La Maj 1.0.4 est arrivée, alors un petit descriptif s'impose:
Présentation du système de parangon:- Une fois le niveau
60 atteint, toute l’expérience gagnée en tuant des monstres commencera à compter pour les niveaux de parangon.
- Il y a
100 niveaux de parangon.
- Chaque niveau de parangon vous récompensera avec:
- Des attributs de base comme la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité, selon des montants
équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux normaux.
-
3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or De plus, une bordure entourera le portrait de votre personnage dans le cadre d’affichage de groupe et elle deviendra de plus en plus impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. Votre niveau de parangon sera également visible pour les autres joueurs partout où votre niveau normal est visible.
En soutien de ce nouveau système,
la Vaillance des Nephalem apportera désormais également un
bonus de 15% d’expérience qui s’appliquera pour les niveaux de parangon, et ce
pour chaque charge. Le premier niveau de parangon devrait prendre à peu près autant de temps à atteindre que pour passer du niveau 59 au niveau 60, et les quantités d’expérience requises augmenteront ensuite en proportion. Le temps nécessaire pour atteindre le plus haut niveau de parangon sera équivalent au temps passé pour atteindre le niveau 99 avec un personnage dans DiabloII.
Avec la mise en place du système de parangon, nous allons
limiter la découverte d’objets magiques (DOM) et la découverte d’or (DO) à 300% avant la Vaillance des Nephalem. Ceci veut dire, que sans aucun équipement avec un bonus DOM,
vous atteindrez le plafond une fois le niveau parangon 100 atteint. Ainsi, vous pourrez continuer à porter votre équipement DOM durant votre progression à travers les niveaux de parangon.
Si vous atteignez le niveau 100, vous aurez la liberté de vous concentrer uniquement sur l’amélioration des dégâts et la survie de votre personnage. L’idée est que si vous basculez d’un équipement à l’autre afin de bénéficier de la DOM actuellement, vous pourrez ne plus avoir à le faire en gagnant des niveaux de parangon.
Il est important de noter que la Vaillance des Nephalem fonctionnera hors plafond, ce qui signifie que
le maximum de DOM/DO avec 5 charges de Vaillance des Nephalem sera de 375%.Voici une petite courbe qui nous représente un peu l'xp necessaire pour chaque niveau de Parangon:
Améliorations des objets légendaires: Des modifications significatives ont été apportées aux objets légendaires afin de les rendre
plus puissants, plus mémorables, bref, plus sympas à utiliser. Grâce à l’ajout d’
effets à déclenchement, de nombreux objets légendaires ont désormais une chance d’activer des
capacités rares et uniques, telles que l’invocation d’un ange pour combattre à vos côtés, la conjuration d’un projectile de glace, ou l’embrasement du sol sur lequel vous marchez. Les objets légendaires de la mise à jour 1.0.4 sont également beaucoup
plus puissants, car ils infligent plus de dégâts et sont dotés de valeurs d’affixes plus élevées que leurs prédécesseurs. De plus, de nombreuses modélisations d’objets légendaires se sont vues ajouter des effets visuels, afin de leur donner une apparence distincte et plus détaillée. Veuillez noter que
ces modifications ne s’appliqueront qu’aux objets légendaires trouvés après l’application de la mise à jour 1.0.4.Les objets verts sont également des légendaires, et donc bénéficient des même pouvoirs.
Voici une liste (non exhaustive) des effets de déclenchement: Pig Sticker - Hurle!
Blood-Magic Blade - Vous suintez le sang.
Wizardspike - 20% de chance de lancer un orbe gelé en attaquant.
The Gidbinn - Chances d'invoquer un Fétiche en attaquant.
Last Breath - Les ennemis tués restent en morceaux.
Skycutter - Chances d'invoquer l'aide d'un ange en attaquant.
Sever - Les ennemis tués restent en morceaux.
Azurewrath - Cette arme repousse puissamment les morts-vivants.
Scourge - 20% de chances d'exploser de fureur démoniaque en attaquant.
Maximus - Chancse d'invoquer un esclave démoniaque en attaquant.
Genzaniku - Chances d'invoquer un fantôme de champion déchu en attaquant.
The Butcher's Sickle - 20% de chances d'attirer les ennemis vers vous en attaquant.
The Burning Axe of Sankis - Chances de combattre à travers la douleur lorsque les ennemis vous touchent.
Sky Splitter - 10% de chances de châtier les ennemis lorsque vous les touchez.
Butcher's Carver - Le Boucher semble habiter cette arme.
Fire Brand - 25% de chances de lancer une boule de feu en attaquant.
Odyn Son - 20% de chances de lancer Chaîne d'éclairs quand vous touchez les ennemis.
Earthshatter - 20% de chances de faire trembler le sol en attaquant.
Boneshatter - Les ennemis tués restent en morceaux.
Cataclysm - 25% de chances morceler le terrain où vos ennemis marchent en attaquant.
Schaefers's Hammer - 25% de chances d'être protégé par la foudre lorsque vous êtes touché.
Vigilance - Chances de lancer Inner Sanctuary lorsque vous êtes touché.
The Raven's Wing - Des corbeaux affluent de votre côté.
Cluckeye - 25% de chances glousser en attaquant.
Demon Machine - 35% de chances de tirer des projectiles explosifs quand vous attaquez.
Buriza-Do Kyanon - 40% de chances pour les projectiles à distance de traverser les ennemis.
Pus Spitter - 25% de chances de créer un blob acide lors de l'attaque.
Hellrack - Chances de piéger les ennemis au sol quand vous les touchez.
Calamity - 20% de chances de cibler les ennemis avec Marked for Death quand vous les touchez.
Fjord Cutter - 20% de chances d'être entouré d'une aura de froid en attaquant.
The Paddle - Tape!
Flying Dragon - Chances de doubler votre vitesse d'attaque en attaquant.
Maloth's Focus - Les ennemis fuient parfois à la vue de cette arme.
The Tormentor - Chances de charmer les ennemis lorsque vous les touchez.
Slorak's Madness - Cette baguette trouve votre mort humoristique.
Wall of Bone - 20% de chances d'être protégé par un bouclier d'os quand vous êtes touché.
Lidless Wall - Vous avez une chance d'être protégé par un bouclier lorsque vous êtes touché par un ennemis.
Andariel's Visage - 20% de chances lancer une Nova de Poison quand vous êtes touché.
Fire Walkers - Brûle le sol sur lequel vous marchez.
Goldskin - Les ennemis ont une chance de faire tomber de l'or lorsque vous les touchez.
Pox Faulds - Ce pantalon vous fait parfois puer.
Death Watch Mantle - 15% de chances d'exploser avec des couteaux lorsque vous êtes touché par les ennemis.
The Grin Reaper - Chances d'invoquer une horrible réplique quand vous attaquez.
Storm Crow - 20% de chances de lancer une boule de feu en attaquant.
Thunder God's Vigor - 25% de chances de lancer une onde de choc lorsque vous touchez vos ennemis.
Moonlight Ward - 25% de chances d'être entouré par des boules d'arcanes en attaquant.
Puzzle Ring - Cette bague appelle parfois un gobelin au trésor lorsque vous êtes touché.
Bul-Kathos's Wedding Band - Vous drainez la vie des ennemis autour de vous.
Band of Hollow Whispers - Cette bague hante parfois les ennemis proches.
Bul-Kathos's Warrior Blood - Vous tourbillonez parfois furieusement.
Shenlong's Relentless Assault - Chances de lancer une boule d'énergie pure lors de l'attaque.
Manajuma's Gory Fetch - Vous êtes entouré par un nuage de poison mortel.
Litany of the Undaunted - Cette bague appelle parfois un squelette quand vous attaquez.
Demon's Flight - Chances de renvoyer les projectiles lorsque vous êtes touché par les ennemis.
The Murlocket - Appelle une créature des profondeurs.
Difficulté du jeu: Un grand nombre de modifications ont été apportées au niveau de la difficulté du jeu, afin de favoriser la recherche de l’efficacité dans la manière de jouer plutôt que le contournement des obstacles.
L’écart de difficulté entre les monstres normaux et les groupes de Rares et de Champions a été réduit, et le butin obtenu sur les monstres normaux a été augmenté de manière conséquente en compensation.
Les mécanismes du compteur de rage et de la «récupération de tous les points de vie» des Rares et des Champions ont également été supprimés, et nous avons
réduit les coûts de réparation des objets de haut niveau d’approximativement 25%. De plus, de nombreuses améliorations de classes ont été apportées afin de promouvoir la diversité de configuration.
Général: - La régénération passive de points de vie des familiers disposant de cette caractéristique (les plus connus étant les compagnons, les chiens zombies et les gargantuas) a été significativement augmentée pour les niveaux 30 à 60
- Vaillance des Nephalem accorde maintenant un bonus de 15% d’expérience par charge, ainsi qu’un bonus de 15% à la découverte d’or et d’objets magiques - Dans les parties multijoueurs, la découverte d’objets magiques n’est plus une moyenne des
valeurs de tous les personnages-joueurs
- Les personnages-joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver la musique dans le menu Son
des options
- Des options sonores supplémentaires, dont Sortie audio et Configuration des haut-parleurs ont été
ajoutées
- Un nouveau didacticiel sur le « mode personnalisable » apparaîtra maintenant quand un
personnage-joueur accède à la difficulté Cauchemar, Enfer ou Armageddon
- La découverte d’or et d’objets magiques sera désormais plafonnée à 300% (le bonus accordé par Vaillance des Nephalem pourra cependant dépasser ce plafond) - Les guérisseurs rencontrés en ville soigneront désormais immédiatement les personnages-joueurs
quand ceux-ci cliqueront dessus
- La couleur des teintures a été légèrement ajustée
Hauts faits: Correction de bugs - Le haut fait « Espionnage » pourra maintenant être obtenu, puisque le livre du savoir «
Rapports du champ de bataille » apparaîtra désormais dans l’acte III
- Le haut fait « Une collection unique » peut maintenant être obtenu (voir les corrections de
bugs dans la section « Monstres » pour plus de détails)
- Le critère « Tuer Diablo » pour le haut fait « Mort à l’horizon » a été supprimé
Hôtel des ventes: -
La vente des objets peut maintenant être
annulée à tout moment pour peu qu’ils ne fassent l’objet
d’aucune enchère
-
Le nombre de caractéristiques disponibles pour une recherche a été augmenté de 3 à 6 - La limite du champ « Valeur min. » pour les recherches d’objet a été augmentée de 3 à 5 chiffres
- Le critère de recherche des caractéristiques « Bonus aux dégâts minimum » a été remplacé par « Bonus moyen aux dégâts »
Le bonus de dégâts est calculé comme une moyenne : (dégâts min. dégâts max.) / 2. Par exemple, une recherche avec un bonus de dégâts de 12 comme critère trouvera des objets avec 10 à 14 points de dégâts, 12 points de dégâts minimum, ou 24 points de dégâts maximum
-
L’augmentation de statistiques résultant de gemmes enchâssées dans l’objet n’est plus prise en compte dans les recherches d’équipement - Un tri peut maintenant être effectué sur les colonnes Armure, DPS, Achat immédiat et Temps
restant dans l’onglet « Rechercher »
- La quantité maximale de pièces d’or par pile mise en vente a été augmentée de 100000 à 1000000
- Le message suivant a été ajouté à l’écran d’achat des objets : « Les propriétés et les valeurs des
objets peuvent changer dans le temps pour des raisons d’équilibrage du jeu. »
Améliorations de l’interface utilisateur - Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux objets se trouvant dans l’onglet Terminées
- Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux matières premières
- Les encadrés d’aide de comparaison ont été ajoutés aux objets se trouvant sur la page des
objets recommandés
- Le prix de vente des objets invendus ou dont la vente a été annulée apparaîtra maintenant
dans l’onglet Terminées
- Les onglets Enchères et Terminées se mettront maintenant à jour quand l’objet d’un
personnage-joueur aura été acheté
Correction de bugs - Les filtres de recherche de l’hôtel des ventes ne sont plus sensibles à la casse
- Les personnages-joueurs peuvent maintenant effectuer des recherches de statistiques sur
les objets légendaires
- L’affixe « Vitesse d’attaque » est désormais disponible pour la recherche de carquois
- L'affixe « Chances d’aveuglement par coup » est désormais disponible pour la recherche
d'amulettes.
- Les objets disposant de l’affixe « Réduction du niveau requis » apparaîtront maintenant
correctement dans les résultats de recherche quand la valeur du niveau aura été renseignée
- Les recherches effectuées sur les valeurs minimum et maximum du critère « Vie par esprit
dépensé » produiront maintenant des résultats corrects
- La page des objets recommandés affichera maintenant les carquois pour les chasseurs de
démons, même si le personnage-joueur est équipé d’une arme à distance à deux mains
- Le bonus à la compétence Araignées nécrophages du féticheur apparaît maintenant comme
critère de recherche pour les mojos
Battle.net - L’option « Messages indésirables » apparaît maintenant directement en effectuant un clic droit sur
le nom d’un personnage-joueur (au lieu d’être cachée dans le sous-menu « Signaler »)
- Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de messages indésirables dans la discussion à
l’aide de l’option « messages indésirables » rendra également ce personnage-joueur muet pour
toute la durée de votre session
- Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de demandes d’ami indésirables à l’aide de
l’option « messages indésirables » dans la liste de contacts refusera maintenant automatiquement
la demande d’ami de ce contact
- La fenêtre Rejoindre a été améliorée
- Des informations supplémentaires relatives à la Connexion internationale (et ses restrictions) ont
été ajoutées à l’onglet Compte
- Le jeu affichera désormais la région à laquelle les personnages-joueurs sont connectés aussi bien
sur l’écran de connexion que sur celui de sélection du personnage
Discussion - Cliquer sur les notifications de haut fait affichera maintenant de plus amples informations sur
le haut fait
- Le menu Discussion publique indiquera maintenant quels canaux un personnage-joueur a
déjà rejoints
- Les commandes /qui et /inviter peuvent maintenant être utilisées dans tous les canaux
- Les balises « NPD » et « ABS » ont été ajoutées respectivement aux messages de statut «
Vous êtes maintenant : Occupé » et « Vous êtes maintenant : Absent »
- Effectuer un Maj clic gauche sur le nom d’un personnage-joueur affichera maintenant les
informations suivantes : [nom] : [classe][mode][niveau] - [acte (difficulté)]. Par exemple : «
[Lutine] : Barbare Extrême niv. 45 - Acte I (Cauchemar) »
- Le formatage des messages dans les canaux de discussion et dans la discussion de groupe a
été amélioré
Correction de bugs - Un bug permettant qu’en cas de forte latence, des objets de l’hôtel des ventes en pièces d’or
« classique » restent affichés dans l’hôtel des ventes en pièces d’or « extrêmes » quand un
personnage-joueur changeait de personnage a été corrigé
- Les commandes de discussion /g et /groupe fonctionnent maintenant correctement lors de
l’arrivée dans une partie publique
- Un bug pouvant faire planter le jeu lorsque le personnage-joueur cliquait sur un lien menant
vers un faux objet contenant plus de châsses que possible a été corrigé
Boss: Les pièces où se trouvent les boss on été standardisées de manière à ce qu’à l’issue de la rencontre, les personnages-joueurs soient toujours capables des choses suivantes :
- Utiliser le portail de retour en ville pour quitter la pièce
- Rentrer à nouveau dans la pièce à l’aide du portail de retour en ville ou le portail d’accès à la
pièce
Maghda - Compétences
- Nuée de mites
- Les projectiles peuvent maintenant être ralentis
Bélial - Le réticule de visée pour l’attaque à deux mains de Bélial a été agrandi et est maintenant
bien plus visible
Boucher - Dans la chambre de la Souffrance, un bug empêchait certaines zones de la plateforme
grillagée d’infliger des dégâts aux personnages-joueurs quand celles-ci s’enflammaient.
Il a été corrigé
Ghom - Vomissure: Les familiers et les compagnons devraient maintenant ne plus subir que
10% des dégâts infligés par l’attaque
- Nuage de gaz La fréquence à laquelle Ghom génère des nuages de gaz a été réduite d’environ 20% Le temps de recharge pour l’attaque Nuage de gaz de Ghom a été augmenté de 6-10
secondes à 10-13 secondes
Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 5% des dégâts infligés
par les nuages de poison
Correction de bugs - Un problème immunisant le personnage-joueur contre le nuage de poison de Ghom s’il
utilisait certaines compétences de déplacement tout en se trouvant dans la zone d’effet
du nuage (et s’il ne quittait jamais celle-ci) a été résolu
Cydaée Correction de bugs Les personnages-joueurs ne peuvent plus éviter les chaînes qui apparaissent lors de
l’évènement « Les Entrailles du Péché : tuez les filles de la douleur »
Asmodan - Compétences
- Globe d’annihilation
- Les projectiles peuvent maintenant être ralentis
Izual Correction de bugs - Passer la cinématique d’Izual ne devrait plus piéger les personnages-joueurs derrière
sa barrière de glace
- Correction d’un bug empêchant la charge d’Izual d’infliger des dégâts
- Correction d’un bug lors duquel la charge d’Izual pouvait infliger le double de dégâts
aux personnages-joueurs
- Correction d’un bug pouvant en de rares circonstances immuniser Izual contre les
dégâts quand il disposait de moins de 30% de points de vie
Rakanoth Correction de bugs - Rakanoth est maintenant correctement immunisé contre les effets de contrôle des
foules quand il enrage en difficulté Armageddon
Diablo Correction de bugs - Le personnage-joueur sera maintenant correctement libéré de l’affaiblissement Cage
en os de Diablo lors d’un changement de phase si la cinématique est passée
- Correction d’un bug lors duquel le déclenchement d’un changement de phase alors que
le personnage-joueur était empoigné par Diablo pouvait rendre ceux-ci
temporairement invisibles
- Correction d’un bug empêchant Diablo d’invoquer des clones d’ombre du personnage-
joueur si les Sept Frappes étaient utilisées au bon moment