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 LA MAJ 1.0.4 est là !

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Minou

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Nombre de messages : 46
Age : 34

MessageSujet: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 17:07

La Maj 1.0.4 est arrivée, alors un petit descriptif s'impose:

Présentation du système de parangon:

- Une fois le niveau 60 atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à compter pour les niveaux de parangon.
- Il y a 100 niveaux de parangon.
- Chaque niveau de parangon vous récompensera avec:
- Des attributs de base comme la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants
équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux normaux.
- 3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or


De plus, une bordure entourera le portrait de votre personnage dans le cadre d’affichage de groupe et elle deviendra de plus en plus impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. Votre niveau de parangon sera également visible pour les autres joueurs partout où votre niveau normal est visible.

En soutien de ce nouveau système, la Vaillance des Nephalem apportera désormais également un bonus de 15% d’expérience qui s’appliquera pour les niveaux de parangon, et ce pour chaque charge. Le premier niveau de parangon devrait prendre à peu près autant de temps à atteindre que pour passer du niveau 59 au niveau 60, et les quantités d’expérience requises augmenteront ensuite en proportion. Le temps nécessaire pour atteindre le plus haut niveau de parangon sera équivalent au temps passé pour atteindre le niveau 99 avec un personnage dans DiabloII.

Avec la mise en place du système de parangon, nous allons limiter la découverte d’objets magiques (DOM) et la découverte d’or (DO) à 300% avant la Vaillance des Nephalem. Ceci veut dire, que sans aucun équipement avec un bonus DOM, vous atteindrez le plafond une fois le niveau parangon 100 atteint. Ainsi, vous pourrez continuer à porter votre équipement DOM durant votre progression à travers les niveaux de parangon. Si vous atteignez le niveau 100, vous aurez la liberté de vous concentrer uniquement sur l’amélioration des dégâts et la survie de votre personnage. L’idée est que si vous basculez d’un équipement à l’autre afin de bénéficier de la DOM actuellement, vous pourrez ne plus avoir à le faire en gagnant des niveaux de parangon.

Il est important de noter que la Vaillance des Nephalem fonctionnera hors plafond, ce qui signifie que le maximum de DOM/DO avec 5 charges de Vaillance des Nephalem sera de 375%.

Voici une petite courbe qui nous représente un peu l'xp necessaire pour chaque niveau de Parangon:



Améliorations des objets légendaires:

Des modifications significatives ont été apportées aux objets légendaires afin de les rendre plus puissants, plus mémorables, bref, plus sympas à utiliser. Grâce à l’ajout d’effets à déclenchement, de nombreux objets légendaires ont désormais une chance d’activer des capacités rares et uniques, telles que l’invocation d’un ange pour combattre à vos côtés, la conjuration d’un projectile de glace, ou l’embrasement du sol sur lequel vous marchez. Les objets légendaires de la mise à jour 1.0.4 sont également beaucoup plus puissants, car ils infligent plus de dégâts et sont dotés de valeurs d’affixes plus élevées que leurs prédécesseurs. De plus, de nombreuses modélisations d’objets légendaires se sont vues ajouter des effets visuels, afin de leur donner une apparence distincte et plus détaillée. Veuillez noter que ces modifications ne s’appliqueront qu’aux objets légendaires trouvés après l’application de la mise à jour 1.0.4.

Les objets verts sont également des légendaires, et donc bénéficient des même pouvoirs.

Voici une liste (non exhaustive) des effets de déclenchement:


Pig Sticker - Hurle!
Blood-Magic Blade - Vous suintez le sang.
Wizardspike - 20% de chance de lancer un orbe gelé en attaquant.
The Gidbinn - Chances d'invoquer un Fétiche en attaquant.
Last Breath - Les ennemis tués restent en morceaux.
Skycutter - Chances d'invoquer l'aide d'un ange en attaquant.
Sever - Les ennemis tués restent en morceaux.
Azurewrath - Cette arme repousse puissamment les morts-vivants.
Scourge - 20% de chances d'exploser de fureur démoniaque en attaquant.
Maximus - Chancse d'invoquer un esclave démoniaque en attaquant.
Genzaniku - Chances d'invoquer un fantôme de champion déchu en attaquant.
The Butcher's Sickle - 20% de chances d'attirer les ennemis vers vous en attaquant.
The Burning Axe of Sankis - Chances de combattre à travers la douleur lorsque les ennemis vous touchent.
Sky Splitter - 10% de chances de châtier les ennemis lorsque vous les touchez.
Butcher's Carver - Le Boucher semble habiter cette arme.
Fire Brand - 25% de chances de lancer une boule de feu en attaquant.
Odyn Son - 20% de chances de lancer Chaîne d'éclairs quand vous touchez les ennemis.
Earthshatter - 20% de chances de faire trembler le sol en attaquant.
Boneshatter - Les ennemis tués restent en morceaux.
Cataclysm - 25% de chances morceler le terrain où vos ennemis marchent en attaquant.
Schaefers's Hammer - 25% de chances d'être protégé par la foudre lorsque vous êtes touché.
Vigilance - Chances de lancer Inner Sanctuary lorsque vous êtes touché.
The Raven's Wing - Des corbeaux affluent de votre côté.
Cluckeye - 25% de chances glousser en attaquant.
Demon Machine - 35% de chances de tirer des projectiles explosifs quand vous attaquez.
Buriza-Do Kyanon - 40% de chances pour les projectiles à distance de traverser les ennemis.
Pus Spitter - 25% de chances de créer un blob acide lors de l'attaque.
Hellrack - Chances de piéger les ennemis au sol quand vous les touchez.
Calamity - 20% de chances de cibler les ennemis avec Marked for Death quand vous les touchez.
Fjord Cutter - 20% de chances d'être entouré d'une aura de froid en attaquant.
The Paddle - Tape!
Flying Dragon - Chances de doubler votre vitesse d'attaque en attaquant.
Maloth's Focus - Les ennemis fuient parfois à la vue de cette arme.
The Tormentor - Chances de charmer les ennemis lorsque vous les touchez.
Slorak's Madness - Cette baguette trouve votre mort humoristique.
Wall of Bone - 20% de chances d'être protégé par un bouclier d'os quand vous êtes touché.
Lidless Wall - Vous avez une chance d'être protégé par un bouclier lorsque vous êtes touché par un ennemis.
Andariel's Visage - 20% de chances lancer une Nova de Poison quand vous êtes touché.
Fire Walkers - Brûle le sol sur lequel vous marchez.
Goldskin - Les ennemis ont une chance de faire tomber de l'or lorsque vous les touchez.
Pox Faulds - Ce pantalon vous fait parfois puer.
Death Watch Mantle - 15% de chances d'exploser avec des couteaux lorsque vous êtes touché par les ennemis.
The Grin Reaper - Chances d'invoquer une horrible réplique quand vous attaquez.
Storm Crow - 20% de chances de lancer une boule de feu en attaquant.
Thunder God's Vigor - 25% de chances de lancer une onde de choc lorsque vous touchez vos ennemis.
Moonlight Ward - 25% de chances d'être entouré par des boules d'arcanes en attaquant.
Puzzle Ring - Cette bague appelle parfois un gobelin au trésor lorsque vous êtes touché.
Bul-Kathos's Wedding Band - Vous drainez la vie des ennemis autour de vous.
Band of Hollow Whispers - Cette bague hante parfois les ennemis proches.
Bul-Kathos's Warrior Blood - Vous tourbillonez parfois furieusement.
Shenlong's Relentless Assault - Chances de lancer une boule d'énergie pure lors de l'attaque.
Manajuma's Gory Fetch - Vous êtes entouré par un nuage de poison mortel.
Litany of the Undaunted - Cette bague appelle parfois un squelette quand vous attaquez.
Demon's Flight - Chances de renvoyer les projectiles lorsque vous êtes touché par les ennemis.
The Murlocket - Appelle une créature des profondeurs.

Difficulté du jeu:

Un grand nombre de modifications ont été apportées au niveau de la difficulté du jeu, afin de favoriser la recherche de l’efficacité dans la manière de jouer plutôt que le contournement des obstacles. L’écart de difficulté entre les monstres normaux et les groupes de Rares et de Champions a été réduit, et le butin obtenu sur les monstres normaux a été augmenté de manière conséquente en compensation. Les mécanismes du compteur de rage et de la «récupération de tous les points de vie» des Rares et des Champions ont également été supprimés, et nous avons réduit les coûts de réparation des objets de haut niveau d’approximativement 25%. De plus, de nombreuses améliorations de classes ont été apportées afin de promouvoir la diversité de configuration.

Général:

- La régénération passive de points de vie des familiers disposant de cette caractéristique (les plus connus étant les compagnons, les chiens zombies et les gargantuas) a été significativement augmentée pour les niveaux 30 à 60
- Vaillance des Nephalem accorde maintenant un bonus de 15% d’expérience par charge,
ainsi qu’un bonus de 15% à la découverte d’or et d’objets magiques
- Dans les parties multijoueurs, la découverte d’objets magiques n’est plus une moyenne des
valeurs de tous les personnages-joueurs
- Les personnages-joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver la musique dans le menu Son
des options
- Des options sonores supplémentaires, dont Sortie audio et Configuration des haut-parleurs ont été
ajoutées
- Un nouveau didacticiel sur le « mode personnalisable » apparaîtra maintenant quand un
personnage-joueur accède à la difficulté Cauchemar, Enfer ou Armageddon
- La découverte d’or et d’objets magiques sera désormais plafonnée à 300% (le bonus accordé par
Vaillance des Nephalem pourra cependant dépasser ce plafond)
- Les guérisseurs rencontrés en ville soigneront désormais immédiatement les personnages-joueurs
quand ceux-ci cliqueront dessus
- La couleur des teintures a été légèrement ajustée

Hauts faits:

Correction de bugs

- Le haut fait « Espionnage » pourra maintenant être obtenu, puisque le livre du savoir «
Rapports du champ de bataille » apparaîtra désormais dans l’acte III
- Le haut fait « Une collection unique » peut maintenant être obtenu (voir les corrections de
bugs dans la section « Monstres » pour plus de détails)
- Le critère « Tuer Diablo » pour le haut fait « Mort à l’horizon » a été supprimé

Hôtel des ventes:

- La vente des objets peut maintenant être annulée à tout moment pour peu qu’ils ne fassent l’objet
d’aucune enchère
- Le nombre de caractéristiques disponibles pour une recherche a été augmenté de 3 à 6
- La limite du champ « Valeur min. » pour les recherches d’objet a été augmentée de 3 à 5 chiffres
- Le critère de recherche des caractéristiques « Bonus aux dégâts minimum » a été remplacé par « Bonus moyen aux dégâts »

Le bonus de dégâts est calculé comme une moyenne : (dégâts min. dégâts max.) / 2. Par exemple, une recherche avec un bonus de dégâts de 12 comme critère trouvera des objets avec 10 à 14 points de dégâts, 12 points de dégâts minimum, ou 24 points de dégâts maximum

- L’augmentation de statistiques résultant de gemmes enchâssées dans l’objet n’est plus prise en
compte dans les recherches d’équipement
- Un tri peut maintenant être effectué sur les colonnes Armure, DPS, Achat immédiat et Temps
restant dans l’onglet « Rechercher »
- La quantité maximale de pièces d’or par pile mise en vente a été augmentée de 100000 à 1000000
- Le message suivant a été ajouté à l’écran d’achat des objets : « Les propriétés et les valeurs des
objets peuvent changer dans le temps pour des raisons d’équilibrage du jeu. »

Améliorations de l’interface utilisateur

- Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux objets se trouvant dans l’onglet Terminées
- Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux matières premières
- Les encadrés d’aide de comparaison ont été ajoutés aux objets se trouvant sur la page des
objets recommandés
- Le prix de vente des objets invendus ou dont la vente a été annulée apparaîtra maintenant
dans l’onglet Terminées
- Les onglets Enchères et Terminées se mettront maintenant à jour quand l’objet d’un
personnage-joueur aura été acheté

Correction de bugs


- Les filtres de recherche de l’hôtel des ventes ne sont plus sensibles à la casse
- Les personnages-joueurs peuvent maintenant effectuer des recherches de statistiques sur
les objets légendaires
- L’affixe « Vitesse d’attaque » est désormais disponible pour la recherche de carquois
- L'affixe « Chances d’aveuglement par coup » est désormais disponible pour la recherche
d'amulettes.
- Les objets disposant de l’affixe « Réduction du niveau requis » apparaîtront maintenant
correctement dans les résultats de recherche quand la valeur du niveau aura été renseignée
- Les recherches effectuées sur les valeurs minimum et maximum du critère « Vie par esprit
dépensé » produiront maintenant des résultats corrects
- La page des objets recommandés affichera maintenant les carquois pour les chasseurs de
démons, même si le personnage-joueur est équipé d’une arme à distance à deux mains
- Le bonus à la compétence Araignées nécrophages du féticheur apparaît maintenant comme
critère de recherche pour les mojos

Battle.net

- L’option « Messages indésirables » apparaît maintenant directement en effectuant un clic droit sur
le nom d’un personnage-joueur (au lieu d’être cachée dans le sous-menu « Signaler »)
- Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de messages indésirables dans la discussion à
l’aide de l’option « messages indésirables » rendra également ce personnage-joueur muet pour
toute la durée de votre session
- Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de demandes d’ami indésirables à l’aide de
l’option « messages indésirables » dans la liste de contacts refusera maintenant automatiquement
la demande d’ami de ce contact
- La fenêtre Rejoindre a été améliorée
- Des informations supplémentaires relatives à la Connexion internationale (et ses restrictions) ont
été ajoutées à l’onglet Compte
- Le jeu affichera désormais la région à laquelle les personnages-joueurs sont connectés aussi bien
sur l’écran de connexion que sur celui de sélection du personnage

Discussion

- Cliquer sur les notifications de haut fait affichera maintenant de plus amples informations sur
le haut fait
- Le menu Discussion publique indiquera maintenant quels canaux un personnage-joueur a
déjà rejoints
- Les commandes /qui et /inviter peuvent maintenant être utilisées dans tous les canaux
- Les balises « NPD » et « ABS » ont été ajoutées respectivement aux messages de statut «
Vous êtes maintenant : Occupé » et « Vous êtes maintenant : Absent »
- Effectuer un Maj clic gauche sur le nom d’un personnage-joueur affichera maintenant les
informations suivantes : [nom] : [classe][mode][niveau] - [acte (difficulté)]. Par exemple : «
[Lutine] : Barbare Extrême niv. 45 - Acte I (Cauchemar) »
- Le formatage des messages dans les canaux de discussion et dans la discussion de groupe a
été amélioré

Correction de bugs

- Un bug permettant qu’en cas de forte latence, des objets de l’hôtel des ventes en pièces d’or
« classique » restent affichés dans l’hôtel des ventes en pièces d’or « extrêmes » quand un
personnage-joueur changeait de personnage a été corrigé
- Les commandes de discussion /g et /groupe fonctionnent maintenant correctement lors de
l’arrivée dans une partie publique
- Un bug pouvant faire planter le jeu lorsque le personnage-joueur cliquait sur un lien menant
vers un faux objet contenant plus de châsses que possible a été corrigé

Boss:

Les pièces où se trouvent les boss on été standardisées de manière à ce qu’à l’issue de la rencontre, les personnages-joueurs soient toujours capables des choses suivantes :

- Utiliser le portail de retour en ville pour quitter la pièce
- Rentrer à nouveau dans la pièce à l’aide du portail de retour en ville ou le portail d’accès à la
pièce

Maghda

- Compétences
- Nuée de mites
- Les projectiles peuvent maintenant être ralentis

Bélial

- Le réticule de visée pour l’attaque à deux mains de Bélial a été agrandi et est maintenant
bien plus visible

Boucher


- Dans la chambre de la Souffrance, un bug empêchait certaines zones de la plateforme
grillagée d’infliger des dégâts aux personnages-joueurs quand celles-ci s’enflammaient.
Il a été corrigé

Ghom

- Vomissure:
Les familiers et les compagnons devraient maintenant ne plus subir que
10% des dégâts infligés par l’attaque


- Nuage de gaz
La fréquence à laquelle Ghom génère des nuages de gaz a été réduite d’environ 20%
Le temps de recharge pour l’attaque Nuage de gaz de Ghom a été augmenté de 6-10
secondes à 10-13 secondes
Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 5% des dégâts infligés
par les nuages de poison

Correction de bugs

- Un problème immunisant le personnage-joueur contre le nuage de poison de Ghom s’il
utilisait certaines compétences de déplacement tout en se trouvant dans la zone d’effet
du nuage (et s’il ne quittait jamais celle-ci) a été résolu

Cydaée

Correction de bugs

Les personnages-joueurs ne peuvent plus éviter les chaînes qui apparaissent lors de
l’évènement « Les Entrailles du Péché : tuez les filles de la douleur »

Asmodan

- Compétences
- Globe d’annihilation
- Les projectiles peuvent maintenant être ralentis

Izual

Correction de bugs

- Passer la cinématique d’Izual ne devrait plus piéger les personnages-joueurs derrière
sa barrière de glace
- Correction d’un bug empêchant la charge d’Izual d’infliger des dégâts
- Correction d’un bug lors duquel la charge d’Izual pouvait infliger le double de dégâts
aux personnages-joueurs
- Correction d’un bug pouvant en de rares circonstances immuniser Izual contre les
dégâts quand il disposait de moins de 30% de points de vie

Rakanoth

Correction de bugs

- Rakanoth est maintenant correctement immunisé contre les effets de contrôle des
foules quand il enrage en difficulté Armageddon

Diablo

Correction de bugs

- Le personnage-joueur sera maintenant correctement libéré de l’affaiblissement Cage
en os de Diablo lors d’un changement de phase si la cinématique est passée
- Correction d’un bug lors duquel le déclenchement d’un changement de phase alors que
le personnage-joueur était empoigné par Diablo pouvait rendre ceux-ci
temporairement invisibles
- Correction d’un bug empêchant Diablo d’invoquer des clones d’ombre du personnage-
joueur si les Sept Frappes étaient utilisées au bon moment


Dernière édition par Minou le Dim 26 Aoû - 18:20, édité 1 fois
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Minou

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MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 18:19

Classes:

Barbare

- Compétences actives

- Lance des anciens
Immobilise également la cible pendant 1,5 seconde
Pendant le temps de recharge si le personnage-joueur est à
court de fureur, l’attaque de base sera utilisée par défaut


- Raclée
Fureur générée augmentée de 6 à 8 points
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 165%

Rune - Offensive
Dégâts de l’arme augmentés de 22% à 25% par répercussion

Rune - Correction
Bonus aux dégâts par charge augmenté de 6% à 8%

Rune - Exhortation
Bonus à la génération de fureur réduit de 6 à 4 points

- Fendoir

Dégâts de l’arme augmentés de 120% à 140%

Rune - Coup dur
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,667 à 0,8

Rune - Grand coup
Dégâts de l’arme augmentés de 156% à 175%
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,5 à 0,8

Rune - Avis de tempête
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,5 à 0,8

- Marteau des anciens
Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 325%

Rune - Roulement de tonnerre
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 275%

Rune - Heurt
Dégâts de l’arme augmentés de 270% à 406%

Rune - La forge du Diable
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 1 à 0,8

- Bond

Peut maintenant être utilisé tout en étant immobilisé par un effet
de contrôle des foules (tel que l’effet produit par l’affixe Geôlier)

Remarque : Bond ne mettra pas fin aux effets de contrôle des
foules, mais il peut être utilisé même en étant victime de ces effets

- Dominance
Rune - Avance écrasante
Ne peut plus déclencher d’effets par coup
Quantité de dégâts renvoyés augmentée de 30% à 35%

- Déchirure
Dégâts de l’arme augmentés de 210% en 3 secondes à 700% en 5 secondes
Un nouvel effet de particules a été ajouté

Rune - Lacération
Dégâts de l’arme augmentés de 271% en 3 secondes à 903% en 5 secondes

Rune - Bain de sang
Dégâts de l’arme augmentés de 60% en 3 secondes à 100% en 5 secondes

- Secousse sismique
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 240%

Rune - Terre brisée
Dégâts de l’arme augmentés de 202% à 288%


Rune - Ligne de faille
Dégâts de l’arme augmentés de 255% à 340%

- Lancer d’arme
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 130%
Si le personnage-joueur est à court de fureur, l’attaque de base sera maintenant utilisée par défaut

Rune - Lancer surpuissant
Dégâts de l’arme augmentés de 130% à 169%

- Trombe
Dégâts de l’arme augmentés de 110% à 145%

Rune - Éruption volcanique
Dégâts de l’arme augmentés de 143% à 188%

Correction de bugs

- Charge furieuse
Rune – Assaut implacable
Le temps de recharge ne sera plus réduit que par les cibles touchées par Charge furieuse

Chasseur de démons

Compétences actives

- Tir de bolas
Dégâts de l’arme infligés à la cible principale augmentés de 130% à 160%

Rune - Boule de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 130% à 160%

Rune - Frappe d’acide
Dégâts de l’arme infligés par chaque bola augmentés de 130% à 160%

Rune - Désastre imminent
Dégâts de l’arme infligés à la cible principale
augmentés de 182% à 216%

- Chausse-trappe
Rune - Pointes crantées
Ne peut plus déclencher d’effet aléatoire

- Chakram
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 170%

Rune - Chakrams jumelés
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 114%

Rune - Méandre
Dégâts de l’arme augmentés de 203% à 230%

Rune - Disque rasoir
Dégâts de l’arme augmentés de 165% à 187%

Rune - Boomerang
Dégâts de l’arme augmentés de 188% à 230%

Rune - Nuage de shurikens
Dégâts de l’arme augmentés de 30% à 34%
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,333 à 0,125

- Flèche à fragmentation
Dégâts de l’arme infligés par l’explosion initiale augmentés de 200% à 225%

Rune - Maelström
Dégâts de l’arme augmentés de 145% à 165%

Rune - Surarmement
Dégâts de l’arme augmentés de 290% à 304%

- Tir constricteur
Dégâts de l’arme infligés par la compétence non modifiée et toutes ses runes augmentés de 75% à 90%

Rune - Garrot électrique
Inflige maintenant un montant de dégâts supplémentaire égal à 70% des dégâts de l’arme en 2 secondes
Le pourcentage des dégâts de l’arme infligés n’est plus basé sur la vitesse d’attaque

- Tir de repli
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 130%

Rune - Tir de couverture
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 130%

- Grenades
Rune - Grenades à gaz
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,5 à 0,165

- Empaleur
Dégâts de l’arme augmentés de 250% à 265%

Rune - Brûlure chimique
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 220%

- Tir multiple
Coût en haine réduit de 40 à 30 points

Rune - Feu à volonté
Réduit maintenant le coût en haine à 15 points

- Pluie de vengeance
Les dégâts infligés passent de 75% des dégâts de l’arme
pendant 5 secondes à 715% des dégâts de l’arme en 5 secondes

Rune - Nuage noir
Les dégâts infligés passent de 34% des dégâts de
l’arme pendant 12 secondes à 792% des dégâts de l’arme en 12 secondes
Peut maintenant atteindre des cibles plus éloignées du personnage-joueur

Rune - Bombes bestiales
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 245% par bombe

Rune - Pilonnage
Dégâts de l’arme augmentés de 75% à 120% par attaque de bête d’ombre

Rune - Anathème
Les dégâts infligés passent de 115% des dégâts de
l’arme pendant 10 secondes à 3300% des dégâts de l’arme en 15 secondes

Rune - Frappe aérienne
Dégâts de l’arme augmentés de 60% à 100%

- Tir rapide
Dégâts de l’arme augmentés de 228% à 276%

Rune - Bombardement
Dégâts de l’arme augmentés de 276% à 345%

- Sentinelle
Dégâts de l’arme infligés par la tourelle augmentés de 20% à 55%

Rune - Chaîne de tourment
Longueur maximum du lien portée à 45 mètres
Dégâts de l’arme augmentés de 48% à 80%

- Écran de fumée
Rune - Gaz asphyxiant
Inflige maintenant 700% des dégâts de l’arme en 5 secondes
Le pourcentage des dégâts de l’arme infligés n’est plus basé sur la vitesse d’attaque

- Rafale
Dégâts de l’arme augmentés de 120% à 156%

Rune - Démolition
Dégâts de l’arme augmentés de 144% à 187%

- Acrobatie
Rune - Tir en mouvement
Tire maintenant 4 flèches à chaque utilisation

Rune - Traînée de cendre
Laisse maintenant derrière le personnage-joueur une
traînée de cendre qui inflige 1500% des dégâts de l’arme en 3 secondes


Compétences passives

- Ressentiment
Le personnage-joueur n’a plus besoin de ne pas avoir
subi de dégâts dans les 3 dernières secondes pour récupérer 1% de ses
points de vie maximum par seconde

Correction de bugs

- Pluie de vengeance
Rune - Anathème
La bête d’ombre devrait maintenant larguer le nombre correct de grenades

Féticheur

- Général
Le taux de base de régénération du mana passe de 20 points par seconde à 45 points par seconde
L’animation de l’incantation des compétences suivantes a été
modifié pour précipiter l’arrivée de l’effet et le moment où le
personnage-joueur peut se déplacer après avoir utilisé ces compétences :
Nuage d’acide, Araignées nécrophages, Bombe incendiaire, Nuée de
sauterelles, Fléchette empoisonnée et Zombie surprise

Compétences actives

- Nuage d’acide
Portée augmentée de 45 à 50 mètres
Inflige maintenant 115% des dégâts de l’arme et 150% des
dégâts de l’arme supplémentaires en 3 secondes (contre 100% des dégâts
de l’arme suivis de 75% en 3 secondes auparavant) ; ce changement
bénéficie aussi à Pluie acide

Rune - Gros globule gluant
Porte désormais les dégâts de base de Nuage d’acide à 115% des dégâts de l’arme
Dégâts de l’arme infligés par le globule augmentés de 25% à 50% par seconde

Rune - À feu doux
Porte désormais les dégâts de base de Nuage d’acide à
115% des dégâts de l’arme et inflige 300% des dégâts de l’arme
supplémentaires en 6 secondes

Rune - Baiser de la mort
Dégâts de l’arme infligés par Nuage d’acide augmentés de 110% à 126%
Dégâts de l’arme infligés aux ennemis qui restent
dans la zone affectée augmentés de 83% à 165%. En outre, ces dégâts sont
maintenant infligés en 3 secondes

Rune - Bombe macabre
Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 230%
Quand il utilise Nuage d’acide, votre féticheur
n’essaiera plus de se rapprocher des cibles qui sont hors de sa portée

- Araignées nécrophages
Elles héritent maintenant du bonus aux dégâts critiques du personnage-joueur
Elles peuvent maintenant déclencher l’effet Vie par coup au bénéfice du personnage-joueur
Elles détectent les ennemis de plus loin
Leur vitesse de déplacement quand elles pourchassent les ennemis a été augmentée

Rune - Reine araignée
Les dégâts infligés passent de 16% des dégâts de
l’arme par seconde pendant 15 secondes à 630% des dégâts de l’arme en 15
secondes
L’encadré d’aide a été mis à jour pour
mieux expliquer que vous ne pouvez bénéficier que d’une reine araignée à
la fois

- Chauves-souris
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 180%

Rune - Chauves-souris enragées
Dégâts de l’arme maximum augmentés de 225% à 270%

Rune - Chauves-souris affamées
Dégâts de l’arme augmentés de 280% à 350%

Rune - Nuage de chauves-souris
Les dégâts infligés par les chauves-souris
augmenteront maintenant de 20% (contre 10% auparavant) chaque seconde
jusqu’à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires (contre 50%
auparavant)

- Bombe incendiaire
Dégâts de l’arme augmentés de 85% à 110% (cette augmentation bénéficie à toutes les runes sauf Esprit pyromane)

Rune - Puits de feu
Les dégâts infligés passent de 8% des dégâts de
l’arme pendant 3 secondes à 36% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,67 à 0,067

Rune - Esprit pyromane
Les dégâts infligés passent de 140% des dégâts de
l’arme pendant 3 secondes à 640% des dégâts de l’arme en 6 secondes

L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux
expliquer qu’une seule colonne de flammes peut être active à la fois

- Gargantua
Les chances de survie du Gargantua ont été augmentées :

Sa vie maximum est maintenant proportionnelle à celle du personnage-joueur
Au niveau 60, le Gargantua recevra en outre 50% de la vie maximum du personnage-joueur
La quantité de dégâts qu’un Gargantua peut subir en
un coup est maintenant limitée. Cette limite est proportionnelle au
niveau du personnage-joueur et est réduite par son armure et sa
résistance

Dégâts de l’arme augmentés de 25% à 100%, mais le Gargantua ne peut plus déclencher d’effets

Rune - Démesuré
Dégâts de l’arme augmentés de 32% à 130%

Rune - Protecteur courroucé
Dégâts de l’arme augmentés de 55% à 110%

Rune – Bagarreur
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 200%

- Poigne des morts
Inflige maintenant 320% des dégâts de l’arme en 8 secondes
Rune - La mort est vie

A maintenant 10% de chances de générer un globe de vie ou d’invoquer un chien zombie

- Épouvante
Temps de recharge réduit de 20 secondes à 16 secondes

- Invasion de grenouilles
Coût en mana réduit de 34 points à 12 points

- Fléchette empoisonnée
Rune - Fléchette cloutée
La récupération de mana par cible touchée passe de 24 à 29 points

Rune - Fléchette enflammée
Dégâts de l’arme augmentés de 160% à 180%

- Rafale d’esprit
Dégâts de l’arme augmentés de 190% à 230%

Rune - Puits des âmes
Dégâts de l’arme infligés par chaque projectile supplémentaire augmentés de 30% à 65%

Rune – Manitou
Les dégâts infligés passent de 28% des dégâts de
l’arme chaque seconde pendant 20 secondes (pour un total de 560% des
dégâts de l’arme) à 1667% des dégâts de l’arme en 20 secondes
Le rayon de recherche des cibles passe de 20 à 30 mètres
Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 0,5 à 0,125
N’affiche plus une icône d’amélioration

- Marche fantôme
Rune - Forces de l’ombre
Dégâts de l’arme infligés par l’explosion augmentés
de 85% à 310%, mais ils ne sont plus augmentés par la vitesse d’attaque

Rune - Sectionnement
Les dégâts infligés passent de 100% des dégâts de l’arme à 450% des dégâts de l’arme en 2 secondes

- Moisson d’âmes
Rune - Langueur
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
Rune - Esprit vengeur
Dégâts de l’arme augmentés de 70% à 230%

- Chiens zombies
Les chances de survie des chiens zombies ont été augmentées :

Ils reçoivent maintenant aussi 35% des points de vie maximum du personnage-joueur
La quantité de dégâts qu’un chien zombie peut subir
en un coup est maintenant limitée. Cette limite est proportionnelle au
niveau du personnage-joueur et est réduite par son armure et sa
résistance

Le temps de recharge passe de 60 secondes à 45 secondes

Rune - Chiens enragés
Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 1 à 0,1

Rune - Chiens ardents
Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 1 à 0,05

- Mur de zombies
Inflige maintenant 800% des dégâts de l’arme en 5 secondes

- Zombie surprise
Rune - Zombie lépreux
Les dégâts infligés passent de 25% des dégâts de
l’arme pendant 3 secondes à 240% des dégâts de l’arme en 3 secondes

Rune - Vague de zombies
Dégâts infligés par chaque zombie augmentés de 72% à 115% des dégâts de l’arme

Compétences passives

- Cercle de la vie
Chances d’invoquer un chien zombie quand un ennemi meurt augmentées de 5% à 30%

- Fin tragique
Récupération de mana et de vie quand un ennemi meurt à proximité augmentée de 1% à 2% de leur valeur maximum

- Afflux d’essence
Rend maintenant un montant fixe de mana en 10 secondes (49 points au niveau 60)

- Canal spirituel
Durée du passage dans le monde des esprits réduite de 3 à 2 secondes
Guérison augmentée de 10% à 15% de la vie maximum du personnage-joueur
Le personnage-joueur peut maintenant traverser les ennemis quand il se trouve dans le monde des esprits

- Quête initiatique
Quête initiatique a été retravaillée et confère
maintenant un bonus de 30% à la régénération de mana pendant 30 secondes
après avoir infligé des dégâts avec Araignées nécrophages, Bombe
incendiaire, Invasion de grenouilles ou Fléchette empoisonnée

- Rites tribaux
Bénéficie maintenant aussi à Gargantua, Confusion de masse et Chiens zombies
Correction de bugs

- Araignées nécrophages
Rune - Araignées sauteuses
Les araignées bondiront désormais sur leurs cibles aussitôt qu’elles sont à leur portée

Moine

Général
Plusieurs animations et effets de compétences (dont Éclair
aveuglant et Paume explosive) ont été retravaillés pour être plus
visibles du personnage-joueur

Compétences actives

- Vague affaiblissante
La génération d’esprit est augmentée de 6 à 7 points

- Frappe-cyclone
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0 à 0,125

- Frappe éclair
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 160%

- Paume explosive
Les dégâts infligés passent de 220% des dégâts de l’arme
pendant 3 secondes à 745% des dégâts de l’arme en 9 secondes

Rune - Mort imminente
La durée passe de 6 à 15 secondes.

- La Griffe du dragon
Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 235% (cette
augmentation bénéficie aussi à Armada percutante, au Dard du scorpion et
à la Main d’Ytar)

Rune - La Serre du vautour
Dégâts de l’arme augmentés de 220% à 258%

Rune - Flamme tourbillonnante
Dégâts de l’arme augmentés de 240% à 294%

- Allié mystique
Ne peut plus déclencher d’effets

- Les Sept frappes
Dégâts de l’arme augmentés de 777% à 1777% en 7 coups

Rune - Assaut fulgurant
Dégâts de l’arme augmentés de 1007% à 2309% en 7 coups

Rune - Les Multiples frappes
Les deux frappes supplémentaires augmentent
maintenant la durée totale de la compétence (et donc, la durée pendant
laquelle vous êtes invulnérable)

Rune - Attaque fulminante
Dégâts de l’arme infligés par chaque explosion augmentés de 111% à 254%

- Vent tournoyant
Rune - Maître du vent
Durée du tourbillon augmentée de 10 à 20 secondes

- Ruée de la tempête
Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 85%

- Onde de lumière
Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale augmentés de 215% à 390%

Rune - Mur de lumière
Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale augmentés de 312% à 566%

Rune - Lumière explosive
Dégâts de l’arme augmentés de 285% à 430%

Rune - Pilier des anciens
Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale et les explosions ultérieures augmentés de 210% à 280%

- La Voie des mille poings
La génération d’esprit passe de 6 à 8 points

Rune - Poings de fureur
Inflige maintenant 100% des dégâts de l’arme en 5 secondes

Compétences passives

- Âme exaltée
Génère maintenant aussi 1 point d’esprit par seconde

- Pieds légers
Le bonus à la vitesse de déplacement n’entre plus en
compte pour la limite d’augmentation de la vitesse de déplacement de 25%

- La Voie du gardien
Le bonus de génération d’esprit conféré par les armes à deux mains passe de 25% à 35%

Correction de bugs

- Paume explosive
Un bug qui permettait aux personnages-joueurs d’obtenir
plusieurs objets de butin rares sur un même groupe de monstres rares ou
champions en tuant les derniers monstres de ce groupe d’un coup à l’aide
de Paume explosive a été corrigé

- Allié mystique
Toutes les variantes de l’allié mystique apparaissent
maintenant en possession de tous leurs points de vie

- Onde de lumière
Un problème empêchant les ennemis victimes d’Onde de
lumière de toujours subir l’entièreté des dégâts a été résolu

Sorcier

Compétences actives

- Torrent arcanique
Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 16 points
Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 210%

Rune - Floraison mortelle
La trajectoire des projectiles est maintenant moins aléatoire

Rune - Mines arcaniques
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 180%

Rune - Cascade
Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 210%

- Archonte
Durée de Ralentissement du temps augmentée de 8 à 15 secondes

Rune - Destruction arcanique
Dégâts de l’arme augmentés de 450% à 1600%

- Peau de diamant
Rune - Peau miroir
Montant de dégâts renvoyés augmenté de 50% à 100%

Rune - Peau dure
Bonus de durée augmenté de 8 à 9 secondes

Rune - Éclats de diamant
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 210%

- Électrocution
Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 90% (cette
augmentation bénéficie aussi à Chaîne d’éclairs, Ricochets de foudre et
Vague de puissance)

Rune - Ricochets de foudre
Dégâts de l’arme infligés par chaque décharge électrique augmentés de 46% à 55%

Rune - Éclair de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 86%

Rune - Arc de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 115%

- Tornade d’énergie
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,25 à 0,125

- Décharge explosive
Rune - Bombe à retardement
Dégâts de l’arme augmentés de 293% à 315%

- Hydre
Rune - Hydre arcanique
Dégâts infligés par chaque Orbe arcanique augmentés de 28% à 60% des dégâts de l’arme

Rune - Hydre de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 34% à 64%

Rune - Hydre de givre
Dégâts de l’arme augmentés de 31% à 36%
La longueur du cône passe de 15 à 35 mètres et son amplitude de 60 à 30 degrés

Rune - Hydre monstrueuse
Dégâts de l’arme augmentés de 22% à 67%

- Armure de glace
La probabilité pour que les attaquants soient gelés plutôt que glacés a été augmentée

Rune - Cristallisation
Le bonus d’armure par charge est augmenté de 15% à 30%

Rune - Froid mordant
Montant des dégâts de froid infligés augmenté de 100% à 130% des dégâts de l’arme

- Météore
Dégâts de l’arme augmentés de 200% + 60% en 3 secondes à 260% + 60% en 3 secondes

Rune - Impact brûlant
Dégâts de l’arme augmentés de 260% +78% en 3 secondes à 390% + 90% en 3 secondes

Rune - Pluie de météores
Dégâts infligés par chaque météore secondaire augmentés de 80% à 104%

Rune - Comète
Dégâts infligés par l’impact initial augmentés de
240% à 312% des dégâts de l’arme

- Onde électrique
Rune - Éclairs de feu
Dégâts de l’arme augmentés de 136% à 152%

Rune - Affinité avec la foudre
Montant de puissance arcanique récupéré par charge
augmenté de 2 à 3 points

- Lame spectrale
Rune - Lames incisives
Réduit maintenant systématiquement la vitesse de
déplacement des ennemis de 80% pendant 1 seconde (plutôt que de générer
5% de chances de repousser les ennemis et de réduire leur vitesse de
déplacement de 60% pendant 1 seconde)

Rune - Lame-siphon
Montant de puissance arcanique récupéré par coup augmenté de 1 à 3 points

- Téléportation
Rune - Calamité
Dégâts de l’arme augmentés de 75% à 265%

Correction de bugs

- Sang de glace
L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer que tous les dégâts (et non pas uniquement les dégâts de froid) infligés à des cibles glacées ou gelées sont augmentés de 20% (le fonctionnement de la compétence reste inchangé)
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Minou

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MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 18:42

Artisanat:

- Un onglet « Réparer » a été ajouté à l’interface du forgeron

Compagnons:

- Le dernier compagnon recruté par le personnage-joueur dans une partie en solo sera maintenant automatiquement recruté après avoir quitté une partie multijoueur
- La fréquence des dialogues des compagnons a été réduite

Objets:

- La valeur supérieure des dégâts minimum et maximum de tous les affixes de dégâts de niveau 60 à 62 a été augmentée

- Les objets de niveau 63 généreront toujours les valeurs de dégâts potentiels les plus élevées, mais la différence de dégâts entre les objets de niveau 60 à 62 et ceux de niveau 63 ne sera plus aussi marquée qu’auparavant
Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4

- Les armes de mêlée à deux mains ont été rendues plus compétitives :

- Les armes de mêlée à deux mains peuvent maintenant générer leurs propres affixes pour les caractéristiques de base ainsi qu’atteindre des valeurs de dégâts accrues (en comparaison avec les armes de mêlée à une main)

- Les valeurs des caractéristiques de base ont été augmentées d’environ 70%
Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes à distance à deux mains

- Les changements supplémentaires en ce qui concerne les affixes des armes de mêlée à deux mains comprennent :

- La valeur des affixes Bonus aux dégâts critiques, Vie par coup, Vie par victime et Vol de vie peut maintenant atteindre 200%
Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes à distance à deux mains

Note : ceci concernera uniquement les objets créés ou obtenus après le déploiement de la mise à jour 1.0.4.

Tous les objets tenus en main gauche (mojos, orbes, carquois et boucliers) peuvent maintenant obtenir des valeurs de force, de dextérité, d’intelligence et de vitalité semblables aux armes et aux armures
Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets tenus en main gauche créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4


Les objets tenus en main gauche peuvent maintenant avoir l’affixe Réduction du niveau requis
La fréquence de butin des carquois a été revue à la baisse
Les affixes augmentant la fureur maximum et l’esprit maximum n’apparaîtront plus sur les armes à distance
La valeur maximum de blocage sur les boucliers de niveau 59 et supérieur a été modifiée afin que tous les boucliers fournissent le même montant maximum de blocage
Les coûts de réparation des objets de niveau 53 à 63 ont subi une réduction pouvant aller jusqu’à 25%
La fréquence de butin des râteliers d’armes a été rétablie à 100%, mais les armes générées seront plus souvent de qualité commune (objets gris ou blancs)
Les objets destructibles ont à nouveau des chances de générer du butin
La couleur du nom des gemmes, des potions, des tomes et des pages d’artisanat apparaissant au sol a été changée de blanc à bleu pâle
La taille maximum d’une pile de gemmes a été augmentée de 30 à 100 unités
Le son produit par une gemme lorsqu’elle tombe sur le sol est maintenant plus reconnaissable

Objets légendaires

Des changements importants ont été apportés aux objets légendaires :

- Des effets spéciaux à déclenchement aléatoire ont été ajoutés au bonus de plus de 50 objets légendaires et objets d’ensemble
- Tous les objets légendaires obtiendront maintenant au moins l’un des affixes suivants pour leur garantir une valeur de DPS suffisante : Bonus aux dégâts élémentaires, Bonus à la vitesse d’attaque, Bonus aux dégâts critiques, Pourcentage de dégâts supplémentaires et Avec châsses
- La valeur des affixes sur les objets légendaires n’est plus bridée et pourra maintenant atteindre son niveau maximum
- Le nombre d’affixes présent sur de nombreux objets légendaires de faible niveau a été porté à 6
- Les objets légendaires hérités des précédents jeux Diablo ont été ajustés pour que leurs statistiques reflètent mieux leurs illustres ancêtres
- Les chances pour que des objets légendaires de niveau inférieur à 50 apparaissent ont été augmentées
- Les objets légendaires de niveau 63 ont été ajoutés au jeu

Ensembles légendaires

-Tous les objets d’ensemble de niveau 61 ont été portés au niveau 63 (à l’exception des anneaux et des amulettes) et l’objet sur lequel ils sont basés a été déplacé de la fin de la difficulté Enfer/début de l’Armageddon à la fin de la difficulté Armageddon
-Tous les objets des ensembles de classe posséderont maintenant systématiquement la caractéristique principale de la classe à laquelle ils sont destinés


Créatures invoquées

- Les créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires suivront maintenant le personnage-joueur ou le compagnon équipé de l’objet
- Les créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires devraient maintenant réagir en situation de combat de la même manière que les compagnons
- Le niveau des créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires devrait maintenant être déterminé par le niveau de l’objet qui les a invoquées

Veuillez noter que ces changements ne s’appliqueront qu’aux nouveaux objets légendaires créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4. Les objets légendaires créés ou ramassés avant la mise à jour 1.0.4 restent inchangés (ceci est aussi vrai pour ces objets qui n’ont pas encore été identifiés). Pour distinguer ces objets les uns des autres, les nouveaux objets légendaires auront des noms et des apparences légèrement différents de ceux créés ou ramassés avant la 1.0.4

Marchands:

- Morveuse la colporteuse a quitté le souk de Caldeum pour s’établir définitivement au campement caché. Elle a entendu dire que des gens aimaient acheter des potions de vie, là-haut


Correction de bugs:

- Les objets légendaires (aussi bien pré-1.0.4 que post-1.0.4) possédant l’affixe Bonus à la vitesse d’attaque devraient maintenant fonctionner correctement
- Les objets possédant l’affixe Chances d’étourdir par coup ont maintenant le suffixe « de chancellement » plutôt que « de dévastation »
- Plusieurs coffres pouvant faire apparaître des objets dans des endroits inaccessibles quand ils étaient ouverts ont été repositionnés pour éviter cette situation
- Un bug lors duquel des coffres normaux du donjon de la Redoute faisaient apparaître des objets de niveau trop faible a été corrigé. Désormais, ces coffres feront apparaître des objets du même niveau que ceux trouvés dans les autres coffres normaux partout ailleurs dans le jeu
- Un bug permettant aux personnages-joueurs de voir les propriétés d’un objet non identifié a été corrigé

Monstres:

- Les effets graphiques des compétences d’un grand nombre de monstres ont été retravaillés pour être plus visibles du personnage-joueur
- Partout dans le jeu, les monstres ont subi des modifications afin que la récompense d’expérience et d’équipement qu’ils délivrent soit proportionnelle aux efforts mis en œuvre pour les tuer

Par exemple, les diablotins et les piqueurs tourmentés rapportent désormais moins d’expérience et d’objets, alors que les guerriers lacunis en rapportent maintenant davantage


- L’expérience rapportée par les monstres de niveau 61 à 63 a été augmentée d’environ 60%
- Les monstres normaux devraient maintenant rapporter des objets magiques (bleus) et rare (jaunes) environ quatre fois plus souvent qu’auparavant
- Le bonus de vie accordé aux monstres dans les parties en mode coop a été réduit à 75% par personnage-joueur supplémentaire pour toutes les difficultés :

Normal : (pas de changement)
Cauchemar : de 85% à 75%
Enfer : de 95% à 75%
Armageddon : de 105% à 75%


- Les dégâts infligés par les monstres ainsi que leurs points de vie et leur fréquence de butin ont été ajusté comme suit en difficulté Armageddon :

-Les monstres normaux ont maintenant bien plus de chances de rapporter des objets magiques (bleus) et rares (jaunes)

Acte I

- Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 11%

Acte II

- Les points de vie des monstres normaux ont été augmentés de 4%
- Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 8%
- Les dégâts globaux infligés par tous les monstres ont été réduits de 8%

Actes III et IV

- Les points de vie des monstres normaux ont été augmentés de 10%
- Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 2,5%
- Les dégâts globaux infligés par tous les monstres ont été réduits de 15%

- Les dégâts infligés par les taille-moelle, les faucheurs squelettes, les tranche-crânes et les tranche-crânes rapides ont été réduits d’environ 37%
- La qualité du butin et les points de vie de Sarkoth, collectionneur de trésors ont été légèrement ajustés
- Les rats-épics rencontrés dans la cave ruisselante généreront maintenant moins d’or supplémentaire (mais en généreront toujours plus que les autres rats-épics) et devraient maintenant devenir hostiles quand ils rencontrent un personnage-joueur
- Les monstres du clan du Sang attaquant à distance devraient maintenant s’enfuir moins souvent et moins loin
- Les monstres du clan de la Lune attaquant à distance devraient maintenant s’enfuir moins loin
- Les démons serpentins lanceurs de sorts ont maintenant aussi une attaque de mêlée
- La décharge électrique des démons serpentins lanceurs de sorts a maintenant une durée de canalisation maximum de 7 secondes
- Les vers de pierre devraient maintenant s’enfouir moins souvent après avoir surgi de terre et surgiront de terre plus rapidement après s’être enfouis
- Les étoiles sanguinaires projetées par les succubes peuvent maintenant être ralenties
- Les monstres de type trembleur, comme par exemple les trembleurs démoniaques devraient maintenant former leur bouclier et enrager moins souvent. En outre, ils n’auront plus de bonus aux dégâts quand ils enragent
- Les possédés ne pourront plus apparaître avec l’affixe Illusion
- Les momies rapides (trahis, maudites et honnies) ne pourront plus apparaître avec l’affixe Illusion
- Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 10% des dégâts infligés par le nuage de poison mortel des momies rapides
- Les hérauts de pestilence n’attaqueront plus les familiers et les compagnons
- Il y a maintenant un total de 5 monstres uniques pouvant apparaître dans les premier et troisième niveaux du donjon de Léoric
- Les chances pour qu’un groupe de squelettes rares apparaissent dans le cimetière des Oubliés ont été réduites de 50% à 20%
- Le chaman champion isolé rencontré dans la zone des balistes démoniaques n’est plus considéré comme un champion
- Les gobelins au trésor qui apparaissaient sur la route d’Alcarnus et sur l'ancien chemin ont été supprimés

Champions et Rares

- Les monstres Champions et Rares n’enrageront plus lors d’une rencontre prolongée et ils ne récupéreront plus la totalité de leurs points de vie s’ils ne sont pas attaqués
- L’affixe « Geôlier » ne peut plus être accompagné des affixes « Renversement, Cauchemar et Vortex »
- L’affixe « Serviteurs invulnérables » a été supprimé du jeu
- Les dégâts infligés par les chaînes de feu de l’affixe du même nom ont été réduits de 20%
- Les monstres dotés de l’affixe « Cauchemar » rendront maintenant les personnages-joueurs immunisés contre la Peur pendant 6 secondes après le lancement de cet effet sur le personnage-joueur
- Les monstres dotés des affixes « Peste, Gel et Mortier » n’infligeront plus que 10% de leurs dégâts aux familiers et compagnons
- Les monstres dotés de l’affixe « Protection » ne se protégeront plus s’ils sont les derniers monstres présents dans la zone, et seul un monstre par groupe à la fois peut se protéger
- Les points d’apparition des rayons générés par l’affixe « Enchanté par les arcanes » ont été légèrement modifiés pour être plus étalés, et leurs dégâts ont été réduits d’environ 30%
- Les forcenés déchus champions et rares ont été supprimés des deux donjons de Zoltun Kulle
- Les monstres de type « Essaim » rares et champions ont maintenant une apparence plus caractéristique

Correction de bugs

- Les projectiles des monstres « mortier » ne devraient plus être dirigés dans la zone morte du monstre
- Les monstres dresseurs de murs ne pourront plus faire apparaître des murs au-dessus des personnages-joueurs
- Les serviteurs pestiférés, enchantés par les arcanes, et électrifiés n’auront plus de résistance aux dégâts de poison, des arcanes, de foudre (respectivement)
- Les affixes des chamans de la Lune sombre rares et champions seront désormais correctement affichés
- La compétence Renforcement des chamans de la Lune sombre réduira désormais correctement tous les types de dégâts entrants
- La charge des oppresseurs n’infligera plus deux fois d’affilée des dégâts aux personnages-joueurs
- Les berserkers afficheront désormais la lueur bleue caractéristique des champions
- Le groupe de champions à la fin de l’évènement de Kyr l’armurier « Une réputation rétablie » rapportera maintenant du butin et de l’expérience
- Les squelettes ordinaires et champions qui surgissent du coffre aux trésors lors de l’évènement de l’embuscade zombie de l’acte I, Cathédrale, niveau 4, donneront désormais du butin et de l’expérience
- L’évènement de l’homme-bouc embusqué dans les champs du Malheur fera désormais correctement apparaître un groupe entier de champions (au lieu d’un seul)
- L’aspect de la Terreur donnera désormais au moins un objet magique (bleu), et ses clones ne donneront désormais que des globes de vie
- Les moloks ailés en train de voler ne pourront plus devenir invisibles et ne plus être ciblés
Les dégâts du malachor boursouflé ont été normalisés afin de correspondre aux autres variantes de ce monstre
- Le fait de tuer les illusions de Sardar ne déclenchera plus la validation de la quête « Le trésor de Sardar : tuez Sardar » ; la quête se terminera désormais correctement lorsque Sardar sera abattu (car Sardar a perdu son affixe Illusion et il n’apparaîtra désormais qu’avec les affixes Vampire et Cauchemar)
- Désormais, il devrait être beaucoup plus facile d’éviter les coups puissants du berserker de la Triade
- Les sorts de dégâts sur la durée n’empêcheront plus certains monstres de donner des globes de vie
- Un personnage-joueur tué par l’affixe de renvoi des dégâts d’un monstre pourra désormais quitter son corps ou être ramené à la vie par d’autres personnages-joueurs
- Correction d’un bug qui permettait aux monstres dotés de plusieurs compétences d’affixe d’ignorer de temps à autre le temps de recharge de ces derniers
- Correction d’un bug lors duquel plusieurs monstres uniques ne pouvaient pas apparaître dans l’acte III - le plateau Plaintif (cette modification permet désormais aux personnages-joueurs de valider le haut fait « Une collection unique »

Quêtes:

- Les personnages-joueurs recevront maintenant l’intégralité de la récompense en or et en expérience la première fois qu’ils accomplissent des quêtes en difficulté Cauchemar, Enfer et Armageddon (les quêtes accomplies en difficulté Armageddon ne fourniront qu’une récompense en pièces d’or)
- Les personnages-joueurs ne recevront plus de récompense de quête après avoir ouvert l’entrée du passage submergé ; en effet, ils recevront désormais leur récompense après avoir terminé la quête « Tuez Gavin le Voleur » (qui se déroule peu après)

Correction de bugs

- L’écran de sélection des quêtes affichera désormais la quête ou l’étape de quête la plus récente achevée, ainsi que toutes les étapes pouvant être reprises pour y parvenir
- « Traquez la Cabale : parlez à Karyna » se mettra désormais automatiquement à jour pour les personnages-joueurs accomplissant la quête « Traquez la Cabale : trouvez le bâton khazra » (même s’ils n’ont pas encore parlé à Karyna) au déclenchement de la scène du chariot perdu

Cette modification a été apportée pour permettre aux personnages-joueurs de recevoir une récompense de quête en cliquant sur le chariot


- Les personnages-joueurs ne recevront plus le portail de retour en ville en récompense lors de l’achèvement successif de la quête « Une couronne brisée : récupérez la couronne du roi squelette sur l’autel du chancelier », mais ils recevront désormais des pièces d’or et de l’expérience
- Les personnages-joueurs ne pourront plus perturber les rituels lors de la quête « La tour croulante : explorez le Lyceum », car cela les empêchait de terminer l’évènement
- Vendel le marchand d’armures ne peut plus être tué par le décor lors de l’évènement « Le fourreau retrouvé »
- Passer la scène cinématique de la quête « Une audience royale : parlez à l’empereur Hakan II » le plus rapidement possible n’empêchera plus la mise à jour de l’objectif de la quête
- Les critères d’association des personnages-joueurs pour la quête « Une lueur d’espoir » ont été légèrement ajustés

Interface utilisateur:

- Glisser-déposer les compétences en « Mode personnalisable » ne sera désormais possible que si la fenêtre des compétences est ouverte
- Les valeurs de résistance sont désormais prises en compte dans le calcul de la valeur « protection » lors d’une comparaison d’objets
- Lorsqu’un joueur fermera une fenêtre d’échange, les objets se trouvant sous son curseur seront aussi annulés
- Un délai de deux secondes s’appliquera désormais en cliquant sur le bouton « Accepter » d’une fenêtre d’échange si l’un des joueurs modifie son offre

Correction de bugs

- Maintenir la touche CTRL enfoncée tout en passant la souris sur un objet au sol et serti de gemmes ne le fera plus apparaître sans châsses
- Les joueurs ne seront plus déconnectés du jeu si la molette de leur souris est associée à la fonction « Fermer toutes les fenêtres »

Mac:

- Les écrans Retina sont désormais entièrement compatibles
- Les résolutions du jeu correspondant aux formats d’image des écrans Mac sont désormais disponibles
- La transition entre le mode « Fenêtré » et le mode « Plein écran » est désormais plus rapide
- Ajout d’un menu « Aide » pour que les joueurs puissent plus facilement accéder aux pages d’assistance pertinentes
- Ajout d’une option de menu permettant aux joueurs de copier les informations du système dans leur presse-papiers
- Ajout d’une option de menu destinée à révéler certains fichiers et répertoires du jeu dans le Finder

Correction de bugs

- La sélection des paramètres de résolution par défaut dans « Options vidéo » réinitialisera désormais correctement la résolution
- La modification des paramètres de résolution en mode « Plein écran (fenêtré) » changera désormais correctement la résolution

Correction de bugs:

- Les personnages-joueurs de niveau 60 ne recevront plus de message leur indiquant qu’ils ont gagné de l’expérience en ramassant un nouveau livre du savoir
- Diminution des chances d’apparition simultanée de plusieurs pièces sacrées dans les jardins de l’Espoir (Niveau 2)
- Correction d’un bug lors duquel certaines dalles du sanctum Sacré n’apparaissaient pas, empêchant ainsi les personnages-joueurs d’accéder au coffre aux trésors de la salle
- Un bug provoquant l’affichage de taux de rafraîchissement de l’image incorrects par le calculateur de FPS intégré au jeu (Ctrl + R) a été corrigé
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Black-Hayate

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MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 18:55

beh eux quand ils font une maj, ben ça s'appelle une maj xD
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Minou

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MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 19:14

Ouai celle là était plutôt énorme !
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Zek'
Timonier
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Localisation : Tours

MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 20:02

Ahaha génial, merci Smile


*de retour sur Diablo °-°
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Ato

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MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   Dim 26 Aoû - 20:32

Revient plutôt sur dofus toi !
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MessageSujet: Re: LA MAJ 1.0.4 est là !   

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LA MAJ 1.0.4 est là !
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