ne sont pas enfouis, ce qui vous laisse plus de temps pour leur infliger des dégâts
Les flaques de feu des mages-feu squelettes, les nuages de spores des spectres de bois, et le souffle de feu des oppresseurs devraient désormais infliger des dégâts réduits aux familiers et aux compagnons
Les exécuteurs squelettes à deux mains ont vu leur périmètre de fuite réduit
Le temps de charge du suicide des forcenés déchus a été augmenté de 1-3 secondes à 2-5 secondes, permettant aux personnages-joueurs d’avoir une fenêtre de temps plus prévisible pour les tuer (ou fuir) avant qu’ils n’explosent
Les attaques combo des lacunis ont maintenant un temps de recharge
Les gobelins au trésor émettront désormais un son quand ils perçoivent la présence d’un personnage-joueur
Corrections de bugs
Les dégâts causés par l’affixe Renvoi des dégâts ne peuvent plus être évités
Les monstres avec la capacité « chaînes de feu » ne devraient plus pouvoir créer une chaîne avec un monstre enfoui (si un monstre s’enfouit alors qu’il est lié à un autre par une chaîne de feu, cette dernière devrait se briser)
L’effet d’explosion provoqué par la mort d’un monstre de lave et les dégâts causés par l’effet devraient désormais toujours se produire au même moment
Les monstres dotés de l’affixe Profanateur ne lanceront plus occasionnellement des zones de vide sous les personnages-joueurs éloignés de plus de 50 mètres
Les dégâts infligés par le rayon de la sentinelle arcanique devraient désormais être correctement synchronisés avec l’animation du rayon
Les hérauts de pestilence interrompront désormais leur attaque à distance si le personnage-joueur utilise un sort qui l’empêche d’être ciblé alors que l’attaque est en cours de lancement (ou en train de charger)
Les hérauts de pestilence rares feront désormais apparaître des serviteurs
Les dégâts infligés par les monstres dotés de l’affixe Enchanté par les arcanes seront maintenant correctement réduits en fonction du modificateur Réduction des dégâts contre les Élites du personnage-joueur
Les moloks volants ne peuvent plus se rendre invisibles, et ils peuvent désormais être ciblés
Les types de monstres suivants peuvent désormais apparaître en version Rare ou Champion, permettant l'obtention de certains hauts faits :
Roi marteleur
Sentinelle squelette
Pillard squelette
Maraudeur squelette
Armaddon
Destructeur cuirassé
Subjugateur
Diablotin de poussière
Interface utilisateur
Vous pouvez maintenant modifier l’icône de chaque onglet de votre coffre
L’objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux joueurs de personnaliser les onglets de leur coffre afin de représenter leur contenu de manière visuelle
Corrections de bugs
Remplacer votre arme en main gauche par un bouclier ne faussera plus l'affichage de vos statistiques en indiquant des dégâts inférieurs à ceux que votre personnage inflige réellement en combat
Corrections de bugs
Les sanctuaires confèreront désormais des améliorations à tous les personnages-joueurs se trouvant dans le périmètre d’un sanctuaire ou dans la même zone du niveau
Les charges de vaillance des Nephalem sont désormais restaurées quand le personnage-joueur rejoint la dernière partie multijoueur de laquelle il/elle a été déconnecté(e)
Les caractéristiques des dégâts sur la page du héros affichent désormais les valeurs appropriées lorsque vous remplacez votre arme en main gauche ou en main droite par un bouclier
Correction d’un bug lors duquel les améliorations sur les autres personnages-joueurs ne s’affichaient pas correctement dans l’IU de groupe
Correction d’un bug lors duquel les personnages-joueurs ne pouvaient pas réintégrer une partie multijoueur après avoir choisi un personnage sauvegardé dans un niveau de difficulté que les autres membres du groupe n’avaient pas encore débloqué
Correction d’un plantage qui pouvait parfois survenir en passant la souris sur l’encadré d’aide des matériaux d’artisanat
Suppression de l’itération initiale des dégâts des tranchées de feu dans les profondeurs du donjon, et légère réduction du rayon d’effet
L'installation et la mise à jour du royaume public de test n'écraseront plus et ne réinitialiseront plus les fichiers de préférences de jeu de Diablo III (D3Prefs.txt) ; ces mises à jour seront désormais sauvegardées dans un fichier séparé (D3PrefsPTR.txt)
Actes :
Acte I
Acte I - Le royaume du chaos : la scène cinématique ne s'achève plus sur un écran noir lorsque vous commencez la rencontre « Le royaume du chaos »
Acte I - La crypte profanée : le butin ne peut plus tomber à l'intérieur du coffre après l'achèvement de l'évènement « Les os de la matriarche »
Acte I - Le bois Putride : le butin ne peut plus tomber à l'intérieur de la base des piliers brisés
Acte III
Acte III - Fort-de-pierre : lors de l'évènement « Protéger et servir : Protégez les soldats qui arment la catapulte », le premier soldat ne peut pas être tué par des monstres avant d'atteindre le treuil
Acte III - La traversée de Rakkis : le capitaine Haile ne peut plus être tué lors de l'évènement « Le sommet de la gloire : Parlez au capitaine Haile »
Acte IV
Acte IV - Le pinacle des Cieux : Tyraël apparaît désormais dans la scène cinématique de l'évènement « Démon primordial : Grimpez jusqu'au pinacle des Cieux de la cime d'Argent »